Tomodachi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Une visite à l'aquarium

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Lysis
Illusion Vivante
Lysis


Nombre de messages : 328
Localisation : ''J'suis à Tomodachi ! J'suis à Tomodachi !''
Présentation : cliquez ici...Raté !
Points : 352
Réputation : 13
Date d'inscription : 16/03/2010

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Une visite à l'aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite à l'aquarium   Une visite à l'aquarium - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Avr - 1:27

Lysis fut grandement étonnée par la réaction de Luka, surtout que même Nakana semblait avoir réagit… Après tout, elle était une des membres du personnel de l’aquarium, alors, était-ce si étonnant qu’elle se rende rapidement compte de ce genre de chose ? Elle inclina doucement la tête sur le côté, essayant de comprendre quand Luka brisa le silence.

Les animaux aussi, ils sont normalement trop loin. Soit trop loin dans l’eau, soit trop loin sur la Terre… Alors quitte à ce qu’ils soient ici, c’est mieux que tout le monde les voit ! Si tout le monde les voit, tout le monde saura à quel point ils sont trop mignons ! Comme ça, ça fait que tout le monde aura envie de les protéger ! C’est un peu comme si tous les gens qui venaient devenaient un peu des Hunters pour les poissons !

Un grand sourire aux lèvres, elle ajouta le plus spontanément du monde :

Je sais que normalement, on doit payer. Parce que comme ça, on peut faire en sorte qu’on ait les moyens d’aider les poissons ici et que ce qui est en plus, bah on le donne pour protéger les océans… Mais je trouve ça triste que des gens ne peuvent pas venir… Du coup, ça me dérange pas que des gens entrent sans payer alors qu’ils peuvent pas. Surtout si ce sont des gens qui aiment les océans. Parce que je suis sûr que vous voulez aussi aider les poissons !

Néanmoins, la question de Nakana la surprit un peu plus. N’aurait-elle pas dû le remarquer ? Etait-ce si étrange que cela ?


Vous n’avez pas de cachet. Ca veut dire que si vous sortez, vous ne pourrez plus re-rentrer. Puis pas de plan non plus, alors que vous avez demandé à voir certaines espèces. Et rien pour dire quand on nourrit les poissons, que ce soit pour le voir ou pour éviter les gens. Il y a des animaux aussi que vous aimez bien, et puis vous aimez bien l’océan… Donc vous auriez dû avoir au moins une de ces choses. En général, ceux qui n’en prennent pas, ce sont ceux qui sont avec quelqu’un qui a tout ça.

Son sourire s’élargit alors tandis qu’elle lâcha tout fière :

Puis on m’a appelée pour une histoire de cafard avant que j’aille m’occuper du pingouin. Et les cafards se baladent pas tout seul au guichet de l’entrée...

Pointant un pouce victorieux vers Nakana, elle ajouta même un :

Bien joué d’ailleurs ! J’suis sûr que ça a réveillé Loïc ! J’espère vraiment qu’il va bientôt finir son stage, lui, parce que lui, il en a rien à faire de l’aquarium et il fait que de m’appeler pour rien tout le temps comme si je devais bosser pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
Nakana
Pirate en escale
Nakana


Nombre de messages : 404
Age : 27
Points : 426
Réputation : 11
Date d'inscription : 28/12/2010

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Une visite à l'aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite à l'aquarium   Une visite à l'aquarium - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 15:57

Les deux amis écoutèrent les longues explications dans lesquelles s’était lancée la jeune Hunter sans broncher, les yeux grands ouverts. Aucun d’entre eux n’en revenait d’avoir rencontré un numéro pareil. La contrebandière n’eut même pas le cœur de lui répliquer ce qu’elle pensait véritablement de l’aquarium. Lysis était à ce point désarmante d’enthousiasme et de douceur. Et même quand elle leva le pouce à son intention, un sourire immense aux lèvres, Nakana ne sut quoi répondre et continua de la fixer, murée dans un silence farouche. La plupart des gens de la terre étaient dégoûtés par les cafards.
Alors Luka n’arriva plus à se contenir et éclata d’un rire léger.


« Oh excuse-moi Lysis, ce n’est pas contre toi… Au contraire. Je vais te dire : on est venus ici parce qu’on voulait savoir à quoi ça ressemblait, un aquarium, et pourquoi les gens de la terre aimaient cet endroit. Des choses bizarres, vous en faites beaucoup, mais construire un bâtiment énorme pour le remplir d’eau et de poissons et que les gens paient pour venir les voir alors que la mer est à deux pas, c’est vraiment spécial, tu sais. Et en fait… Rien qu’en mettant les pieds ici, j’ai mieux saisi. Et toi, si tu te voyais quand t’en parles… T’as l’air tellement fière et heureuse. Au fond, pour nous, c’est un peu comme si tu protégeais aussi notre monde. Alors... merci. »

Le sourire sincèrement reconnaissant du jeune homme ne pouvait pas tromper la Hunter. Il ne savait pas s’ils étaient amis désormais, et il conservait une certaine retenue vis-à-vis d’elle, mais il la tenait plus que jamais en estime. Elle avait l’âge d’être leur petite sœur et pourtant, il n"était pas certain de pouvoir un jour lui rendre tout ce qu’elle avait fait pour Nakana et lui cet après-midi. Pour cette raison, malgré un instant d’hésitation, il ne parla pas du rêve de leurs jeunes voisins de visiter l’aquarium. Il trouverait les moyens de les amener ici en bonne et due forme. Il s’en fit la promesse.
Tout à coup, il changea d’expression et ses traits redevinrent soucieux. Une autre pensée venait de se rappeler à lui, qui concernait Lysis de près.


« Ah au fait… Ça me revient tout juste, mais y a un truc dont on voulait te… »

Luka s’arrêta net en apercevant du coin de l’œil son amie qui lui faisait discrètement signe de se taire – et elle ne semblait pas particulièrement ravie d’avoir à le faire. A vrai dire, il ne comprenait pas non plus.

« Oh, les… les tortues !, bredouilla-t-il toutefois pour se rattraper, un peu confus. C’est ça, on devait aller voir les tortues ! Elles… elles doivent être sur le chemin de la sortie, n’est-ce pas ? »

Le jeune homme s’était rapidement levé pour ranger le saxophone de la contrebandière dans son étui, qu’il avait laissé près de la fenêtre.

« De toute façon, Naka est fatiguée, et tu as sûrement du travail, alors on va passer les voir et promis, après… on te dérangera plus », conclut-il en se redressant dans un petit sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Lysis
Illusion Vivante
Lysis


Nombre de messages : 328
Localisation : ''J'suis à Tomodachi ! J'suis à Tomodachi !''
Présentation : cliquez ici...Raté !
Points : 352
Réputation : 13
Date d'inscription : 16/03/2010

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Une visite à l'aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite à l'aquarium   Une visite à l'aquarium - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Fév - 22:48

Lysis rangea les affaires qu’elle avait utilisé dans la zone du personnel tandis qu’elle écoutait Luka. Elle était contente de voir que quelqu’un qui venait de la mer soit content de ce qu’ils faisaient à l’aquarium, et elle se senti même emplie d’une étrange fierté quand il avait mentionné qu’elle protégeait leur monde. Elle avait toujours du mal comme se voir capable d’aider vraiment les autres et de les protéger, mais c’était comme une forme de reconnaissance qu’il lui donnait. Si avec son petit rôle à l’aquarium, le pirate la voyait ainsi, il ferait sans doute partie des personnes qui ne doutaient pas du fait qu’elle soit une Hunter capable de protéger Tomodachi, rôle dans lequel elle était plus importante qu’ici. La fillette ne put alors s’empêcher de sourire, ne prêtant même pas attention au fait que le jeune homme s’était interrompu dans sa phrase. Tout en rangeant ses affaires, elle inclina la tête, signalant qu’elle était d’accord de les guider jusqu’aux tortues. Rapidement, elle glissa quelque chose dans sa poche, puis, ouvrit la porte, laissant alors les pirates sortir en premier. Verrouillant celle-ci une fois fait, elle lança simplement un :

Elles sont pas très loin les tortues ! Comme ça, Nakana, tu seras pas trop fatiguée !

Une fois cette phrase prononcée, la fillette sourit à l’intéressée, comme pour tenter de la rassurer sur le fait qu’effectivement, elle ne serait pas fatiguée à s’y rendre.

Après, Nakana, si ça va pas sur le chemin, tu peux le dire ! On peut toujours trouver un banc pour que tu puisses t’asseoir un peu ! Ou si tu as faim ou soif, il y a une cafétéria ! Si ça va pas, n’hésite pas à le dire !

Néanmoins, elle n’insista pas davantage : elle avait bien compris que cela dérangerait plus qu’autre chose la pirate. Pendant le trajet, Lysis tâcha même de ne pas faire plus attention que nécessaire à la jeune femme… Mais ça ne l’empêche pas de s’inquiéter pour elle ! Ainsi, elle se tournait fréquemment vers Luka, peut-être même trop fréquemment. Elle le regardait d’un air interrogateur, scrutait éventuellement ses réactions, puis, lâchait un léger sourire une fois rassurée qu’il n’y avait pas de problème. L’illusionniste se disait qu’il serait capable de le signaler si jamais son amie n’allait vraiment pas bien, et puis, au moins, Nakana n’aurait pas l’impression qu’elle serait trop insistante !

Arrivant à proximité du bassin des tortues, la fillette se tourna néanmoins vers Nakana, lançant avec la joie habituelle dans la voix un :

On arrive ! En plus, tu vas voir, il y a les œufs de Baba qui ont éclos il y a pas longtemps, tu verras même ses bébés tortues du coup !

Le bassin avait une configuration proche de celui des raies avec un espace extérieur, néanmoins, il était, lui, complètement refermé. Sur l’espace extérieur, néanmoins, une zone de sable avait été disposée et, à plusieurs endroits, on pouvait voir des sillons allant vers l’espace aquatique. En arrivant, la petite se pencha rapidement afin de scruter l’eau pendant plusieurs minutes, ne faisant même pas attention aux pirates jusqu’à ce qu’elle s’écrie :

Là !!!!

Du doigt, elle pointant une sortie qui semblait incroyablement petite à côté des autres, elle tourna alors la tête vers ses amis lançant un :

J’ai trouvé un des bébés !

On pouvait sentir une certaine fierté dans sa voix, de toute évidence, elle semblait contente de pouvoir montrer la petite tortue à ses amis.
Revenir en haut Aller en bas
Nakana
Pirate en escale
Nakana


Nombre de messages : 404
Age : 27
Points : 426
Réputation : 11
Date d'inscription : 28/12/2010

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Une visite à l'aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite à l'aquarium   Une visite à l'aquarium - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Fév - 0:04

Le contrebandier s’apprêtait à emboîter le pas à son amie qui avait pris la première la direction de la sortie, quand un objet resté au sol attira son regard. Elle avait oublié sa lame…

« Naka, appela-t-il en la lui tendant de sa main valide. Ton poignard. »

La jeune femme se retourna et revint sur ses pas. Alors qu’elle était sur le point de reprendre son arme, ses yeux tombèrent sur l’autre main de Luka, bandée à la va-vite entre deux saignements. Elle eut un léger mouvement d’hésitation.

« Oh, t’inquiète pas pour ça, la rassura le pirate sur le ton de la rigolade, ayant remarqué sa réaction. C’est la routine ! »

En vérité, elle lui avait presque littéralement broyé la main, mais il s’en remettrait bien assez vite. Pour l’heure, même son sourire n’y fit rien : la contrebandière se ressaisit, prit son arme et lui tourna le dos sans lever une seule fois le regard vers lui. Luka ne lui en tint pas rigueur. Normal qu’elle lui en veuille… Dans ces moments-là, il devait laisser faire le temps. C’était déjà un miracle que Lysis avait accompli en tirant Nakana de son mutisme.
En sortant, l’illusionniste prit soin d’adresser de nouveau quelques mots à la jeune femme. Celle-ci avait compris que ce côté attentionné faisait partie du caractère de la petite Hunter et qu’elle n’y changerait rien – pas aujourd’hui en tous cas – alors elle répondit simplement :


« J’vais mieux, tu sais. »

Sur le chemin vers le bassin des tortues, Luka remarqua l’insistance avec laquelle Lysis se tournait régulièrement vers lui. Il lui renvoyait à chaque fois un regard mi-interrogateur, mi-amusé, et quand il lui sembla enfin comprendre où la jeune fille voulait en venir, il esquissa un sourire et lui adressa un clin d’œil discret. Quoi qu’il arrive, Nakana était ici entre de bonnes mains, à n’en pas douter.
Sans rien avoir perdu de son enthousiasme candide, Lysis leur annonça alors qu’ils arrivaient et qu’ils allaient pouvoir rencontrer les rejetons de la dénommée Baba. C’était drôle de la voir ainsi, et pourtant aucun des deux pirates ne se permit de rire. Les tortues, c’était un sujet très sérieux, et puis… elle était si touchante.
En s’approchant du bassin, Nakana sentit une sorte d’apaisement lui remplir le cœur à la vue des carapaces qui ondoyaient dans l’eau. L’autre imbécile avait raison : elle aimait beaucoup ces bestioles… Peut-être parce que leur caractère paisible était si différent du sien ?
Tout comme elle, le contrebandier suivait des yeux les mouvements gracieux des reptiles. Ce qu’elles étaient belles… A présent, il se sentait d’autant plus rassuré qu’il avait l’impression que son amie profitait enfin de l’instant. Rien que pour cela, cette visite à l’aquarium n’avait peut-être pas été une si mauvaise idée, après tout.
Tout à coup, leur guide s’exclama qu’elle avait trouvé l’un des petits. Ils regardèrent dans la direction qu’elle indiquait – même Nakana, qui ne dit rien du fait qu’elle avait déjà vu passer trois bébés.


« Il est adorable », fit Luka en observant le petit être, dans un léger sourire qui devait autant à la tortue qu’à l’énergie communicative de Lysis.

Après quelques instants, il sortit son petit carnet de sa poche. Par chance, seules les premières pages avaient été mouillées tout à l’heure.


« Lysis ! », appela-t-il en lui faisant signe d’approcher.

Il griffonna rapidement quelque chose sur une page, la déchira soigneusement et la tendit à la jeune fille. Au dos du dessin esquissé plus tôt de Lysis elle-même et du petit pingouin qu’elle accompagnait, le pirate venait d’ajouter son numéro de téléphone portable et celui de Nakana. C’était dérisoire comparé à ce qu’elle avait fait pour eux cet après-midi-là, mais…


« Toi aussi, si jamais t’as besoin d’aide, si je peux te donner un coup de main pour quoi que ce soit, ou si tu veux juste causer de poissons… Hésite pas ! », dit-il, un éclat de malice dans les yeux.

C’était étrange, il y a quelques heures il pensait encore qu’elle lui en voulait mortellement. Il ne s’expliquait toujours pas le revirement de l’illusionniste, mais pour l’instant, ce n’était sans doute pas si important… Lysis était une belle personne, et il se sentait heureux et reconnaissant de pouvoir désormais la compter parmi ses amis. Malgré tout…


« Tu crois qu’elles sont heureuses ici ? »

Nakana était toujours plongée dans l’observation des tortues. Le bout de ses doigts effleurait légèrement la paroi du bassin, sans que rien de pareil à ce qu’il s’était produit plus tôt, du côté des requins, ne se manifeste de nouveau.

« Elles passent leur vie à voyager, en mer… »

La jeune femme s’adressait davantage à Lysis qu’à son ami, mais ce dernier, qui s’était de nouveau tourné vers les tortues, prit l’initiative de la réponse. Il savait parfaitement quelle était la nature du malaise que Nakana ressentait au milieu des bassins.

« C’est sûr qu’elles vont pas migrer bien loin, comme ça… Mais en même temps, regarde, elles ont pas à se battre pour se garder en vie. Quand elles ont faim on leur donne à manger, quand elles vont mal on les soigne, elles sont dorlotées par les gens d’ici, elles ont pas de prédateurs… Les petits de Baba, ils se seraient fait bouffer aux trois quarts avant d’avoir tâté la flotte. »

Et, comme Nakana, peu convaincue, ne répondait pas, il releva la tête vers elle et reprit, compréhensif.

« Je sais, pour toi c’est rien qu’une prison dorée. Mais dis-toi qu’ici au moins, elles ont la paix… et elles sont aimées », ajouta-t-il en adressant à Lysis un sourire complice.
Revenir en haut Aller en bas
Lysis
Illusion Vivante
Lysis


Nombre de messages : 328
Localisation : ''J'suis à Tomodachi ! J'suis à Tomodachi !''
Présentation : cliquez ici...Raté !
Points : 352
Réputation : 13
Date d'inscription : 16/03/2010

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Une visite à l'aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite à l'aquarium   Une visite à l'aquarium - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Fév - 1:04

Quand Lysis entendit son nom, elle sursauta. Elle avait l’habitude de se perdre dans l’observation des habitants de l’aquarium très souvent, et le fait de ne pas être seule n’y fit pas exception. Se tournant vers Luka, elle le dit retirer son dessin de son carnet après avoir écrit quelque chose et lui tendre. Restant un moment interdite, la petite finit par prendre le papier, prenant soin de ne pas poser le moindre doigts sur le moindre trait du dessin, avant de le retourner et de voir le numéro écrit au dos. Un grand sourire illumina son visage tandis qu’elle opina joyeusement.

C’est pareil pour vous deux. J’ai pas mon portable avec moi pendant que je travaille, mais dés que je rentrerai, je t’enverrai un message, comme ça, tu auras mon numéro aussi ! Et puis tu peux le donner à Nakana aussi !

Elle avait prononcé cette dernière phrase plus doucement, laissant la pirate observer calmement les tortues, mais aussi parce qu’elle n’avait pas nécessairement envie de se prendre un éventuel refus. C’était mieux comme ça. Nakana aurait son numéro, si elle avait besoin d’elle, elle pourrait la contacter, mais l’illusionniste ne la forcerait pas. Sa main serait toujours tendue pour la jeune femme, et elle tenait à ce que celle-ci le sache tout simplement. Néanmoins, ce fut finalement la pirate qui s’adressa à elle. La petite réfléchit un instant, mais Luka fut plus rapide pour répondre. Le jeune homme avait bien compris pourquoi les tortues en ce lieu était bien, mais ce n’était pas forcément tout. Lysis s’approcha de Nakana, silencieuse, puis, pointa l’une des tortues du doigt. A première vue, la tortue était tout à fait normale, néanmoins, la petite expliqua :

C’est elle Baba. C’est pour m’occuper d’elle qu’on m’a proposé de travailler ici quelque temps, même si au final je suis restée après. Elle vient de très très loin, tu sais. Quand elle est arrivée, c’était par hélicoptère. Elles étaient quatre en tout. Elles étaient toutes noires et avaient du mal à nager, et même à respirer. Je me souviens, il y avait plein de vétérinaires qui couraient partout, les salles principales de soin de l’aquarium étaient juste pour elles. On leur faisait faire pleins de tests pour voir exactement ce qu’elles avaient. Moi, je devais leur lancer une illusion. A toutes, pour les calmer, pour qu’elles ne sentent plus la douleur, mais qu’elles restent immobile. Ca a duré pendant des jours. Tout le monde a fait de son mieux, mais même comme ça, c’était pas sûr qu’une seule survive. Si je me souviens bien, elles avaient bu beaucoup de pétrole. Le lendemain de leur arrivée, la première tortue est morte. Moi, j’étais très triste. Mais tout le monde, ils ont fait en sorte de continuer à aider les autres, alors, je les ai aidé !

Tandis qu’elle parlait, on sentait dans la voix de Lysis que cette histoire la touchait vraiment et qu’elle croyait dur comme fer à chacun des mots qu’elle prononçait.

Après une semaine, c’était la deuxième qui mourrait. Après un peu plus d’un mois, c’était la troisième. Il ne restait plus que Baba. Et on était pas sûr qu’elle pourrait survivre, parce que c’était pas celle en meilleure santé. Mais on a continué, on a rien lâché. Je sais pas combien d’opération elle a pu subir… J’ai arrêté de compter. C’était pas toujours facile de la garder calme, surtout quand il y avait pleins de gens qui s’occupaient d’elle. Mais… Un jour, sa respiration, on a eu l’impression qu’elle allait mieux. Et puis elle retrouvait des couleurs ! Du coup, on a décidé de la laisser se reposer un peu ici. Tous les jours, le vétérinaire venait pour surveiller son état. Au début, elle avait du mal à nager, mais petit à petit, elle a recommencé.

Lâchant le premier sourire depuis le début de son récit, la petite poursuivit :

Quand elle a eu ses oeufs, tout le monde était content. Les vétérinaires m’ont expliqué qu’un animal, s’il était pas bien, il pouvait pas avoir naturellement des petits. Alors, ça veut dire que Baba elle allait mieux. On doit toujours la surveiller : sa respiration a l’air normale, mais elle a encore du mal parfois… Mais je me dis qu’on l’a sauvée. C’est parce qu’on a tous travaillé très dur que, aujourd’hui, on peut la voir nager, qu’on peut voir ses petits nager avec elle, qu’on peut les sentir bien.

Se tournant vers son amie, Lysis termina le plus simplement par :

Les animaux ici, soit ils viennent d’autres aquarium, et du coup, ils n’ont jamais connu le vrai océan et, du coup, ça peut être difficile de les mettre dedans parce qu’ils sont pas habitués, soit ils viennent de l’océan mais ils peuvent pas y retourner parce que, comme Baba, ils ont eu des problèmes qui font qu’ils pourraient ne pas survivre. Les tortues, comme tous les poissons ici, elles peuvent pas aller dans l’océan… mais on fait tous de notre mieux pour qu’elles se sentent aussi bien que possible, comme Luka l’a dit.

S’éloignant un peu de la vitre, elle mit une main dans sa poche, sortant ce qui semblait être deux petits papiers avec une photo de poisson clown dessus. Sans plus hésiter, elle en tendit de bon cœur un à Luka et un à Nakana, souriante.

De temps en temps, on a des places pour l’aquarium pour donner à nos proches. Du coup, prenez-en une chacun ! Comme ça, vous pourrez revenir quand vous voudrez ! Il y a pas de date de péremption dessus, alors, même si c’est pas bientôt, quand vous aurez envie de venir, revenez !
Revenir en haut Aller en bas
Nakana
Pirate en escale
Nakana


Nombre de messages : 404
Age : 27
Points : 426
Réputation : 11
Date d'inscription : 28/12/2010

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Une visite à l'aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite à l'aquarium   Une visite à l'aquarium - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Fév - 3:00

Pendant que Lysis racontait l’histoire de Baba, les contrebandiers ne pipèrent pas un mot. En l’écoutant, ils continuaient d'observer la tortue à la vie mouvementée qui, aux dires de l’illusionniste, avait vu sa vie sauvée ici. A la regarder ainsi nager à son aise au milieu de ses congénères, difficile d’imaginer qu’elle avait réchappé d’une marée noire… L’aquarium n’était donc pas uniquement un lieu d’exposition. Les animaux de la mer en détresse y trouvaient un refuge, des protecteurs, et une nouvelle chance.

« Si tu le dis. »

Ce fut tout ce que répondit Nakana au récit ému de la jeune fille. Pour sa part, elle préférait crever plutôt que d’être enfermée dans un bocal, mais elle devait admettre que pour ce qui était des tortues, elle n’en savait rien. Autant en rester là.
Quand Lysis leur offrit des billets pour l’aquarium, Luka prit rapidement le sien et, tandis qu’elle parlait, il regarda, intrigué, l’image de poisson-clown imprimée sur le petit bout de papier. Ses pensées allèrent immédiatement à ses jeunes amis des bas-quartiers. Un petit bout de papier, c’était tout ce qu’il fallait… Et pourtant, la veille, ils avaient parlé de cet endroit comme d’un rêve inaccessible. Le pirate refusa de laisser l’amertume l’envahir. Sa résolution tenait toujours : il les emmènerait tous ici, chacun avec son petit poisson-clown de papier.
Nakana, de son côté, n’avait toujours pas avancé la main.


« Ben t’as qu’à les garder pour tes pro… »

« Merci ! »

Luka venait de l’interrompre net en s’emparant brusquement du deuxième billet. Il ignora le regard lassé qu’elle lui lança avant de commencer à s’éloigner et, après un court silence, il sourit à l’illusionniste.

« Merci pour tout, Lysis. »

« Tu bouges ? »

Le jeune homme se retourna. Son amie l’attendait sur le seuil de la salle suivante, qui menait sans doute à la sortie. La visite touchait à sa fin.
Au moment où Luka la rejoignit, la contrebandière reprit son chemin. Cependant, au bout de quelques pas, elle s’arrêta de nouveau.


« Lysis », appela-t-elle en se tournant vers celle qui avait été leur guide en ce rude après-midi.

Elle plongea son regard dans les yeux vairon de la Hunter et lui dit :


« J’te dois un sacré morceau de saxo. »

Sans tenir compte de la surprise de son ami qui savait qu’elle détestait jouer devant la plupart des gens, elle ajouta :

« Faut bien rattraper le massacre de tout à l’heure. »

« Eh ! »

Sur ce, Nakana prit congé de l’illusionniste d’un léger signe de la tête. Avant de lui emboîter le pas, le pirate se tourna une dernière fois vers Lysis pour la saluer, échangeant avec elle un regard amusé.

Il retrouva la jeune femme à l’extérieur, juste à temps pour la retenir de s'effondrer au sol à peine sortie de l’aquarium.


« Wow ! Doucement, Naka. »

« ... Ça va. »

Sans lui laisser le temps de rien dire, elle se remit à marcher en direction du squat. Elle avait pris son instrument pour aller jouer à la plage ensuite, mais elle n’avait bien sûr pas prévu qu’une balade à l’aquarium allait la vider de ses forces… En même temps, elle ne s'était pas sentie aussi sereine depuis longtemps.
Les enfants de la mer marchèrent pendant un moment sans rien dire l’un à côté de l’autre. Puis Luka n’y tint plus, et d'une petite voix il brisa le silence.


« Je suis désolé. »

« Moi aussi. »

Le contrebandier releva brusquement le regard vers son amie. Les yeux de la jeune femme qui baissait légèrement la tête, à ce moment-là, étaient voilés derrière l’épaisseur de ses cheveux. Il avait entendu si peu d’excuses franchir les lèvres de Nakana au cours de sa vie qu’il eut l’impression d’avoir halluciné. Il aurait pu la charrier, le prendre à la rigolade… mais ces mots si exceptionnels ne firent que renforcer son sentiment qu’ils venaient de passer à côté de quelque chose qui ressemblait au pire. Il dut s'empêcher d'y penser pour garder les yeux secs.
Après un nouveau silence, il finit par demander :


« Pourquoi tu m’as pas laissé lui dire ? »

« Laisse-la tranquille, avec vos foutues histoires… »

Encore une drôle de réponse de la part de Nakana. Le contrebandier suggéra avec une malicieuse tendresse :

« Bah tiens… Tu te préoccupes d’elle ? »

« Non. Mais pour aujourd’hui, c'était assez. »

« J’veux bien la ménager, n’empêche ça concerne son frère… Et Haruki peut revenir d’un instant à l’autre. »

« T’inquiète. Elle saura bien assez tôt. »

Luka ne répondit pas. Son amie n’avait peut-être pas tort, au final… Lysis avait tant fait pour eux aujourd’hui. Si jamais son frère Zen était effectivement en danger comme le pensait Ambre, il ferait tout son possible pour lui rendre la pareille. Elle l’avait déjà ému lorsqu’ils étaient partis ensemble à la recherche de Yuko, alors qu’elle lui vouait une haine féroce. Mais, cet après-midi, malgré les tensions, malgré les dangers et malgré les larmes, elle n’avait pas cessé de rayonner, et il en avait été encore plus touché. Cette fille, c’était comme un petit soleil – et il se demandait si, au fond, Nakana ne pensait pas au moins un peu pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une visite à l'aquarium - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Une visite à l'aquarium   Une visite à l'aquarium - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une visite à l'aquarium
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petite visite imprévue [Pv avec Red]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tomodachi :: Tomodachi :: Centre Ville-
Sauter vers: