Tomodachi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Entre ciel et mer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nakana
Pirate en escale
Nakana


Nombre de messages : 404
Age : 27
Points : 426
Réputation : 11
Date d'inscription : 28/12/2010

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Entre ciel et mer Empty
MessageSujet: Entre ciel et mer   Entre ciel et mer Icon_minitimeMar 6 Avr - 1:18

Cela faisait quelque temps que Luka allait régulièrement aider à l’Élixir, une petite adresse bien connue des habitants des bas-quartiers. Maya, une camarade du squat qui y travaillait de longue date, lui avait appris que son patron recherchait quelqu’un pour l’épauler quand le barman manquait à l’appel. Elle savait que le jeune homme, certains soirs, se sentait un peu désœuvré, surtout lorsque Nakana n’était pas là et que les autres squatteurs vaquaient chacun à leurs occupations. Alors sans trop réfléchir, Luka s’était dit : pourquoi pas ? Le patron, qui s’attendait certainement à rencontrer une armoire à glace, avait beaucoup ri en le voyant arriver, mais le pirate avait tôt fait de le convaincre qu’il en avait dans les tripes.
Si le propriétaire des lieux, qui répondait au nom de Toni, avait d’abord été surpris qu’un garçon à la carrure relativement modeste se présente devant lui, c’est qu’il ne l’imaginait sans doute pas faire long feu chez lui. L’établissement faisait partie de ces endroits qui animaient toutes les ruelles des bas-quartiers et que les gens bien appelaient communément des trous à rats. En l’occurrence, il s’agissait d’une espèce de cabaret miteux où les insultes, les bagarres et les sifflets adressés aux danseuses rythmaient davantage les soirées que la mauvaise musique qui y était jouée. Et non pas que Luka aimait tout spécialement cette ambiance, mais il s’y sentait parfaitement à l’aise et proche de la clientèle, aussi rude soit-elle. Dans le passé, c’était typiquement le genre d’endroits où ils avaient l’habitude de se rendre avec les autres membres de l’équipage pour profiter sans limites de leurs nuits d’escale avant de reprendre le large, et les deux pirates avaient baigné là-dedans depuis leur plus tendre enfance. Surtout, le jeune homme avait ce don rare de désamorcer les situations tendues rien qu’en discutant, et qui faisait qu’en sa présence la salle était un peu plus calme que d’habitude, au grand étonnement de Toni. Celui-ci, ravi, avait néanmoins aussi eu l’occasion de constater que Luka savait faire parler ses poings quand les choses ne se prêtaient pas à la négociation, même s’il n’aurait jamais parié là-dessus au premier abord.
Le contrebandier, qui venait tout au plus trois ou quatre fois par semaine, voyait ses soirées à l’Élixir comme un passe-temps plutôt qu’un travail. Ça ne payait pas terrible, comme partout dans le coin, mais ça l’occupait bien. Les clients, qui pour beaucoup étaient aussi des voisins, l’aimaient bien, et tout en s’activant derrière le bar ou entre les tables, il passait son temps à rigoler avec eux. En même temps, il veillait de loin à ce que Maya et les autres filles ne se fassent pas trop importuner, même s’il savait bien qu’une bonne partie des types venaient là pour profiter d’elles. Il fallait dire que c’était un peu l’argument principal de l’enseigne, et le patron lui disait régulièrement de laisser faire.

Cette nuit-là, l’Élixir se vidait peu à peu et Luka finissait de ranger les verres qu’il venait de laver quand Toni s’approcha de lui et lâcha de sa voix caverneuse :


« Allez gamin, hors de ma vue. »

C’était sa façon de lui dire qu’il pouvait y aller, même s’il restait des clients. Le pirate ne se fit pas prier. En repassant devant le bar, il prit l’argent que Toni lui tendait et le compta rapidement.

« Tu viens demain aussi, hein ? »

« Ah, demain j’peux pas. »

A ces mots, le patron, qui avait pris le relais au bar, leva un sourcil inquisiteur.

« C’est quoi, une p’tite nana ? »

Même si le jeune homme ne formula aucune réponse, le petit sourire qui apparut spontanément au coin de ses lèvres et le coup d’œil espiègle qu’il lui adressa avant de tourner les talons lui apprirent tout ce qu’il avait besoin de savoir.

« Hé gamin, bonne chance ! »

Après avoir salué le reste de la salle d’un signe de tête, Luka sortit et prit rapidement la direction du squat. Il devait déjà être deux heures du matin passées, et il ne voulait pas trop tarder à rentrer. Car après tout, demain, il avait rendez-vous avec Iris !
Sur le chemin, il repensa à la conversation qu’il avait eue le matin même avec ses amis. Il savait que l’être céleste avait envie de découvrir tout ce qu’il y avait à faire en ville, mais il s’était rendu compte que lui aussi, il était encore loin de tout connaître de Tomodachi, et surtout de la manière dont les gens d’ici passaient le temps lorsqu’ils se voyaient comme ça, à deux, parce que c’était pas non plus tout à fait la même chose que quand il traînait avec Nakana. Alors, timidement, il avait demandé à ses camarades ce qu’ils faisaient en général quand ils sortaient avec une fille. Après l’avoir charrié et réclamé les moindres détails de l’histoire jusqu’à le faire céder, ils y étaient tous allés de leurs suggestions et s’étaient mis à débattre sur certaines d’entre elles, si bien que Luka n’avait plus su où donner de la tête. En le voyant encore plus confus qu’au début de la discussion, Ian avait rigolé avant de le rassurer :


« T'en fais pas, mec… L’important, c’est que vous passiez du bon temps ensemble, quoi que vous fassiez. Qu’est-ce que tu t’en fous de l’avis des autres… C'est pas à toi que je vais l'apprendre ! »

Ces paroles avaient redessiné un immense sourire sur le visage du contrebandier, et il s’était discrètement éclipsé de la pièce après avoir remercié son ami. C’était vrai, en fin de compte… Elle venait du ciel, il venait de la mer ; ils feraient ce que bon leur semblait, même si ça ne correspondait pas tout à fait aux habitudes terrestres.

Luka entra sans bruit dans la petite chambre du dernier étage du squat. Nakana n’était pas là. Décidément… Si elle n’était pas allée à la mer, elle devait sans doute être en train de picoler avec les autres ou de profiter simplement de l’air nocturne en solitaire. Le jeune homme songea avec une certaine tendresse qu’elle ne tenait vraiment, mais alors vraiment pas en place. La vie sédentaire, elle ne s’y ferait sans doute jamais.
Il sortit de ses affaires l’argent qu’il lui restait et le compta à la lueur de la lune. Ça, plus la paie de ce soir… C’était tout juste, pour demain. Il aurait pu avoir beaucoup plus s’il ne s’était pas acheté un nouveau pantalon et un tee-shirt la veille, après avoir constaté que le peu de vêtements qui lui restaient étaient franchement usés sinon carrément déchirés. Sans parler de son unique paire de chaussures, qu’il avait du même coup remplacée. Peut-être qu’il n’aurait pas dû… Pourtant, même s’il n’avait pas pu se procurer ce qu’il y avait de mieux, il tenait absolument à être présentable devant son amie. Ce n’était pas qu’il cherchait à avoir l’air chic ou élégant, il n’y connaissait rien de toute façon, mais il voulait juste être… bien pour Iris. Et bien sûr, il savait que celle-ci n’avait rien d’une fille exigeante, mais qu’est-ce qu’il s’en voudrait de se retrouver incapable de lui offrir quelque chose qui lui faisait envie… Et il ne comptait certainement pas jouer aux truands en sa présence. Il aurait pu demander à Nakana s’il lui restait de l’argent ou en emprunter à quelqu’un d’autre mais bizarrement, pour ça, il ne préférait pas. Allez mec, t’inquiète, c’est pas la dèche non plus…

Luka eut un peu de mal à s’endormir et beaucoup moins, par contre, à se réveiller. Aussitôt levé, il se lava énergiquement puis, après s’être habillé avec soin, il tenta de mettre un peu d’ordre dans ses boucles devant le petit miroir que Ian lui avait prêté, sans trop de succès. Alors qu’il se débattait avec son peigne, ses yeux se posèrent dans ceux de son reflet et, comme étonné, il s’arrêta subitement.
Il se souvenait, la dernière fois qu’il s’était regardé avec autant d’attention, c’était vers la fin de son séjour en prison. Avec son regard vide, ses traits squelettiques et ses cernes sombres creusées sur son teint cadavérique, il s’était fait peur. C’était là qu’il avait décidé de tenter le tout pour le tout, quitte à prendre une balle mortelle s’il échouait. A présent, sa peau brune avait retrouvé ses couleurs, ses yeux noisette leur éclat et son visage l’air de son âge. C’était drôle, comme les aléas de la vie pouvaient changer l’aspect d’un homme ! Rien qu’à se voir là, comme ça, il prit profondément conscience de son bonheur. Ce n’était pas facile de vivre à Tomodachi mais, étrangement, il s’y sentait heureux. Si c’était mieux ou moins bien que sa jeunesse en mer, il n’en savait rien, c’était simplement… une autre idée du bonheur. Il y avait eu de sacrées emmerdes dans cette ville, il y en aurait peut-être de pires encore et il en avait tellement causé lui-même qu’il s’était parfois dit qu’il aurait mieux fait de croupir en taule pour le restant de ses jours mais, au bout du compte, il était content d’être ici. Aujourd’hui plus encore que tous les autres jours.
Tout à coup, il sentit qu’on l’observait et fit volte-face. Nakana se tenait là, appuyée contre l’encadrement de la porte ouverte. Les bras croisés, elle arborait ce sourire malicieux dont elle seule avait le secret.


« T’es beau p’tit frère. »

« Je vais te… »

En voulant se précipiter dans les escaliers pour échapper à son ami, la jeune femme se cogna de plein fouet contre Alex qui venait d’arriver sur le palier.

« Putain mais fais gaffe, connard ! »

« Mais qu’est-ce qu’elle casse les couilles… Eh Luka, c’est toi qui as un rencard aujourd’hui ? »

« Euh, c’est pas vraiment un ren… »

« Tiens. »

Le pirate prit les deux espèces de grands tickets que son ami lui tendait et les examina, intrigué.

« C’est quoi ? »

« Des billets de concert. J'les ai gagnés et j’voulais y emmener ma meuf mais ça va pas trop fort en ce moment, alors… Les filles aiment bien en général – enfin, sauf quand elles s’appellent Nakana », précisa-t-il en baissant un regard railleur vers la contrebandière.

Pendant qu’ils commençaient à se chamailler, Luka lut plus attentivement. « The Guardians », ça lui disait quelque chose…


« Merci mec, c’est sympa. A plus, vous deux ! », lança-t-il en s'engageant dans les escaliers.

« Lui brise pas le cœur, cette fois ! »

Le pirate ignora la pique, même si le dernier regard qu'il adressa à son amie avant de disparaître devait bien montrer ce qu'il en pensait. Une fois en bas, il glissa les billets dans sa petite sacoche, vérifia qu’il n’avait rien oublié et se mit en route vers le manoir Omura, de l’autre côté de la ville. Il aurait sans doute été plus logique de se rejoindre quelque part dans le centre, mais comme il ne savait pas trop si Iris s’y retrouvait, il lui avait directement proposé de venir la chercher, à dix heures, au manoir.
Finalement, l’idiot, il n’avait pas prévu grand-chose… Il n’y avait qu’un endroit où il voulait à tout prix aller aujourd’hui : la plage ! Il ignorait si Iris avait déjà vu la mer, mais il tenait absolument à lui montrer. Ça, et ce concert… Ah mais, ça lui revenait : The Guardians, c’était le groupe de rock de Namashi ! Il avait vu ça quand ils s’étaient rendus avec Ambre dans ses studios d’enregistrement. Cela ferait sans doute plaisir à Iris d’aller le voir sur scène ! Enfin, elle le voyait tout le temps au manoir, peut-être qu’elle n’en aurait pas envie tout à l’heure… Mais en même temps, pour quelqu’un qui aimait autant la musique, quoi de mieux qu’un concert pour terminer la journée en beauté ? Eh mais qu’il était con, il aurait dû emporter sa guitare ! Mais bon, s’il l’avait prise, il aurait dû se la trimballer jusqu’au soir et… Allez Luka, ta gueule, détends-toi, tout va bien se passer. C’est pas un rencard, on a dit.

Le manoir Omura fut bientôt en vue. Le jeune homme espérait que les autres résidents étaient de sortie, si ça pouvait leur éviter des questions et des taquineries, comme il avait largement eu sa dose de son côté… En même temps, il le savait : peu de choses pourraient gâcher sa joie d’enfin honorer la promesse qu’il avait faite à Iris quelque temps auparavant. Il sonna.


Dernière édition par Nakana le Ven 9 Avr - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Être Céleste
Iris


Nombre de messages : 11
Points : 14
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/02/2021

Entre ciel et mer Empty
MessageSujet: Re: Entre ciel et mer   Entre ciel et mer Icon_minitimeMar 6 Avr - 21:44

Depuis la confrontation avec Zagreus, Iris n'était pas retournée dans le monde céleste. La jeune femme était restée au Manoir. Les choses bougeaient pas mal en ce moment, mais ces quelques jours, à souffler au Manoir Omura était pour elle un soulagement unique !
Elle savait que tout ceci n'était que temporaire ! Mais elle comptait en profiter du mieux qu'elle ne le pouvait.
Cela n'avait pas été évident au début, les circonstances étaient complexes. Mais aujourd'hui était différent, elle allait passer la journée avec Luka, et ça, elle l'attendait avec impatience, a tel point que la nuit fut courte pour l'Être céleste qui avait passé une courte nuit.
Levée à 6 h du matin, elle redoutait de tourner en rond jusqu'à 10 h, heure à laquelle le Contrebandier devait venir la chercher.

Lorsqu'elle descendit en cuisine, la jeune femme se mit aussitôt à dresser la table et préparer le petit déjeuner, puis elle s'occupa d'arroser les cultures de Namashi, mais cela ne lui avait même pas prit une heure...
C'était étrange, elle avait tellement hâte de profiter de cette journée, mais de l'autre, elle était anxieuse... Et si elle n'était pas intéressante ? Et s'il s'ennuyait ? Que devait-elle faire ???
Trop de questions et peu de réponses lui envahissait l'esprit ! Alors comme pour se défouler, la jeune femme ne trouva pas mieux que de saisir une hache et de couper du bois...
Toutes ces tâches, c'était son quotidien dans le monde céleste, depuis la chute de Leon, elle s'était isolée dans un monde ou personne de son espèce ne vivait... Seule avec comme seul personne à ses côtés, Iori... Autant dire que ce n'était pas lui qui faisait tous les jours la causette et qui allait permettre à la jeune femme de se développer socialement parlant.
Mais maintenant le groupe de Tomodachi faisait parti de ses amis, et les interactions étaient plus nombreuse !
Et pourtant, il fallait admettre qu'en groupe, c'était facile, car si elle n'avait rien à dire, ou quoi, il y aurait bien quelqu'un du groupe pour lancer un sujet, poser une question... Mais là... Si elle n'avait rien à dire, et si Luka s'ennuyait, elle payerait directement son manque d'interaction ! L'idée qu'elle puisse faire passer une journée cauchemardesque au Contrebandier continua de lui nouer le ventre, et donner de gros coups de hache dans de pauvres petites bûches ne suffisait pas à la calmer.


" Oh ! Vous êtes bien matinale madame Iris ! "

Dans un petit sursaut, la jeune femme se retourna et fut surprise de voir qu'il s'agissait de Clapt' !
Comment avait-elle fait pour ne pas entendre un robot arriver ??


" C'est toi Clapt' ! Tu m'as fait peur ! "

" Si vous n'êtes pas bien réveillée je peu toujours vous jouer un peu de ma dernière composition, vous allez voir ça va vous booster pour toute la journée !! "

" Non, non, non Clapt'! C'est très gentil de ta part, mais j'ai plus l'habitude de me réveiller dans la tranquillité le matin, tu sais ? "

" Comme vous préférez ! "

Dans un petit soupire, Iris posa alors sa hache et se mit assise sur le petit muret. Toutes ces tentatives, pour s'occuper l'esprit jusqu'à 10 h étaient tombés à l'eau ! Et son anxiété n'avait pas chuté. C'était plus facile hier parce que tout le monde était là, mais ce matin...

" How, vous semblez soucieuse ! Quelque chose ne va pas ? "

" Non, ca va ! Ne t'en fais pas... Oh Lysis est elle levée ? Elle a cours aujourd'hui ? "

Tenta alors l'Être Céleste comme pour changer de sujet.

" Oh oui, elle était avec moi y a tout juste 5 minutes, elle a passé la tête par la porte pour vous souhaiter une bonne journée, mais vous étiez tellement occupée à vous défouler sur ce pauvre bois que vous lui avait mit un vent. "

Iris ne put s'empêcher de plaquer ses mains contre sa bouche, offusquée par ce que venait de lui dire Clapt'... Elle se sentait tellement honteuse ! Elle était tellement absorbée par son angoisse qu'elle n'avait strictement rien entendue.

" Voilà ! " Reprit l'EtaLeR " Clapt' viens d'envoyer à mademoiselle Lysis un message sur son appareil téléphonique pour la prévenir que vous étiez désolée de ne pas lui avoir répondu, et que vous lui souhaitiez une excellente journée !! "

" Merci Clapt'... "

" Mais maintenant Clapt' veux savoir ce qui tracasse tant madame Iris ! "

La jeune femme soupira alors, avant de finalement regarder le robot avec un petit sourire.

" Tu vas trouver ça nul... "

" Cela ne fait pas partie de mes fonctions ! "

" Je passe la journée avec Luka aujourd'hui, et je me rends compte que je n'ai que très peu eu d'interaction sociale dans ma vie... Alors j'appréhende beaucoup, j'ai peur d'être si ennuyeuse... "

À ces mots, Iris tourna son regard au loin, à travers la forêt qui entourait le Manoir Omura. Clapt' avait son "œil ?" Toujours tourner vers la jeune femme, comme s'il essayait de comprendre ce que l'Être céleste voulait dire.

" Je me pose sans doute trop de questions, et je devrais sûrement juste être moi-même, après tout on s'est déjà retrouvé tous les deux... Mais je me dis que le cadre est différent... ahah j'suis nulle ! "

" Clapt' ne peu réellement comprendre ce que vous dites ! Mais depuis qu'il est avec vous, Clapt' ne détecte rien qui soit similaire, à.... Comment vous dites ?.... De l'ennui ? "

Quelque peu surprise, Iris reporta son attention sur l'EtaLeR. Puis elle ne put retenir un petit rire. Était-elle en train de se faire réconforter par un robot ? Ce détail l'amusa.

" Clapt' n'est pas un expert, mais peut être devriez vous en parler avec un résident du Manoir ! "

" Si Lysis est partie alors je crains que ce ne soit possible... "

" Ah oui, en effet, Monsieur Namashi n'est pas rentré cette nuit, et Monsieur Yosama ne s'est pas encore réveillé. "

" Comment va-t-il aujourd'hui ? "

Enchaina alors aussitôt Iris dès lors qu'elle eut entendu le prénom de son ami.

" C'est stable, mes capteur m'indique qu'il n'y a rien d'alarmant. Mais pour le moment pas de signe de réveil. "

Depuis qu'ils s'étaient confrontés à Zagreus et à cette malédiction, le Hunter était inconscient. Perdre plusieurs années de sa vie pour finalement les regagner, nul doute que cela devait impliquer un temps de récupération conséquent. En tout cas, Iris espérait grandement que c'était ça, et qu'il finirait par revenir à lui.
Sentant que la jeune femme n'était toujours pas rassurée, Clapt' tenta alors.

" Si vous le désirez, je peu vous lire des passages de mes archives internes, afin de vous montrer comment toute cette petite bande, c'est rencontré ! Certains étaient bien plus isolés que vous à leur arrivée et pourtant, aujourd'hui, ils sont heureux ensemble !! "

La proposition du robot toucha Iris, elle était ravie de voir qu'il tentait de lui venir en aide ! Elle déclina alors cependant sa demande d'un signe de la tête, avant de répondre.

" Et si tu me racontais plutôt comment toi, tu as réussi à t'intégrer dans ce groupe ! "

" Moi ?... "

" Oui ! Après tout, tu fais partie de la bande !!! Et tous les deux, nous venons d'une espèce différente des Terriens ! Je suis sûr que tu auras de très bons conseils à me donner !! "

Se frottant derrière la tête... Enfin, derrière sa carcasse métallique, en signe de gêne, Clapt' reprit alors

" Clapt' est gêné par cette demande ! Mais il est vrai que je peu vous raconter comment je me suis intégré !... Bon nul doute que mes talents musicaux m'ont grandement aidés ! "

À cette pensée, Iris leva rapidement les yeux au ciel, un petit sourire aux lèvres. Mais elle n'allait rien dire, et se contenter d'écouter son ami lui raconter son histoire.
Clapt' n'allait rien omettre ! Tout depuis sa création ! Dès qu'il s'était éveillé dans cette base de l'Eternalis Corp ! Sa vie chaque jour dans cette armée, ou chaque fois qu'on lui adressait la parole ce n'était que pour lui transmettre un ordre ou une commande ! C'est nombreuse fois où il servait de défouloir à des soldats ou des généraux en colère. Qu'au contraire, les scientifiques étaient plus gentilles avec lui ! Puis l'attaque sur Tomodachi... Comment il s'est retrouvé abandonné suite à la défaite de l'Eternalis. Comment Sty, Belnika et Namashi l'avaient trouvé ! C'était ce jour là où tout changea pour lui ! Il avait été recueilli par le Hunter, et à présent, il vivait ici avec eux !


" Si j'étais un humain, je dirais que depuis ce jour, je suis sans doute le robot le plus heureux du monde ! "

Iris ne put s'empêcher alors de rire suite à cette phrase. Elle se leva alors pour cueillir une fleur, sous le regard de Clapt qui l'observait silencieusement. Lorsque la jeune femme revint, elle plaça un Hortensia dans un boulot de l'EtaLeR.

" Tu n'as pas besoin d'être humain pour pouvoir ressentir cela ! Cette fleur symbolise la sincérité dont tu m'as fait part ! Et la reconnaissance que j'ai envers toi ! "

Clapt' en resta silencieux... Il tourna son regard vers les Hortensia qui étaient dans le jardin pour comprendre ce que venait de lui offrir la jeune femme. Il devait se l'admettre, c'était une très jolie fleur !

" Merci beaucoup Madame Iris ! "

" Par pitié, Iris tout court ça serai parfait !... Ah, mais il est quelle heure ? "

" 9 h 41 très exactement !! "

Aaaah ! La sérénité qui émergeait d'Iris suite à cet échange avec Clapt'... Elle qui était si apaisée à présent... Tout cela n'avait duré que quelques minutes !

" Oh non...non... non !!! Luka arrive dans 20 minutes et je ne suis absolument pas prête !!!!!! "

Cette fois-ci, elle n'allait pas être seule à paniquée ! À présent, Clapt' roulait dans tous les sens, les bras en l'air ! Lui aussi paniqué par la situation, dont il s'estimait quelque peu responsable, dans la mesure ou il avait raconté littéralement touuuuuuute sa vie !

" Ok ok ok Pas de panique !!! Pas de panique ! Je vais vous jouer mon nouveau son, ca va vous... "

" Clapt !!! Je file me préparer ! Si ça sonne, tu vas ouvrir et tu gagnes du temps !!! "

Avait coupé court Iris, qui venait de partir en courant à l'intérieur du manoir pour se préparer.

" O.... Ok... "




Finalement, 10h arrivèrent et la sonnette retentit alors dans le Manoir Omura. Lorsque la porte s'ouvrit, le Contrebandier put voir alors qu'il était accueilli par Clapt'.
Avant même que Luka ne puisse dire quoi que ce soit, sachant pertinemment que sa question serait de savoir si Iris était là, le robot prit alors les devants !
Il était temps !! Il allait sortir sa technique ultime de "j'te tiens la jambe no jutsu"


" AAAAAAAAH Luka ! Quelle surprise !!! Tu tombes à pic ! J'ai tout récemment composé une nouvelle musique ! Faut trop que tu l'écoutes !!! Tu es musicien toi non ? Peut-être que tu pourrais me donner des conseils ? Bon, je pense que j'ai sûrement plus de bon conseil à te donner que l'inverse ! Mais il ne faut pas non plus que je laisse mon talent me fermer l'esprit ! Peut-être que le grand musicien que je suis ne vois pas certaines choses que je pourrai améliorer, des choses basiques ! Des choses que tu pourrais aisément voir et me faire part ! Tu sais ça fais des années que je compose et maintenant, je n'ai plus le recul nécessaire ! Mais c'est difficile ! À chaque nouvelle création j'ai toujours au fond de moi cette crainte d'omettre un détail ! Ca m'obsède ! Enfin bon ! Tu m'diras ce que tu en penses en écoutant ! Et puis le temps est radieux aujourd'hui !!! Quel parfait temps pour apprécier une bonne musique ! C'est marrants, la météo avait annoncé un temps gris et quelques perturbation, et pourtant on a un grand soleil et pas un poil de nuage dans le ciel ! C'est vraiment agréable ! On va quand même avoir le droit à 26° degré cette après-midi ! Ahlala 26° degré ! Ca m'fait penser qu'hier, j'ai fait un gâteau, et bah figure toi que je me suis justement trompé de 26° degré dans la cuisson, et bah j'peu te dire que personne n'a voulu de mon bout d'charbon ! Je me demande comment j'ai pu me tromper... Un dysfonctionnement dans mes circuits... D'habitude, je me trompe jamais.... J'suis persuadé que c'est à cause de Lysis ! L'autre coup, elle a insisté pour m'aider pour combattre mon pire ennemie, tu dois surmonter ta peur Clapt' qu'elle me disait ! Non, que je lui ai dit ! Je ne peu pas affronter les escaliers !! Et vas y qu'elle me monte en haut et qu'elle me laisse redescendre ! Mais cherche pas ! C'était la catastrophe !! J'me suis vautré violent ! Tu peu être sûr que ça à créé un dysfonctionnement ! J'ai Hâte que Namashi revient pour qu'il jette un œil à mes circuits ! Mais celui-là ! Mettre la main dessus, c'est encore pire que d'attraper un Mew Shiney dans pokemon !
J'veux pas dire, mais ils ont quand même de la chance de m'avoir ! Si tu savais tout ce que je faisais dans ce manoir ! Bon tout du moins au rez-de-chaussée ! Tu sais pourquoi ! J'vais pas revenir là-dessus ! Mais en tout cas, ils ont quand même sacrément de la chance que je sois là ! Bon, j'te le redis quand même au cas où mais je m'occupe que du rez-de-chaussée parce que je suis sur roue ! Donc les escaliers, hein ? Voilà ! T'as compris !
Ils sont en train de trouver un moyen pour que je puisse accéder aux autres étages, mais je suis méfiant ! Parce que bon, j't'ai pas raconté le coup ou Lysis et Yosama quand il était encore petit, ou ils m'ont fait essayer la rampe de lancement à moto... Voilà ! La aussi y a du avoir un sacré dysfonctionnement de créer !
Oh, je parle, mais j'ne t'ai toujours pas fait écouter mon nouveau son...
"

" Luka ! "

Survint alors une voix derrière Clapt' qui interrompit alors le robot, délivrant surement le Contrebandier.
La jeune femme était en train de descendre les escaliers. Mission réussi pour l'Être céleste qui avait réussit à se laver, à se coiffer alors d'une natte qu'elle laissa retomber par-dessus son épaule. Elle avait mis une robe bohémienne arborant des motifs de fleurs.
Elle l'avait acheté pour l'occasion. Sans vraiment s'y connaître, elle avait surtout fait confiance à la vendeuse...
Dans le fond, ses habits habituels auraient sûrement suffi... Mais pourtant elle avait le sentiment qu'il fallait porter quelque chose d'unique aujourd'hui.

L'Être céleste s'approcha alors du jeune homme, et une fois arrivée à son niveau, elle le serra dans ses bras.


" Merci d'avoir tenu ta promesse... "

Dit elle alors d'une petite voix.

" Bien ! Je vous laisse ! Clapt' vous souhaite une excellente journée ! "

Coupa alors le robot, qui sentait que sa mission était accomplie. Relâchant son étreinte, Iris se tourna alors vers lui, et le salua alors de la main avant de lui lâcher un discret petit clin d'œil.
Suite à ça, le petit robot prit alors congé de ses amis et retourna à ses occupations.
Toujours sur le seuil de la porte, Iris reprit alors.


" Tu veux peut-être boire quelque chose ou manger un bout avant d'y aller ? "
Revenir en haut Aller en bas
Nakana
Pirate en escale
Nakana


Nombre de messages : 404
Age : 27
Points : 426
Réputation : 11
Date d'inscription : 28/12/2010

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Entre ciel et mer Empty
MessageSujet: Re: Entre ciel et mer   Entre ciel et mer Icon_minitimeJeu 8 Avr - 20:25

Quand la porte s’ouvrit, le contrebandier fut surpris de ne trouver personne en face de lui. Que…

« AAAAAAAAH Luka ! Quelle surprise !!! Tu tombes à pic ! »

Pris de court, le jeune homme baissa les yeux vers la voix mécanique qui venait de s’adresser à lui. Clapt ! Alors celui-là, il l’avait oublié… Le petit robot ne lui avait pas laissé le temps de dire quoi que ce soit qu’il s’était lancé dans un monologue passionné sur sa nouvelle composition musicale. Pitié, non… Et ce n’était que le début ! Ce tas de ferraille passait d’un sujet à l’autre avec une rapidité déconcertante. Impossible d’en placer une…

« Clapt……… Clapt !……………………………… Clapt !!! »

Rien à faire, Luka parlait dans le vide. Il était marrant, Clapt… Le contrebandier avait rarement autant eu envie d’éclater de rire et de s’énerver en même temps. Comme il savait que le petit robot était cher aux habitants de cette demeure, il prit son mal en patience mais enfin, ça commençait à traîner en longueur et sa patience avait des limites, elle aussi. Et puis, Clapt semblait seul au manoir… Peut-être qu’Iris avait oublié ?

« Luka ! »

Bien sûr que non, idiot ! Le visage du pirate s’illumina en voyant sa sauveuse arriver, et pile au moment où le robot allait enfin lui offrir le malheureux privilège d’écouter sa dernière œuvre. Qu’est-ce qu’elle était belle… Il se sentit rougir lorsqu’elle le prit dans ses bras sous l’œil de Clapt qui les regardait fixement mais, comme s’il comprenait, le petit musicien mécanique les salua brièvement (!) avant de prendre congé d’eux.
A la question de l’être céleste, Luka commença spontanément par répondre :


« Non, ça v… »

Sauf qu’il fut interrompu par les protestations de son estomac qui se firent entendre pile à ce moment-là, lui rappelant qu’il n’avait rien avalé depuis qu’il avait pris son service de la veille à l’Élixir. Il n’y avait même pas pensé… Mi-gêné, mi-amusé, le jeune homme reprit :

« D'accord, va pour manger un bout. »

Il suivit Iris jusque dans la cuisine. En chemin, comme à chaque fois qu’il pénétrait dans ce domaine, il ne put empêcher son regard de s’attarder sur les différents éléments devant lesquels il passait. Le manoir Omura devait sans doute être, après la prison de Tomodachi, le bâtiment le plus imposant dans lequel il avait jamais mis les pieds. Et carrément le plus luxueux, pour le coup, mais d’un luxe confortable, chaleureux et accueillant, pas tape-à-l’œil pour deux sous. N'empêche qu'une maison pareille, ça l’impressionnerait toujours…

« Y a pas à me remercier, tu sais, dit-il à son amie dans un petit sourire. Moi aussi… j’avais hâte d’être aujourd’hui. »

Sans lui dire, il avait été si heureux d’apprendre qu’elle resterait encore quelques jours sur Terre ! Comme les choses avaient été difficiles après leur retour du monde céleste et qu’il craignait de lui avoir fait trop de mal déjà, il n’avait trouvé le courage de lui proposer cette sortie qu’après avoir compris qu’elle souhaitait véritablement le revoir. Alors qu’il n’avait rien fait pour mériter cette considération, au contraire… Il espérait être à la hauteur, cette fois. Mais bizarrement, il n’était plus aussi nerveux que tout à l’heure.

« Dis-moi, ça se passe mieux avec Lysis ? »

La petite illusionniste devait être à l’école… Elle qui leur avait violemment reproché leur implication dans la disparition du chef des Hunters les considérait désormais comme des amis – et c’était réciproque, du moins pour Luka. Connaissant son caractère, il ne doutait pas qu’il en soit de même pour l’être céleste.

« Et pour Yo ?… Rien de nouveau, hein ?… »

A ce propos, le jeune homme se portait un peu mieux depuis le combat contre Zagreus, parce qu’il leur avait permis l’espoir de revoir bientôt Yosama parmi eux. Mais si ce n’était pas le cas, si tout cela avait été en vain, s’ils le perdaient pour de bon cette fois, si… Luka redoutait profondément l’issue de cette histoire et n’avait pas cessé de s’en vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Être Céleste
Iris


Nombre de messages : 11
Points : 14
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/02/2021

Entre ciel et mer Empty
MessageSujet: Re: Entre ciel et mer   Entre ciel et mer Icon_minitimeSam 10 Avr - 16:21

Alors qu'ils se dirigeaient vers la cuisine, Luka interrogea la jeune femme concernant ses rapports avec Lysis.
C'est vrai qu'au moment où tout le monde pensait le Hunter mort, les choses étaient quelque peu complexe. Mais jamais Iris n'aurait pu donner tort à l'Illusionniste ! Dans sa mesure ou c'était sa malédiction qui était responsable de tout cela, elle ne pouvait que comprendre et accepter les reproches de la jeune Hunter.
Mais tout avait changé à présent ! Elles ont pu reparler de tout ça, et les choses allaient bien mieux !


" Oh oui, tout se passe si bien avec Lysis, je suis tellement contente ! "

C'était un réel sentiment de soulagement pour l'Être céleste qui redécouvrait le Manoir Omura différemment ! Son premier séjour se déroulait dans une ambiance si particulière... Alors que maintenant tout le monde allait mieux ! Même si le cas du Hunter restait un peu flou... Ce fut d'ailleurs le second point qu'aborda le Contrebandier !
Iris se stoppa alors, prête à faire demi-tour.


" Rien de nouveau, non... Ça me fait penser que je ne suis pas monté dans sa chambre ce matin ! Ça te dérange si on y fait un petit tour avant de manger ? "

C'était un rituel pour l'Être céleste. Chaque matin, elle prenait le soin de passer à son chevet, ouvrir les rideaux qu'elle refermerait au soir si personne d'autre ne l'avait fait. S'assurer également qu'il était toujours bien installé, qu'il ne manquait de rien si jamais il venait à se réveiller. Iris se sentait redevable envers lui, alors, cela semblait normal qu'elle s'en occupe comme elle le pouvait.

Ainsi, ils montèrent tous les deux jusqu'à la chambre numéros 9. Une fois à l'intérieur, ils purent voir le Hunter, les yeux toujours fermés, allongés sur son lit. Depuis hier soir, rien n'avait bougé.
Iris ne tarda pas à se diriger dans un premier temps jusqu'à la fenêtre, et de tiré les rideaux, redonnant alors à la pièce une bonne dose de luminosité.
Elle se dirigea ensuite vers la table basse ou elle prit le verre qui était rempli d'eau pour le vider dans la plante qui se trouvait juste à côté.


" Visiblement, il n'y a eu aucune évolution depuis hier. Attends-je reviens, je vais remplir le verre ! "

Elle s'assurait qu'à chaque instant un verre d'eau soit à disposition du Hunter s'il retrouvait ses esprits ! Et jusqu'à présent, c'étaient les nombreuses plantes du Manoir qui en bénéficiait.
Elle laissa alors quelques instants Luka dans la chambre, quittant la pièce pour se diriger vers la salle de bain la plus proche.
Une fois le verre à nouveau remplit, elle retourna dans la chambre et le déposa sur la table basse.
S'approchant alors de Yo, Iris remit correctement sa couverture, et s'assura également que les capteurs placés par Clapt' soient toujours bien en place.


" Clapt' a placé du matériel médical de l'Eternalis Corp sur Yosama... Apparemment si y a quoi que ce soit d'anormal qui se produit, Clapt' sera averti en temps réel. "

Expliqua t'elle à Luka en lui souriant, avant de reprendre.

" Bon tout à l'air ok, et tu dois mourir de faim, on va y aller, donne moi juste un instant, d'accord ? "

Iris se tourna à nouveau vers Yosama, et ferma les yeux. Chaque jour, elle se concentrait pour lui envoyer des bonnes ondes, un peu comme il l'avait fait pour chasser sa malédiction.
Dans le fond, elle était confiante sur le fait qu'un jour le Hunter retrouverai ses esprits ! Après tout, c'était normal d'être dans cet état après avoir perdu plusieurs années et de les avoir ensuite subitement retrouvés ! Aucun humain, ou même Être céleste ne pouvait rajeunir et grandir subitement sans avoir la moindre séquelle.
Et pourtant au fond elle, Iris continuait de craindre que l'autre jour, ce ne soit pas Yosama qui se soit adressé à eux... Mais Zagreus... Que ce dernier ait pu bluffer tout le monde comme il l'avait fait en prenant l'apparence de la jeune femme ! Non ! Elle devait chasser cette idée de son esprit ! C'était bien Yosama ! Elle en était persuadée !
L'Être céleste sorti alors de son "recueillement" et se tourna vers le Contrebandier, un large sourire aux lèvres. Elle s'approcha alors de lui, et le prit par la main.


" Merci d'avoir attendu Luka, mais maintenant, il est temps qu'on veille à ce que tu sois au top de ta forme ! "

Dit elle légèrement amusée.
Sa petite routine matinale étant finie, la jeune femme tira alors le Contrebandier hors de la chambre. Il était à présent temps de se diriger à la cuisine, comme c'était initialement prévu !
Après être descendu au rez-de-chaussée, et une fois dans la cuisine, Luka pu voir que tout était déjà prêt, à disposition sur la table... Ce qui ne manqua pas de faire gentiment râler Iris.


" Bon sang, ils ne mangent pas assez ! Comment peuvent ils tenir la journée s'ils ne prennent pas suffisamment de force ?... Hum... Peut-être qu'ils n'aiment pas ma confiture aux Bananaises... Ou alors je cuis mal mon pain... Je devrais tenter des nouvelles choses pour le petit-déjeuner !... Toujours est il Luka que tout là-dessus doit être mangé alors aucune retenue s'il te plaît ! "

L'Être céleste avait invité le Contrebandier à prendre place à table. Pain, Viennoiserie, Fruits, il y avait également la possibilité de faire une omelette, de griller du bacon, bref elle espérait que parmi tout ce qu'il y avait à disposition, Luka trouverait son bonheur. D'ailleurs, elle venait de se rappeler qu'elle aussi n'avait pas spécialement prit le temps de manger ce matin !! Elle s'installa alors à ses côtés et commença également à manger.
Alors qu'ils prenaient le petit-déjeuner tous les deux, Iris relança la discussion.


" Et Nakana ? Comment va-t-elle ? "

Depuis leurs rencontrent au monde céleste, c'était compliqué. La Contrebandière ne semblait pas porter Iris dans son estime, mais l'Être céleste n'osait rien dire. Elle ne voulait surtout pas créer de conflit, et que cela puisse impacter Luka.

" Et toi surtout !... On a eu très peu l'occasion de se voir et de discuter Luka... Je suis tellement désolée pour ça, mais j'espère vraiment que tout va bien pour toi en ce moment ? "

La jeune femme s'en voulait de n'être plus présente. Pas mal de chose était en train de bouger, et elle avait été pas mal occupée. Mais elle ne voulait pas se laisser submerger ainsi. Elle avait tellement attendu ce jour ! Mais elle espérait surtout que ce ne soit pas un jour exceptionnel ! Et que d'autres allaient pouvoir suivre derrière !
La présence du Contrebandier à ses côtés était toujours si apaisante, si bien que même ses doutes et ses craintes de ce matin s'étaient déjà envolés.
Aucun doute, la journée s'annonçait particulièrement bonne, et Iris avait hâte de profiter de chaque instant passé avec Luka.
Revenir en haut Aller en bas
Nakana
Pirate en escale
Nakana


Nombre de messages : 404
Age : 27
Points : 426
Réputation : 11
Date d'inscription : 28/12/2010

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Entre ciel et mer Empty
MessageSujet: Re: Entre ciel et mer   Entre ciel et mer Icon_minitimeMar 13 Avr - 16:47

Quand la jeune femme lui demanda de l’accompagner voir Yosama, le contrebandier se sentit légèrement troublé. Est-ce qu’il pouvait vraiment… ? Néanmoins, il ne fit rien paraître et assura :

« Non, non, bien sûr ! »

Dans la chambre n°9, Luka demeura en retrait tandis qu’Iris commençait à s’affairer autour du Hunter inconscient. Il n’avait pas vraiment l’impression d’être à sa place, ici… Et ça faisait encore si bizarre, de le revoir ainsi !
Cependant, quand son amie le laissa seul quelques instants, il hésita… puis se décida à approcher.


« Salut Yo… Ça m’étonnerait que tu m’entendes, mais bon… J’voulais te dire, Naka va bien. Elle montre rien, tu la connais, mais elle espère autant que nous tous, et je crois qu’elle a hâte de te revoir. Ah, et tu sais pas quoi… »

Un léger sourire apparut au coin de ses lèvres tandis qu’il murmurait :

« Tu l’avais dans le mille, pour Iris et moi. J’y peux rien… Cette fille est formidable. Croise les doigts pour que j’me foire pas trop aujourd’hui… Et reviens-nous vite, que je te raconte tout ça ! »

La concernée réapparut quelques secondes plus tard et poursuivit son rituel. Quand elle ferma les yeux pour se concentrer, tournée vers Yosama, il l’observa avec tendresse dans un silence respectueux. Non, décidément, il n’avait jamais rencontré quelqu’un comme elle…
Quand elle eut terminé, elle ne lui laissa pas le temps de dire quoi que ce soit qu’elle l’entraîna vers la cuisine où un véritable festin les attendait. La dernière fois qu’il avait vu autant de bouffe à la fois, c’était… ouais, c’était à la table de l’auberge du monde céleste, chez Iori et Iris. Il écouta d’un air amusé cette dernière se plaindre de trouver le petit-déjeuner presque intact. Quant à savoir si c’étaient les résidents du manoir qui mangeaient trop peu ou elle qui prévoyait très large, Luka avait sa petite idée…


« J’pense pas que quiconque sous ce toit aime pas ce que tu prépares, Iris, lui laissa-t-il entendre en s’installant. En tous cas moi, je me suis jamais autant régalé qu’à ta table ! »

Et cette fois encore, il comptait bien faire honneur au travail de son amie, d’autant qu’il y avait là tant de bonnes choses qu’il ne mangeait pas souvent ! Iris pouvait littéralement lire son plaisir dans ses yeux pendant qu’il savourait chaque bouchée. Bon sang, ça ! c’était de la magie !

« Qu’est-ce que c’est bon, fit-il d’un air rêveur entre deux bouchées de tartine à la confiture de bananaise. Ils savent vraiment pas ce qu’ils ratent, les autres ! »

Lorsque l’être céleste lui demanda s'il se portait bien, le pirate répondit du tac-au-tac, dans un grand sourire :

« Oui ! T’en fais pas pour moi… Je vais très bien ! Je me suis fait à Tomodachi, et à la vie sur la terre ferme aussi. Surtout grâce aux gars du squat ! On s’entend super bien et… »

Pendant qu’il parlait, il avait pris quatre œufs et s’était levé en direction des fourneaux.

« T’inquiète, je m’en occupe ! T’aimes bien les œufs, hein ? Ça fait pas très longtemps que j’ai appris à les cuisiner, mais j’me débrouille pas trop mal, je crois ! »

Tout en les cassant, il poursuivit :

« … J’suis content qu’on ait trouvé une sorte de « chez nous », même si c’est différent… Oh Iris, tu devrais venir un jour ! Enfin… »

Luka hésita quelques instants. La proposition était peut-être un peu hasardeuse…

« Disons que c’est pas franchement la même ambiance qu’ici ou dans le monde céleste, mais… ça m’étonnerait qu’ils t’accueillent pas les bras ouverts ! »

Vu comment ses amis lui avaient presque fait regretter de s’être confié à eux à force de le tanner la veille, le jeune homme en était même certain.

« Tu sais, continua-t-il en battant les œufs, ce matin, je me disais justement à quel point j’avais de la chance. D’être en vie, ici, libre, sans les flics au cul, de vous avoir à mes côtés malgré tout… »

A ces derniers mots, il s’était tourné vers Iris. Même s’il avait parlé en général, ils lui étaient tout spécialement adressés.

« Et toi, je t’en prie… T’as rien à te faire excuser ! Il s’est passé tellement de choses… Et puis, c’était important pour toi de retourner dans ton monde, non ? J’veux dire, pas que pour cette histoire avec Soruka… »

Dans un petit sourire, le contrebandier s’adossa au plan de travail après avoir mis les œufs à cuire. Il ne souhaitait pas nécessairement entendre ce que s’étaient dit Iris et Iori là-haut – ça leur appartenait. Leurs retrouvailles avaient l’air de s’être bien passées, et savoir cela lui suffisait !

« Eh, faut bien faire les choses qu’on a à faire ! Tu sais, j’ai longtemps pensé que les gens de terre menaient une vie tranquille, qu’ils avaient jamais trop de souci à se faire pour quoi que ce soit… C’est que quand tu navigues, c’est une question de survie, t’as pas le choix de faire ton boulot jour après jour, et de le faire bien, sinon tu finis vite par sombrer avec ton rafiot. Mais finalement, ici, c’est pas si différent qu’en mer. Tu coules pas, c’est sûr. Mais ça t’empêche pas d’avoir des choses précieuses à perdre… Oh merde, les œufs !!!! »

Paniqué, Luka retira la poêle du feu pour sauver son omelette. Pfiou, encore un peu et ça cramait…

« Bordel, je parle trop, encore, marmonna-t-il avant de revenir à table. Mais pourquoi je disais ça déjà ?… Ah oui : t’as pas à t’excuser, surtout pas envers moi ! Tant que toi t’iras bien, tant que t’auras pas de regrets vis-à-vis des tiens et de tout ce à quoi tu tiens et… tant qu’on pourra malgré tout se retrouver, enfin, comme là… ça ira pour moi aussi ! »

Le jeune homme avait affirmé cela d’un ton enthousiaste et sincère. Après tout ce qu’Iris avait enduré, il ne lui demandait rien tant que d’être heureuse. Puis, se souvenant de la première question qu'elle lui avait posée, il reprit :

« Ah, et puis Naka… Elle va bien elle aussi. Elle s’est vite remise de l’autre jour, même si elle m'a pas trop parlé de ce qui s’est passé quand elle était avec Yo… En ce moment elle passe beaucoup de temps à essayer de prendre la main sur ses pouvoirs, même si elle galère un peu comme elle refuse l’aide de tout le monde, comme toujours… Mais c’est largement moins catastrophique que ça l’était au début. »

Il baissa alors légèrement le regard vers son assiette, où il s’était mis à tripoter un morceau d’omelette du bout de sa fourchette.

« Iris, j’voulais te dire… Je suis désolé qu’elle se montre ainsi envers toi… Je… Même moi j’ai du mal à la comprendre parfois… »

Pourtant, Luka savait que son amie se montrait déjà bien moins hostile envers l’être céleste que s’il n’avait pas été là. Rien que l’autre jour, elle avait sans doute dû retenir ses insultes en la voyant… Et surtout, à lui, elle se contentait de saisir les occasions de lui lancer des piques, sans une once de délicatesse certes, comme ce matin, mais loin de la méchanceté dont il la savait capable. Pour le pirate, c’était sans doute qu’elle sentait à quel point l’être céleste était importante pour lui, et qu’en dépit du mépris que lui inspirait personnellement Iris, elle avait conscience que c’était réciproque.
Il releva alors la tête vers la jeune femme aux yeux verts et lui dit :


« Il faut juste que tu saches… Ce qu’il y a entre toi et moi, elle le sait et, à sa manière, elle le respecte. »
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Être Céleste
Iris


Nombre de messages : 11
Points : 14
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/02/2021

Entre ciel et mer Empty
MessageSujet: Re: Entre ciel et mer   Entre ciel et mer Icon_minitimeVen 16 Avr - 10:36

Lorsqu'elle vit Luka, plein de bonne volonté, se régaler sur chacune de ses bouchées, Iris, ne put retenir un sourire radieux s'afficher sur son visage. Il fallait avouer qu'il n'y avait pas la meilleure récompense pour elle ! Quand on se décarcassait en cuisine, rien ne pouvait être mieux qu'une personne se régalant ! Le fait en plus que ce soit Luka ne pouvait que faire plaisir à l'Être céleste.

Depuis qu'elle était là, elle percevait les choses différemment. Même si elle ne lui en voulait pas le moins de monde, elle se rendait tout de même compte que toutes ces années auprès d'Iori lui avait pas réellement montré les richesses que pouvaient apporter les liens tissés avec diverses personnes.

Le Contrebandier enchaîna alors sur sa situation actuelle. Visiblement, les choses avaient l'air de bien se passer pour lui, Iris était soulagé d'entendre cela !
Si Luka lui avait dit l'inverse, elle aurait sans doute paniqué !
C'est vrai que pour le Contrebandier aussi les choses devaient être particulière à Tomodachi, lui qui avait souvent l'habitude d'être en mer, se retrouver en pleine ville, ce n'était pas si différent d'une Être céleste fraîchement arrivée sur terre finalement ! Elle aurait sans doute bien des choses à apprendre de lui et de son intégration !

Alors qu'il avait gentiment pris les devants pour préparer les œufs, Luka continua la discussion sur le squat, l'endroit où il vivait actuellement. Il avait proposé alors à la jeune femme de venir, mais sembla alors hésité sur sa demande. Iris n'avait pas détourné son regard du Contrebandier, et sans perdre son sourire, elle lui dit alors.


" Luka, on s'était dit que cette journée me permettrait de découvrir la vie ici, mais... Rien ne me ferait plus plaisir que de découvrir la vie sur terre qu'en parcourant chaque instant de ton quotidien ! C'est dans ces moments-là que je découvrirai réellement la vie ici ! Alors je serai très honorée de découvrir l'endroit où tu vis, les gens qui t'entourent ! Ce que tu fais de tes journées... C'est ça qui compte le plus pour moi lors de cette journée !... Je suis heureuse de faire partie des gens qui sont à tes côtés. "

Lorsqu'il lui assura qu'elle n'avait pas à se justifier sur son absence, qu'il était normal qu'Iris règle ses problèmes, celle-ci en fut également soulagée. C'est vrai que la situation était quelque peu complexe. Mais pourtant, l'Être céleste avait cette volonté profonde d'être plus présente ici, de partager d'avantage de temps avec ses nouveaux amis, mais également avec Luka.
Le Contrebandier reprit alors sa place à table, après avoir servi son omelette qu'il avait visiblement sauvé in extremis.
Après l'avoir remerciée, la jeune femme reprit alors.


" Merci, infiniment, Luka, tes mots me font beaucoup de bien... C'est vrai que ce qui se passe actuellement dans le monde céleste me préoccupe quelque peu... Mais pour le moment tout reste flou, et je n'ai pas d'autre choix que d'attendre le retour de Iori, Kai et Namashi... Mais... Je veux concilier les deux à présent ! Et je sais que j'en suis capable ! Surtout avec le soutien que tu m'apportes ! "

Iris goûta alors l'omelette que lui avait préparé le jeune homme.

" Oh ! Luka, elle est super bonne ton omelette ! Je veux que tu m'apprennes à la préparer aussi bien ! Donc si j'ai bien compris le secret, il faut papoter à en oublier le temps cuisson ? "

Dit, elle amusée.
Puis le Contrebandier reprit alors la discussion, et plus exactement sur Nakana. Ainsi, la Contrebandière tentait de maîtriser son pouvoir ? Cela rappelait à Iris l'époque où Leon voulait que chacun des Êtres célestes s'entraîne dur pour maîtriser leur pouvoir... Cela avait été particulièrement difficile pour elle. Elle était clairement la moins douée du groupe.


" J'espère qu'elle y parviendra... Je sais à quel point c'est difficile ! Quand j'étais petite, Leon voulait qu'on s'entraîne chaque jour pour éveiller nos pouvoirs, et voyant la progression du groupe, il voulait qu'on aille plus loin encore, et qu'on tente de maitriser cette mystérieuse force qui habite en chaque Être céleste... Celle que seul Zagreus à réussit à obtenir... Cette force qui a suscité la crainte des dieux... Mais j'étais toujours à la traîne... Malgré tout, les entraînements dans le monde céleste m'a tout de même permis de maîtriser un minimum mes pouvoirs... J'espère que Nakana réussira à en faire autant ! "

Puis Luka expliqua que même si la Contrebandière pouvait se montrer froide à l'égard de l'Être céleste, qu'il en était lui-même désolé, mais que malgré tout, Nakana respectait ce qu'il pouvait y avoir entre lui et Iris.
Dans un petit sourire, la jeune femme reprit alors.


" Je n'en doute pas une seule seconde Luka... J'avais peur de m'immiscer entre vous et de vous causer du tort... Mais merci infiniment Luka, tes mots me réconfortent ! "

Iris avait terminé en plaçant timidement sa main sur celle du contrebandier. Son regard plongé dans le sien, elle ne put se défaire de son petit sourire qui semblait ineffaçable depuis le début de cette journée. Un long petit de silence s'instaura alors. L'Être céleste avait juré pouvoir entendre son cœur battre à ce moment.
Jamais, au cours de sa vie, elle n'avait pas ressenti ce genre de chose. Puis, quelque peu gênée par la situation, Iris, retira alors sa main... Après tout, elle ne savait pas ce que pouvait ressentir Luka, et peut être se permettait elle des choses qui allaient le mettre dans l'embarras. Elle se leva alors et reprit avec entrain.


" Je crois qu'après ce petit-déjeuner, il est temps d'entamer enfin notre journée non ? "

" Quoi ? Vous êtes encore là ?? Mais vous ne deviez pas profiter de votre journée vous deux ? "

Survint alors une voix dans leurs dos. Surprise, Iris se retourna brusquement vers l'entrée de la cuisine.

" Clapt' ne me fais pas peur comme.... "

Mais la personne qui se trouvait devant eux n'avait rien d'un petit robot...

" Y... Yo ? "

Le Hunter était bel et bien là devant eux... Lui qui n'avait pas ouvert les yeux depuis plusieurs jours.
Il se dirigea instantanément vers la table, ou il prit place... Bon sang ce qu'il avait la dalle !!! Iris pouvait se rassurer ! Plus jamais sa table de petit déj ne serai pleine !!!
Il avait quoi ? Deux, trois jours de repas à rattraper ? Quoi que si on prenait en compte son petit appétit dans la peau d'un enfant, il avait sans doute plusieurs années à rattraper...
Alors qu'il était en train de dégommer tout ce qu'il y avait sur la table, il leva les yeux, se sentant quelque peu observé...


" Qu... Quoi J'fais trop de bruit en mangeant ? "

Dit il d'un air gêné.
Sentant les larmes lui monter aux yeux, Iris ne put retenir sa joie, mais s'empêcha tout de même de lui sauter dessus.


" Idiot.... C'est tout ce que tu trouves à dire ?... On se faisait du souci ! "

Non sans mal, Yosama se releva alors et s'approcha de son amie qu'il prit dans ses bras.

" Pardon... Tu devrai pourtant déjà savoir que je suis un boulet... "

Lorsqu'il libéra la jeune femme, Yo lui offrit un large sourire.

" Mais je te remercie d'avoir veillé sur moi ces derniers jours Iris !... Oh... euh Iris, désolé de te demander ça, mais j'ai encore un peu du mal à me déplacer et j'ai oublié de prendre une veste je... "

"  N'en dis pas plus ! Je vais te chercher ça ! "

Aussitôt, la jeune femme quitta la cuisine pour remonter à la chambre 9. C'était vraiment quelqu'un de bien, il ne pouvait aucunement le nier... Yosama avait réellement froid, mais... Il voulait aussi voir Luka en tête-à-tête.
Il se tourna alors vers son ami... Il ne savait pas bien quoi dire... Yosama n'était pas doué, et ces derniers temps, il s'en était bien rendu compte... Sa réaction fut alors la même qu'avec Iris. Il prit alors Luka dans ses bras, mais là, c'était plus virile, il avait accompagné ça avec des tapes dans le dos. Après avoir redonné sa liberté au Contrebandier, le Hunter plongea son regard dans celui de Luka.


" Pardon Luka... Pour toutes les peines que j'ai pu causer... Je suis sincèrement désolé... Je ne compte pas me défiler... Au contraire... Je veux assumer pleinement mes torts, et tenter au mieux de me racheter... Pour avoir une petite chance de me dire que je mérite tout ce que vous avez fait pour moi ! "

Difficilement, Yosama retourna se mettre à table. Il avait repris ses esprits, mais nul doute que physiquement, c'était très dur pour lui de se mouvoir dans son corps adulte alors qu'il s'était tout juste habitué à sa taille d'enfant.

" Luka... "

Reprit alors l'Être céleste.

" Ne le dis pas à Nakana.... Je veux... Je tiens à aller la voir de moi-même... Ces derniers temps... J'ai le sentiment d'avoir fui plein de choses... Et en particulier Naka'... Elle ne mérite pas ça ! Je... Je vais aller la voir... Faut que j'assume tous les choix foireux que j'ai pu faire dans ma vie... Souhaite-moi juste bonne chance ! "

Conclut-il dans un léger rire.

" J'vais prendre des forces et j'vais tenter de la retrouver dans la foulée. "

Le Hunter sembla se perdre dans ses pensées à cette idée... Pourtant, tout était déjà mûrement réfléchit dans sa tête...
Entendant Iris qui était en train de redescendre les escaliers, Yosama reprit alors.


" En attendant promets moi que tu vas profiter de cette journée à fond avec Iris, ok ? Y a rien qui doit changer vos plans aujourd'hui !! Tu le sais mieux que quiconque, elle mérite enfin d'être heureuse... Et toi aussi !... En attendant, je croise les doigts pour toi et j'ai hâte que tu me raconte tout ça ! "

Un large sourire venait de s'afficher sur le visage de Yosama. Il savait que ces mots feraient écho.
Iris arriva alors et donna à Yosama un pull.


" Yo... "

" Iris ! J'suis encore bien naze, et je vais sûrement avoir besoin de me poser tranquillement, alors y a aucun souci à se faire pour ma pomme ! Vous avez une journée bien mérité qui vous attends vous deux ! Vous occupez pas pour la table, ça me fera pas de mal de la débarrasser, et puis Clapt' est là pour m'aider ! Et tu sais qu'il vous préviendra si quoi que ce soit se passait !! "

Iris hésita alors quelques instants... De toute évidence elle avait envie par-dessus tout de profiter de cette journée avec Luka, ça y avait aucun doute là-dessus ! Mais... Elle était un peu inquiète pour son ami.

" Si vous ne partez pas, j'appelle de suite Clapt' pour qu'il vous joue son dernier morceau !!! "

Houla, avec de pareil menace Iris comprit aussitôt que la meilleure solution était bel et bien de quitter le manoir !!

" T'as gagné ! On s'en va ! Mais ne viens pas te plaindre si c'est à toi qu'il joue sa musique !!! "

" EYH, j'ai tout entendu et c'est honteux !!! "

Survint alors une voix de la pièce d'à côté.

" Prends soin de toi Yo ! "

" Prenez soin de vous également les amis ! "

Tout sourire, Iris se tourna alors vers Luka.

" On y va ? "

Enfin, leur journée allait enfin commencer !! Et avec de pareilles nouvelles, la journée ne pouvait que s'annoncer bonne !... Pourtant au fond elle, Iris avait une part d'inquiétude... Et si c'était Zagreus ?... Non ! Elle devait croire en son ami, elle en était persuadée, Yosama était de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Nakana
Pirate en escale
Nakana


Nombre de messages : 404
Age : 27
Points : 426
Réputation : 11
Date d'inscription : 28/12/2010

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Entre ciel et mer Empty
MessageSujet: Re: Entre ciel et mer   Entre ciel et mer Icon_minitimeLun 26 Avr - 1:40

Lorsqu’il sentit la main de l’être céleste se poser sur la sienne, Luka soutint intensément son regard. Décidément, il ne comprenait pas. Malgré ce qu’il s’était passé, toute la peine qu’il lui avait faite, le poids qui pesait encore sur leurs épaules par sa faute, rien n’avait changé de la bienveillance qu’elle lui témoignait. Avant de la rencontrer, il n’aurait jamais, jamais cru à tant de douceur. Elle aussi, pourtant, elle avait été confrontée à la rudesse de la vie. Elle aurait pu devenir rude, à son tour, comme tous les autres. Mais l’attention qu’elle portait à chacun de ses mots même quand il divaguait, la sincérité avec laquelle elle avait complimenté sa tentative d’omelette franchement pas terrible, l’estime qu’elle montrait envers le hors-la-loi qu’il était… Est-ce qu’il faisait bien, pour elle, de continuer à pousser sur cette voie ? Est-ce qu’elle ne méritait pas bien mieux ? Sans doute. Sans doute, et en même temps, la seule chose dont il était sûr en cet instant-là, c’était que les yeux d’Iris faisaient chavirer son cœur comme ceux d’aucune autre fille ne l’avaient jamais fait.
Cependant, au moment où le contrebandier voulut prendre la main de son amie pour la serrer dans la sienne, l’être céleste se leva et déclara qu’il était temps de partir. Dans un sourire, Luka approuva et l’imita. Il n’eut cependant pas le temps de faire deux pas vers elle qu’une voix au timbre familier surgit derrière eux.
Le jeune homme crut que ses yeux allaient sortir de leur orbite. Yosama, qu’ils venaient de voir inconscient dans son lit, se tenait là, juste devant eux. Et comme si de rien n’était, il s’approcha, s’installa à table et se mit à grailler avec cet appétit phénoménal qu’Iris comme Luka lui connaissaient bien. C’était pas un rêve…
Stupéfait, le pirate ne dit pas un mot, il ne put pas dire un seul mot jusqu’à ce que le Hunter se tourne vers lui quand ils se retrouvèrent seul à seul. Là, d’une voix pleine d’émotion retenue, il lâcha dans un sourire infiniment soulagé :


« Qu’est-ce tu nous as fait, mec… »

Et il l’étreignit avec force. Il n’en revenait pas, d’avoir cette chance-là… Lorsqu’ils se séparèrent, le Hunter lui demanda pardon, à la surprise de Luka qui ne partageait pas du tout son point de vue. Il voulut le lui dire, mais il ne se sentait pas capable de tout lui expliquer – pas maintenant, et puis ils n’avaient pas le temps. Il répondit néanmoins avec une fermeté qu’il montrait rarement :

« Arrête. Si t’étais parti pour de bon, je me le serais jamais pardonné. Je… Yo, on s’est battus parce que t’en vaux la peine. C’est ce que t’as fait, pour Iris… et pour moi. »

Yosama lui demanda ensuite de ne pas prévenir Nakana. Tandis qu’il parlait, le jeune homme esquissa un léger sourire. A première vue, ces deux-là n’avaient rien d’autre que le bleu de leurs yeux en commun, mais… Il y avait quelque chose, une espèce d’étrange alchimie entre eux qui rapprochait leurs caractères conflictuels et radicalement opposés. Peu de gens considéraient la contrebandière comme Yosama le faisait, et Nakana ne laissait presque personne s’attacher à elle ainsi. Même s’il avait beaucoup trop bu ce soir-là, Luka se rappelait mot pour mot sa réponse quand il lui avait demandé ce qu’il trouvait à son amie. Rien ne pouvait miner sa joie de savoir qu’ils allaient de nouveau se retrouver.
Par contre, dans la foulée ?… C’était quand ça, aujourd’hui, demain, dans quelques jours ? Au vu de son état, Yosama aurait sans doute besoin d’une semaine de repos, et Luka le lui aurait bien fait remarquer s’il ne savait pas déjà que sa mise en garde tomberait dans l’oreille d’un sourd. Il lui dit alors, tout simplement :


« Elle sera heureuse de te revoir. »

Et puis, alors que les pas d’Iris se faisaient entendre, le Hunter reporta aussitôt la conversation sur leur sortie. Comment savait-il ?… Aux derniers mots du brun, Luka comprit enfin et baissa légèrement la tête dans un petit rire. Sacré Yo…
Cela dit, comme cela semblait être le cas d’Iris, il n’envisageait pas vraiment de le laisser seul juste après qu’il soit revenu à lui-même. Il commença à protester, mais quand le Hunter dégaina la menace ultime… Ouais, Yosama tenait clairement à les voir partir.
Lorsque Iris s’adressa à lui, Luka acquiesça énergiquement et la suivit aussitôt. Juste avant de quitter la cuisine, discrètement, il se tourna une dernière fois vers son ami pour le saluer. Doigts croisés.
Une fois sur le seuil du manoir, le contrebandier posa son regard dans celui de l’être céleste et, tout à coup, son sourire radieux se changea spontanémenent en un rire joyeux.


« Oh Iris, j’en reviens pas ! Ce mec est pas croyable… Les autres vont être fous de joie ! »

Ses yeux brillaient de bonheur. Iris avait tant pleuré, le jour où ils avaient cru le perdre... C'était fini, il était de retour, elle ne serait plus triste. Luka aurait voulu la prendre dans ses bras, cependant... À dire vrai, lui aussi redoutait au fond le fait qu’il ne s’agisse pas vraiment de leur ami. Pourtant, il n’en fit pas part à la jeune femme. Elle aussi devait y penser. Ils le verraient bien assez tôt, du moins le pirate l’espérait.
Pour l’heure, il souhaitait plus que tout profiter d'être avec son amie et de la journée qui s'offrait à eux.


« Dis, y a des trucs en particulier que t’aimerais faire ?, demanda-t-il avec enthousiasme tandis qu’ils suivaient le petit sentier menant à la ville. Ou alors, des endroits où t’aimerais aller ? »

Bien sûr, il n’avait pas oublié l’engouement surprenant qu’Iris avait montré pour le squat et d’ailleurs, il s’était demandé à ce moment-là ce qu’il lui avait pris de lui en parler, franchement… Peut-être seulement qu’elle ne savait pas ce que c’était ? Rien que le chemin jusqu’à l’impasse qui était truffé de coupe-gorges… Qu’en penserait-elle ? Evidemment que cela lui ferait plaisir de lui présenter Ian, Rose et les autres, de lui montrer la fresque qu'il avait peinte sur les murs de la chambre qu'il partageait avec Nakana et de l'inviter une de ces soirées qu'ils passaient tous ensemble – quoi qu'ils terminaient souvent bourrés ou défoncés – mais… Contrairement à ce qu’elle semblait s’imaginer, son quotidien à lui n’avait rien d’intéressant, et de « respectable », comme disaient les gens bien, encore moins. Et puis, si les autres le voyaient revenir si tôt, il les entendait déjà le charrier jusqu’à la fin de ses jours… Mais, si l’envie ne lui en manquait pas, il ne voulait pas ignorer la demande de son amie. Alors…

« Si ça t’intéresse tant que ça, on ira au squat, t’as ma parole. Mais aujourd’hui, je… disons que je préférerais pas avoir les autres sur le dos », ajouta-t-il dans un sourire qui, même s'il devait cacher son embarras, se voulait sincère.

Après tout, cette excuse n'avait rien d'un mensonge.
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Être Céleste
Iris


Nombre de messages : 11
Points : 14
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/02/2021

Entre ciel et mer Empty
MessageSujet: Re: Entre ciel et mer   Entre ciel et mer Icon_minitimeSam 1 Mai - 15:17

Laisser Yosama seul n'avait pas été chose simple pour Iris. Heureusement que celui-ci avait réussi à trouver l'argument ultime pour la convaincre !
Mais pas seulement. Dans le fond, même si elle était ultra inquiète pour son amie, elle aurait été terriblement déçue de devoir reporté cette journée. Même si elle l'aurait bien évidemment fait pour veiller sur son ami ! Enfin, il n'y avait pas de question à se poser.


" Oh oui... C'est un sacré spécimen celui-là ! " Dit elle dans un petit rire. " Mais de ce que je sais, son père était pas mal non plus... On sait de qui il tient !! "

Ils étaient enfin sortis du Manoir à présent, et tous les deux se dirigèrent vers Tomodachi.
Ce petit chemin au cœur des bois était une petite merveille pour l'Être céleste qui constatait à chaque voix la flore de cette région et ne pouvait s'empêcher de la comparer à celle du monde céleste.
Tout était si différent à ses yeux, et ça, c'était un réel plaisir pour la jeune femme.
Alors qu'ils avançaient tous les deux paisiblement, Luka demanda avec enthousiasme les choses qu'Iris aimerait faire ou voir durant cette journée qui s'offrait à eux.
Puis le Contrebandier reparla de ce fameux squat, assurant à la jeune femme qu'il tiendrait parole, mais exposant tout de même une légère gêne.
Ce détail n'avait nullement échappé à Iris qui reprit alors.


" Luka... Tu sais bien que je te fais confiance ! Je sais que tu tiendras ta promesse ! Mais tu sais aussi que rien ne presse, et que tu peux choisir le moment qui te semble le mieux pour me présenter cet endroit ! Dans tous les cas, j'en serai ravie ! "

L'Être céleste prit alors un air songeur. Elle sembla réfléchir à la demande du Contrebandier... Qu'est-ce qu'elle pourrait bien avoir envie de voir ? De découvrir ?... Elle avait beau retourner la question dans tous les sens, seule une réponse lui vint à l'esprit à chaque fois.

" Tu sais, je ne connais rien de votre monde ni même de votre façon de vivre ! J'pensais qu'en venant passer des jours au Manoir, j'en apprendrais plus ! Mais faut avouer qu'être ici, c'est également être dans une bulle !
Je m'suis déjà baladée quelques fois en ville, mais comment te dire... C'est comme visiter un musée ? Voir un tableau exposé, c'est chouette ! Mais est ce que c'est vraiment représentatif de la réalisation de celui-ci ? Je crois que c'est un peu pareil ici, Luka... Je veux pas juste que tu me montres un tableau... Mais je veux que tu me montres comment tu le peins !!
"

Pour elle, tout semblait parfaitement clair, et elle venait de livrer sa réponse avec naturelle ! Mais après quelques secondes de réflexion elle adopta un air quelque peu embarrassé, se disant peut-être que son charabia ne voulait strictement rien dire, et qu'elle allait être ridicule. Elle reprit alors aussitôt.

" Ce... Ce que je veux te dire Luka, c'est qu'on n'a pas besoin de se prévoir une journée avec des trucs qui doivent en mettre plein la vue... Tu as devant toi une jeune femme qui a passé toute sa vie dans un monde vide, avec pour compagnie quelqu'un de génial, mais de pas très avenant, tu le sais tout autant que moi... Tu sais, j'ignore même comment était la vie avant, dans mon monde ! Enfin... Leon, Iori et les autres m'ont racontaient des histoires... Mais a proprement parlé, je n'ai jamais évolué dans un endroit avec plus de dix personnes... Et au plus profond de moi, je crois que je suis curieuse de savoir comment est la vie ici... Le quotidien des gens... Leurs routines !... Ça peut paraître tout nul... Mais passer une journée "normale", pour moi, c'est quelque chose qui est hors du commun... "

Elle avait réussi à expliquer les choses un peu plus simplement... Mais pourtant, Iris ne perdit absolument pas la gêne qui semblait l'avoir gagné quelques instants plus tôt...
Au final, elle réalisa que cette demande était peut-être toute nulle... Peut-être que Luka voulait justement profiter de cette journée pour qu'elle sorte du commun... Peut-être voulait-il rendre ça unique aux yeux d'Iris, mais également aux siens... Et là... À cette pensée, la jeune femme ne put s'empêcher de se sentir quelque peu égoïste...


" Pardon Luka... Peut-être que cette journée risque d'être décevante pour toi... Je crois que si tu me faisais rentrer dans un restaurant, un magasin ou même un bureau de.... Poste ? Je crois que je réussirai à être émerveillée... Mais je me rends bien compte que tout cela est nul pour toi... Je suis désolée... "

Elle se sentait un peu mal, mais pourtant au fond elle, c'est vraiment ce qu'elle souhaitait voir aujourd'hui... Timidement, elle agrippa alors la manche du Contrebandier... Alors qu'elle avait détourné le regard, elle le replongea alors dans celui du jeune homme.

" J'aimerais vraiment que tu peignes cette journée Luka... Que tu me montres le tableau de ta journée... Et partager chacun de ces instants... Je... Sais que c'est un peu du vol... Mais j'aimerai me les appropriés aujourd'hui... Enfin pas vraiment... Plutôt les partager... Ça m'aiderait sûrement à trouver mes marques ici et à l'avenir... Ça me permettrait de visualiser comment peindre ma propre toile.... "
Revenir en haut Aller en bas
Nakana
Pirate en escale
Nakana


Nombre de messages : 404
Age : 27
Points : 426
Réputation : 11
Date d'inscription : 28/12/2010

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Entre ciel et mer Empty
MessageSujet: Re: Entre ciel et mer   Entre ciel et mer Icon_minitimeJeu 8 Juil - 18:08

Tout en continuant à marcher, le contrebandier écouta attentivement Iris lui faire part de ses envies. Contrairement à ce qu’elle pouvait penser, il comprit très vite où elle voulait en venir. Elle avait employé une métaphore qui lui parlait au cœur, après tout. Comment lui dire que rien, absolument rien ne pouvait être nul à ses yeux tant qu’elle était là ? Même si ses deux seuls plans de la journée foiraient… Même s’ils ne foutaient rien jusqu’au soir… Même une partie de petits chevaux ! En fin de compte, Ian avait raison. Rien qu’être ensemble…
Dans un léger sourire, Luka répondit donc, sans aucune hésitation :


« Ça marche ! »

Il posa la main sur celle de son amie qui lui tenait la manche, lui fit doucement lâcher prise et mêla ses doigts aux siens pour ne plus les lâcher.

« A une seule condition : on est deux, alors on va peindre ensemble ! Tu vas voir, c’est pas si difficile. Au fur et à mesure que tu découvres la vie ici, tu finis par savoir naturellement quelles choses tu préfères faire, les endroits où t’aimes aller… les personnes qui rendent tes journées plus belles. »

Le jeune homme marqua alors une pause, comme s’il réfléchissait.

« Tu sais… C’était un peu pareil pour moi, quand on est venus chez vous ! J’étais rien qu’un taulard en fuite et, pour les gens d’ici… quoi, pas grand-chose de plus qu’un danger public ? Je découvrais à peine que la magie c’était pas une blague, alors apprendre qu’il y avait d’autres mondes ! C’était dingue. Et puis… La façon dont tu nous as accueillis, avec Iori, ta gentillesse… C’est bête, mais même juste le fait de manger autant, et surtout aussi bien… Ça aussi à mes yeux, c’était vraiment spécial ! Mais pour toi… C’était normal, non ? Tu m’as montré tellement de choses… C’est à mon tour ! »

Luka venait de plonger son regard dans celui d’Iris, comme pour lui prouver qu’il était vraiment, vraiment sincère.

« Et puis, on te l’a peut-être déjà dit au manoir, mais quoi qu’il arrive… Sur Terre, t’es ici chez toi ! Même si tu viens d’ailleurs, que tu fais les choses différemment, et que tu gaffes en apprenant… T’as pas à t’en excuser, jamais. Enfin, prends ça de la part d’un mec qui a toujours été d’ailleurs pour les gens de terre, hein ! T’imagines pas le nombre de fois où on a dû paraître sans gêne avec Naka, ou juste carrément chelou parce qu’on découvrait un truc complètement normal dans le coin où on faisait escale. Et pour tout te dire, on s’en foutait pas mal. Ça, je sais que c’est pas ton genre mais… Crois-moi, tu peux déjà prendre tes pinceaux. »

En parlant, ils avaient dépassé les premiers immeubles et arrivaient à présent à l’orée du cœur de la ville, sur une avenue arborée. La foule était dense… Il se passait quelque chose. Ils avancèrent encore un peu, et le visage du contrebandier s’illumina quand il comprit.

« Iris !!! C’est le jour du marché aux puces ! Viens, on va voir ! »

Luka entraîna son amie en courant entre les badauds pour arriver au milieu des stands qui débordaient d’antiquités, de meubles en bois, d’images anciennes, de vieux jouets, de livres fripés, de vêtements passés, de bibelots drôles et effrayants, de bijoux de grand-mère ou de médailles de grand-père, de pièces de monnaie retrouvées au fond des jardins, de vélos et de fringues à retaper, bref, d’à peu près tout ce dont les habitants de Tomodachi pouvaient rêver pour décorer leurs maisons, enrichir leurs collections, refaire leur garde-robe ou juste économiser un peu d’argent. Le jeune homme adorait cette ambiance grouillante.

« T’es déjà venue ? C’est là où les gens revendent leurs vieux objets ! Des fois on vient avec les autres, même juste pour passer le temps. Regarde, y a vraiment de tout ! Tu vas voir, parfois on tombe sur de vrais trésors. En plus c’est à peu près le seul endroit en ville où tu tombes pas sur un mur quand t’essaies de négocier… Tiens, t’as vu ça ? »

Luka s’arrêta devant un étal sur lequel étaient alignées dans des boîtes des centaines d’images qui avaient visiblement traversé le dernier siècle.

« C’est des cartes postales ! Tu sais ce que c’est ? Les gens de la terre les envoient à leurs proches quand ils sont en voyage… Ah, par la poste justement ! Elles se retrouvent souvent ici quand ils vident leurs greniers et qu’elles sont devenues trop vieilles… Regarde, celle-ci date d’il y a 80 ans ! Elle vient d’Inde… C’est drôlement loin ! Je crois qu’à l’époque, y avait que le téléphone pour communiquer rapidement, et encore fallait être relié par une ligne. Voyons… "Ma chère maman, nous avons finalement accosté à Bombay ce matin. Tu n’imagines pas à quel point ce pays est différent de chez nous, mais je ne manque de rien. Je t’embrasse mille fois. Porte-toi bien. Ton fils chéri." Il devait être jeune… J’aime bien lire ce qui est écrit, c’est comme des petits morceaux de vie, hein ? Souvent c’est des gens en vacances, mais parfois y en a qui ont dû partir pour le travail, ou qui sont à la guerre… C'est con, mais chaque fois je me dis que… leurs proches devaient être heureux de recevoir ces cartes. »

A ces mots, le pirate tourna le regard vers Iris et se tut, sourire aux lèvres. Encore une fois, il parlait trop alors qu’elle s’en foutait peut-être complètement, même si elle n’osait pas lui dire.

« Je sais pas ce qui peut t’intéresser… Mais on a toute la journée pour regarder ! »
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Être Céleste
Iris


Nombre de messages : 11
Points : 14
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/02/2021

Entre ciel et mer Empty
MessageSujet: Re: Entre ciel et mer   Entre ciel et mer Icon_minitimeMar 13 Juil - 21:03

Elle qui n'était pas bien sur de l'image qu'elle avait pu donner, elle fut bien vite rassurée par Luka qui sembla avoir parfaitement compris ce que la jeune femme souhaitait décrire de par son image. Elle se laissa alors saisir la main, sentant les battements de son cœur s'accentuer. Mais cette sensation avait tout sauf quelque chose de désagréable.
Peindre ce tableau à deux ? Cette simple phrase, suffit pour figer un sourire sur le visage de l'Être céleste.

Le Contrebandier savait amener les bons arguments pour rassurer Iris. C'est vrai qu'elle était soucieuse d'être à côté de la plaque, ou encore maladroite. Mais elle avait le droit d'apprendre !
Comme il lui avait dit, lui aussi avait du trouver, avec Nakana, le temps pour trouver ses marques !
À chacun de ses mots, elle mesurait l'immense chance qu'elle avait d'être à ses côtés en ce moment même ! Si elle pouvait s'être montrée quelque peu inquiète en début de matinée sur le fait de potentiellement ennuyer Luka... Il avait réussi à balayer chacun de ses doutes avec tellement d'aisance.
Voilà pourquoi elle n'allait pas lui lâcher la main. Bien au contraire, l'Être céleste referma même davantage la prise pour maintenir ce lien.


Mais alors qu'ils étaient en train de discuter sur les perspectives qu'offrait cette journée, elle réalisa qu'ils étaient déjà arrivés dans Tomodachi. Étrange, les quelques fois ou elle avait tenté de le faire d'elle-même, cela lui semblait bien plus long. Elle comprit qu'avec Luka à ses côtés, le temps passait bien plus vite ! Voilà qui allait davantage conforter l'envie et le désire de passer chaque instant à ses côtés, avant que le temps ne file trop vite !
Mais ils furent vite sortis de leur discussion à la vue d'une masse de gens qui semblait s'être créé dans les rues de la ville.
Iris surprise, ne semblait pas comprendre ce qui était en train de se passer ! Et c'est finalement Luka qui éclaira sa lanterne.


" Le... Marché aux puces ?... On y achète des siphonaptères ?... "

Dit elle quelque peu déroutée. Elle se laissa alors guider par le jeune homme, et très vite, elle réalisa qu'aucun insecte n'était présent sur les stands... Non au contraire, des vieilles babioles, des vêtements, des appareils sur roues, des pièces ?
Iris avait encore un peu de mal à comprendre le concept, mais finalement, Luka lui expliqua ce qui était réellement en train de se passer!
Ainsi, sur un marché aux puces, les gens venaient y vendre leurs vieilles affaires ? Intéressant ! Elle ne savait même pas si dans son monde les gens faisaient ça aussi à l'époque, ou non ?


Le Contrebandier interpella alors à nouveau la jeune femme, pour lui montrer un autre stand qui semblait vendre des images ! C'était selon Luka des cartes postales... Ainsi, les Terriens à l'époque communiquaient en s'envoyant des messages écrits derrière des images... En y réfléchissant, Iris trouvait l'idée géniale, pour marquer le coup, montrer à ses proches où on est actuellement au moment, ou quelques mots sont inscrits afin d'accompagner l'illustration !
Elle comprenait que le Contrebandier puisse avoir la curiosité de lire le dos des cartes ! C'était un bout d'histoire d'un individu qui figurait derrière !
Mais alors pourquoi les vendre ? Ne fallait-il pas garder ce souvenir ? Et si le destinataire n'était plus de ce monde, ses enfants ou sa famille ne souhaitait pas conserver les souvenirs de leur proche disparu ? Elle était quelque peu perdue, mais en même temps fascinée par ces cartes postales.

Sentant le regard de Luka se poser sur elle, Iris détacha son attention des cartes postales afin de regarder le contrebandier dans les yeux. Au vu du début de sa phrase, elle comprit qu'elle n'avait peut-être pas laissé paraître sa curiosité actuelle, et qu'il se demandait si tout ceci l'intéressait réellement ou non.
Dans un petit sourire, l'Être céleste venait de déposer ses lèvres sur la joue du Contrebandier.


" Merci Luka ! "

Dit alors Iris.
Le marché aux puces était une superbe façon de démarrer la journée ! Jamais elle n'aurait pu imaginer l'existence d'une pareille chose !
Elle était sûre que le Contrebandier comprendrait qu'elle était ravie de découvrir ça avec lui à ses côtés !

Aussitôt, la jeune femme invita Luka à continuer la visite des différentes étales. Il y avait tant de choses... Des objets qui paraissaient tellement anciens... Des choses si coloré qui semblait mettre des étoiles dans les yeux des enfants, chaque fois qu'un d'eux passaient devant.
Rien que de découvrir l'ensemble de ces objets et leurs utilisations demanderaient énormément de temps !
Cependant, Iris vit son regard s'attarder sur une minuscule petite boite en bois... Sur le côté une petite tige métallique... C'était plus fort qu'elle, elle ne put s'empêcher de prendre la boite, et instinctivement, elle tourna ce qui semblait être la manivelle... Impossible pour elle de masquer sa surprise lorsqu'une douce mélodie en sortie... Aussitôt, elle continua, en allant cette fois-ci moins vite, pour caler la mélodie sur un meilleur tempo... C'était sublime... Elle n'avait quasiment jamais rien entendu d'aussi doux et agréable.


" Oh... Et bien jeune fille... Intéressée par cette boite à musique ? "

Surprise, Iris stoppa net de tourner la manivelle et porta son regard sur la vendeuse... C'était une très vielle dame au visage fermé. Elle avait de très longs cheveux gris, et empesté le tabac.

" Une boite à musique ?... Je veux dire, oui ! C'est un superbe objet !!... "

" Je vois qu'on est tombé sous le charme !... Combien vous m'en donnez ? "

Bon, ça Iris avait à peu près comprit le système d'argent. Elle avait elle-même d'ailleurs de l'argent sur elle grâce à ses amis qui lui en avait donné, comme quoi, c'était primordial.
Innocemment, la jeune femme sortit alors tout ce qu'elle avait... 70... 80... 100 !
La vieille vendeuse avait elle aussi pu compter, d'ailleurs le fait qu'Iris ne semblaient pas d'ici ne lui avait pas échapper ! Elle en profita alors aussitôt.


" Oh ! Quelle chance ! Tu as sortie tout pile le compte !! Alors... Marché conclu ? "

L'Être céleste était quelque peu déboussolée... Mais elle voulait réellement cet objet... Dès l'instant où elle pu entendre les notes de cette douce mélodie, elle su tout de suite à quoi cet objet allait lui servir.

" D'a.... D'accord ! "

Finit-elle par dire en tendant son argent à la vieille dame qui ne perdit pas plus de temps pour le saisir.

" Ahahah ravie d'avoir fait affaire avec vous jeune fille ! "

Iris ne regrettait pas son achat, loin de là... Mais au fond d'elle, sans vraiment savoir pourquoi elle se sentit quelque peu coupable de l'avoir échangé contre tout ce que lui avait donné Namashi...
Elle se tourna alors vers Luka.

" On continue ? "

Finit-elle par demander au Contrebandier, un petit sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Nakana
Pirate en escale
Nakana


Nombre de messages : 404
Age : 27
Points : 426
Réputation : 11
Date d'inscription : 28/12/2010

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Entre ciel et mer Empty
MessageSujet: Re: Entre ciel et mer   Entre ciel et mer Icon_minitimeDim 3 Oct - 17:00

Quand Iris l’embrassa subitement avant de le remercier, le jeune homme ne put s’empêcher de rosir de surprise. Elle lui avait offert ce geste avec une assurance qui pouvait avoir l’air de contraster avec son caractère mais, dans ce domaine-là, Luka était convaincu qu’au-delà de leurs expériences respectives, elle avait sans doute beaucoup à lui apprendre. Après quelques instants de mutisme, un large sourire se dessina sur son visage. Qu’est-ce qu’il était heureux, avec elle…
Il laissa alors l’être céleste l’entraîner à sa guise entre les étals. Elle semblait comme lui aimer cet endroit, et rien ne pouvait faire davantage plaisir au pirate. Il ne s’était pas trop foiré, alors pour un premier essai…

La jeune femme finit par s’arrêter devant une table sur laquelle était posé tout un tas de babioles disparates, de jolies petites choses sans prétention. Luka suivit des yeux son regard intrigué, ses gestes délicats tandis qu’elle saisissait une boîte à musique qui se trouvait là. Il contempla dans un sourire attendri son étonnement, et ses yeux pétillants qui découvraient ce qu’elle tenait entre les mains. Il aurait pu l’admirer des heures durant, s’il n’avait senti un autre regard fixer son amie avec insistance. Ce n’était que la vendeuse, une femme âgée et visiblement peu avenante… Enfin, peut-être que Luka se faisait des idées, mais son air ne lui disait rien qui vaille.
La vieille femme l’ignora superbement pour s’adresser directement à Iris, qui cessa du même coup de tourner la manivelle. Puisqu’elle laissait la porte ouverte à toute proposition, Luka crut pendant une seconde qu’il n’avait pas à se méfier tant que cela, et il s’apprêta à payer lui-même… Jusqu’à ce qu’il manque de s’étrangler en voyant tout ce qu’Iris sortit d’un seul coup de son sac. Ah ouais, y allait avoir du boulot…


« Euh, att… »

Il n’eut pas le temps d’en placer une que la vendeuse convainquit Iris de lui donner l’argent et conclut l’affaire en deux mots. Finalement, le contrebandier avait décidé de rester spectateur de la fin de l’échange… Ce n’est que lorsque la jeune femme lui suggéra de poursuivre leur exploration qu’il lui expliqua dans un sourire légèrement amusé :

« Iris, cette boîte à musique est sublime, mais crois-moi… Elle vaut certainement pas plus de 15 balles ! »

Dans un élan rapide, Luka se pencha alors au-dessus de l’étal et arracha sans ménagement les billets à la vendeuse qui s’apprêtait à le ranger. Et avant qu’elle ne puisse crier quoi que ce soit, il menaça :

« Un seul mot, vieille peau, et je t’assure que ce sera la dernière affaire de ta putain de vie. »

Il tendit alors son argent à Iris avant de reprendre, d’un ton beaucoup plus léger, presque comme s’il ne s’était rien passé :

« Alors, voyons… La plupart des gens t’en donneraient 10 balles, mais on est là pour s’arranger, hein ? Ça pourrait être un peu plus pour compenser l’arrêt cardiaque que tu viens de frôler, ou peut-être un peu moins pour le sale coup que t’as cru nous jouer, ou même rien du tout si ça tenait qu’à moi, mais c’est pas à moi d’en décider… T’en penses quoi, Iris ? »
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Être Céleste
Iris


Nombre de messages : 11
Points : 14
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/02/2021

Entre ciel et mer Empty
MessageSujet: Re: Entre ciel et mer   Entre ciel et mer Icon_minitimeSam 30 Oct - 18:32

Tout venait de se passer si vite, la réaction de Luka qui semblait accuser la vieille dame d'arnaqueuse... Alors Iris se serait bêtement fait avoir ?... Elle venait regarder la scène avec une certaine boule au ventre.
Le Contrebandier venait de récupérer son argent, et avait même réussi à faire en sorte que la vieille dame ne tente rien de plus... Bref, tout était bien qui finissait bien... Mais pourtant Iris se sentait super mal de ce qui venait de se passer !
Elle s'était faite avoir si bêtement... Elle avait failli gâcher tout l'argent que Namashi lui avait donné...
Et là encore... Luka sembla lui laisser choisir ce qu'il y avait de mieux à faire concernant l'arnaqueuse. Après un petit moment de réflexion, Iris posa sur la table de la vendeuse les 15 balles qu'avait évoquées le Contrebandier, elle s'inclina légèrement.


" Merci pour cet achat... "

Puis sans vouloir croiser le regard de la vendeuse, elle prit sa boite, saisit la main du Contrebandier pour le tirer loin de ce stand.
Les deux continuèrent alors leur promenade dans ce marché aux puces, mais Iris semblait ne plus autant admirer ce qui l'entourait...
Elle se sentait encore tellement bête par ce qui venait de se passer... Elle n'arrivait pas à enlever la culpabilité de cette faite avoir !
Si Luka n'avait pas été là, elle aurait tout perdu... Et elle savait qu'elle n'aurait pas toujours quelqu'un à ses côtés pour l'aider... Et si vivre à Tomodachi... Vivre dans ce monde n'était pas quelque chose qui la dépassait ?... Ce n'était pas sa culture... Et peut-être qu'elle n'arriverait jamais à en saisir les codes... À s'intégrer ! Peut-être devrait elle se résigner.
L'idée de devoir être autant assistée. Cette pensée lui paraissait effrayante ! Jamais elle ne voulait être un poids... Un fardeau...

Mais très vite, Iris réalisa que le Contrebandier allait se douter de son état d'esprit actuel... Il était hors de question que ses doutes puissent entacher cette journée à ses côtés... Elle tenait à cette journée, et rien ne devait la perturber...
Elle se ressaisit alors, lâchant la main de Luka, pour se trouver à présent face à lui.


" Luka... "

Elle tendit alors la boite à musique vers lui.

" J'ai trouvé cet objet magnifique !... Et la mélodie qui en sort, ma apporté beaucoup de douceur et de bienveillance... C'est... Je veux dire... Je ressens ça aussi avec toi, alors... Je tenais à te l'offrir ! Je ne suis pas très douée et tu m'as grandement aidé face à cette vieille peau ! Mais je tenais vraiment à ce que tu ai cette boite... Quoi qu'il en coûte ! Je veux qu'avec ce cadeau, je puisse t'accompagner... Même si je ne suis pas là... Comme en ce moment, je passe pas mal de temps dans le monde céleste, je suis souvent absente... Je suis terriblement désolée, Luka, et j'espère que cette boite à musique te rappellera que malgré tout... Je tiens à toi ! "

Iris était sincère dans ses propos... Malgré l'inquiétude qui venait de la gagner suite à sa transaction, elle pensait réellement ce qu'elle venait de dire au Contrebandier ! Voilà pourquoi elle lui offrit en plus de la boite, un sourire qui lui marquait habituellement le visage lorsqu'elle pensait à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Nakana
Pirate en escale
Nakana


Nombre de messages : 404
Age : 27
Points : 426
Réputation : 11
Date d'inscription : 28/12/2010

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Entre ciel et mer Empty
MessageSujet: Re: Entre ciel et mer   Entre ciel et mer Icon_minitimeJeu 27 Jan - 2:09

En voyant le visage d’Iris se fermer, le jeune homme perdit subitement l’air satisfait qu’il arborait après avoir coincé la vieille. Avait-il agi de la bonne manière ?… Vrai, il l’avait mise plutôt brutalement face à son erreur, mais en même temps, il n’avait pas tellement eu le choix… Sans rien dire, il se laissa entraîner par son amie loin de ce piège et cette fois, ce fut en silence qu’ils se mirent à marcher au milieu de la foule. Luka s’inquiétait… Il aurait tout fait pour la rassurer.

« Écoute, Iris… »

Il n’eut pas l’occasion de poursuivre : Iris venait de lui lâcher la main pour lui tendre la boîte. Alors là… Luka en resta muet. Cette musique… c’était pour lui ? Mais… comment… comment cette fille arrivait-elle toujours à le surprendre et à le toucher autant ? Et elle lui disait les choses comme si en son absence elle cessait ne serait-ce qu’un instant d’habiter ses pensées… Est-ce qu’elle avait compris à quel point, lui aussi, il tenait à elle ?
Il l’espérait vraiment… Et quand le visage de son amie s’illumina enfin, il soupira dans un sourire soulagé et un peu gêné, acceptant enfin le cadeau.


« T’es… t’es sûre, hein ? Tu avais l’air de tellement l’aimer… »

Le contrebandier observa de nouveau la boîte à musique entre ses mains avant de replonger son regard dans celui d’Iris.

« C’est un cadeau merveilleux… Merci ! »

Luka venait subitement de prendre la jeune femme dans ses bras.

« Merci de tout mon cœur… »

Qu’est-ce qu’il l’aimait… Il ferait tout pour elle, tout. En la relâchant, il lui prit la main et suggéra dans un sourire :

« Viens, partons d’ici. »

Ils sortirent alors du marché et reprirent tranquillement leur route vers le centre-ville.

« Tu sais, Iris… Tu peux pas débarquer d’ailleurs et être immédiatement rompue aux usages du monde dans lequel tu viens d’arriver. C’est pas possible. Tout ça, ça s’apprend petit à petit ! J’imagine que ça devait être pareil dans le monde céleste… Mais rien que sur Terre, tu passes d’un pays à l’autre, et la vie peut changer complètement ! Y aura des façons différentes de manger, de parler, de passer les journées… et puis ouais, tu pourrais même tomber sur une monnaie différente qui fait que tu dois revoir complètement la valeur de chaque chose ! »

En repensant à l’achat mouvementé que la jeune femme venait de faire pour lui, il poursuivit :

« Et puis t’as vu, le fric, ça s’échange, ça se donne, ça se gagne, ça se vole, ça se perd et ça se retrouve… C’est assez rare pour que les gens passent leur vie à courir après, et en même temps trop peu pour que ça vaille la peine de se morfondre dessus. Contrairement à ce sourire… »

Luka venait de ralentir, avant de s’arrêter complètement. Contemplant le visage de son amie, il lui serra la main plus fort et lui dit, d’une toute petite voix :

« Iris… Je me le pardonnerai jamais, si ton sourire venait à disparaître. Je vais tout faire pour le protéger. Je te le promets. »

Et, alors qu’il avait approché la main pour lui caresser la joue, il ne résista plus et s'avança pour l'embrasser, tout doucement.
Revenir en haut Aller en bas
Iris
Être Céleste
Iris


Nombre de messages : 11
Points : 14
Réputation : 3
Date d'inscription : 28/02/2021

Entre ciel et mer Empty
MessageSujet: Re: Entre ciel et mer   Entre ciel et mer Icon_minitimeDim 5 Juin - 0:14

Comme à son habitude, les doux mots de Luka touchaient constamment l'Être Céleste. Elle, qui, y a encore quelques secondes, culpabilisait de ce qui venait de se produire, sentit les choses se chambouler en elle, enivrée de cette chaleur que lui inspirait si souvent le Contrebandier.
Était-elle sur de vouloirs lui offrir cette boite lui demanda-t-il ?


" Bien sûr !... Rien ne me ferait plus plaisir que de savoir ce si bel objet avec toi ! Qu'il puisse d'une manière ou d'une autre faire le lien entre nous"

Ce cadeau semblait lui plaire, et rien n'aurai pu faire plus plaisir à la jeune femme qui laissa de nouveau un large sourire illuminer son visage. Mais elle n'aurait pas le temps d'ajouter quoi que ce soit, qu'il la prit alors dans ses bras. Si l'Être Céleste fut dans un premier temps quelque peu surprise, elle se laissa aller et profita elle-même de cette étreinte qui lui réchauffa tant le cœur.
Le Contrebandier l'invita alors à quitter le marché.
Sur le trajet, il lui expliqua alors toute la complexité d'arriver dans un nouveau monde, d'en apprendre toutes les coutumes, les traditions, la manière de faire. Évidement, elle ne l'ignorait pas.
Iris sembla quelque peu troublée. L'avait-il aperçu ? Car aussitôt, le jeune homme venait de souligner toute l'importance du sourire de l'Être céleste.
Et après lui avoir certifié de protéger cette si belle chose, il l'embrassa. Iris sentit son cœur s'emballer, suivi d'une chaleur si apaisante.
Elle-même laissa ses mains s'entrelacer autour de la nuque de Luka. Suite à cet échange, la jeune femme reprit alors.


" Luka... J'aime par-dessus tout le monde céleste. Je suis attaché à ce monde, et je représente une rare survivante d'un peuple décimé... Je porte d'une certaine manière l'histoire et les récits des miens... Mais dernièrement, ce monde m'est apparu comme une prison... Et ta rencontre... Ma nouvelle arrivée sur terre... Tout ceci sonne comme une liberté pour moi... J'aime la terre... Mais je dois être vigilante et ne pas me précipiter... "

Elle laissa alors sa tête se reposer sur le torse de Luka.

" Si tu es là, alors je sais que j'y parviendrai... Je n'ai aucun doute là-dessus ! "

Un long moment de calme s'instaura alors, ou l'Être céleste profita simplement de cette étreinte

" Moi aussi Luka.... Moi aussi Luka, je veux veiller à ce que ton sourire illumine ce monde chaque jour ! "
Revenir en haut Aller en bas
Nakana
Pirate en escale
Nakana


Nombre de messages : 404
Age : 27
Points : 426
Réputation : 11
Date d'inscription : 28/12/2010

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Entre ciel et mer Empty
MessageSujet: Re: Entre ciel et mer   Entre ciel et mer Icon_minitimeMer 10 Jan - 1:06

Pendant quelques secondes qu’il aurait voulues éternelles, le feu qui brûlait en Luka annihila le monde entier. La rumeur de la ville s’assourdit, il oublia la foule qui s’agitait autour d’eux, la vieille des boîtes à musique et jusqu’au danger apocalyptique qui menaçait leurs existences. Son baiser avec Iris, Iris elle-même enivrat tous ses sens, et s’il avait été capable de la moindre pensée durant cette étreinte, il aurait cru que son cœur allait lâcher d’amour.

Il tremblait un peu quand l’être céleste recula son visage. Malgré son trouble, il l’écouta très sérieusement tandis qu’elle se confiait à lui, accordant à chaque mot toute l’importance qu’il méritait, même s’il était bien incapable de répondre sur le moment. De temps à autre, il hochait la tête avec vigueur, comme pour lui affirmer de toutes ses forces qu’il la comprenait. Quand elle se tut et qu’elle vint contre lui, il craignit qu’elle ne prenne peur en entendant et en sentant les battements démesurés de son cœur. Mais elle resta calée contre son torse, laissant le silence les envelopper doucement… Alors seulement, le pirate réussit à se détendre. Il serra affectueusement Iris contre lui, les bras chargés d’une force tendre. Les dernières paroles qu’elle prononça l’émurent jusqu’au fond de son âme. Instinctivement, il l’étreignit plus fermement encore – et la relâcha aussitôt, tout en reprenant ses mains dans les siennes. Il avait besoin de la regarder.


« Tu as un sens du devoir plus aigu que j'en aurai jamais… T'es admirable, Iris, affirma Luka avec une conviction inébranlable. Je suis pas encore sûr de bien comprendre tout ce que ça veut dire pour toi... ou plutôt, de bien saisir tout ce que ça implique. C'est pas forcément une qualité qui court les bateaux pirates, à vrai dire. »

Un doux sourire se dessina sur le visage du jeune homme.

« Je crois pas être à la hauteur de toutes les responsabilités que tu portes sur les épaules. Pas comme les autres êtres célestes. Et jamais j'me permettrai de te dire de les laisser tomber non plus. Mais s'il y a bien une chose que je suis le seul à pouvoir faire les yeux fermés,, affirma-t-il avec une certaine malice, c'est être cette mauvaise petite voix dans ta tête qui te dit que, de temps en temps, t’as le droit de lâcher prise, de poser un instant ce poids par terre, et de juste penser à toi. Et que même si tu es admirable, tu feras sûrement des erreurs, et c'est loin d'être un problème... C'est ça aussi, la liberté. Faire des erreurs. Ça changera jamais rien à l'admiration que j'ai pour toi. Et puis, je suis là. On peint ensemble, tu te rappelles ? »

Au même moment, des basses retentirent à quelques pas de là. Luka reconnut du hip-hop, un genre que les gars du squat avaient adoré lui faire découvrir. Il pressa les doigts de l’être céleste entre les siens et son sourire s’élargit.

« Viens Iris, on va voir ! », lança-t-il en l’entraînant derrière lui.

Il courut sans lui lâcher la main jusqu’à atteindre le petit attroupement qui commençait à se former en demi-cercle au coin de la rue. Au milieu, deux acrobates, tout muscles et tout sourires, s’adonnaient à un enchaînement de figures dont chacune faisait son petit effet auprès du public grandissant. Les mecs étaient hyper stylés… C’était bête, mais le contrebandier adorait les spectacles de rue. Ce pouvait être des musiciens, des danseurs, des magiciens ou des joueurs de capoeira comme au Brésil, souvent, il finissait par rester jusqu’à la fin ! Luka tourna légèrement le regard vers la jeune femme. Il espérait qu’elle apprécierait aussi cette atmosphère – enfin, peut-être pas de là à rester jusqu’à la fin, ça, il se savait un peu bizarre de le faire, mais ne serait-ce que quelques minutes… Le temps d’une musique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre ciel et mer Empty
MessageSujet: Re: Entre ciel et mer   Entre ciel et mer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre ciel et mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre passé et avenir...[Pv Zen]
» Petit entretien entre ancien collègue [Pv Haruki Takano]
» Petite sortie entre Gardien, un nouveau tournant !!! [Pv= Gardien + ceux qui souhaitent le devenir]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tomodachi :: Tomodachi :: Centre Ville-
Sauter vers: