Tomodachi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ho toi programme magique suspend ton vol et descend vers nous simples mortels

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vp
Balance du Bien et du Mal
Vp


Nombre de messages : 1173
Age : 30
Localisation : Sud de la France (Côte d'Azure)
Emploi/loisirs : Animatrice en centre de loisir
Humeur : fatiguée! ZZzz
Présentation : Qui suis-je?
Points : 1195
Réputation : 38
Date d'inscription : 09/11/2008

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Ho toi programme magique suspend ton vol et descend vers nous simples mortels Empty
MessageSujet: Ho toi programme magique suspend ton vol et descend vers nous simples mortels   Ho toi programme magique suspend ton vol et descend vers nous simples mortels Icon_minitimeDim 25 Sep - 19:13

Vous en avez marre des tilesets limités?

Vous en avez marre de ne pas pouvoir les changer?

Vous en avez marre de galérer?

Taty ViP a la solution! Le "SWAP TILE"!!! Ce programme trés design et éconnome fait disparaitre toutes trace de graisses dans votre cuisine.... heu non attendez c'est pas ça... ce programme trés pratique fait disparaitre tous vos soucis et vous permet de changer facilement vos tiles TOUS EN CONCERVANT LES ANCIENS!!!

Pour le télécharger ainsi que son script voici le lien d'un forum trés utile : http://rpg-maker-vx.bbactif.com/t13402-swapxt-un-multi-tileset-sans-defaut-simple-intuitif-et-qui-marche

Comment l'installer?
Tous d'abord il faut télécharger SwapXT.exe et SwapXT.rb . Le ".rb" est un script qu'il vous faut installer. Comment faire? ouvrez votre proget rpg maker (ou faite en un nouveau) et cliquez sur l'icone "éditeur de script"
Spoiler:

Aprés avoir fait ce qu'il y a marqué sur mon jolie screenshot, TOI -petit imbécile- tu va coller le script. Tu lui donnera aussi un nom "SwapXT".
Oublie pas de sauvegarder des accidents sont vite arrivés.

Biennnnn à présent ça se corse. Allez dans "programme files-> rpg maker VX (parfois appelé Entertain)-> rgss2-> graphic-> system. Une fois ici créez un nouveau dossier appelé "extra_tiles". Dedans il faut y mettre les tiles de base et ceux que vous voudrez mettre dans le jeux.

Pour la suite allez voir sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Yosama
Guerrier Céleste
Yosama


Nombre de messages : 2103
Age : 34
Présentation : C'est Moiiii :3
Points : 2204
Réputation : 71
Date d'inscription : 08/11/2008

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Ho toi programme magique suspend ton vol et descend vers nous simples mortels Empty
MessageSujet: Re: Ho toi programme magique suspend ton vol et descend vers nous simples mortels   Ho toi programme magique suspend ton vol et descend vers nous simples mortels Icon_minitimeDim 25 Sep - 19:29

Euh y a un gros soucis avec ce logiciel... Sad

Pour le faire marcher le dossier extra files il ne faut pas le faire dans le programme file/rpg maker il faut le faire directement dans vos dossier de projet, la ou il y a le game.exe il y a aussi des dossier dont celui avec les tilset et c'est là que vous créez extra tile

Bon a part ça... j'ai testé, et si j'utilise Swap pour mettre tel tilset en E, si j'ai le malheur de changer de nouveau le E, ça remplacera ce que j'ai mis, donc au final on a toujours le même soucis, et j'ai cherché avec Arandin... on a pas trouvé d'autre solution pour avoir tous les tile qu'on veux... A chaque fois si on remplace en A,B,C,D ou E, ça remplacera quand même les tile qu'on a plaçé sur la carte...

Je crois qu'on va seulement pouvoir s'accorder un seul Tile E par projet Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-tomodachi.forumactif.org
Vp
Balance du Bien et du Mal
Vp


Nombre de messages : 1173
Age : 30
Localisation : Sud de la France (Côte d'Azure)
Emploi/loisirs : Animatrice en centre de loisir
Humeur : fatiguée! ZZzz
Présentation : Qui suis-je?
Points : 1195
Réputation : 38
Date d'inscription : 09/11/2008

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Ho toi programme magique suspend ton vol et descend vers nous simples mortels Empty
MessageSujet: Re: Ho toi programme magique suspend ton vol et descend vers nous simples mortels   Ho toi programme magique suspend ton vol et descend vers nous simples mortels Icon_minitimeDim 25 Sep - 20:13

J'ai essayé en suivant leur tuto et ça marche parfaitement. Bien sûre en mode "édition" de rpg maker, si on a pas swap d'allumé on voit tous avec les tiles par défault. Mais DANS le jeu c'est ok!
voici la preuve:
Spoiler:

et pour l'histoire des extra_files, j'avais moi même oublié d'en faire 1, il me l'a créé automatiquement. Il fau tpenser à mettre des tiles dedans en revanche ^^;
Moi j'ai changé le tiles D. Bon OK on a pas ceux de base si on les change tous, mais je vois pas le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Vp
Balance du Bien et du Mal
Vp


Nombre de messages : 1173
Age : 30
Localisation : Sud de la France (Côte d'Azure)
Emploi/loisirs : Animatrice en centre de loisir
Humeur : fatiguée! ZZzz
Présentation : Qui suis-je?
Points : 1195
Réputation : 38
Date d'inscription : 09/11/2008

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Ho toi programme magique suspend ton vol et descend vers nous simples mortels Empty
MessageSujet: Re: Ho toi programme magique suspend ton vol et descend vers nous simples mortels   Ho toi programme magique suspend ton vol et descend vers nous simples mortels Icon_minitimeLun 26 Mar - 23:57

Ce message n'a STRICTEMENT RIEN à voir avec le programme Swap. Mais j'avais la flemme d'ouvrir un énième topic.

Bon! voici une vidéo où vous pouvez voir 3 nouveautés:

- Le fameux script de la "chenille"
- Un système de "Livre" (que l'on modifier via les scripts. Chiant mais faisable)
- Et enfin.... un mini carte pour ne plus se perdre!! enfin ici j'ai appelé ça un GPS. C'était HYPER chiant à mettre en place en temps qu'objet ce truc! ça m'a pris l’après-midi!
- et l'ancêtre du GPS: une map de la ville (un screenshot, on peut le placer à certain endroit de la ville. Comme pour les plans des lignes de bus voyez?)






ou ici https://www.youtube.com/watch?v=gp27VXAFYrE&feature=youtu.be
Revenir en haut Aller en bas
Yosama
Guerrier Céleste
Yosama


Nombre de messages : 2103
Age : 34
Présentation : C'est Moiiii :3
Points : 2204
Réputation : 71
Date d'inscription : 08/11/2008

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Ho toi programme magique suspend ton vol et descend vers nous simples mortels Empty
MessageSujet: Re: Ho toi programme magique suspend ton vol et descend vers nous simples mortels   Ho toi programme magique suspend ton vol et descend vers nous simples mortels Icon_minitimeMar 27 Mar - 1:40

Tu gères !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ahah de voir ça ça me motive trop !!!!!!!!!!!!

LET'S GO FOR THE TOMO GAME !!!!!!!!!


cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

en tout cas bien joué franchement Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://rpg-tomodachi.forumactif.org
Vp
Balance du Bien et du Mal
Vp


Nombre de messages : 1173
Age : 30
Localisation : Sud de la France (Côte d'Azure)
Emploi/loisirs : Animatrice en centre de loisir
Humeur : fatiguée! ZZzz
Présentation : Qui suis-je?
Points : 1195
Réputation : 38
Date d'inscription : 09/11/2008

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Ho toi programme magique suspend ton vol et descend vers nous simples mortels Empty
MessageSujet: Re: Ho toi programme magique suspend ton vol et descend vers nous simples mortels   Ho toi programme magique suspend ton vol et descend vers nous simples mortels Icon_minitimeMar 27 Mar - 13:51

Je tenais surtout à la mini-map :p moi je me perd tout le temps dans la ville ^^;;;;
Ce qui est bien c'est que l'on peut indiquer les pnj, les coffres, les marchants, les ennemies et j'ai ajouté une option pour afficher les entrés accessibles.

Quelqu’un voit ce que l'on peut ajouter d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Kyo
Hollow-Mibu
Kyo


Nombre de messages : 774
Age : 34
Localisation : HIc?
Emploi/loisirs : HIC?
Humeur : Hic?
Points : 874
Réputation : 44
Date d'inscription : 09/11/2008

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Ho toi programme magique suspend ton vol et descend vers nous simples mortels Empty
MessageSujet: Re: Ho toi programme magique suspend ton vol et descend vers nous simples mortels   Ho toi programme magique suspend ton vol et descend vers nous simples mortels Icon_minitimeMar 27 Mar - 14:41

J'avoue que ton script déchire tout Very Happy!!!

Vp nous vend du réve lol

perso je n'ai pas d'autre idée pour le moment!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ho toi programme magique suspend ton vol et descend vers nous simples mortels Empty
MessageSujet: Re: Ho toi programme magique suspend ton vol et descend vers nous simples mortels   Ho toi programme magique suspend ton vol et descend vers nous simples mortels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ho toi programme magique suspend ton vol et descend vers nous simples mortels
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour vers le passé~
» En route vers la terre Mibu
» Rpg maker quand tu nous tiens....
» Quand le passé nous rattrape [Terminé]
» Captons nous dans les bois... (ou sur skype) pendant que le loup n'y est pas ! ♪♫

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tomodachi :: Archives Flood/Discussion :: Archives :: RPG Maker-
Sauter vers: