Forum RPG
 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Part 1 - Nakana VS Yami

Aller en bas 
AuteurMessage
Nakana
Tomodachien(ne)
avatar

Nombre de messages : 344
Age : 22
Présentation : Nakana
Points : 364
Réputation : 11
Date d'inscription : 28/12/2010

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

MessageSujet: Part 1 - Nakana VS Yami   Lun 18 Juin - 14:17

Nakana émergea doucement dans la pénombre de la chambre de Rose. Bien que la lueur du jour y pénétrait à peine, elle eut le sentiment qu'il était déjà tard. Elles avaient veillé, avec Alex et Momo, jusqu'au bout de la nuit… Comment se faisait-il qu'elle n'avait pas été réveillée par le bruit de ceux qui quittaient le squat au petit matin ? C'était bien la première fois depuis des années que la gueule de bois n'avait pas raison de son sommeil…
Elle tourna la tête vers Rose. Celle-ci dormait encore à poings fermés. La contrebandière sortit discrètement, en prenant soin d'éviter les cadavres de bouteilles, et monta vers sa chambre. Elle se sentait bizarre. Pas bizarre comme un lendemain de cuite, pas que, en tous cas. C'était une sensation de même nature que celles qui la traversaient fréquemment depuis qu'elle avait absorbé le pouvoir des sirènes. Et ce matin, c'était curieux, mais, pour changer, la sensation était toute douce et ne lui donnait pas la nausée. Pour un peu, elle se laisserait presque bercer.

Luka, posé sur le toit depuis déjà deux bonnes heures, était sur le point de terminer son aquarelle. Le calme régnait sur la matinée et la lumière du jour, qui traversait sans peine de minces nuages grisonnants, resplendissait : une journée parfaite pour honorer la demande que lui avait faite Ian de participer à l'exposition qu'on lui permettait de monter dans une petite galerie éphémère, à la lisière du centre-ville, sur le thème des bas-quartiers vus de l'intérieur. Entre un café refroidi et ses pinceaux disposés pêle-mêle sur une palette où dominaient les tons marron et gris, le jeune homme, assis en tailleur, peaufinait énergiquement les derniers détails, son grand carnet posé à même ses jambes. Il soignait spécialement le visage des deux enfants déguenillés qui l'avaient salué un peu plus tôt depuis la mansarde de l'immeuble d'en face, tout étonnés de voir leur voisin tranquillement installé sur son propre toit – il avait à peine eu le temps d'imprimer leurs sourires dans son esprit que déjà les cris de leur mère les avait rappelés dans l'ombre du taudis qui servait de maison à leur famille de sept.
Il releva la tête pour vérifier un élément du poteau électrique qui entrait dans son cadre, le corrigea aussitôt, puis regarda de nouveau histoire d'en être certain. Mais ce qu'il vit alors lui fit lâcher son pinceau de stupeur. L'outil roula jusqu'au bord du toit et tomba dans le vide, se cassant au sol quelques instants plus tard dans un craquement léger. Le pirate baissa de nouveau les yeux vers sa peinture, comme s'il devait y trouver la solution à l'incroyable phénomène qui se produisait sous ses yeux. Son regard fit encore un aller-retour entre l'horizon et le papier, puis, sentant que cela ne présageait rien de bon, il ramassa en hâte ses affaires, se releva d'un bond, renversant au passage le café oublié, et se précipita vers le rebord du toit où il prit appui de sa main libre pour sauter à travers la petite fenêtre de sa chambre. Il déposa – enfin, jeta presque – par terre tout ce qui lui encombrait les bras et accourut dans les escaliers qu'il dévala à toute berzingue, à tel point qu'il fonça droit dans son amie, qui s'était arrêtée en entendant ses pas affolés.


« Aïe, mais fais gaffe putain !, l'engueula la jeune femme qui s'était retenue de justesse de tomber. Qu'est-ce qui te prend ?! »

« Naka faut absolument que tu voies ça !!! », s'exclama le contrebandier en la saisissant par le poignet afin de l'entraîner vers leur chambre au dernier étage.

Là, il se hissa de nouveau sur le toit, suivi de Nakana qui, au-delà de son agacement, était intriguée de savoir ce qui provoquait si fort la panique de son ami. Sans qu'il ne dise mot, elle suivit son regard tourné vers la ville.
D'immenses faisceaux lumineux s'élevaient des quatre coins de Tomodachi et rejoignaient, au centre de la cité, une cinquième colonne encore plus imposante, qui tendait vers le ciel. De petites sphères de lumière flottaient tout autour d'eux, attirées vers le rayon qui s'élevait vraisemblablement depuis la place centrale des bas-quartiers. De leur perchoir, toutefois, il était évident pour les deux pirates de voir qu'il se produisait la même chose autour de chaque faisceau.


« Celui au milieu… J'ai l'impression… D'après les autres, c'est là que se trouvait la Tour des Songes. »

A la jeune femme non plus, ce spectacle ne disait rien qui vaille.

« Faut qu'on aille voir. »

Elle disparut dans leur chambre et en remonta presque aussitôt, leurs armes à la main. Elle tendit l'épée des sirènes à son ami et noua rapidement la gaine de la sienne autour de sa ceinture, avant de se mettre à courir à toute allure en direction de l'ouest, plus aisé à atteindre depuis les toits que le rayon du sud, à distances à peu près égales.
Sur le chemin, en regardant en contrebas, ils pouvaient voir les rares arbres qui ornaient ce coin de la ville dépérir à vue d’œil. Il y avait, effectivement, de quoi s'inquiéter… Peu avant qu'ils ne parviennent au lieu où s'élevait la colonne qu'ils visaient, Luka, essoufflé de sauter au-dessus du vide et surtout de prier que sa vie ne s'arrête pas à une distance mal estimée entre deux toits un peu trop éloignés, rattrapa son amie par le bras.


« Naka ! Attends… Tu… t'es sûre de vouloir y aller ? Enfin… Et si ça avait vraiment un rapport avec l'Eternalis ? Et si Soruka avait déjà réussi à mettre en marche ses projets ? Et même si c'était autre chose ?! J'veux dire… Tu… tu maîtrises même pas encore tes pouvoirs !… »

L'anxiété du jeune homme fit sourire la contrebandière. Au bout du compte, il se préoccupait toujours plus d'elle que de quoi que ce soit d'autre.

« Tu sais bien que même sans mon épée, j'y serai allée. Toi par contre, si tu… »

Luka secoua la tête.

« Si t'y vas, j'y vais. »

« Alors c'est décidé », confirma la jeune femme dans un sourire rassurant.

Ils parcoururent le petit bout de chemin qu'ils avaient encore devant eux et, une fois au sommet de l'immeuble le plus proche du faisceau de lumière, s'approchèrent tout doucement du bord. Par prudence, ils se couchèrent sur le béton pour jeter un discret coup d’œil en bas.
Personne… Personne, mais un nombre incroyable de petites sphères posées au sol. Vue d'ici, la colonne de lumière, qui penchait vers le centre de Tomodachi, ne semblait plus homogène : on pouvait y distinguer comme des myriades de points, assez pour faire mal aux yeux si on les fixait trop longtemps.


« Mille sabords, mais qu'est-ce qui se passe au juste ?… »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haruki
Maîtresse des Morts
avatar

Nombre de messages : 1056
Age : 23
Localisation : Au coeur d'un cimetière
Présentation : Cliquer ici
Points : 1179
Réputation : 24
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

MessageSujet: Re: Part 1 - Nakana VS Yami   Mar 11 Sep - 0:00

A peine Luka eut-il terminé sa phrase qu’une voix résonna comme sortie de nulle part :

Rien qui ne vous concerne en tout cas.

La voix était féminine et, à bien y regarder, elle semblait sortir d’un petit boîtier près de la porte menant à l’escalier d’accès au toit. La minute suivante, la porte bascula laisse apparaître la propriétaire de la voix :
”j’aime pas les descriptions de perso :
 

Nakana et… Luka, c’est bien ça ? Vous ne devriez vraiment pas vous préoccuper de ça… Mais c’est gentil à vous d’être passés me saluer !

Le plus naturellement du monde, elle sortit de sa poche un appareil photo polaroid beaucoup trop grand pour avoir vraiment pu être dans ladite poche. Comme si c’était l’acte le plus naturel du monde, elle prit les deux pirates en photo avant de leur tendre.

Tenez, souvenir de notre rencontre ! Comme ça vous ne serez pas venu pour rien au moins !


Dernière édition par Haruki le Mar 11 Sep - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nakana
Tomodachien(ne)
avatar

Nombre de messages : 344
Age : 22
Présentation : Nakana
Points : 364
Réputation : 11
Date d'inscription : 28/12/2010

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

MessageSujet: Re: Part 1 - Nakana VS Yami   Mar 11 Sep - 0:25

En entendant une troisième voix surgir derrière eux, les deux pirates firent volte-face. Personne… De quoi attiser d'autant plus leur méfiance. Nakana, qui s'était redressée d'un coup, se dirigea vers le boîtier posé près de la porte qui donnait accès au sein de l'immeuble.

« Ça vient de là. »

De légers bruits de pas se firent alors entendre de l'intérieur. La contrebandière recula, main sur l'épée, prête à dégainer. Luka, inquiet, se rapprocha d'elle. Et en effet la porte s'ouvrit, laissant apparaître une fille qui semblait avoir leur âge, plus ou moins. De prime abord, elle n'avait pas l'air menaçante. Ils ne la connaissaient pas, mais sa voix ressemblait à celle qui était sortie du boîtier – et surtout, elle, elle semblait les connaître, leurs noms du moins. Comment était-ce possible ? Et comment avait-elle pu entendre Luka ? En tous cas, eux et leur curiosité n'avaient pas vraiment l'air d'être les bienvenus…
Alors que Nakana s'apprêtait à demander des explications qu'elle comptait bien obtenir de gré ou de force, l'inconnue sortit de sa petite poche un grand appareil photo – comment avait-il pu tenir là-dedans ? – et immortalisa les deux pirates avant de leur tendre le morceau de papier blanc brillant qui venait de glisser de l'engin.
Le jeune homme, intrigué, commença à tendre la main pour le récupérer, mais c'était sans compter sur son amie qui, d'un coup d'épée, envoya voler l'appareil qui s'écrasa quelques mètres plus loin. Si Luka s'était trouvé là lors de la première rencontre de la contrebandière avec Hanyuu, il aurait déjà su à quel point ce genre d'objet ne l'amusait pas.


« T'es qui ?! », demanda alors la jeune femme, d'un ton blindé d'agressivité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haruki
Maîtresse des Morts
avatar

Nombre de messages : 1056
Age : 23
Localisation : Au coeur d'un cimetière
Présentation : Cliquer ici
Points : 1179
Réputation : 24
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

MessageSujet: Re: Part 1 - Nakana VS Yami   Mar 11 Sep - 0:29

A voir son cher appareil photo finir en morceau, la jeune fille ne put s’empêcher de rapidement cligner, incrédule. Après qu’on lui ait demandé son nom, elle se contenta de soupirer, comme lassée des événements qui ne faisaient pourtant que commencer.

Tu peux m’appeler Yami !

Elle commença à tendre la main vers eux, comme pour les saluer, mais compris que même si Luka accepterait, il n’en serait certainement pas de même pour Nakana, ce qui la fit se raviser. S’inclinant respectueusement, elle lança un :

Je suis sincèrement désolée pour toutes ces perturbations qui arrivent en ville actuellement…

Se redressant, elle jeta un oeil vers la colonne de lumière la plus proche d’elle.

Ça m’arrangerait vraiment si vous n’essayez pas de vous en prendre à ceci… Non pas que vous pourriez facilement… Mais je n’aimerai pas avoir à vous arrêter dans tous les cas.

Dans un petit sourire, elle termina sur un :


Les personnes ayant de la magie en eux ne peuvent être touché par ce qui arrive à cette ville, alors, vous n’avez rien à craindre je pense… Et puis, si vous avez des proches n’étant pas dans ce cas, vous pouvez toujours les faire quitter la ville. En allant assez loin d’ici, rien ne devrait leur arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nakana
Tomodachien(ne)
avatar

Nombre de messages : 344
Age : 22
Présentation : Nakana
Points : 364
Réputation : 11
Date d'inscription : 28/12/2010

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

MessageSujet: Re: Part 1 - Nakana VS Yami   Jeu 13 Sep - 5:20

Que la jeune femme leur donne son prénom, c'était la moindre des choses, cela les remettait sur un pied d'égalité, mais au fond, que pouvaient-ils en tirer d'utile ?… Ce que la contrebandière voulait savoir en posant cette question lapidaire, c'était d'où venait cette nana et quel était son rôle dans toute cette mascarade. Mais avant même qu'elle n'ait pu insister, l'autre s'excusa en s'inclinant puis renouvela sa mise en garde, avant de leur laisser entendre que les personnes dépourvues d'essence magique feraient bien d'évacuer Tomodachi au plus vite.

« Sinon quoi ?! », s'écria Nakana dans un mouvement de défi, resserrant sa prise autour du manche de son arme, la voix marquée par la colère.

Si l'inconnue disait vrai, alors ils encouraient un danger qu'ils étaient bien en mal de pouvoir estimer : leurs potes du squat, leurs voisins de quartier, quasiment tous les habitants – mais ces gens-là, au final, importaient peu à la pirate. Elle n'avait élevé la voix qu'en pensant à celui qui se tenait juste à ses côtés.
Afin de calmer le jeu, Luka, jusque-là demeuré silencieux, posa la main sur celle dont son amie portait son épée et l'obligea d'une légère pression à la mettre en retrait. Il regarda droit dans les yeux celle qui leur faisait face.


 « Excuse-nous pour ton appareil, Yami. »

Il sentit les doigts de la contrebandière se crisper sous sa paume. Mais quoi ? Toujours ménager un potentiel adversaire, surtout lorsque l'on ne se trouve pas franchement en position de supériorité.
Évidemment qu'il avait peur. Le contraste entre la gravité de la situation et l'apparente douceur de Yami le déstabilisait. Lorsqu'elle avait parlé des gens qui possédaient en eux des pouvoirs et de ceux qui n'en possédaient pas, et du fait qu'il serait bon que les seconds quittent la ville, il avait discrètement jeté à son amie un coup d’œil inquiet. Leurs potes du squat, leurs voisins de quartier, quasiment toute la ville – en danger. Et, sans le savoir, c'était aussi de lui qu'elle avait parlé.
Mais Luka souhaitait d'abord comprendre. Le plus terrifiant, c'était de ne pas comprendre. Ni ce qu'étaient ces phénomènes lumineux, ni pour quelle raison ils avaient affaire à cette fille. Ni pour quoi, ni ce contre quoi l'on allait peut-être en arriver à se battre. Ça arrivait trop souvent, et pourtant il n'y avait rien de plus absurde au monde.


« Mais dis-nous enfin, qu'est-ce qui se passe ici ? Et qu'est-ce que c'est que ce truc ?!, demanda-t-il en désignant d'un vif geste de la main la colonne de lumière. Et toi ?… D'où tu connais nos noms ? Me semble pas que nos chemins se soient déjà croisés… Je me trompe ? »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Haruki
Maîtresse des Morts
avatar

Nombre de messages : 1056
Age : 23
Localisation : Au coeur d'un cimetière
Présentation : Cliquer ici
Points : 1179
Réputation : 24
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

MessageSujet: Re: Part 1 - Nakana VS Yami   Jeu 13 Sep - 21:18

Nakana qui réagissait violemment et Luka qui tempérait la situation plus calmement en posant des questions, à voir cette simple scène, Yami ne put s'empêcher de laisser échapper un petit sourire amusé. Le peu qu'elle connaissait d'eux correspondait tellement à ce qu'elle voyait en cet instant, ils étaient comme un frère et un soeur au fond... Mais elle ne devait pas se laisser attendrir. La mission avant tout. Elle ne pouvait la laisser échouer. Reperdant son sourire, la jeune fille poussa un léger soupire, évidemment, ils voulaient savoir le pourquoi de ses paroles, comprendre... Comme tout le monde le souhaitait toujours au fond.

" Savoir ne t'avanceras pas à grand chose, Luka... "

Elle observa rapidement les alentours, comme si la réponse allait tomber du ciel et qu'elle n'aurait qu'à lui tendre, s'épargnant ainsi la peine de devoir elle-même la fournir. Dans tous les cas, sa priorité étant de gagner du temps, elle n'aurait pas à s'en vouloir de tarder. Observant un instant le faisceau de lumière, elle pointa finalement du doigt la végétation la plus proche d'eux, bien que tout de même relativement éloignée.

" Sans magie, la ville ne peut plus protéger les âmes qui y demeurent, comme pour ces plantes. "

Marquant un nouveau temps d'arrêt, elle laissa échapper un petit sourire presque rassurant à l'attention de Luka - elle avait bien compris que c'était inutile de faire de même avec Nakana.

" Au fond, tous les êtres vivants sont composés pareil du point de vue de l'âme. Bien entendu, ceux ayant suffisamment de magie n'ont pas besoin de celle de la ville, ce qui les épargnera. "

Plaçant ses mains, paumes vers le haut, au niveau de ses épaules, elle haussa ses dernières, ajoutant :

" Tu vois, ça ne t'avance à rien de savoir ! Je te l'avais dis ! "

En prononçant cette dernière phrase, elle n'avait pas pu s'empêcher de lâcher un petit rire amusé.

" Quant à vos noms... Allons, tout le monde connaît tout le monde ici, je me trompe ? Comment n'aurais-je pas pu n'avoir ne serais-ce qu'entendu parler de vous ? Ce n'est pas parce que nous ne nous sommes jamais croisés que je ne peux pas vous connaître ! "

Perdant son air amusé, la jeune femme se mit à nouveau à abserver les alentours, bien que son regard se dirigea de plus en plus vers la colonne centrale. D'une certaine façon, elle semblait même agacée par les événements. Comme remarquant que les deux adolescents étaient toujours présents, elle lâcha un :

" Autre chose ? Ce n'est pas que vous me dérangez mais... Vous voyez, je suis censée empêcher les possesseurs de magie de traîner dans le coin donc... Ça m'arrangerait un peu si vous pouviez ne pas traîner ! "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Part 1 - Nakana VS Yami   

Revenir en haut Aller en bas
 
Part 1 - Nakana VS Yami
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Départ non réfléchi et vite regrété.
» Patrimoine de Coupvray: Part de Brie
» Un triste départ ... pour toute la communauté du forum RPG Soul Eater
» Les membres du CEP frappés d’interdiction de départ
» Mentor/Apprentie Le Départ!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tomodachi :: Ville de Tomodachi :: Centre Ville-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: