Tomodachi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé]

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
William Pyl
Je ne suis pas un héros...
William Pyl


Nombre de messages : 58
Points : 71
Réputation : 3
Date d'inscription : 07/12/2013

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé]   Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé] Icon_minitimeSam 2 Juin - 15:41

Les recherches de William sur son ancien professeur ne donnaient pas grand chose. Il n'avait aucun moyen de le retrouver dans une si grande ville, même en avec le nom. Il avait bien essayé au campus, mais tout ce qu'il avait appris, c'est qu'il n'enseignait plus depuis des années. Est-ce par sa faute ? Est-ce parce qu'il à mal utilisé l'enseignement de son professeur que celui-ci avait arrêté ? Enfin... Peu importe. De toute façon, plus personne n'avait entendu parler de lui après sa démission au campus. Autrement dit, les chances de le retrouver s'étaient considérablement réduites. William regarda sa montre.

* Zut ! Je vais être en retard au boulot ! *

Il avait vraiment de la chance que son oncle ait accepté de l'embaucher dans le café qu'il gérait. Il courut donc pour aller à son travail en espérant arriver à l'heure. Ce qui fut, fort heureusement, le cas. Will venait même à se demander pourquoi il n'avait pas autant de chance dans ses recherches. Il se plaça derrière le comptoir et attendit les premiers clients. Le samedi, il travaillait d'après-midi, il prit la relève d'un collègue. Il était 14 heures, et après un léger briefing sur les différents clients, et leurs commandes, il se plaça derrière le comptoir. A cette heure là, il n'y avait pas grand monde, étant donné que le café ne servait pas de quoi manger. En fait, à cette heure là, il y avait plus de monde dans le restaurant qui se trouvait dans la rue en face.

Il n'y avait que deux personnes présentes dans le café. Ils discutaient ensemble, peut-être un père et sa fille. L'homme avait les cheveux blancs et longs. Son visage arborait une petite barbe blanche et il avait les yeux d'un bleu très clair. La deuxième personne était une fillette, probablement collégienne. Elle avait de grand yeux d'un gris clair, presque de la même couleur que ses cheveux qui s'allongeaient jusqu'en bas de son dos. Ses cheveux étaient attachés de façon à laisser pendre deux couettes. Elle écrivait sur un cahier tandis que l'homme parlait et lui montrait du doigt des choses qu'elle avait écrit auparavant. Will s'était trompé, en fait, il s'agissait plus d'un professeur et d'une élève. Il lui donnait peut-être des cours de soutiens.

Pour le moment, les choses étaient plutôt calme ici. Même le chat, qui était la mascotte du café dormait tranquillement sur une chaise isolée non loin du comptoir (c'était souvent là qu'il venait s'installer, il y avait même une petite gamelle de lait sous la chaise rien que pour lui. Les gens dehors se promenaient et passaient sans s'arrêter devant le café. C'était généralement comme ça, ils s'arrêteraient boire un coup plus tard dans l'après-midi. Le temps semblait long pour Will, qui n'avait rien à faire pour le moment, son collègue avait fait toute la vaisselle et ne lui avait rien laissé pour passer le temps. Après une demi-heure, la jeune fille se leva, salua l'homme plaça son sac sur le dos et sortit du café en adressant un sourire à William. L'homme quand à lui se dirigea vers le comptoir pour payer sa commande, c'est alors qu'il écarquilla les yeux.


"Ah ben ça alors... Jack ! Si je m'attendais à te voir ici. Depuis combien de temps es-tu rentré à Tomodachi ?"

"Excusez-moi, je vous connais ?"

Il était étonné qu'on le connaisse sous son autre nom. La dernière personne à l'avoir appelé ainsi ne faisait, fort heureusement, plus parti des héros. Est-ce que lui en était un ? Mais William se rendit compte juste avant que l'homme ne donne son nom qu'il le connaissait depuis bien plus longtemps que les héros. C'était même l'homme qu'il cherchait depuis un moment. Finalement, il l'avait eu cette chance insolente dans ses recherches.

"C'est vrai que le temps à passé et que j'ai beaucoup changé, mais toi, tu n'a pas vraiment changé."

"M... Monsieur Twombly ?"

"En personne."

"Vous ne savez pas à quel point ça me fait plaisir de vous voir. Je vous cherchais justement."

"Ah oui ? Et pourquoi donc ?"

"En vérité je..." Il murmura le reste de sa phrase "Je n'ai plus utilisé mon pouvoir depuis des années et je n'arrive plus à l'activer."

"Dans ce cas, tu m'en verra navré, mais je ne peux rien faire pour toi. Je t'ai juste appris les bases de ton pouvoir. Si tu ne peux pas l'utiliser, c'est parce que le problème est psychologique. Peut-être qu'inconsciemment tu ne veux pas l'utiliser, mais tu dois réfléchir sur toi même et la solution apparaîtra toute seule."

William et son ancien professeur continuèrent leur discussion quelques instants, puis l'homme partit, après avoir payé sa note. Le reste de la journée fut tranquille, pareil pour la soirée, jusqu'à 22 heures. L'heure à laquelle Will partait de son travail. Il était toujours chamboulé par la rencontre qu'il avait fait en début d'après-midi. Il rentra chez lui et s'endormit en pensant à ce que lui avait dit.

Le lendemain, il s'était réveillé tôt. Il voulait essayer de réactiver son pouvoir. Dès le matin, il était venu au centre ville, en face d'une fontaine. Son objectif, faire dévier l'eau qui coulait.


* Ok ! Je dois réfléchir. Je VEUX faire bouger l'eau. Allez ! Bouge ! *

Il était tellement concentré sur son exercice qu'il remarqua à peine qu'il venait de parler en même temps qu'il pensait.

"Allez ! Bouge !"


Dernière édition par William Pyl le Jeu 5 Juil - 16:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lysis
Illusion Vivante
Lysis


Nombre de messages : 328
Localisation : ''J'suis à Tomodachi ! J'suis à Tomodachi !''
Présentation : cliquez ici...Raté !
Points : 352
Réputation : 13
Date d'inscription : 16/03/2010

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé]   Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé] Icon_minitimeMar 5 Juin - 21:40

Clapt’ était insupportable. Enfin non, il était vraiment amusant la plupart du temps et Lysis l’adorait… Mais pour une quelconque raison, il avait décidé ce dimanche-là que c’était LE meilleur jour pour “composer”. Et pour une quelconque autre raison, le professeur de physique de la classe de la fillette avait décidé que c’était une bonne idée de planifier une grosse interrogation sur la réfraction le lundi matin de bonne heure ! En temps normal, elle ne s’en serait pas préoccupée plus que cela, mais voilà, cela, c’était avant ! Elle avait été complètement stupide… Déjà, promette à Yosama et Namashi qu’elle ferait en sorte d’avoir de bonnes notes à l’avenir, ce n’était pas une bonne idée… Mais en plus, elle avait eu le malheur de promettre à Shinji qu’elle aiderait Ryuho pour ses devoirs quand il sera en âge d’en avoir… Mais qu’est-ce qu’elle avait été stupide ! Et puis, avec la fin de l’année qui arrivait, il était essentiel qu’elle bosse d’autant plus afin de réussir à passer dans la classe supérieure !

Désespérée à l’idée de ne pouvoir travailler avec la boîte de conserve musicale, elle avait essayé de chercher quiconque pouvant l’aider dans le manoir, mais de toute évidence, ce jour-là était de ceux où chacun sortait pour x ou y raison et le lieu se retrouvait vide… Finalement, l’enfant avait décidé de prendre son cahier de résumé et d’aller se trouver un petit coin au calme en ville. Histoire d’augmenter le facteur “ne pas être dérangée”, elle avait même pris soin de lancer une petite illusion sur elle : rien d’important, mais juste assez pour ne pas être vue ou entendue en tout cas !

Après avoir tourné en rond pendant un bon moment, Lysis avait repéré une fontaine dans un coin calme de la ville. L’endroit parfait ! Le cadre était joli, le bruit de l’eau apaisant et elle pouvait même s’asseoir au bord de la fontaine pour étudier tranquillement ! Ainsi, posée avec son cahier, elle n’avait pas vu l’homme arriver juste devant elle, surtout que le soleil ne reflétait même pas son ombre sur elle.


Allez ! Bouge !

L’ordre venait dans sa direction, d’un coup, alors que la pauvre enfant était concentrée. D’un coup, elle sursauta, lâchant au passage son cahier qui tomba à ses pieds, néanmoins, celui-ci était tout aussi peu visible qu’elle. La surprise eut également le mérite de provoquer un mouvement de recul de l’illusionniste qui tomba d’un coup en arrière, dans la fontaine ! Bien entendu, s’étant rendue invisible par illusion de même que le bruit qui l’entourait, l’inconnu n’avait pu voir que l’eau s’agiter d’un coup, des gouttelettes s’envoler et les pigeons posés au sommet de la fontaine faire de même. Évidemment, la fillette avait complètement zappé le fait qu'elle avait lancé une illusion, et donc, que l'inconnu ne s'adressait pas à elle... Mais étant la seule présente, à qui d'autre pouvait-il parler dans tous les cas ?
Revenir en haut Aller en bas
William Pyl
Je ne suis pas un héros...
William Pyl


Nombre de messages : 58
Points : 71
Réputation : 3
Date d'inscription : 07/12/2013

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé]   Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé] Icon_minitimeMer 6 Juin - 11:04

Qu'est-ce que... ?! Il y avait eu une réaction de la part de l'eau dans la fontaine. Il avait déjà essayé plusieurs fois avant de revenir à Tomodachi et à chaque fois, il n'y arrivait pas. William était perplexe, certes il se concentrait pour faire bouger l'eau, mais là, si c'était bien lui qui avait fait ça, ce n'était pas du tout un mouvement naturel de l'eau. En fait, c'est comme si quelque chose était tombé dans l'eau, pourtant il n'y avait rien, il ne comprenait pas.

"C'est... C'est moi qui ai fait ça ?"

Un peu déconcerté, il tenta à nouveau de faire bouger l'eau. Will prit une grande bouffée d'air, il inspira et expira calmement, ferma les yeux et tendit sa main vers la fontaine. Il lui fallait se concentrer et ressentir l'eau. Il devait entendre les mouvements de l'eau et rester concentré dessus. D'un coup, Will redressa la tête et ouvrit les yeux tout en fixant un jet d'eau qui coulait d'une petite plate forme de la fontaine pour finir sa course vers le bac plus bas. Mais... Aucune réaction.

"Rah... Merde ! Ça n'a pas marché. Pourquoi ça n'a pas marché ?"

Il en était à son deuxième essai, et pourtant William savait déjà qua sa méthode n'était pas la bonne. Il devait repenser à ce que lui avait dit son professeur, il se tourna et s'assit sur le bord de la fontaine, non loin de l'endroit où Lysis était assise avant de tomber dans l'eau.

*Je dois réfléchir... Le problème vient de plus loin. Pourquoi je ne peux plus maîtriser l'eau ? Est-ce qu'on perd l'usage de ses pouvoirs quand on ne les utilise pas pendant un certain temps ? Non ça ne doit pas être ça...*

Pendant qu'il réfléchissait, l'homme plongea sa main dans l'eau de la fontaine pour essayer de ressentir les mouvements de l'eau. Contrairement à ce qu'il aurait cru, l'eau n'était pas si froide que ça. Il continua à réfléchir en faisant abstraction de tout ce qui l'entourait.

* Au fond... Peut-être que je ne mérite pas de retrouver ce pouvoir... J'ai tué beaucoup trop de gens avec, et si je le retrouve, je serai obligé de tuer d'autres personnes avec. Ils ne doivent pas continuer comme ça, et il faut que je les arrête. Mais, comment faire si je suis incapable d'utiliser mon pouvoir ? Ils sont dangereux ! Comment faire... ?*

William se répétait sans cesse cette question dans sa tête. « Comment faire ? » Cette question le perturbait, il ne retrouvait pas ses pouvoirs, et même son ancien professeur ne pouvait pas l'aider. « Comment faire ? » Il se répéta une nouvelles fois la question, puis une troisième fois, sans même se rendre compte qu'il venait de la prononcer à haute voix cette fois-ci. Quand il se concentrait, Will ne s'en rendait pas compte, mais souvent, il réfléchissait à voix haute, ce qui forcément pouvait étonner son entourage.

"Comment faire... ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lysis
Illusion Vivante
Lysis


Nombre de messages : 328
Localisation : ''J'suis à Tomodachi ! J'suis à Tomodachi !''
Présentation : cliquez ici...Raté !
Points : 352
Réputation : 13
Date d'inscription : 16/03/2010

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé]   Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé] Icon_minitimeJeu 7 Juin - 0:35

Voyant qu’elle avait été repérée, Lysis étendit son illusion afin de ne pas être vue, même avec les mouvements de l’eau, alors qu’elle sortait de la fontaine. Bon sang, mais quelle idée avait-elle pu avoir que de réviser de la physique près d’une fontaine ! La seule chose qu’elle avait gagné était un bon petit cours sur Newton et Archimède entre sa chute et l’eau déplacée… Silencieuse - bien que c’était inutile - elle se plaça aux côtés de l’homme étrange qui regardait la fontaine et tentait de… Faire quoi d’ailleurs ?

Lysis le regarda alors s’asseoir à côté d’où elle était plus tôt, perdu dans ses pensées, tendant d’agir avec l’eau. Finalement, il posa même une question à haute voix, ce qui eut le mérite d’étonner la fillette qui décida de lui apparaître, néanmoins, elle masquait tout de même le fait d’être trempée.


Faire quoi, Monsieur ?

Elle observa alors la main de l’inconnu un moment : c’était probablement un indice sur les intentions de cet homme… Réfléchissons… Il avait la main dans l’eau et disait aux enfants de dégager… Illumination pour la petite !


Vous voulez faire un plongeon dans la fontaine ? Vous savez, je pense pas que ça soit une bonne idée… Au pire, vous pouvez faire ça dans une baignoire chez vous, non ? En plus, personne vous verra !

Ainsi, dans son esprit, les intentions de cet homme était clair : il voulait simplement se baigner en tenue d'Adam dans la fontaine ! C'était l'évidence même !
Revenir en haut Aller en bas
William Pyl
Je ne suis pas un héros...
William Pyl


Nombre de messages : 58
Points : 71
Réputation : 3
Date d'inscription : 07/12/2013

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé]   Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé] Icon_minitimeJeu 7 Juin - 16:24

Il n'y avait rien à faire, l'eau ne voulait pas suivre les instructions de William. Il savait que ça n'allait pas être facile de retrouver ses pouvoirs, mais il ne pensait pas que ça allait être difficile à ce point. Et puis il n'était même pas sûr de comprendre le sens de ce que lui avait dit son professeur. « Tu dois réfléchir sur toi-même. » Qu'est-ce que c'est sensé vouloir dire au juste ? Lui ne cherchait pas à comprendre pourquoi il n'arrivait pas à maîtriser l'eau, il voulait réussir à utiliser son pouvoir. Mais ça ne marchait pas... Il sursauta quand Lysis lui parla. Il était tellement concentré qu'il ne l'avait pas vu. Comment avait-il fait pour ne pas la remarquer alors qu'elle était juste à côté de lui ?Elle lui demanda des détails sur ce qu'il comptait faire.

"Ah... Excuse-moi si je t'ai dérangé gamine."

Vous voulez faire un plongeon dans la fontaine ? Vous savez, je pense pas que ça soit une bonne idée… Au pire, vous pouvez faire ça dans une baignoire chez vous, non ? En plus, personne vous verra !

Elle lui demanda alors franchement ses intentions, si il ne comptait pas faire un plongeon dans la fontaine. Cette demande le surprit au plus haut point. Il se mit alors à rire.

"Pardon, mais on s'est mal compris. Je ne compte pas me baigner..."

William ne savait pas si il devait parler de ce qu'il souhaitait faire, ou si il devait inventer une histoire à dormir debout, mais aucun mensonge ne lui venait en tête. Il joua alors franc jeu avec elle. Après tout il n'avait pas à se méfier, les héros n'enrôlaient pas de collégiens. Les plus jeunes à faire parti de l'organisation avaient terminé le lycée.

"Non, en fait, ce que j'essaie de faire c'est..."

Il se rapprocha et chuchota pour que personne d'autre qu'elle ne l'entende :

"J'essaie de faire bouger l'eau."

Une annonce comme ça pouvait paraître étrange pour quelqu'un qui n'était pas habitué, mais là, il était à Tomodachi, le « berceau de la magie » et même si il ne le savait pas, il faisait face à une Hunter, donc à quelqu'un qui avait, comme lui, un pouvoir.
Revenir en haut Aller en bas
Lysis
Illusion Vivante
Lysis


Nombre de messages : 328
Localisation : ''J'suis à Tomodachi ! J'suis à Tomodachi !''
Présentation : cliquez ici...Raté !
Points : 352
Réputation : 13
Date d'inscription : 16/03/2010

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé]   Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé] Icon_minitimeJeu 7 Juin - 18:08

Ainsi donc, l’homme ne souhaitant pas aller nager dans la fontaine ? D’une certaine façon, c’était une bonne nouvelle pour Lysis, surtout qu’elle ne savait pas si pareil acte était autorisé… Il semblait alors comme hésiter à parler : tentait-il donc au final vraiment de faire quelque chose d’interdit par la loi ? Peut-être devrait-elle essayer de retenir à quoi ressemblait cet homme afin de le dénoncer à Kai, finalement… ? Mais pour quel motif ? “Il a l’air louche alors je pense qu’il est méchant”, ce n’était pas vraiment crédible…

L’inconnu s’approcha alors d’elle, doucement, afin de lui murmurer qu’il souhaitait faire bouger l’eau… Et c’était tout ? Tout cela pour si peu ?


Bah pourquoi ?

Elle rassembla alors tous les éléments qu’elle avait en main : ce type souhaitait faire bouger de l’eau et avait l’air infiniment persuadé qu’il pouvait réussir pareil chose. Peut-être avait-il d’une quelconque façon ce pouvoir en lui ? De la même façon que la petite avait ses illusions et qu’elle avait dû apprendre à les maîtriser…

C’est votre pouvoir à vous, Monsieur ?

Il lui vint alors une idée : si l’inconnu voulait réussir à utiliser son pouvoir, il devait peut être y être forcé par les événements ? Sans plus attendre, la fillette lança une illusion faisant en sorte que l’inconnu ne voit pas ses prochaines actions avant de tendre la main.

Kekkai !

Une fois la larme lui servant de kekkai apparue, la petite étendit sur une petite zone autour d’eux. L’inconnu n’avait évidemment rien vu ni entendu. L’illusion cessa alors, aussitôt suivie d’une nouvelle. Le feu. Il était apparu d’un coup, brûlant tous les bâtiments aux alentour. Quoi de mieux pour apprendre à utiliser l’eau que de lutter contre son élément opposé ? La petite détestait le feu, sincèrement, mais si cela pouvait aider l’inconnu qui semblait perdu au point de parler à une fontaine, elle devait le faire.


Voilà, Monsieur. Maintenant, c’est vous qui devez sauver la ville de l’incendie. Les pompiers ne pourront rien faire, il faut que vous arriviez à utiliser l’eau !

A présent, elle n'espérait plus qu'une chose : qu'il réussisse vite... Qu'elle puisse rapidement faire cesser cette vision de cauchemars...
Revenir en haut Aller en bas
William Pyl
Je ne suis pas un héros...
William Pyl


Nombre de messages : 58
Points : 71
Réputation : 3
Date d'inscription : 07/12/2013

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé]   Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé] Icon_minitimeJeu 7 Juin - 19:32

Son pouvoir, elle avait prononcé ce mot. Ça faisait bien longtemps qu'il n'avait pas vu une telle réaction face à lui. La fillette n'était pas plus étonnée que ça quand il avait annoncé qu'il devait maîtriser l'eau. Mais le plus étrange n'était pas la réaction de la gamine, mais plutôt la suite des événements. D'un coup, un incendie se déclara et la fillette lui demanda d'agir pour arrêter la situation. Mais qu'est-ce que ça voulait dire ?

"Eh là ! Une minute ! C'est pas drôle !"

Bien qu'il ne savait pas qu'il s'agissait d'une illusion, William se doutait que la petite fille n'était pas étrangère à l'incendie du bâtiment. Il ne pouvait pas agir, qu'est-ce qu'elle voulait de lui ? Il fallait arrêter cet incendie avant qu'il n'y ait la moindre victime !

"Si t'as déclenché cet incendie, tu dois l'arrêter !"

Il était évident qu'il voulait retrouver son pouvoir. Surtout vu la situation, il ne savait pas pourquoi, mais il avait un mauvais pressentiment sur le futur de la ville. Mais, il ne voulait pas mettre en danger d'autres personnes, il ne voulait pas continuer de vivre ainsi. La mort à toujours rôdé à ses côtés, telle une ombre.

"Non... Arrêtes-ça ! Je n'arrive pas à maîtriser l'eau ! Et c'est pas parce que la situation est urgente que ça va débloquer quoi que ça soit. J'en ai déjà fait l'expérience ! Alors arrête ça !"

Il avait mit la main dans la poche de son blouson, et fermait son poing. Cette situation, l'incendie, ça lui rappelait les assauts contre des villages, c'était souvent comme ça que ça se terminait. Il ne voulait plus voir cette scène, ou une scène similaire comme l'incendie des immeubles de la ville. Il répéta de nouveau à la petite fille d'arrêter.

"Arrête ça... Je t'en prie."
Revenir en haut Aller en bas
Lysis
Illusion Vivante
Lysis


Nombre de messages : 328
Localisation : ''J'suis à Tomodachi ! J'suis à Tomodachi !''
Présentation : cliquez ici...Raté !
Points : 352
Réputation : 13
Date d'inscription : 16/03/2010

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé]   Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé] Icon_minitimeJeu 7 Juin - 20:06

Il voulait faire cesser l’incendie, Lysis avait eu raison de penser les choses de cette façon. Et pire : il croyait en ces bâtiments qui s’étaient mis à brûler, il croyait en cette fumée qui s’élevait petit à petit, tout était trop vrai. La petite n’avait qu’à reproduire ses souvenirs, tout simplement, et l’illusion faisait le reste. L’inconnu expliquait même avoir déjà été dans une situation d’urgence, mais pourtant, cela ne collait pas. La situation ne devait pas être si importante que cela.

De son côté, la fillette était mal, très mal. Il y avait ce poids qui avait prit place en elle dès qu’elle avait créé l’illusion qui lui faisait mal, elle avait juste envie de pleurer face à ce qu’elle créait. Mais au diable les sentiments. Cet homme face à elle avait vraiment besoin d’aide, elle en avait la certitude… Alors le feu continuerait. Il ne se douterait même pas de l’état dans lequelle la petite était.


Les pouvoirs, ça vient de la volonté. Si vous voulez vraiment éteindre ce feu, alors, l’eau vous écoutera.

De même que, pour elle, quand elle voulait apparaître normalement aux yeux de quelqu’un, elle le pouvait. De même qu’elle pouvait réussir à tout créer pour cette ville qu’elle aimait tant. De même qu’elle avait pu maîtriser le pouvoir d’Epsilon. Une fois qu’on avait la capacité, seule la volonté pouvait agir.

Un fenêtre du bâtiment le plus proche touché par les flamme éclata alors à cause de la chaleur. C’était dingue à quel point elle était capable de comprendre cet élément de malheur… Presque effrayant. Autant que ce qu’elle était devenue au fond. Se servir de la peur, c’était bien un truc qu’elle n’aurait jamais fait par le passé… Sans doute était-ce à cause de ce genre de chose qu’Hanyuu avait dit qu’elle cesserait de tant veiller sur elle à l’avenir… ?

Inconsciemment, la petite avait fermé les yeux face aux flammes. Elle ne voulait plus les voir. Elle voulait se cacher la vue de cette illusion si réaliste qu’elle créait. Elle détestait cette vue au plus haut point. C’était d’ailleurs pour cela qu’elle voulait protéger cette ville : elle ne voulait pas la voir subir un jour ce destin funeste.


Monsieur… Faites confiance à l’eau. Elle est votre amie. Si vous voulez qu’elle vous aide, elle vous aidera !
Revenir en haut Aller en bas
William Pyl
Je ne suis pas un héros...
William Pyl


Nombre de messages : 58
Points : 71
Réputation : 3
Date d'inscription : 07/12/2013

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé]   Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé] Icon_minitimeJeu 7 Juin - 21:29

Cet incendie était tellement réaliste que l'homme y croyait réellement. Il ne se doutait pas une seule seconde qu'il était pris dans une illusion. Sa main tremblait, la fillette croyait vraiment en lui, pour éteindre ça ? Il fallait vraiment être cinglé pour lui faire confiance. Autant, il pouvait très bien être un fou qui espérait avoir un pouvoir, et elle, elle le croyait sur parole comme ça au bout d'à peine une minute ? C'était dûr à croire...

"Mais... J'ai jamais réussi ! J'y arriverai pas ! Je... Tu dois arrêter ça."

Depuis très longtemps, Will avait vraiment peur. Et cette peur s'était matérialisée juste devant lui. Le feu, il n'avait pas vu de tel incendie depuis une décénie, et pourtant il était là, devant lui et il ne pouvait rien faire... La fillette lui parla de faire confiance à l'eau, et de la considérer comme une amie ? Qu'est-ce qu'elle baragouinait ?

"Non je te dis que... Quoi ? Mon... Amie"

Visiblement, cette petite n'était pas ordinaire. Vraiment pas... Elle pensait qu'il fallait considérer l'eau comme une amie. Mais l'eau n'est pas vivante, on ne peut pas lui faire confiance, et elle peut encore moins nous aider... Et si... Si ça pouvait marcher. Il se concentra, souffla un coup et ferma les yeux. Puis il se mit à parler doucement, sur un ton très calme.

"Allez. Aide-moi, j'ai besoin de toi pour éteindre cet incendie. Allez GO !"

Mais rien ne se produisit. Aucun mouvement ne venait de la fontaine. C'était pourtant prévisible que ça ne fonctionnerai pas, mais il voulait y croire.

"Non ça ne marche pas... Alors s'il te plait petite, arrête cet incendie ! J'en suis pas capable !"

L'ancien héro ne voulait pas continuer l'expérience. Tout ça devait s'arrêter. Il ne devait pas y avoir de blessés et il ne fallait pas incendier un immeuble uniquement pour qu'il retrouve son pouvoir. Toute cette commédie devait s'arrêter et maintenant.

"Arrête ça maintenant ! Je ne peux pas stopper cet incendie alors puisque tu l'as mis en place, stoppe-le !"
Revenir en haut Aller en bas
Lysis
Illusion Vivante
Lysis


Nombre de messages : 328
Localisation : ''J'suis à Tomodachi ! J'suis à Tomodachi !''
Présentation : cliquez ici...Raté !
Points : 352
Réputation : 13
Date d'inscription : 16/03/2010

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé]   Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé] Icon_minitimeVen 8 Juin - 4:54

Il niait le fait même de pouvoir y arriver. Il n’y arriverait jamais de cette façon. Les souvenirs de Lysis étaient flous avant son arrivée à Tomodachi, au fond, à part son réveil, tout se brouillait tout le temps… Pourtant, elle se souvenait vaguement d’Hanyuu lui expliquant comment bloquer son illusion, que si elle n’y croyait pas, si elle ne le voulait pas vraiment, elle serait incapable d’y mettre fin… Sans doute était-ce pour cela qu’en s’affaiblissant, elle perdait le contrôle de ce blocage.

Soupirant, la fillette tendit la main alors que l’incendie disparut d’un coup, comme si jamais il n’avait existé. Sans plus attendre, le kekkai rétrécit jusqu’à tenir dans la paume de l’enfant qui ferma la main, d’un geste, le laissant disparaître. Autour d’eux, quelques passants étaient apparus lorsque la barrière s’était rétracté, comme s’ils avaient toujours été en pareil lieu, ne semblant même pas réagir à la disparition de l’incendie.

En même temps que l’illusion principale, celle que maintenait Lysis autour d’elle afin de masquer le fait qu’elle était trempée sauta également : elle était juste elle-même à présent, le regard blessé de la vision qu’elle avait dû offrir à l’inconnu. Ne prêtant même plus attention à l’adulte, elle attrapa une de ses couettes qu’elle tordit afin d’en extraire le surplus d’eau avant de recommencer avec la seconde. Ce simple geste avait eu le mérite de l’aider à reprendre pied avec la réalité après ce qu’elle avait dû créer.

Comme pour s’assurer que tout était bien remis en place, elle laissa alors son regard aller vers chacun des bâtiments qui avait été touché par les flammes lors de l’illusion. Chacun d’entre-eux était sur pied, en état aussi parfait qu’ils l’étaient avant toute cette histoire. Nouveau soupire, de soulagement cette fois. Elle savait bien entendu que rien n’était vrai, mais bon sang, que la réalité pouvait être apaisante avec un tel spectacle !


Vous n’avez pas envie de voir l’eau redevenir votre amie. Alors c’est normal si elle non plus ne veut pas, Monsieur…

Elle avait enfin fait attention à l’inconnu, lui expliquant simplement ses pensées. C’était incroyablement naïf, mais était-ce si étonnant de la part d’une enfant ? Après tout, dans son cas, il lui avait suffit de croire en ses capacités, d’y croire vraiment, pour pouvoir les utiliser.

Je m’appelle Lysis. Et vous n’avez pas à avoir peur, je ne ferai jamais de mal à Tomodachi.

Tout en prononçant ces mots, elle avait laissé s’échapper un petit sourire, le premier depuis l’illusion.


Je suis une Hunter, je fais partie de ceux qui protègent cette ville !

On pouvait sentir une certaine fierté dans ses paroles, après tout, depuis l’entraînement avec Yosama et Namashi, elle se sentait vraiment comme faisant partie des protecteurs de cet endroit. Bien entendu, cela ne voulait pas non plus dire qu’elle devait aider tout le monde sans cesse, mais l’inconnu ne semblait pas vouloir de mal à Tomodachi, ainsi, il lui avait semblé naturel de lui prêter main forte, même si, au fond, elle avait échoué.
Revenir en haut Aller en bas
William Pyl
Je ne suis pas un héros...
William Pyl


Nombre de messages : 58
Points : 71
Réputation : 3
Date d'inscription : 07/12/2013

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé]   Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé] Icon_minitimeVen 8 Juin - 13:15

L'incendie s'éteignit peu à peu. Les choses s'arrangeaient et William en était soulagé. Il fut quand même légèrement surprit de voir que les immeubles qui étaient ravagés par les flammes quelques secondes plus tôt, étaient maintenant en parfait état. Même les vitres qui étaient brisées étaient réparées comme si il ne s'était rien passé. L'homme souffla et s'assit à nouveau sur le bord de la fontaine. Il était content que ces images se soient arrêtées, mais il avait à peine essayé de maîtriser l'eau pour arrêter cette situation.

"Je... Merci..."

La petite fille semblait déçue que William n'ai rien fait contre le feu mais soulagée que ces images se soient aussi arrêtées pour elle. Elle regardait les immeubles, puis elle tourna la tête vers lui avant de lui dire que si il ne voulait pas que l'eau redevienne son amie, alors elle ne le le redeviendra pas. C'était vraiment une façon très étrange de voir les choses et très enfantine aussi. On pouvait presque dire que si la naïveté avait un visage, ça serait celui de cette fillette.

"Non, c'est pas aussi simple. L'eau... On ne peut pas... Être ami avec l'eau, c'est pas comme ça que ça marche."

Il essayait de trouver un sens aux paroles de la fillette. Mais quand on y réfléchit bien, dans le fond, elle avait raison. William se bloquait lui-même, peut-être avait-il peur de retrouver son pouvoir. Peut-être ne souhaitait-il pas retrouver la responsabilité qui découlait de son pouvoir. Il avait tué trop de gens avec et peut-être préférait-il que sa situation en reste ainsi, sans son pouvoir. Mais il n'avait pas vraiment le choix, le jour où les héros reviendront, il n'aura d'autre choix que de leur faire face, au moins pour se faire pardonner de tous les actes qu'il a commis quand il était à leurs côtés.

La jeune fille, qui regardait toujours l'immeuble se présenta. Will remarqua alors qu'elle était trempée jusqu'au os. Qu'avait-elle fait quand il était concentré sur l'incendie ? Peu importe... Mais c'est surtout ce qu'elle avait dit ensuite qui interpella le maître de l'eau.


"Hunter ? Tu les connais ? Tu sais que ce genre de trucs est très dangereux ? Et si un groupe puissant venait à attaquer la ville, tu sera en danger !"

Il réfléchit à ce qu'avait bien pu faire la jeune fille à propos de cet incendie.

"Comment as-tu fait pour le feu ? Et comment ça se fait que les immeubles n'aient rien là, maintenant ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lysis
Illusion Vivante
Lysis


Nombre de messages : 328
Localisation : ''J'suis à Tomodachi ! J'suis à Tomodachi !''
Présentation : cliquez ici...Raté !
Points : 352
Réputation : 13
Date d'inscription : 16/03/2010

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé]   Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé] Icon_minitimeVen 8 Juin - 23:05

Etait-ce parce qu’elle était une enfant qu’on ne la prenait pas au sérieux ? Lysis venait pourtant de mentionner faire partie des Hunters, mais cet homme demandait si elle les connaissait… Comment pouvait-il en être autrement ? Et puis la fin de sa réflexion… Quel groupe viendrait à nouveau s’attaquer à Tomodachi ? L’Eternali Corp avait été défaite et il ne devait pas parler des monstres… A moins que cette ville soit encore ciblée à l’avenir ? Comme si les Devils ne suffisaient pas…

A peine la petite avait-elle eu le temps de réfléchir que déjà l’inconnu avait renchéri avec plus de questions, s’intéressant à l’incendie à présent. N’avait-il pas compris qu’il n’avait jamais existé ?


Monsieur, je vous l’ai dit : je ne ferai rien contre la ville. L’incendie, c’était juste une illusion. Et même si l’eau vous avait écouté, elle n’aurait pu toucher personne. Vous savez, je suis peut-être petite et pas très intelligente, mais je sais protéger Tomodachi !

Elle lui offrit alors un sourire qui se voulait rassurant avant de prendre place aux côtés de l’adulte.

Et vu que je suis une Hunter, je connais les autres, oui… Mais vous n’avez rien à craindre ! On a déjà protégé la ville plus d’une fois, vous savez ! Enfin, je suis pas celle qui l’a fait le plus de fois, mais ceux comme Yosama, si ! Et puis peu importe à quel point un groupe puissant veut s’emparer de la ville, on les en empêchera toujours !

Tout en prononçant ses mots, elle avait serré le poing, comme pour appuyer son geste.


Au fond, on ne se préoccupe pas d’être en danger, parce qu’on sait qu’on le fait pour protéger tout le monde. Peu importe le nombre de fois qu’on viendra s’en prendre à cette ville, nous, on sera toujours là pour la défendre !

Machinalement, elle s’était mis à balancer ses jambes alors qu’elle poursuivit :

Monsieur, par contre, c’est qui le groupe auquel vous pensez ? Parce que l’eternalis corp, on les a déjà battu… Et puis de toute façon, vous avez pas à avoir peur, vous savez ! Je pourrai vous protéger !
Revenir en haut Aller en bas
William Pyl
Je ne suis pas un héros...
William Pyl


Nombre de messages : 58
Points : 71
Réputation : 3
Date d'inscription : 07/12/2013

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé]   Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé] Icon_minitimeSam 9 Juin - 11:47

Cette petite était vraiment très étrange. Elle avait des réflexions dignes d'une petite fille mais elle pouvait aussi penser comme une adulte. Elle disait vouloir protéger la ville, qu'elle l'avait déjà fait et elle sous-entendait qu'elle le referait. William l'avait peut-être sous estimée, après tout l'âge ne fait pas tout, elle maîtrisait son pouvoir à la perfection et ça il en avait été témoin à l'instant. Mais elle commença à l'interroger sur le groupe dont il avait parlé. C'était évident qu'il pensait aux héros quand il avait parlé d'un potentiel futur ennemi, mais il ne voulait pas en parler dès maintenant.

"Non, non t'en fait pas ! Je disais juste ça comme ça. Je pensais que des groupes dangereux, il doit y en avoir plein et dans une grande ville comme ça et que défendre la ville comme ça, ça ne doit pas être facile..."

C'était vraiment pas évident pour lui de tenter d'expliquer la situation, il voulait avertir les hunters d'une potentielle attaque de ses anciens partenaires, mais il ne savait pas du tout si la situation était urgente ou non. Dans le doute, mieux valait ne rien dire pour le moment. C'était trop tôt.

"Tu sais, ton pouvoir est extraordinaire. Je pensais vraiment que le feu était réel. Moi, normalement, je suis censé maîtriser l'eau, mais je ne l'ai plus fait pendant un peu plus de dix ans... Je suis peut-être un peu rouillé ou... Je ne sais pas, mais je n'y arrive plus, et je ne comprend pas pourquoi. Au fait, je ne me suis pas présenté. Je m'appelle William"

Will se frotta le visage comme si il avait honte de ne plus rien pouvoir faire. Et il s'imaginait aussi ce qui pourrait se passer si depuis ce temps, il était resté avec les héros. Il aurait peut-être du lui faire face.

"Je sais que c'est courageux de vouloir protéger la ville, mais je reste persuadé que ça reste dangereux. La police ne peut rien faire dans des cas comme ça ?"

Il savait parfaitement que la police ne pourrait rien faire face aux héros qui était officiellement un groupe gouvernemental. Il savait que l'aide des hunters serait nécessaire contre eux, mais il ne voulait pas mettre en danger d'autres personnes, ni les impliquer dans un combat qui ne les concerne pas, surtout si des enfants font parti des hunters.

"Et ce groupe auquel tu as fait allusion, quels étaient ses objectifs, qu'est-ce qu'ils ont fait ?"

* Si ça se trouve, ce groupe est un autre nom qu'ont utilisé les héros pour tenter de prendre le contrôle de la ville *


Dernière édition par William Pyl le Ven 29 Juin - 23:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lysis
Illusion Vivante
Lysis


Nombre de messages : 328
Localisation : ''J'suis à Tomodachi ! J'suis à Tomodachi !''
Présentation : cliquez ici...Raté !
Points : 352
Réputation : 13
Date d'inscription : 16/03/2010

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé]   Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé] Icon_minitimeDim 10 Juin - 21:52

Ainsi donc cet homme suspectait déjà des gens de s’en prendre à la ville sans nécessairement avoir de nom en tête ? C’était assez étrange selon Lysis… Mais d’une certaine façon, elle-même en arrivant en pareil lieu avait un peu peur que les gens s’en étant pris à son village en viennent à débarquer pour faire connaître le même destin à cette ville. Certes, ils ne semblaient toujours pas être apparu, mais cela n’avait pas empêché l’Eternalis Corp d’intervenir…

Elle se contenta alors d’une petit sourire de remerciement quand l’étranger parla de son pouvoir. Elle n’aurait jamais dit le maîtriser à la perfection, loin de là, elle voyait encore tellement de défauts dans ses mirages, mais elle avait appris à accepter les compliments les concernant. Après tout, même Yosama ou Namashi lui en avait déjà fait, alors, elle devait au moins être au dessus de la moyenne dans ce domaine !

Il avait alors demandé si la police aurait pu agir, ce qui semblait ridicule aux yeux de l’enfant.


La police, elle n’a pas de pouvoir. Les gens qui s’en prennent à Tomodachi, ils en ont tous ! Comment est-ce que la police pourrait faire quoique ce soit ? Bien sûr, avec Monsieur Kai, ils nous transmettent quand il y a un problème, mais on ne peut pas leur demander de se charger des gens comme nous… Vous dites que vous pouviez maîtriser l’eau, alors, imaginez : qu’est-ce qu’un humain sans pouvoir pourrait faire contre vous ? Et puis, on s’entraîne beaucoup pour être plus fort ! Pour pouvoir encore mieux protéger tout le monde ! C’est un peu notre devoir après tout !

Réfléchissant un instant afin de bien formuler le but de l’Eternalis Corp, la fillette laissa le silence s’installer un bref instant.

Ils voulaient protéger la Terre, l’aider, mais sans les humains. Ils voulaient défendre la nature, mais détruire l’entièreté de l’humanité pour ça. Ils étaient un peu bête de ne pas comprendre que les humains font aussi partie de la nature, je trouve…

La mine songeuse, l’illusionniste poursuivit néanmoins :

Par contre, ce jour-là, même les Devils et les Hebis ils nous avaient aidés ! Même s’ils veulent pas protéger Tomodachi, au fond, ils doivent y tenir eux aussi…

Néanmoins, dans un sourire, elle termina sur un :


De toute façon, même sans eux, nous, on est assez fort ! Et même qu’on protégera toujours la ville de tous les dangers ! Vous pouvez avoir confiance en nous, Monsieur !
Revenir en haut Aller en bas
William Pyl
Je ne suis pas un héros...
William Pyl


Nombre de messages : 58
Points : 71
Réputation : 3
Date d'inscription : 07/12/2013

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé]   Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé] Icon_minitimeMar 12 Juin - 11:16

Alors la police se retrouvait souvent inutile face à des gens munis de pouvoirs. Du coup, William se demandait pourquoi il n'y avait pas de brigade spéciale pour permettre de contrer ce genre d'individus. Après, tout, c'était l'objectif initial des héros avant que le groupe ne change de politique. Mais c'était peut-être mieux comme ça, les hunters pouvaient remplacer cette brigade spéciale. Et c'est vrai aussi que quand il avait encore son pouvoir, il était vraiment redoutable. Après tout, parmi les héros, il avait reçu un surnom évoquant une part démoniaque en lui. Rien qu'en y repensant, il frissonna.

Puis Lysis répondit ensuite à la question de l'homme sur les objectifs du groupe qui était venu auparavant, mais en écoutant le récit de la fillette, il fut quelque peu soulagé. Ce groupe n'avait rien à voir avec celui qu'il connaissait. Au moins, ils ne semblaient pas encore avoir pris la ville pour cible, ça lui laissait le temps de retrouver ses pouvoirs. Lysis évoqua aussi deux autres groupes qui protégeaient la ville : les Devils et les Hébis. Ces informations pouvaient être utiles, car le jour où il faudra passer à l'action, il faudra être nombreux pour leur faire face...


"Tu as l'air très sûre de toi. C'est une super qualité. En tout cas, maintenant, je suis rassuré de voir que la ville est en sécurité avec des personnes comme les Hunters."

William était sincère dans ses propos, au moins cette fois il était fixé. Si un jour les héros venaient à menacer la ville, il y aura des personnes pour leur faire face et pour se battre à ses côtés. En tout cas, il lui restait encore une chose à faire, retrouver son pouvoir. Les paroles de la petite fille avaient eu plus d'impact qu'elle ne l'aurait cru, il était motivé pour essayer à nouveau de reprendre le contrôle de son pouvoir.

Il commençait enfin à comprendre le sens des paroles de son ancien professeur. Il devait réfléchir sur lui-même. En écoutant les paroles de la jeune fille, elle et les Hunters utilisaient leurs pouvoirs pour aider et protéger les autres, alors que jusqu'à maintenant, lui ne l'avait utilisé que pour semer la mort et la destruction. Mais ce n'était pas à ça que servait son pouvoir. Il s'en rendait compte maintenant. Et si l'eau était réellement son amie, en l'utilisant ainsi, il l'avait presque trahie. Il fallait donc nouer un nouveau lien avec l'eau, plus pur que l'ancien. Il devait voir les choses différemment, réfléchir à une meilleure utilisation de l'eau. Voila donc le sens des paroles de son professeur. Mais comment retrouver ce lien avec l'eau ?


"J'ai une question, ça va peut-être te paraître bizarre mais, comment tu ferait si tu devait voir un ami que tu n'a pas vu depuis très longtemps et que la dernière fois que tu l'a vu tu n'était pas vraiment en bon terme avec cette personne ?"

* C'est une gamine, elle risque de ne pas comprendre où je veux en venir, alors je vais essayer de parler avec des métaphores... *
Revenir en haut Aller en bas
Lysis
Illusion Vivante
Lysis


Nombre de messages : 328
Localisation : ''J'suis à Tomodachi ! J'suis à Tomodachi !''
Présentation : cliquez ici...Raté !
Points : 352
Réputation : 13
Date d'inscription : 16/03/2010

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé]   Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé] Icon_minitimeJeu 14 Juin - 1:30

Parce qu’elle laissait une impression sûr d’elle, Lysis masqua au mieux sa joie de voir qu’elle avait réussi à rassurer l’inconnu. C’était sans doute stupide, mais elle ne se considérait comme digne d’être une Hunter que depuis que Yosama et Namashi lui avaient bien fait comprendre qu’elle en était une. Et puis, il y avait déjà eu tant de gens qui ne la prenaient pas au sérieux… Du coup, entendre que quelqu’un trouver confiance en son groupe par ses paroles lui faisait incroyablement plaisir !

Néanmoins, l’homme avait à priori confiance en elle aussi en tant que personne, lui demandant alors conseil pour retrouver un ami avec lequel il s’était brouillé. Évidemment, bien qu’elle ait parlé de l’eau comme d’une amie de l’adulte, la métaphore ne lui sauta pas au visage, loin de là ! Spontanément, elle analysa alors la situation en tentant de voir ce qu’elle aurait fait à la place des sujets…

Premièrement, elle pensa à ses amis qui étaient partis… Spontanément, ce fut Sachiko qui lui vint la première en tête, après tout, elles vivaient même ensemble avant son départ quand la fillette et Hanyuu vivaient encore dans leur appartement miteux. Bien entendu, elle était presque partie du jour au lendemain : le travail d’idol pouvait être éprouvant parfois… Mais elle continuait souvent à voir ce que donnait sa carrière et elle était heureuse de voir son amie vivre au mieux, même loin d’elle ! Jamais elle ne pourrait lui en vouloir d’être partie ! Ensuite, elle pensa à Uchika. Il n’était pas celui avec lequel elle avait le plus partagé en ville, mais elle s’entendait plutôt bien avec lui. Et puis, il plaisantait même parfois avec elle. Évidemment, elle avait cru récemment pouvoir le ramener sain et sauf, mais elle pensait sincèrement ne pas lui en vouloir, et ce même s’il ne revenait pas avant longtemps. A la limite, il y avait aussi Sword ou Arandin qu’elle connaissait encore moins. D’une certaine façon, elle avait néanmoins l’impression de les connaître à travers les récits des autres Hunters… Mais même à eux, elle ne reprochera jamais le départ. Au fond, la petite formula de vive voix la conclusion à laquelle elle était venue :


Le temps, ça, c’est pas grave. Si on a un jour été ami avec quelqu’un, peu importe s’il est loin, on a toujours un lien avec. Au fond, votre ami n’a pas pu oublier les moments que vous avez vécu avec lui je pense… Tout comme vous vous en souvenez aussi, non ? Genre votre rencontre ou des trucs comme ça.

Il restait donc le cas d’être en mauvais terme avec quelqu’un, et là, c’était encore plus évident pour la petite.

Vous savez, il y a pas longtemps, j’ai été vraiment vraaaaiiiiment méchante avec un de mes meilleurs amis. C’est un garçon vraiment vraiment génial, et pourtant, j’ai juste été horrible… Je… J’aurai presque voulu qu’il meurt…

Évidemment, le “presque” était de trop : elle avait sincèrement voulu la mort de l’ami en question. Mais d’un autre côté, en tant que Hunter, elle n’aurait jamais dû agir ainsi. Et puis, appuyer ce fait aurait peut-être fait perdre la confiance que l’inconnu avait gagné en sa faction.


Et puis, je me suis rendue compte que j’étais stupide… Et j’ai été lui parler. Je me suis excusée du mieux que je pouvais, vraiment ! J’étais sans doute ridicule, mais… Il m’a pardonné. Et depuis on est autant ami qu’avant ! Voire même plus !

Alors qu’elle avait perdu le sourire en commençant à évoquer son cas, elle le retrouva sur ces derniers mots, comme si jamais il ne l’avait quitté.


Si Yukimura a pu me pardonner à quel point j’ai été un monstre avec lui, votre ami vous pardonnera aussi ! Le plus difficile, c’est le premier pas à faire… Mais une fois qu’on fait ce pas, on fonce… Et au final tout s’arrange ! Si on essaye pas, de toute façon, rien ne peut réussir.
Revenir en haut Aller en bas
William Pyl
Je ne suis pas un héros...
William Pyl


Nombre de messages : 58
Points : 71
Réputation : 3
Date d'inscription : 07/12/2013

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé]   Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé] Icon_minitimeJeu 14 Juin - 17:01

Il y avait une chose évidente, c'est que la fillette avait raison. Si on parlait d'un ami tout-à-fait humain. Mais là, il s'agissait de l'eau. Il n'avait pas de souvenirs avec, et encore même si il en avait, jusqu'à maintenant il utilisait l'eau uniquement dans le but de tuer. Autrement dit, c'était pas gagné pour retrouver son pouvoir... Mais Lysis parla ensuite de son passé et d'une relation avec un ami à elle, un certain Yukimura. D'après elle, il lui avait pardonné son comportement envers lui. William ne connaissait pas les détails de la situation et il ne cherchait pas non plus à les avoir.

Mais dans le fond, la fillette n'avait pas tort. Elle marquait un point sur ce coup là. Il fallait de nouveau nouer le lien, et tant qu'il n'essaierai pas vraiment, il ne réussira jamais à réutiliser son pouvoir... Il était temps de réessayer sa maîtrise de l'eau. William se leva du bord de la fontaine et bougea ses bras pour les dégourdir.


"Oui... C'est vrai. Tu as raison. Du coup, je dois m'y remettre et retenter de maîtriser l'eau."

Bien entendu, il savait parfaitement de quoi il parlait, mais Lysis ne comprendrait certainement pas étant donné qu'il parlait d'un ami et d'un coup il changeait de sujet pour parler à nouveau de son pouvoir. Il se tourna en direction de la fontaine et sortit à nouveau les mains de ses poches. Il avait toujours un lien avec l'eau, ce lien n'a jamais été détruit. Lysis avait raison, il lui suffisait de refaire le lien entre lui et l'élément.

En se concentrant, il pouvait à nouveau ressentir les fluctuations de l'eau. Il n'avait plus rien ressenti de tel depuis des années et ce lien qu'il croyait perdu ne l'était pas au final. Il devait penser avec souplesse et légèreté, agir comme le ferait une goutte d'eau qui glisserait sur une feuille. William tendit la main vers l'eau et la bougea légèrement et la remonta lentement. A ce moment, une petite boule d'eau s'éleva à quelques centimètres de la fontaine avant de replonger dans un « plouf » significatif. Il avait réussi, il a fait bouger l'eau !


"Tu... T'as vu ça ? J'ai réussi !"

La boule d'eau était certes très petite, et elle ne s'était pas élevée bien haut, mais l'eau avait fait un mouvement qui n'était pas naturel. C'est lui qui avait fait ça, il en était sûr, il l'avait ressenti. Et avec un peu d'entraînement, il pourra vite retrouver l'usage total de ses capacités. Et il devait ça à Lysis. Sans s'en rendre compte, la fillette l'avait beaucoup plus aidé que n'importe qui depuis des années. Entre son aide et celle de son professeur, tout s'était finalement débloqué.
Revenir en haut Aller en bas
Lysis
Illusion Vivante
Lysis


Nombre de messages : 328
Localisation : ''J'suis à Tomodachi ! J'suis à Tomodachi !''
Présentation : cliquez ici...Raté !
Points : 352
Réputation : 13
Date d'inscription : 16/03/2010

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé]   Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé] Icon_minitimeVen 15 Juin - 23:00

Lorsque l’inconnu parla de retrouver sa maîtrise de l’eau, Lysis fit rapidement le lien avec la question qu’il avait posé. En temps normal, elle en aurait probablement été incapable, mais cette fois-là, c’était elle la première à avoir fait la comparaison entre un pouvoir et une amitié après tout ! Souriante, elle opina en lâchant un petit :

Bonne chance, Monsieur !

Elle fixa alors la fontaine où l’adulte réussi après un bref instant à faire s’élever une petite goutte d’eau, éclairant par la même le visage de l’enfant qui se mit à applaudir le plus naturellement du monde. L’eau avait bougé, il avait réussi, et ce en partie grâce à elle ! Pour une fois, elle venait vraiment en aide aux autres.

Bravo Monsieur ! Bravo !

Évidemment, cela ne dura qu’un très bref moment, après tout, il fallait toujours un certain temps pour maîtriser un pouvoir. Elle-même n’avait appris qu’après de longues semaines à parfaitement stopper son pouvoir, et sans parler de faire des illusions parfaites qui lui avait pris des années ! D’ailleurs, à le voir utiliser l’eau, la fillette se re-motiva elle-même à continuer à s’entraîner avec l’élément que Namashi lui avait confié. Au fond, elle n’était d’ailleurs toujours pas persuadée que son choix était le bon, mais il était fait et elle devrait maîtriser elle aussi ce pouvoir qu’on lui avait confié.

Rapidement, elle se mit alors à sautiller d’un pied à l’autre, lançant à l’inconnu :


Maintenant, vous devez continuer à encore vous entraîner, Monsieur ! Parce que même si l’eau est redevenue amie avec vous, elle se laissera pas faire facilement non plus ! Et puis vous pourrez vous protéger aussi si les Devils attaquent comme ça ! Et puis si un groupe, comme vous l'avez dit, veut s'attaquer à la ville aussi !
Revenir en haut Aller en bas
William Pyl
Je ne suis pas un héros...
William Pyl


Nombre de messages : 58
Points : 71
Réputation : 3
Date d'inscription : 07/12/2013

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé]   Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé] Icon_minitimeSam 16 Juin - 14:04

William n'en revenait toujours pas. Il avait réussi, c'était la première fois qu'il contrôlait à nouveau son pouvoir depuis des années. Au fond la fillette avait parfaitement raison, l'eau était redevenue son amie ou du moins, c'est lui qui avait fait un pas en avant. Il avait accepté son passé et avait fait une étape supplémentaire vers ce qui pourrait s'apparenter à la paix intérieure. Lysis le félicita de façon très spontanée et l'applaudit. Ce geste fit sourire Will, cette petite fille était vraiment enthousiaste vis-à-vis de lui alors qu'ils venaient à peine de se rencontrer. Décidément, cette petite était très étonnante.

"Ouais, je compte bien continuer à m'exercer pour retrouver ma force d'avant. Et c'est vrai que ça ne va pas être très simple."

Sans même s'en rendre compte, William avait parfaitement retenu les enseignements de son professeur, Mr Twombly, et il pouvait presque citer mot pour mot ce qu'il lui avait dit bien des années auparavant.

"L'eau est un élément assez difficile à contrôler... C'est peut-être même le plus difficile si je puis dire. Parce que quand on regarde bien, l'eau trouve toujours un moyen de voyager et de circuler."

Il s'assit à nouveau et bougeau légèrement sa main. A cet instant, on pouvait voir une goutte d'eau encore plus petite que la précédente remonter jusqu'à sa main et pendant qu'il tournait la main, la goutte se glissait entre ses doigts et faisait plusieurs fois le tour de sa main ainsi.

"On pourrait croire que le feu est un élément dangereux si on en perd le contrôle, mais avec de l'eau ou du sable, on peut facilement en venir à bout. Mais si c'est l'eau qui devient incontrôlable, c'est une autre histoire... Rien ne peut arrêter l'eau, c'est pour ça que les ouragans font autant de dégâts."

Il marqua une pause tout en continuant à « jouer » avec sa goutte d'eau.

"Avec le feu l'eau est un élément vivant, et c'est pour ça que pour pouvoir le maîtriser, il faut pouvoir penser comme l'eau et agir comme elle."

A cet instant, la goutte d'eau s'arrêta de voyager sur la main pour s'arrêter dans sa paume. Il ferma le poing et lorsqu'il le rouvrit, la petite goutte s'était transformé en un minuscule glaçon que Will laissa retomber dans la fontaine. Il venait de donner tout un tas d'explications sur la façon de maîtriser l'eau sans savoir que depuis peu, la petite illusionniste avait reçu la capacité de maîtriser elle-aussi l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Lysis
Illusion Vivante
Lysis


Nombre de messages : 328
Localisation : ''J'suis à Tomodachi ! J'suis à Tomodachi !''
Présentation : cliquez ici...Raté !
Points : 352
Réputation : 13
Date d'inscription : 16/03/2010

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé]   Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé] Icon_minitimeSam 16 Juin - 20:20

Pendant les explications de l’inconnu, la petite avait inconsciemment baissé les yeux. De dirigeant vers la fontaine, elle se rassit sur le bord, silencieuse. Pensait-il vraiment que l’eau était plus dangereuse que le feu ? C’était tellement ridicule pour Lysis !

L’eau, elle déplace.

Machinalement, elle mit sa main dans le liquide bleu, l’agitant doucement afin de sentir le mouvement de l’élément entre ses doigts. Elle ne savait pas la maîtriser, pas encore, alors, elle ne tenta même pas, ce n’était de toute façon pas son but. Et puis, elle ne souhaitait pas que ce pouvoir que lui avait confié Namashi soit déjà connu.

Si on a un mur et qu’une grosse vague passe dessus… Soit l’eau va aller entre les pierres et juste fragiliser le mur, soit l’eau va casser le mur… Mais elle ne le détruira pas ! Au fond, si on pouvait rassembler tous les morceaux du mur, on pourrait reformer le mur.

Sortant sa main de l’eau, elle observa les gouttes tomber une à une dans la fontaine.

L’eau, elle décompose. C’est comme un puzzle. Bien sûr, en vrai, on peut pas rassembler tous les morceaux parce qu’ils sont trop petit et tout ça… Mais si on pouvait, rien ne différencierait le mur d’un grand puzzle.

Levant les yeux vers l’inconnu, elle poursuivit par un :

Le feu, lui, il détruit. Si on brûle une maison, on ne peut plus la reformer. Et on peut bien pleurer toute l’eau de son corps, il peut bien y avoir de la neige partout, le feu, quand il touche quelque chose, ce qu’il a touché n’existe plus.

Reportant son attention à l’eau, elle termina sur un :

Je n’aime pas le feu.


Dernière édition par Lysis le Dim 17 Juin - 1:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
William Pyl
Je ne suis pas un héros...
William Pyl


Nombre de messages : 58
Points : 71
Réputation : 3
Date d'inscription : 07/12/2013

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé]   Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé] Icon_minitimeSam 16 Juin - 23:16

Lysis écoutait les explications de l'homme sur l'eau et elle lui répondit sa façon de voir les choses. Et même sa façon de voir le feu. Il est vrai que le feu est destructeur et dangereux, mais en réalité, un maître des éléments peut rendre n'importe lequel dangereux.

"Il est vrai que le feu est dangereux et destructeur. C'est d'ailleurs sa caractéristique principale. Tout comme la caractéristique de la terre est la solidité et celle de l'air est la légèreté."

William cessa de jouer avec la goutte d'eau. Après avoir laissé tomber le glaçon dans la fontaine, il croisa les bras

"Entre de mauvaises mains, n'importe quel élément peut devenir une arme extrêmement dangereuse. Ayant moi-même une expérience en maîtrise de l'eau, je parle en connaissance de cause."

Le passé de William faisait à nouveau surface. La maîtrise de l'eau entre de mauvaises main... Entre SES mains. Mais il devait voir les choses autrement, il avait retrouvé ses pouvoirs, et maintenant, il se jura que dorénavant, il l'utilisera uniquement pour aider et protéger les autres.

"D'ailleurs, je parle de la maîtrise des éléments, mais ce que je dis fonctionne avec n'importe que pouvoir. Parfois, j'en viens même à penser que le monde se porterai mieux si  personne n'avait de pouvoirs. Il n'y aurait aucun danger que la police ne pourrait résoudre."

* Et les héros n'existeraient pas... *

"Au fond, je crois bien que chaque personnes possède sa propre vision du monde. Et ma vision d'un monde meilleur n'est certainement pas universelle. J'en suis conscient."

Will se remémora la raison pour laquelle il avait rejoint les héros. A cette époque, le groupe n'était pas celui qu'il est maintenant. Aujourd'hui, ce n'est qu'un danger de plus qui guette la ville.

"Et maintenant, il me reste une chose à faire. Maîtriser pleinement mon pouvoir, et protéger la ville comme tu le fais actuellement."
Revenir en haut Aller en bas
Lysis
Illusion Vivante
Lysis


Nombre de messages : 328
Localisation : ''J'suis à Tomodachi ! J'suis à Tomodachi !''
Présentation : cliquez ici...Raté !
Points : 352
Réputation : 13
Date d'inscription : 16/03/2010

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé]   Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé] Icon_minitimeDim 17 Juin - 22:15

L’inconnu semblait persuadé que le monde se porterait mieux sans pouvoir… Ce qui était loin d’être faux. Sans pouvoir, les gens ne se retrouvaient pas à pleurer comme sa Maman (sa vrai maman, pas Vp), son village n’aurait pas été attaqué… Voir même plus encore : elle aurait pu vivre heureuse et grandir à Tomodachi avec ses parents et Shinji, qui n’aurait sans doute pas connu le moindre malheur. Mais d’un autre côté, justement, pour tout ce qu’elle avait traversé, elle avait pu devenir celle qu’elle était aujourd’hui, au point de ne pas être capable de dire clairement que c’était elle celle qu’elle avait vu dans ses souvenirs…

Et puis, sans pouvoir, elle n’aurait jamais eu sa famille actuellement. Vp, Yosama, Namashi, Yukimura… Si elle avait vécu comme tous les enfants, elle n’aurait pas pu les connaître et tisser des liens si précieux avec eux. Et puis Shinji aurait été différent lui aussi, et même s’il aurait peut-être été plus gentil et proche d’elle, elle l’adorait tel qu’il était maintenant et ce malgré qu’il avait une forte tendance à s’énerver pour rien ! Et même lui, il n’aurait sans doute pas voulu que ce qu’il avait vécu en arrivant ici disparaisse. Non, au fond, la plupart de ses proches tenaient beaucoup à leurs pouvoirs. Ils avaient le don d’attirer tellement de malheur… Mais aussi de créer leurs familles. Ils auraient pu être heureux sans la moindre capacité, c’en était certain… Mais peut-être pas autant qu’ils pouvaient l’être à présent.

Sans votre pouvoir, vous n’auriez pas existé, Monsieur… Enfin… Vous n’auriez pas été le vous que vous êtes maintenant.

Au fond, elle ignorait ce qu’il avait vécu, mais une personne avec des pouvoirs semblait toujours en subir les conséquences à un moment. Et puis, s’il avait été en froid avec l’eau, cela ne devait pas être pour rien non plus.

Moi, je suis contente d’avoir pu vous rencontrer, même si je ne vous connais pas bien. Et sans ça, ça aurait juste été une journée normale…

Dans un petit sourire, elle ajouta :


Sans pouvoir, la vie aurait été différente. Pas meilleure. Pas pire. Juste… Différente. Comme aujourd’hui aurait pu être différent si je ne vous avais pas rencontré.
Revenir en haut Aller en bas
William Pyl
Je ne suis pas un héros...
William Pyl


Nombre de messages : 58
Points : 71
Réputation : 3
Date d'inscription : 07/12/2013

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé]   Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé] Icon_minitimeMar 19 Juin - 11:37

La jeune fille pensait-elle vraiment ce qu'elle disait ? Oui, c'est sûr que la vie aurait été très différente si les pouvoirs n'existaient pas, mais elle aurait été tellement plus simple. Il n'y aurait pas eu autant de dangers autour de la ville et même du monde. Il est vrai aussi que Tomodachi n'aurait certainement pas été une ville aussi importante. William le savait que si cette ville était aussi grande et abritait autant de monde, c'est parce que la source de magie était très grande ici. Quand il faisait encore parti des héros, il avait lu des tas de dossiers sur la ville et les héros avaient souvent l'habitude de la surnommer « le berceau de la magie ».

C'est ici que la magie est la plus présente sur toute la surface de la Terre et les héros viendront forcément ici un jour où l'autre. C'était une des raisons qui l'avait poussé à revenir ici. Il n'y a rien de mieux pour les contrer que de les attendre à un endroit où ils viendront forcément et préparer le terrain en attendant. William faisait beaucoup de réflexions dans sa tête pendant que Lysis parlait de leur rencontre. Une « journée normale »... Est-ce que vraiment elle préférait avoir une vie qui l'oblige à combattre des personnes qui pourraient la tuer alors qu'elle n'a même pas encore passé son diplôme ?


"C'est vrai. Si les pouvoirs n'existaient pas, on ne se serait pas rencontré, mais peut-être qu'on l'aurait fait dans d'autres circonstances, ou alors tu aurais rencontré quelqu'un d'autre à la place de moi aujourd'hui."

Différente. La petite avait trouvé le mot juste, elle ne pensait pas que la vie aurait été plus simple ou pire, mais juste différente. Mais pour Will, c'était tout autre chose, la vie aurait clairement été plus simple. Sans pouvoirs, il n'aurait pas tué tous ces gens et il ne serait pas hanté chaque nuit dans son sommeil par leurs voix. Quand il fermait les yeux, le pays des rêves lui fermait instentanément les portes et il se retrouvait coincé avec son subconscient. Il revoyait les visages de tous les gens qui étaient morts par sa faute, il avait même toujours le nombre en tête. Un nombre beaucoup trop élevé à son goût...

"La vie serait différente... Mais est-ce qu'on penserait à ce que serait une vie avec des pouvoirs si on n'en avait pas ? Dans le fond, je pense que la vie aurait quand même été plus simple sans tout ça."

Will se rendit compte de ce qu'il avait dit, puis il s'emballa.

"Attention, je dis pas que c'est pas sympa de t'avoir rencontré ! Et c'est vrai qu'avec des pouvoirs, on fait de super rencontres, mais si on regarde un peu plus loin, le monde se porterait sans doute mieux si la magie n'existait pas. J'ai rencontré plein de personnes grâce à mon pouvoir, certaines que j'ai beaucoup apprécié, d'autres que au contraire, je n'ai pas vraiment apprécié, mais ces rencontres qu'on fait, ne serait-il pas préférable de sacrifier quelques rencontres pour que le monde entier se porte mieux ?"

William n'aurait sûrement pas pensé à quelque chose comme ça si il n'avait pas de pouvoirs. Voila autre chose que faisait ces pouvoirs, il nous faisaient voir le monde qui nous entoure d'un autre œil, d'un autre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Lysis
Illusion Vivante
Lysis


Nombre de messages : 328
Localisation : ''J'suis à Tomodachi ! J'suis à Tomodachi !''
Présentation : cliquez ici...Raté !
Points : 352
Réputation : 13
Date d'inscription : 16/03/2010

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé]   Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé] Icon_minitimeMar 19 Juin - 16:21

Alors qu’elle était venue en ce lieu pour étudier de la physique, voilà que Lysis était prise dans un débat philosophique sur l’existence des pouvoirs… C’était pour le moins imprévisible. D’une petite voix, elle murmura :

Ma Maman, ma vraie Maman… Elle serait encore en vie sans pouvoir…

Elle se remit à agiter sa main dans l’eau, se sentant comme en confiance avec l’élément aqueux. Elle n’aimait pas parler de son passé, pas trop en tout cas…

Mais ma Maman, elle a rencontré mon Papa ici, parce qu’ils protégeaient la ville. Sans ça, jamais ils ne se seraient rencontrés. Et puis je sais que d’où elle est, ma Maman, elle veille sur moi.

Un petit sourire, elle repensé alors à sa mère adoptive, lançant naïvement :


Mais pourtant, j’ai quand même une Maman. Ma Maman Vp, c’est pas la Maman qui m’a donné la vie… Mais je l’aime autant que ma vraie Maman. Toutes les deux, ce sont mes Mamans. Je les aime beaucoup toutes les deux.

Serrant la main, comme pour attrapper l’eau, la petite se tourna vers l’adulte.


Sans pouvoir, je n’aurai eu qu’une Maman. Cela ne veut pas dire que j’aurai eu un vide, non, parce que je n’aurai pas connu Maman-Vp. Au fond, j’aurai pas été triste… Mais je ne suis pas triste maintenant non plus. Et je pense que beaucoup de gens sont comme ça.

Son regard partit alors vers les bâtiments que ses illusions avaient détruits plus tôt dans la journée.

Au fond, ça n’aurait changé que pour les gens qui pleurent dans les villes et villages en feu… Mais de toute façon, dans le présent, ils ne sont pas là… Alors, on peut juste leur promettre de vivre encore plus, de faire en sorte que ça s’arrête… Mais si on renie nos pouvoirs, on renie le fait qu’on est en vie, et ça, ça rend leurs larmes inutiles…
Revenir en haut Aller en bas
William Pyl
Je ne suis pas un héros...
William Pyl


Nombre de messages : 58
Points : 71
Réputation : 3
Date d'inscription : 07/12/2013

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé]   Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé] Icon_minitimeMer 20 Juin - 15:12

La fillette parla ensuite de sa mère, en disant sa « vrai » mère. Elle était une orpheline et elle a été adoptée ? Possible... En tout cas, Will lâcha un :

"Je suis désolé..."

Lysis dit aussi, de façon indirecte que sa véritable mère était une victime de plus de l'existence des pouvoirs. Puis instantanément, elle parla aussi de son autre mère. Ainsi elle aurait un vide si elle ne l'avait pas connu. Pour Will, elle n'y aurait jamais pensé, car elle n'aurait pas perdu sa mère biologique. Mais pour une petite fille comme elle, le point de vue sur la situation était totalement différent.

"J'ai renié mon pouvoir pendant des années. Je me jugeais indigne de les avoir. A cause de moi et de l'utilisation que j'en ai fais. Il y a des gens qui pleurent dans les villes comme tu dis, et c'est sûrement de ma faute."

Dans le fond, William avait changé depuis les années. Il était bien conscient que ça ne lui servait à rien de rechigner le passé et ça ne changera pas les choses de s'en plaindre sans cesse. Il fallait se tourner vers l'avenir.

"En fait... Je suis désolé, je me plains beaucoup mais... C'est un peu grâce à toi que je commence à retrouver l'usage de ma maîtrise de l'eau. Comme tu me l'a dis, je dois encore m'entraîner pour en retrouver l'usage complet, et me tourner vers l'avenir."

*Et pourtant, je me suis trop tourné vers le passé...*

William se leva, une fois de plus et se tourna vers Lysis. Bien que c'était le matin, la chaleur régnait déjà dehors et lui qui n'avait rien prit au petit déjeuner, il commençait à avoir faim et soif.

"Tu sais quoi ? Je t'apprécie beaucoup, et si tu es d'accord, je te paye un truc à manger ou à boire. C'est le moins que je puisse faire pour te remercier."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé]   Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment retrouver son pouvoir ? [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Terminé]Zen VS Hobuno
» Retouvailles (Terminé)
» La fin du voyage ? [Terminé]
» [Terminé]Kyo VS Tetsu
» [Terminé]Rubis and Co VS Fuuka

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tomodachi :: Tomodachi :: Centre Ville-
Sauter vers: