Tomodachi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Rpg maker quand tu nous tiens....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Vp
Balance du Bien et du Mal
Vp


Nombre de messages : 1173
Age : 30
Localisation : Sud de la France (Côte d'Azure)
Emploi/loisirs : Animatrice en centre de loisir
Humeur : fatiguée! ZZzz
Présentation : Qui suis-je?
Points : 1195
Réputation : 38
Date d'inscription : 09/11/2008

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Rpg maker quand tu nous tiens.... Empty
MessageSujet: Rpg maker quand tu nous tiens....   Rpg maker quand tu nous tiens.... Icon_minitimeLun 27 Juil - 19:58

Rpg maker quand tu nous tiens.... 1245414534_logo_rpg-maker

Haaa ce merveilleux programme. Je vais vous le présenter en quelques mots^^

Rpg Maker est un jeu pour créer des jeux rpg. Ce petit bijoux est doté d'une interface simple avec des millions de possibilité. Envie de faire un Zelda? Possible! Envie de faire un Pokémon? Possible! Evie de faire un Kingdom Hearts? Possible! Un jeu tactic? Possible! Et j'en passe...
Il existe différent type de "Rpg Maker". Nous avons Rpg Maker 2003, Rpg Maker XP et Rpg Maker VX (ce sont les principaux).

Rpg Maker 2003 posséde ce genre de graphisme:
Spoiler:
et utilise un style de combat à la FF
Spoiler:
Outre cela on peux importer nos propre ressources en plus de celles fournis dans le logiciels.

Rpg Maker XP a des graphisme beaucoup plus évolué:
Spoiler:
et celui ci a un énorme avantage... les script! grace à cela on peut modifier toutes les donner du jeux et en faire absolument ce que l'on veux. (ex: pour les combat on peut prendre un script de combat tactic et l'installer dans notre projet)

Rpg Maker VX a des graphisme un peu à la Pokémon
Spoiler:
et pocéde toutes les qualité de rpg maker xp sauf...que le programme n'est pas entiérement en français. Et oui là est le probléme.

Personellement je préfére rpg maker xp, car grace au script on peut aussi bien fair en jeu Pokémon qu'un final fantasy.

Pour ce que ça interrésse voir ce site: http://rpgcreative.net/

Et donc j'en viens à mon projet. Un projet qui me trotte dans la tête depuis que je connais rpg maker. Un projet que je ne peut faire seule et donc je vous demande votre aide!
Un jeu sur Tomodachi.
Voici comment je le conçoit: toutes l'histoire de Tomodachi sera divisé en 5 jeux et à chaque "Livre" on changera de Héro.

Tomodachi Livre I: qui va du début jusqu'a l'arrivé de Soruka (boss de fin). L'intrigue de ce volet sera axés autour des esprits élémentaires. Tous les topic qui n'avaient rien à voir serons à effectuer sous forme de mission qui aboutirons à une petite cinématique et éventuellement le joueur poura obtenir de nouveaux perso.

Tomodachi Livre II: De l'arrivé de Subaru et Harmonie (donc juste aprés la défaite de Soruka) jusqu'a ce que Yosama affronte Ashram en duel et que ce dernier prenne le corps de Shibuya.

Tomodachi Livre III:
de la mort de Yosama jusqu'a la défaite de Leon

Tomodachi Livre IV: Ici c'est un peu plus compliqué, la trame du jeu passera de: la maladie de Harmo, la mort de Harmo, la résuréction d'Onixia à la défaite des Guardiens.

et donc le dernier:
Tomodachi Livre V: ben c'est ce forum! je pensse que cela s'axera surtout sur la défaite des Devils et la 25éme heure en ajoutant quelques péripéthie à droite à gauche...

Je cherche donc quelqu'un pour faire le disign des personnage(couleur et lineart compris). Car pour le menu et les cinématiques (qui serons à la " the world ends with you") j'aurais besoin des visage, des personnages principaux en grand. Je cherche aussi quelqu'un pour écrire et simplifier le scénario.
Et surtout: que chacun note dans ce topic tout ce dont il se souvient de l'ancien forum! par exemple moi je me rapelle du Temple de Martel, Du Desert des Illusion, de l'épisode de la plage ou Flamme et moi sommes sortie ensemble. Car tous ces souvenirs formeront les quétes.
J'avais déjà un peu commencé donc voici quelque images (les personnages sont les perso par défaut du jeux, n'y prétait pas attention je les changerer plus tard car là j'ai pas photoshop) et peux de chose sont définitive hormis le menu xD
Rpg maker quand tu nous tiens.... Tomodachicrantitre
Rpg maker quand tu nous tiens.... Tomodachientrville2l'entré de tomodachi Rpg maker quand tu nous tiens.... TomodachimenuRpg maker quand tu nous tiens.... Tomodachisave
Revenir en haut Aller en bas
Red
Démon Usé
Red


Nombre de messages : 483
Age : 30
Localisation : Ailleurs
Emploi/loisirs : Info-graphiste
Humeur : Gripée (oui ce n'est pas une humeur, mais flut)
Présentation : Red : Homme brun, sur la fin de la vingtaine, visage ridés et fatigué. Un homme fou comme tant d’autre il se fatigue de la vie au fil du temps.
Meurtrier rattraper par ses victimes, il lui manque le bras gauche...

Points : 537
Réputation : 2
Date d'inscription : 11/11/2008

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Rpg maker quand tu nous tiens.... Empty
MessageSujet: Re: Rpg maker quand tu nous tiens....   Rpg maker quand tu nous tiens.... Icon_minitimeSam 8 Aoû - 23:52

WAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH

Je connaissais déj RPG meaker Xp j'avais bossé 1 mois dessus pour crée un rpg, mais j'ai finalement presque arrachés les touches de mon claviers
et toi tu a crée un rpg de tomodachi je dit bravo !!!

Enfin bref si ta besoin d'un méchant a tué
Spoiler:
Je postule lol!

TOUT SA POUR DIRE BRAVO

Juste comme au bout des dernier jours de mon travaille j'avais reussi "je me souvien plus comment (dans les option direct de l'interface de construction de jeu surment. A remplacer les avatar qui te propose par des avatar personnaliser .)" Je verrais bien euh ... la tête de ton avatar découper avec photoshop comme avatar du perso principal et ton nom. XD
Revenir en haut Aller en bas
Vp
Balance du Bien et du Mal
Vp


Nombre de messages : 1173
Age : 30
Localisation : Sud de la France (Côte d'Azure)
Emploi/loisirs : Animatrice en centre de loisir
Humeur : fatiguée! ZZzz
Présentation : Qui suis-je?
Points : 1195
Réputation : 38
Date d'inscription : 09/11/2008

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Rpg maker quand tu nous tiens.... Empty
MessageSujet: Re: Rpg maker quand tu nous tiens....   Rpg maker quand tu nous tiens.... Icon_minitimeLun 10 Aoû - 16:57

J'chui contente de voir que je ne suis pas la seule à aimer ce programme xd
C'est vrai que pour le Livre I je voyais Vp comme perso principal. Et Red, si tu veux m'aider y'a pas de probléme Surprised
Donc voila, j'ai étais à Paris mais j'ai tout de méme put créer ceci:
Rpg maker quand tu nous tiens.... Harmonietest Voici Harmonie! Et son Battler:
Spoiler:
Rpg maker quand tu nous tiens.... 001vp Là c'est Vp^^
Spoiler:

Bon et là c'est le Battler de Yosama, mais il est plutôt loupé.
Spoiler:

J'ai put faire les "Battler" avec un petit programme en flash ou on "habille" les perso. C'est pas du grand art mais pour les Battler je peut toujours utiliser nos petit avatar fait avec DreamAvatar (ceux qu'on a dans nos sign)

Et maintenant une image de combat dans les bas quartiers^^

Rpg maker quand tu nous tiens.... Tactiquey
Rpg maker quand tu nous tiens.... Tactic2
Revenir en haut Aller en bas
Red
Démon Usé
Red


Nombre de messages : 483
Age : 30
Localisation : Ailleurs
Emploi/loisirs : Info-graphiste
Humeur : Gripée (oui ce n'est pas une humeur, mais flut)
Présentation : Red : Homme brun, sur la fin de la vingtaine, visage ridés et fatigué. Un homme fou comme tant d’autre il se fatigue de la vie au fil du temps.
Meurtrier rattraper par ses victimes, il lui manque le bras gauche...

Points : 537
Réputation : 2
Date d'inscription : 11/11/2008

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Rpg maker quand tu nous tiens.... Empty
MessageSujet: Re: Rpg maker quand tu nous tiens....   Rpg maker quand tu nous tiens.... Icon_minitimeLun 10 Aoû - 20:42

Si tu veux je peux apporter de mon aide comme bon te semble Smile dit moi juste quoi faire comme graphisme, et donne moi les outil pour le faire (lien, et programme a télécharger .
Pour les sénario je vérrais se que je peux faire ^^' mais si Yo ou Arandin se reco je leur passerais le travaille XD

et ton perso "yosama" il ressemble plus a Red juste le t-shirt en bleu, l'air un peu plus méchant ,et c'est presque tout a fait mon belle avatar XD

Raaah je sais plus de quelle manga vien ton pseudo , moi qui en avais pourtant lu tout les tome ... 5 très gros tome ... Gun...quelque chose.

tu a mis les mode de combat en A-RPG sa serait pas plus simple d'en faire juste en rpg un peu comme final fantasy ou pokémon ?
Revenir en haut Aller en bas
Vp
Balance du Bien et du Mal
Vp


Nombre de messages : 1173
Age : 30
Localisation : Sud de la France (Côte d'Azure)
Emploi/loisirs : Animatrice en centre de loisir
Humeur : fatiguée! ZZzz
Présentation : Qui suis-je?
Points : 1195
Réputation : 38
Date d'inscription : 09/11/2008

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Rpg maker quand tu nous tiens.... Empty
MessageSujet: Re: Rpg maker quand tu nous tiens....   Rpg maker quand tu nous tiens.... Icon_minitimeLun 10 Aoû - 23:36

J'avais pensé aussi à faire une sorte de combat à la Pokémon, où l'on verrait notre perso de dos avec la même présentation des options (attaquer,compétence, objet, changer perso, fuite...) c'est à mis chemin entre un FF et les combats de base que l'on a dans rpg maker xp. A voir ce que les gens préférent^^ POur le style FF e probléme ce cera le nombres de battler à créer.
(et mon perso à la base viens de Gunnm, et il y a 9 tome plus une seconde saison qui comprend pour l'instand 14 tomes)

Et je suis d'accord avec toi pour "Yosama" mais y'avais vraiment pas un choix terrible pour les perso mecs. J'avais utilisé ce programme pour les Battlers, je trouvais que c'était une bonne base. SInon on peut toujours utiliser le HeroMachnie
Revenir en haut Aller en bas
Red
Démon Usé
Red


Nombre de messages : 483
Age : 30
Localisation : Ailleurs
Emploi/loisirs : Info-graphiste
Humeur : Gripée (oui ce n'est pas une humeur, mais flut)
Présentation : Red : Homme brun, sur la fin de la vingtaine, visage ridés et fatigué. Un homme fou comme tant d’autre il se fatigue de la vie au fil du temps.
Meurtrier rattraper par ses victimes, il lui manque le bras gauche...

Points : 537
Réputation : 2
Date d'inscription : 11/11/2008

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Rpg maker quand tu nous tiens.... Empty
MessageSujet: Re: Rpg maker quand tu nous tiens....   Rpg maker quand tu nous tiens.... Icon_minitimeMar 11 Aoû - 1:13

je vois les deux ont des chois extrêmement limité sinon pour avoir un battler avec de petit perso pour quoi pas prendre les petit perso de Dream Avatar ont demande une ressemblance physique des vetement pas trop exentrique sans ajout ( sanspetit animal ,esprit ,n'y aura , ni décor) puis tu leur demande toi et une arme simple épée ou haches, ou arc ect ...

je te dit sa parce que j'ai déjà vu le rendu avec un style de combat proche de pokémon et sa fait pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rpg maker quand tu nous tiens.... Empty
MessageSujet: Re: Rpg maker quand tu nous tiens....   Rpg maker quand tu nous tiens.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rpg maker quand tu nous tiens....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand on a besoin de vos idées...
» tu tiens à la vie petit? [Pv Adel]
» les rôles pour rpg maker
» distribution des roles pour Rpg Maker
» Captons nous dans les bois... (ou sur skype) pendant que le loup n'y est pas ! ♪♫

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tomodachi :: Archives Flood/Discussion :: Archives :: Discussions-
Sauter vers: