Tomodachi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Une visite à l'aquarium

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nakana
Pirate en escale
Nakana


Nombre de messages : 404
Age : 27
Points : 426
Réputation : 11
Date d'inscription : 28/12/2010

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Une visite à l'aquarium Empty
MessageSujet: Une visite à l'aquarium   Une visite à l'aquarium Icon_minitimeJeu 12 Juil - 12:28

« Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !!! »

[Tut tuuuuuuuuuuuuuuuuuut ! What a Face ]

Des cris de joie s'élevèrent du terrain de football improvisé au cœur de l'impasse. De l'autre côté des immeubles gris, on devinait le soleil couchant qui colorait le ciel en rose. Les êtres se changeaient peu à peu en silhouettes, la douceur de la journée en un vent frais qui, doucement, filait sous les vêtements trop abîmés mais trop rares pour être jetés, faisant frissonner les corps sales et chétifs qu'ils étaient censés protéger. A moins que ceux-ci, brûlants de sueur, encore tremblants des efforts intenses dans lesquels ils s'étaient jetés, ne soient trop pris par l'ivresse de la victoire pour déjà y réagir.

« T'es trop forte Nakana ! On a gagné !!!! Ouaaaaaais !!!!!!!!!!!! »

Dans un soupir, Luka se releva. Ils avaient pourtant mené le score, au début de la partie !… Un léger sourire se dessina sur ses lèvres face au spectacle de son amie submergée par tous ses petits coéquipiers qui sautillaient autour d'elle, les yeux brillants de fierté. Elle était si touchante, à n'avoir pas trop l'air de savoir où se mettre parmi tous ces gosses qui laissaient éclater leur joie en la félicitant. Il quitta ses buts pour aller à la rencontre de la jeune femme, non sans échanger un regard désolé avec ses camarades dépités. Ceux-ci se rassemblèrent petit à petit autour des caisses en bois qui traînaient sur le côté, très vite rejoints par les vainqueurs avec lesquels ils ne cessèrent d'abord de se lancer des piques, puis, comme si toute déception s'était envolée avec le vent dont ils prenaient lentement conscience, ils se remirent à discuter ensemble de leur journée et de toutes ces choses futiles dont seuls les enfants voient l'importance. Les contrebandiers les observaient d'un œil attendri. Ils commençaient à bien les connaître, les gamins du voisinage. Il n'y avait sans doute qu'eux pour faire participer Nakana – presque de plein gré – à un jeu d'équipe.

« A charge de revanche, ma vieille ! », lança le jeune homme d'un regard de défi.

« Oh, tu peux toujours espérer », répliqua la pirate qui ne doutait pas de l'issue du prochain match.

Alors qu'ils s'approchaient des enfants sans cesser de se taquiner, ceux-ci embrayèrent sur un tout autre sujet qui attira l'attention de leurs aînés.


« Eh vous savez, ma grande sœur elle est allée à l'aquarium avec sa classe ! »

Tous exprimèrent leur surprise et leur admiration, demandant en pagaille comment c'était à l'intérieur, et quels poissons elle avait vus, et si elle avait pu nager avec eux, et pêcher, et si ça se mangeait et si c'était comme à la plage – comme si la petite Jane avait évoqué une chose à laquelle seuls quelques rares élus parmi eux pourraient jamais avoir accès. Après tout, à peine la moitié de ceux ici présents étaient scolarisés… mais ce n'était pas cela qui avait éveillé la curiosité des deux enfants de la mer.

« Il y a un aquarium à Tomodachi ?, s'enquit Luka en s'asseyant sur l'une des caisses en bois.

« Ouiii, près du port !!! »

« Avec plein plein plein de poissons ! »

« Même des super rares qui viennent de l'autre bout de la terre ! »

« Moi j'ai entendu dire qu'ils avaient même des pingouins !!! »

« Oooooooooooh ! »

« Mais oui, ma sœur les a vus ! Elle a trop rigolé à cause de comment ils marchent !! »

« Sérieux ?! Wouaaah j'aimerais trop y aller un jour ! »

« Tu parles, trouve-toi à bouffer déjà ! »

« Même qu'il paraît que c'est comme chez toi Luka ! »

« … Comme chez moi ? »

« Mais oui, comme à la mer ! »

« Je crois pas avoir déjà vu des ping… »

« Luka, parle-nous encore de la mer ! »

« Et des pirates ! »

« Oh oui, s'il te plaît ! »

Le jeune homme, intrigué par la question de l'aquarium, aurait voulu s'y attarder encore un peu, mais il ne se fit pas prier face à tant d'enthousiasme. Nakana s'éclipsa discrètement tandis qu'il entamait le récit de l'une de leurs nombreuses aventures, captivant son auditoire dès les premiers mots – et voilà, ils étaient déjà en train de voguer sur l'océan… Quand Luka prenait sa voix de conteur, elle était bien la dernière personne dont il pouvait avoir besoin.


Quelques histoires et une bonne douche plus tard, le contrebandier rejoint son amie sur le toit du squat, guidé par le son du saxophone qui s'élevait dans le calme de la nuit tombée. La jeune femme cessa de jouer aussitôt qu'il apparut.


« J'aimerais bien aller à l'aquarium », lui confia-t-il en s'installant près d'elle.

Le vent du nord qui faisait trembler ses cheveux mouillés paraissait glacé.


« Tu veux aller voir des poissons ? »

Forcément, dit comme ça, c'était une bien curieuse envie… Ils n'avaient vu que ça toute leur vie, des poissons.

« Non, enfin… Je veux voir comment c'est fait dedans, et pourquoi les gens de la terre y vont… Et puis il y a des pingouins. »

« Qu'est-ce tu veux que j'en aie à foutre… »

« J'veux y aller avec toi, Naka ! »

La pirate, qui l'avait bien compris, haussa les épaules et se releva pour regagner leur chambre par la fenêtre, suivie quelques instants plus tard par Luka. Tandis qu'elle rangeait soigneusement son instrument à la lueur de la bougie qu'elle venait d'allumer (l'électricité avait lâché), il tenta encore de la convaincre.

« Et puis… Ça fait longtemps qu'on a pas plongé ensemble. Ça sera pas exactement pareil, sans doute… Mais un peu quand même. Avec toutes ces belles choses, et toutes ces créatures fascinantes, comme dans nos souvenirs. J'veux dire… J'peux y aller tout seul aussi, bien sûr… Mais ça sera pas la même ch… »

Nakana venait de plaquer la main sur la bouche de son ami pour le faire taire. D'un air malicieux, elle proposa :

« Bon. On a qu'à y aller demain ? »

Luka était si heureux qu'il la serra fort contre son cœur.


« Oh putain c'est cher !!! »

Les deux amis s'étaient rendus à l'aquarium le lendemain, comme convenu. Mais le panneau des tarifs à l'entrée venait de porter un coup au moral de Luka. Pas étonnant qu'aucun des enfants du quartier n'y ait jamais été…

« Ça, c'est pas un problème », affirma la contrebandière.

Elle réajusta d'un coup sec les bretelles de son étui à saxophone et pénétra avec confiance dans l'enceinte de l'imposant bâtiment. Alors qu'ils se dirigeaient vers la billetterie, elle intima au jeune homme :


« J'te laisse t'occuper de lui. »

« Lui », c'était le type qui somnolait derrière le comptoir. On était jeudi après-midi et il n'y avait pas grand monde, après tout… Il devait s'ennuyer ferme. Peut-être qu'ils avaient une chance de passer discrètem…

« Hep hep hep les jeunes ! C'est ici les billets ! »

Et merde. Drôlement bien réveillé, le gars…

« Ah désolé ! On avait pas vu… Bah du coup deux entrées, s'il vous plaît. »

« Deux entrées…, répéta le guichetier en commençant à pianoter sur son écran, quand soudain… IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIH DES CAFARDS !!!!!!!!!!!!!!!!!! AU SECOURS !!!!!!!!! NETTOYAGE !!!!!!!!!! SÉCURITÉ !!!!!!!!!! »

Luka, stupéfait de voir son interlocuteur bondir sur sa chaise et hurler comme un demeuré, tourna aussitôt la tête vers la pirate. Il n'y avait aucun doute, à voir son sourire en coin, qu'elle était très contente de son coup. Ils profitèrent de la confusion semée par les trois pauvres bestioles qu'elle avait libérées sur le comptoir pour se faufiler discrètement au sein de l'aquarium.
A peine avaient-ils franchi l'entrée que leurs yeux s'illuminèrent devant le spectacle qui s'offrit à eux. Des poissons, il y en avait des dizaines, peut-être des centaines ? de toutes les formes, de toutes les couleurs, et de ceux qu'ils connaissaient bien, et de ceux qu'ils n'avaient encore jamais vu faute d'avoir navigué dans les régions d'où ils provenaient. Et mieux, ce n'était que le début !… Les reflets de l'eau qui remplissait les bassins dansaient dans toute la pièce, créant une atmosphère bleutée absolument fabuleuse, comme un voyage sous les vagues… Comme dans les souvenirs des pirates.
Luka accourut vers le bassin le plus proche pour y regarder de plus près : des girelles paons, des labres vermiculés, des poissons anges, des demoiselles…! Ce n'étaient même pas les poissons en eux-mêmes qui faisaient briller ses yeux, c'étaient toutes les émotions qui y étaient attachées et qui réémergeaient à présent, la sensation enivrante de l'apnée, ces instants partagés sous l'eau avec Nakana et leurs amis de quelques jours sur les côtes, toutes ces belles choses qu'ils avaient vues, vécues et gardées pour eux, bien au chaud dans leur cœur… Et puis si, même les poissons, après tout ! Ces êtres insouciants qui vivaient simplement en dansant perpétuellement dans l'onde…


« C'est trop bien… Merci d'être venue, Naka. »

Le jeune homme détacha son regard de la vitre pour le tourner vers son amie, qu'il pensait juste à côté de lui. Mais elle se tenait un peu plus en retrait, le poing collé contre la poitrine, et, bien qu'elle s'efforçait de conserver des traits sereins, il devina qu'elle n'allait pas tout à fait bien.

« Naka… ça va ? »

Ce ne pouvait quand même pas être sa claustrophobie… Ils venaient à peine d'entrer et l'endroit était extraordinairement spacieux.

« Ça va, t'inquiète pas. »

« Euh… t'es sûre ? »

« Mais oui ! Allez viens, on va voir par là. »

Et sans lui laisser le temps de poser davantage de questions, elle commença à avancer parmi les bassins suivants.
Revenir en haut Aller en bas
Lysis
Illusion Vivante
Lysis


Nombre de messages : 328
Localisation : ''J'suis à Tomodachi ! J'suis à Tomodachi !''
Présentation : cliquez ici...Raté !
Points : 352
Réputation : 13
Date d'inscription : 16/03/2010

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Une visite à l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Une visite à l'aquarium   Une visite à l'aquarium Icon_minitimeJeu 12 Juil - 20:10

Lysis adorait sincèrement son travail. Enfin, plus précisément, elle adorait l’aquarium et cela lui plaisait vraiment d’y travailler ! C’était tout simplement le boulot parfait pour elle : elle était en permanence entourée de centaines d’animaux ! Et puis, les autres employés étaient tous si gentil avec elle… Entre les vétérinaires qui tentaient tant bien que mal de la former, les guides qui avaient chaque jour de nouvelles anecdotes et le personnel d'entretien qui l'apprécient énormément, elle avait vraiment eu une chance de dingue. Au fond, le seul problème, c’était quand des étudiants venaient se trouver un petit job d’été où ils comptaient juste se la couler douce et être payés à rien faire…

La fillette était en train de guider une mère et son fils à travers le bâtiment quand son bipeur lui rappela que lesdits employés à temps partiel pouvaient être une plaie parfois. Soupire de la Hunter. A priori, celui à qui on avait confié la caisse avait paniqué et demandait une aide urgente.


Je suis désolée, mais je ne peux pas vous guider davantage…s’excusa la petite après de la mère,Mais pour assister au show des otaries, à partir d’ici, vous continuez tout droit jusqu’à arriver dans la salle des poissons sud américain. De là, vous serrez à droite et vous devrez pouvoir les voir assez rapidement !

La dame avait remercié l’enfant pour ses explications avant de prendre la main de son fils qui avait lancé un “merci” bruyant avant de suivre sa mère. Dommage que l’illusionniste n’ait pas pu les guider exactement jusqu’à l’endroit qu’ils cherchaient… En plus, elle aurait peut-être même pu demander à Jenny, la responsable des animaux de la zone, si le petit aurait pu caresser un des mammifère marin…

Sans plus tarder, Lysis s’était alors dirigée vers l’entrée principale jusqu’à observer l’étudiant hurlant après la sécurité pour un vulgaire cafard… S’approchant, Lysis attrapa un gobelet vide qui traînait et un ticket d’entrée de l’aquarium et coinça sans le moindre souci le responsable de toute cette agitation entre le récipient et le petit morceau de carton l’empêchant de sortir.


HIIIII ! Encore un !!!!

Mais essaye pas de l’écraser !

Tout en repoussant l’étudiant, la fillette emprisonna la seconde créature de la même façon que la première avant de se tourner vers l’adolescent encore à moitié effrayé.


Si t’écrase une maman cafard, elle lâche ses oeufs.

J’vais l’dire à mon père !

Ce gars était vraiment un cas désespéré, il valait mieux ne pas discuter davantage avec lui… Faisant quelques pas, la Hunter relâcha ses deux petits prisonniers à quelques mètres de l’entrée, dans un buisson. Là, au moins, ils ne feraient plus peur à l’idiot se chargeant de la caisse et il n’aurait donc plus à biper tout le monde en oubliant son boulot.

Nouveau bip qui arriva rapidement : le pingouin qui était tombé malade la semaine précédente semblait aller beaucoup mieux et pouvait donc être ramené auprès des autres. On faisait toujours appel à Lysis pour déplacer les animaux pouvant marcher d’une quelconque façon sur le sol. Au fond, avec ses illusions, la petite avait rapidement proposé au patron des lieux de s’en charger, évitant ainsi les cages de transport et permettant même à certains enfants d’approcher les animaux ! D’une certaine façon, c’était l’exclusivité de l’aquarium.

A peine quelques minutes plus tard, l’enfant était suivie par un petit pingouin qui marchait tranquillement. Sans même faire attention à l'environnement qui l’entourait il avait l’impression de suivre un poisson alors que la fillette ne lui tendait même pas ceux qu’elle avait emporté au cas où.

A une salle de sa destination, la petite vit néanmoins quelqu’un qu’elle ne pensait pas revoir avant un bon moment. Luka. Et Nakana, bien sûr, mais Lysis n’avait rien contre elle ! Le temps des excuses était-il donc venu ? D’une certaine façon, c’était tellement plus facile avec Yukimura : au moins, ils avaient été amis avant, mais avec ce n’était pas le cas ici. Quand Iris était arrivée du monde des êtres célestes, elle n’avait presque pas parlé avec elle, ainsi, elle n’avait connu “la personne merveilleuse” que représentait le pirate que quand elle-même détestait la jeune femme… Dans tous les cas, elle ignorait quelle pourrait être sa réaction… Mais elle devait le faire.

Prenant une grande bouffée d’air, la fillette approcha de sa “cible”, silencieusement. Elle devait l’appeler sans le brusquer, c’était une priorité. Il suffisait d’un petit “Monsieur Luka ?” après tout… Quand un cri retentit. Le pingouin. Il n’avait de toute évidence pas apprécié le fait de rester statique trop longtemps. Évidemment, il avait attiré l’attention sur elle : pour une apparition discrète, c’était raté !


Ah… Heu… Je…

Ne pas paniquer. Bien respirer. Faire les choses dans l’ordre avant tout.

Bonjour Madame Nakana !

L’intéressée n’avait-elle pas dit de ne pas employer le “Madame” d’ailleurs ? Mince, elle se ratait encore plus… Tant pis. Continuer. En souriant surtout.


Bonjour Monsieur Luka !

Mais qu’est-ce qu’elle pouvait avoir l’air ridicule parfois... Soupire de l’enfant. Pourquoi les choses avaient-elles besoin d’être si compliquées ? Ou plutôt : pourquoi avait-elle ce don de les compliquer encore plus à chaque fois ? C’en était désespérant… Un nouveau cri de l’animal la sortit de ses pensées. Se lancer, c’était une bonne chose.


Vous venez visiter l’aquarium ?

En même temps : s’ils étaient présent, la réponse coulait de source… La fillette avait penché la tête suite à sa question stupide. Juste quelques mots, ce n’était pourtant pas compliqué… Elle leva les yeux, fixant à présent Luka, sans ciller.

Monsieur Luka… Je… Je suis désolée… Pour… Pour avoir été vraiment méchante la dernière fois… Je… J’aurai pas dû… Vous n’y êtes pour rien… Au fond, j’ai juste été vraiment stupide…

Tout en parlant, elle avait penché instinctivement la tête, fuyant un potentiel regard accusateur. Trouver un moyen de se racheter aurait été pas mal… Mais cela ne devait pas partir comme la fois où elle l’avait fait avec Yukimura… Se mordant la lèvre inférieure, elle hésita un instant avant de proposer :


Je… Vous voulez que je vous fasse visiter… ? Enfin, je dois reconduire le pingouin à son bassin mais après…
Revenir en haut Aller en bas
Nakana
Pirate en escale
Nakana


Nombre de messages : 404
Age : 27
Points : 426
Réputation : 11
Date d'inscription : 28/12/2010

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Une visite à l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Une visite à l'aquarium   Une visite à l'aquarium Icon_minitimeSam 14 Juil - 4:58

Les deux pirates étaient en train de s'attarder devant les rochers des anguilles quand un cri surprenant les fit se retourner. Ils furent stupéfaits de faire face à Lysis. Elle était suivie par une sorte d'oiseau blanc et noir à la stature relativement droite, sans doute l'auteur du cri, et portait la tenue qu'arboraient tous les employés de l'aquarium qu'ils avaient croisés depuis l'entrée… elle en faisait donc partie ?
La jeune fille semblait vouloir leur dire quelque chose, Luka le redoutait. Mais, étrangement, elle n'avait plus cette attitude hostile qu'elle avait conservée envers lui tout au long de leur première rencontre. Elle les salua laborieusement, comme si ces simples mots lui avaient demandé d'extraordinaires efforts. Bien loin de l' « assassin » qu'il était à ses yeux à peine deux semaines plus tôt, elle l'avait appelé « monsieur Luka ». Les contrebandiers échangèrent un regard : que se passait-il ? Et où voulait-elle en venir ?…
Des excuses. Elle fit des excuses à Luka. Le jeune homme ne les avait pas vues venir. Nakana non plus, d'ailleurs. Comment en était-elle venue à lui pardonner, comme ça, presque du jour au lendemain ? La pirate avait vu son ami encaisser sans broncher la dureté de ses mots, prendre sur lui pour ne pas laisser éclater sa sensibilité au vu de tous, souffrir en silence son sentiment écrasant de culpabilité. Les paroles de Lysis avaient creusé des blessures qui avaient alors à peine commencé à cicatriser. Et tout ça, toutes ces accusations sans filtre, toute cette peine cruellement remuée… par stupidité ? Et pour venir quémander le pardon quelques jours après ?


« Lysistrata… »

Luka s'avança vers l'illusionniste et posa un genou à terre pour descendre à sa hauteur – même si, lui même n'étant pas très grand, il dut légèrement lever les yeux pour la regarder dans les siens.

« Ne t'excuse pas, je t'en prie… Tu n'as jamais été en tort. S'il y a quelqu'un ici qui doit demander pardon pour tout ça, c'est moi… Même si je sais que c'est foutu, et que ça pourra jamais rien changer à tout le mal que j'ai causé. »

La voix du jeune homme avait vacillé sur ces derniers mots, et son triste sourire s'effaça peu à peu. A son tour, il baissa le regard.

« Je suis désolé de te l'avoir arraché. Je suis tellement, tellement désolé... »

L'amertume dans ces mots était immense. Mais cela, Lysis semblait l'avoir déjà compris, et elle se montrait prête à tourner la page. A cette pensée, le contrebandier releva humblement les yeux vers elle. Même s'il la connaissait peu, il l'aimait déjà bien. Lorsqu'ils étaient partis à la recherche de Yuko, il n'avait pas personnellement eu besoin de sa gentillesse pour voir à quel point ce devait être quelqu'un de bien. Et en lui laissant une seconde chance, en venant s'excuser d'elle-même sans qu'elle n'ait de comptes à rendre à personne, elle venait d'en donner une preuve supplémentaire.
En les invitant à une visite guidée, elle nomma enfin la bête qui l'attendait sagement en retrait, non sans parfois exprimer son impatience.


« Mais oui ! »

Luka se releva d'un coup et s'approcha de l'animal, devant lequel il s'accroupit pour l'observer de plus près, sans oser le toucher.

« C'est ça un pingouin !… C'est marrant, je les imaginais beaucoup plus…  grands ! T'as vu ça Naka ? Il est adorable !... J'ai hâte de raconter ça aux enfants ! »

Il sortit de sa poche le petit carnet qu'il avait toujours sur lui et entreprit de croquer l'oiseau d'un rapide coup de crayon, tout en poursuivant la discussion :

« Lysistrata, t'es sûre que ça te dérange pas de nous accompagner ? Parce que ce serait avec plai– »

« Non pas besoin merci. »

Nakana avait expédié son refus d'une traite, assez sèchement pour que son ami sente la suite arriver.

« Elle bosse ici ! On pouvait pas rêver meilleure guide ! »

« Precisamente! Piensas que va a cortarse un pelo pa' buchonearnos si se entera de que sembramos cizaña a la boletería pa' entrar sin pagar?! » [« Justement ! Tu crois qu'elle va se gêner de nous dénoncer si elle apprend qu'on a foutu la merde au guichet pour entrer sans payer ?! »]

N'ayant pas la patience de prendre Luka à part pour lui détailler les raisons évidentes de son désaccord, la contrebandière venait de s'exprimer en espagnol le plus naturellement du monde. Grâce aux quelques membres de leur équipage qui venaient de toute l'Amérique latine et à leurs nombreuses escales dans les villes portuaires du continent, cette langue faisait partie de celles dans lesquelles les pirates ne se débrouillaient pas trop mal ; en tous cas largement assez pour pouvoir le parler familièrement et vite, de sorte qu'à Tomodachi du moins, il y avait peu de chances qu'ils tombent sur quelqu'un qui puisse comprendre ce qu'ils se disaient.
A vrai dire, Luka n'aimait pas faire ça : les gens n'étaient pas bêtes, Lysistrata n'était pas bête et il était évident qu'ils ne se mettaient pas soudainement à discuter dans une autre langue pour le plaisir de la diversité.


« Pero porque lo sabría?! Y encima te apuesto a que no es el típo de chica que sapea a la gente, y sé que aún estás más convencida que yo de eso! Nomás no tienes ganas de vértelas con ella! Y todavía no quieres decirme porque. » [« Mais pourquoi elle le saurait ?! Et puis j'te parie c'est pas le genre de fille à balancer, et je sais que t'en es convaincue encore plus que moi ! T'as juste pas envie d'avoir affaire à elle ! Et tu veux toujours pas me dire pourquoi. »]

Nakana se contenta de fusiller son ami du regard, mais elle ne répondit rien et détourna la tête. Le jeune homme soupira et se rapprocha de son amie. Elle avait quel âge déjà ? Ah oui…

« Naka… Personne ici déteste personne… Autant raccommoder nos liens, non ? »

La contrebandière jeta un coup d’œil vers Luka, puis attarda quelques instants son regard sur Lysis. Il avait raison, elle ne la détestait pas… mais toute la peine qu'elle leur avait faite, à eux deux ! Comment pouvait-elle ne pas lui en vouloir ?…

« Vous me saoulez putain… », soupira-t-elle, résignée.

Luka sourit et se tourna vers leur guide :


« Ça, ça veut dire oui !… Ah au fait, Lysistrata, tu peux me tutoyer, c'est mieux ! Et s'il te plaît, m'appelle pas monsieur… Ça me va pas du tout ! »

« Tu parles, le temps qu'elle s'en souvienne t'auras déjà trois fois l'âge de te faire appeler monsieur. »


Dernière édition par Nakana le Dim 15 Juil - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lysis
Illusion Vivante
Lysis


Nombre de messages : 328
Localisation : ''J'suis à Tomodachi ! J'suis à Tomodachi !''
Présentation : cliquez ici...Raté !
Points : 352
Réputation : 13
Date d'inscription : 16/03/2010

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Une visite à l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Une visite à l'aquarium   Une visite à l'aquarium Icon_minitimeSam 14 Juil - 14:01

En entendant Luka s’excuser, Lysis se sentit mal à l’aise. Très mal à l’aise. Elle ne ressentait même pas la joie qu’il lui pardonne comme cela avait pu être le cas avec Yukimura, non… Parce que le pirate, lui, mentionna Yosama. Lui, il se pensait vraiment coupable. Lui, il était en plus toujours persuadé de la mort de leur ami… Et ça, c’était sans doute le pire. Il s’en voulait pour quelque chose qui, au fond, n’avait jamais eu lieu. Il s’excusait d’avoir fauté alors qu’au fond, les responsables étaient Yosama et elle. L’être céleste pour avoir caché sa mort, et elle pour avoir enfoncé davantage la culpabilité chez Luka… Sans doute Nakana et lui penseraient que l’expression de la petite pouvait être suite à la mention du guerrier, ainsi, elle ne chercha même pas à se cacher derrière une illusion. Cacher les choses au final ne faisait qu’empirer la situation, empirant à chaque fois.

D’une certaine façon, la fillette avait envie de les traîner jusqu’au manoir, de leur montrer Yosama, de leur dire “Regardez, il est vivant, il va bien !”... Mais ce n’était pas à elle de le faire. Sans que son ami ait eu besoin de lui demander, elle s’était d’elle-même dit qu’elle ne révélerait rien, qu’elle suivrait le plan initial et que ce serait lui qui annoncerait son retour. Au fond, c’était certainement la meilleure façon que chacun puisse lui pardonner… Et il était important que tous puissent lui accorder ce pardon afin qu’il comprenne lui aussi qu’il pouvait compter sur les autres. Tout comme l’enfant avait admis compter pour eux.

L’illusionniste vit alors Luka s’intéresser au pingouin, ce qui lui arracha un petit sourire. D’ailleurs, l’animal commençait à se lasser de suivre un poisson invisible, ainsi, Lysis sortit un poisson du petit sac qu’elle avait tandis que les deux pirates s’étaient mis à parler une langue étrange. Gardant la nourriture en main, elle se demanda l’espace d’un instant pourquoi ils agissaient de pareille façon… Peut-être avaient-ils simplement envie de parler une autre langue ? Ou mieux : pour prouver que Luka lui pardonnait, Nakana avait sans doute fait en sorte de faire écouter à la petite cette langue ! Dans tous les cas, c’était une belle découverte pour elle. En plus, le garçon demandait même à ce qu’elle le tutoie et cesse de l’appeler “monsieur”... Souhaitait-il devenir son ami ? A cette simple réflexion, le sourire de Lysis s’agrandit.


Alors, tu m’appelles Lysis, d’accord ? Il y a personne qui dit mon nom en entier !

Ayant néanmoins noté l’intérêt de l’adolescent pour le pingouin, la petite lui prit la main dans laquelle elle mit le poisson, sans même prévenir.


Tu peux le donner au pingouin ! Tu verras, c’est trop marrant ! Tu as l’air de bien les aimer alors ça peut être une bonne idée, non ?

Elle fit alors signe d’attendre un instant tandis que le pingouin semblait s’impatienter.

Tiens-le par la queue pour ne pas que le pingouin te fasse mal avec son bec sans le faire exprès… Je vais compter jusqu’à trois et à trois il faudra lui donner, je remettrai son illusion après. Prêt ? 1… 2… 3 !

Aussitôt compté, Lysis fit cesser le mirage qu’elle appliqua au pingouin qui se mit alors à trottiner doucement vers Luka en poussant de petit cri jusqu’à ce qu’il reçoive sa pitance. Une fois fait, la petite remit en place l’illusion tout en demandant aux pirates :

La langue que vous parliez, c’est une langue secrète des pirates ? C’est pas trop dangereux de la parler comme ça ? Ou alors c’est pas grave si je le sais… ?
Revenir en haut Aller en bas
Nakana
Pirate en escale
Nakana


Nombre de messages : 404
Age : 27
Points : 426
Réputation : 11
Date d'inscription : 28/12/2010

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Une visite à l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Une visite à l'aquarium   Une visite à l'aquarium Icon_minitimeDim 15 Juil - 16:33

Lysistrata ne pouvait pas imaginer à quel point elle faisait plaisir à Luka en lui demandant d'employer son surnom. La seule autre personne qu'il avait entendue l'appeler par son nom complet était Iris, et évidemment, il s'était bien douté de la raison pour laquelle l'illusionniste en avait décidé ainsi… L'être céleste, elle aussi, allait donc avoir le bonheur d'apprendre à son retour à Tomodachi qu'elle lui avait pardonné ? C'était, en tous cas, le plus beau signe de réconciliation que la Hunter pouvait donner.

« C'est entendu ! », confirma le jeune homme dans un grand sourire.

Lysis, donc, posa alors un poisson dans sa main afin qu'il en nourrisse le pingouin.


« Euh… d'accord ! », s'exclama-t-il en s'accroupissant de nouveau.

Son geste l'avait un peu surpris, mais il était sincèrement touché qu'elle lui fasse confiance au point de le laisser faire. Elle lui donna également quelques consignes. Rien de bien inhabituel pour le pirate, mais comme c'était la première fois qu'il approchait un pingouin… au moins, il savait à quoi s'en tenir. Ne pas se laisser mordre la main par étourderie… Ça devrait aller. Il fut plus étonné par l'évocation que fit Lysis de son illusion. Il avait pensé jusque là qu'elle ne les utilisait que dans des situations de combat. Décidément, cette fille était pleine de ressources !
Luka tendit le poisson vers l'animal qui trottina vers lui avec enthousiasme – en tous cas, ce devait être de l'enthousiasme !


« C'est vrai que c'est marrant comment ils marchent ! », remarqua-t-il dans un petit rire tandis que l'oiseau engloutissait son mets, avant de se relever.

Lysis les interrogea alors sur la langue qu'ils avaient parlée un peu plus tôt entre eux. Les résidents du manoir Omura avaient dû lui dire qu'ils étaient des pirates… et apparemment, ça avait suffi à faire décoller son imagination d'enfant !
Le jeune homme prit tout à coup une mine catastrophée. L'occasion était trop belle


« Merde Naka, je t'avais dit qu'on pouvait pas la parler devant les gens de la terre ! Suffit d'un peu de perspicacité et voilà – notre secret découvert ! On nous jettera à l'eau le jour où on reprendra la mer ! »

« Y a pas le choix… Va falloir s'en débarrasser », déclara la contrebandière en fixant Lysis d'un air très sérieux.

Ils laissèrent planer la tension encore quelques instants, puis Luka éclata de rire.


« Mais non Lysis, t'inquiète, on te taquine !, la rassura-t-il en posant la main sur son épaule. Une langue secrète, ç'aurait été la classe ! Mais c'était juste de l'espagnol… C'est une langue qu'on parle presque partout du Mexique jusqu'à la pointe sud de l'Amérique, et aussi bien sûr en Espagne ! Disons que… euh... ça sort un peu comme un réflexe parfois. Je t'apprendrai quelques mots si tu veux ! »
Revenir en haut Aller en bas
Lysis
Illusion Vivante
Lysis


Nombre de messages : 328
Localisation : ''J'suis à Tomodachi ! J'suis à Tomodachi !''
Présentation : cliquez ici...Raté !
Points : 352
Réputation : 13
Date d'inscription : 16/03/2010

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Une visite à l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Une visite à l'aquarium   Une visite à l'aquarium Icon_minitimeMer 18 Juil - 3:18

En entendant Luka expliquer que Nakana et lui avaient fait un erreur, la petite ne put cacher la frayeur sur son visage. Pire encore : elle risquait de leur causer la mort et seul la sienne ne pourrait empêcher ce tragique accident… Et bon sang, elle tenait à la vie elle aussi ! Et puis si elle était tuée, Yosama et Namashi seraient triste… Hanyuu considérerait qu’elle avait échoué et qui savait les conséquences que cela pourrait entraîner… Et qu’en serait-il de Shinji ? Déjà qu’il avait perdu la mère de Ryuho, il devait en plus perdre sa soeur ! Non, de toute évidence, Lysis ne pouvait se permettre de mourir, même pour aider les pirates… Mais alors que pourrait-elle faire ?

Alors que la panique s’empara d’elle, elle entendit un éclat de rire de l’adolescent qui la fit sortir de ses pensées. Il blaguait… Rapidement, la surprise s’afficha sur le visage de l’enfant. Tout aussi vite, elle fut remplacée par un air faussement vexé s’exprimant par un léger gonflement des joues et les yeux levés vers les blagueurs. Néanmoins, un grand sourire apparut sans plus tarder sur son visage. D’une certaine façon, elle était heureuse qu’ils blaguent avec elle car cela signifiait bien que la rancoeur de son comportement était mise de côté, en admettant qu’elle existe !

A présent, il ne restait qu’Iris à qui elle devait toujours présenter ses excuses, mais au vu des propos de Yosama et Namashi, il était fort probable qu’elle réagisse de la même façon que Yukimura ou Luka… La fillette se sentit instantanément rassurée… Elle avait vraiment une chance de dingue de vivre entourée de tant de personnes qui avaient une telle bonté de lui pardonner si simplement…

Ne perdant pas son sourire, l’illusionniste fit signe aux pirates de la suivre en reprenant sa route, le pingouin les suivant sans même protester.


L'enclos des pingouins n’est pas très loin… Il y en a pleiiiiins ! Vous verrez !

En effet, la salle suivante menait directement vers l’enclos des pingouins. Sans tarder, l’enfant se dirigea vers une porte réservée au personnel, expliquant simplement :

Suivez-moi. Vu que vous êtes avec moi, ça ne pose pas de problème !

Après quelques pas à l’intérieur, elle poussa une nouvelle porte et tous se retrouvèrent à l’intérieur de l’enclos des pingouins. Suivant un poisson invisible, celui qui les accompagnait entra sans plus tarder. Après quelques pas à l’intérieur, Lysis fit cesser l’illusion. Tout d’abord un peu désorienté, le volatile qui les avait suivi retrouva bien vite les pieds sur terre et ne tarda pas à rejoindre ses confrères qui ne faisaient même pas attention à l’intrusion des trois humains.

C’est toujours génial de ramener un animal. Ils ont toujours l’air tellement contents de retrouver leurs amis !

Évidemment, la vision de la petite du monde animal était très proche de celle des humains. Mais les vétérinaires lui ayant affirmé que leurs protégés avaient aussi des rapports sociaux, le raccourcis avait été très rapide à faire. Se retournant vers ses amis, elle demanda sans plus tarder :

Il y a un poisson ou un autre animal de la mer que vous voulez voir en premier ? Je peux vous y emmener sans problème ! Ou sinon je peux aussi vous montrer les plus marrant et les plus jolis ! Même s'ils sont tous très joli au fond...
Revenir en haut Aller en bas
Nakana
Pirate en escale
Nakana


Nombre de messages : 404
Age : 27
Points : 426
Réputation : 11
Date d'inscription : 28/12/2010

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Une visite à l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Une visite à l'aquarium   Une visite à l'aquarium Icon_minitimeSam 21 Juil - 15:13

Heureusement que Lysis n'en voulut pas longtemps aux pirates pour leur blague ! C'était un sujet délicat, et puis elle semblait vraiment avoir eu peur. Mais Luka fut soulagé de voir qu'elle ne leur en tenait pas rigueur.
Au fond, ce n'était pas elle qui lui donnait matière à s'inquiéter… Tandis qu'ils suivaient la jeune fille sur le chemin de l'enclos des pingouins, il ne put s'empêcher d'observer son amie du coin de l’œil. Ce n'était pas évident de le voir, mais il la sentait dangereusement tendue, davantage encore que lorsqu'ils étaient entrés, et il commençait à deviner pourquoi. La proximité de l'eau salée, la concentration spectaculaire d'animaux marins enfermés… Il allait ouvrir la bouche pour lui redemander si ça allait, si elle ne préférait pas se reposer, quitte à partir, quand elle lui jeta un regard noir avant même qu'il n'ait pu émettre un son. Pas devant Lysis. Elle refusait déjà d'en parler calmement avec lui. Alors pas devant Lysis. Elle se savait capable de tenir jusqu'au bout.
Quelques instants plus tard, ils pénétrèrent dans l'enclos à la suite de l'illusionniste. Il fallait admettre que la situation était un peu cocasse : ils étaient entrés comme des voleurs, et les voilà guidés dans un espace réservé aux travailleurs de l'aquarium par l'une d'entre eux. Si cela importait peu à Nakana, le jeune homme espérait sincèrement que la Hunter ne se doute de rien : et si elle se sentait trompée, ou carrément trahie ? Tout ce qu'ils auraient réussi à reconstruire entre eux cet après-midi tomberait à l'eau, et Luka avait beau ne pas se sentir le moins du monde désolé d'être là sans en avoir payé le droit, il ne supporterait pas de la blesser une nouvelle fois.
La lumière qui réapparut lorsque Lysis poussa la seconde porte le tira de ses pensées.


« Waouh ! », s'exclama le contrebandier, qui ne se retint pas d'exprimer son admiration face à la troupe de pingouins qui occupait l'enclos.

La jeune fille, pleine d'enthousiasme, semblait véritablement tenir aux animaux dont elle s'occupait. Si tous ceux qui travaillaient ici étaient comme elle, les bêtes devaient être heureuses, sans aucun doute.
Elle leur demanda alors leur avis sur la suite de la visite.


« Tous jolis ? Ahaha, ça se voit que vous avez pas de poissons des abysses ! En tous cas moi j'te suis Lysis !… Ah mais dis, est-ce qu'il y a des requins par hasard ? Ils sont pas aussi agressifs que les gens de la terre le disent, mais on évite quand même de trop s'approcher d'eux en mer… En tous cas t'es pas à l'aise à côté ! »

Il se rappelait plus particulièrement de celui qui accompagnait Calypso lorsqu'elle l'avait sauvé de la noyade, le jour du naufrage… Il en était resté pétrifié.

« Et toi Naka ? »

« Quoi moi, déjà que j'voulais pas venir… », répondit la jeune femme en haussant les épaules, apparemment désintéressée.

Luka la fixa un instant, un sourire aussi tendre qu'amusé aux lèvres, avant de rappeler (non pas qu'elle aurait pu oublier, il le faisait plus à l'attention de Lysis) :


« Tu aimais bien les raies. Et les tortues. »
Revenir en haut Aller en bas
Lysis
Illusion Vivante
Lysis


Nombre de messages : 328
Localisation : ''J'suis à Tomodachi ! J'suis à Tomodachi !''
Présentation : cliquez ici...Raté !
Points : 352
Réputation : 13
Date d'inscription : 16/03/2010

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Une visite à l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Une visite à l'aquarium   Une visite à l'aquarium Icon_minitimeSam 28 Juil - 17:14

Lysis ne put s’empêcher de rester pensive suite aux animaux des abysses. Il était vrai qu’il y en avait très peu à l’aquarium et ce pour des raisons évidentes. D’ailleurs, la seule salle où ils étaient ne pouvait être qu’ouverte au visiteurs qu’à quelques heures précises et en suivant des directives très sévères afin de garder l’obscurité dans les lieux. D’une certaine façon, même eux, la petite les trouvait jolis. Pas de la même façon que les autres poissons, mais ils avaient vraiment un truc indescriptible qui les rendait adorable… Mais chacun devait avoir sa propre définition de qui était ou non beau. Après tout, même les rats qu’Hanyuu exécrait étaient mignon aux yeux de la fillette.

Ainsi donc ils devaient aller voir les requins, les raies et les tortues… Opinant, l’illusionniste fit signe aux pirates de la suite, réfléchissant déjà au meilleur parcours afin de voir les trois espèces le plus efficacement. Tout en verrouillant la porte, elle lança à Luka un :


J’espère que tu n’auras pas peur des requins alors ! Parce qu’ici, tu vas bien les voir !

Rangeant les clefs mènant à l'enclos des pingouins, elle leur offrit un grand sourire avant de se mettre à sautiller vers leur prochaine destination.

Les raies, elles sont juste après les requins. En plus on peut même les toucher et elles sont toutes douces et toutes gentilles !

Arrivant face à une sorte de rideau noir, l’enfant cessa de sautiller en se retournant vers ses deux amis.

Par contre, les requins, ils sont sensibles au bruit alors même s’ils entendent pas grand chose avec les vitres, il faut pas faire trop de bruit, d’accord ?

Évidemment, elle était la membre de leur petit groupe la plus bruyante, et il aurait été cent fois plus logique que les pirates aient à lui faire cette remarque plutôt que l’inverse… Silencieuse, elle passa alors la première le rideau, se retournant immédiatement pour assister à la réaction de Nakana, et surtout, de Luka.

L’espace réservé aux requins était une sorte de long couloir où la lumière semblait tamisée par rapport au reste de l’aquarium. La particularité du couloir fut néanmoins qu’il était entouré de verre, aussi bien les parroies sur les côtés que le sol et le plafond. Au final, l’endroit donnait l’impression de se balader sous l’océan, surtout que les requins passaient ainsi librement autour des visiteurs. Bien entendu, d’autres poissons étaient également visible, mais aussi certaines plantes marines. On pouvait même voir des étoiles de mer qui s’étaient posées contre les vitres à certains endroits. De l’entrée, on ne pouvait voir la sortie du tunnel, laissant entrevoir à quel point celui-ci pouvait être immense. De plus, la fin du chemin étant aussi recouvert d’un rideau aussi opaque que celui de l’entrée, il était tout simplement impossible d’en apercevoir la lumière présente dans le reste de l’aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Nakana
Pirate en escale
Nakana


Nombre de messages : 404
Age : 27
Points : 426
Réputation : 11
Date d'inscription : 28/12/2010

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Une visite à l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Une visite à l'aquarium   Une visite à l'aquarium Icon_minitimeLun 30 Juil - 3:41

Laissant les drôles d'oiseaux derrière eux, leur guide les conduisit avec assurance sur le chemin des requins. Le jeune homme ne put s'empêcher de rire à sa mise en garde.

« Hé dis donc, tu me prends pour qui ? J'ai déjà affronté des tas de requins à mains nues !………………… Bon d'accord, peut-être pas haha. Mais tu vas voir, c'est pas ces petits poiscailles de rien du tout qui vont me faire peur ! »

Bon, certes, il appréhendait peut-être un petit peu de se confronter de si près aux dents de la mer. Après tout, quand on tombait sur eux dans leur élément, même en sachant qu'ils attaquaient peu, on craignait pour sa vie – mais il ne fallait surtout pas le leur faire sentir ! Rester calme. Mais attentif. Et serein. Ne pas les quitter des yeux. Ralentir sa respiration. Refréner les battements de son cœur. Déguerpir si on avait la possibilité de se hisser immédiatement hors de leur portée, et vite. Sinon, feindre d'être une menace en frappant la tête, ou les branchies. Et surtout, autant que possible, s'éviter d'avoir à appliquer ces principes en ne s'approchant pas intentionnellement. Jamais. Le jour où Nakana, sous le coup de la colère, avait plongé par défi dans des eaux infestées, refusant de tenir compte des avertissements de la partie sobre de l'équipage, elle avait passé un quart d'heure terrible à son retour. Tous avaient estimé qu'elle s'en était sortie par un miracle. Avec le recul, si la protection des sirènes comptait comme tel, ils n'étaient peut-être pas si loin de la vérité, en fin de compte… Mais la pirate avait toujours eu une espèce de don.
Ils s'arrêtèrent alors devant un épais rideau noir, le temps que Lysis leur recommande de ne pas faire de bruit.


« Merci, on est au courant », répliqua sèchement la contrebandière, agacée de se voir donner des consignes par une gosse qui n'avait sans doute jamais vu de requins que derrière une vitrine.

Ils avaient à peine franchi le rideau qu'ils s'arrêtèrent net. Un instant, ils se demandèrent s'ils ne devaient pas retenir leur respiration, comme d'habitude lorsqu'ils nageaient sous l'eau. Mais non, un air respirable, doux et chaud emplissait le couloir tamisé d'un bout à l'autre. C'était tout autour d'eux que la vie sous-marine prenait son cours. Luka, le souffle coupé malgré tout, demeurait bouche bée devant la vision qui s'étirait devant eux. C'était comme si l'humanité, un jour, avait trouvé le moyen de se ménager un passage-sanctuaire dépourvu de tout danger, un ruban d'air libre, de son monde à elle, à travers l'une des plus belles régions de ce rêve qu'étaient pour elle les fonds marins. Comme si, ce jour-là, elle n'avait même plus eu à craindre les requins.
Le jeune homme baissa les yeux. Un doute. Est-ce que le verre se briserait ?… Il fit un premier pas. Cette impression de marcher sur l'eau… Mais sans en ressentir aucune des sensations sur la peau. Dedans, mais hors d'elle en même temps. En tous cas, ça avait l'air solide. Il risqua un deuxième pas. Un requin s'approchait. Il s'immobilisa. Mais sans même se préoccuper de lui, la bête fila rapidement sous ses pieds, à seulement quelques centimètres. Aucun danger.


« C'est magnifique… », souffla Luka en se joignant à l'illusionniste, sans pouvoir détacher les yeux des poissons qui virevoltaient autour d'eux.

Il ne savait même pas où donner de la tête en avançant. Le paysage mouvant qui les entourait l'étourdissait, en même temps que son calme l'apaisait. L'extraordinaire proximité avec les requins, totalement désintéressés, ne fut bientôt plus une menace pour lui. C'était vrai, les sensations manquaient… Mais la beauté de l'océan se suffisait à elle-même, et Luka prenait conscience du bonheur que c'était d'en être familier. Les émotions des souvenirs continuaient d'affleurer, de plus en plus tendres, de plus en plus fortes.


« Lysis, c'est vraiment magnfique… », murmura-t-il les larmes aux yeux.

Nakana, qui avançait légèrement en retrait, partageait cet avis. Pourtant, contrairement à son ami, elle ne pouvait oublier qu'il ne s'agissait que d'un aquarium, et qu'il y avait des parois en verre, des murs étanches de l'autre côté du bassin, et, entre les deux, une distance courte et finie. Ça n'avait rien à voir avec la mer. Au fond, à quoi ça servait, un aquarium, pour les gens de la terre ? Et peu importe sa fonction, est-ce qu'elle valait vraiment d'enfermer tous ces animaux dans un bocal, aussi impressionnant soit-il, comme on enferme un oiseau en cage – tous ces animaux qui, libres, parcouraient des centaines voire des milliers de kilomètres à travers l'océan ? En dépit de la bonne volonté de Lysis, quand bien même tous les employés traitaient les bêtes, comme elle, avec patience et tendresse, la pirate ne pouvait pas croire qu'ici elles étaient heureuses.
Un requin taureau qui s'approchait à sa droite attira son regard. Elle s'arrêta pour l'observer, et, comme par instinct, posa doucement la main contre le verre. Le squale, qui avait cessé de nager à quelques centimètres de la vitre, semblait la fixer d'un œil serein. L'espace d'un instant, subjuguée par ce fabuleux contact, elle oublia tout le reste. Et puis, la très légère aura bleue tant redoutée commença à entourer la main de la jeune femme, en même temps que celle-ci sentit le verre se fêler sous sa paume. Surprise, elle retira brusquement sa main. Trop brusquement. Laissant apparaître une série de dents menaçantes, le requin attaqua aussitôt ; mais la paroi de verre, à laquelle il se heurta violemment, protégea Nakana sans vaciller.
Luka se retourna aussitôt qu'il entendit le bruit sourd provoqué par le choc. La contrebandière, qui avait reculé de quelques pas par réflexe, ne quittait pas la bête des yeux, tandis que celle-ci, ayant repris ses esprits, rejoignait déjà ses congénères.


« Ça va ?... C'était quoi ça ? »

Elle avait failli céder. Les efforts déchirants qu'elle faisait pour lutter contre cette foutue énergie magique qui s'excitait en elle depuis qu'ils étaient entrés, ils étaient à deux doigts de s'envoler. Ç’aurait pu être une catastrophe. Heureusement, heureusement bon sang, le verre était trop épais pour qu'une minuscule fêlure ait de graves conséquences sur sa solidité. Si elle avait réagi trop tard...

« Rien. J'ai dû le provoquer sans faire exprès… », répondit la pirate d'un air absent, les yeux toujours rivés sur le requin.

Vite, reprendre le contrôle. Reformer les défenses. C'était dur, c'était si dur… Mais hors de question d'en laisser paraître quoi que ce soit. La jeune femme, sous le coup de la tension, serra les doigts autour de la sangle de son étui à saxophone. Du calme... Puis, enfin, elle détacha le regard de la vitre et le porta vers celui de son ami, prête à poursuivre la visite. Apparemment sereine.
Revenir en haut Aller en bas
Lysis
Illusion Vivante
Lysis


Nombre de messages : 328
Localisation : ''J'suis à Tomodachi ! J'suis à Tomodachi !''
Présentation : cliquez ici...Raté !
Points : 352
Réputation : 13
Date d'inscription : 16/03/2010

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Une visite à l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Une visite à l'aquarium   Une visite à l'aquarium Icon_minitimeMar 31 Juil - 17:25

Lysis n’avait pu masquer un immense sourire à la réaction de Luka, d’ailleurs, même Nakana n’avait pas semblé rester de marbre face au spectacle, et ça, c’était la preuve qu’elle avait réussi. Sur l’avant avec le jeune homme, la fillette observa à son tour les animaux. Bien que travaillant là et s’occupant souvent d’eux, elle ne pouvait s’empêcher d’être impressionnée à chaque fois, sans doute ne s’y ferait-elle jamais d’ailleurs. D’un certaine façon, elle envia même les pirates d’avoir pu être si près de l’océan sur leur bateau - elle n'imaginait pas une seule seconde qu’ils aient déjà pu nager avec des requins !

Après un long silence, elle ne put s’empêcher de lancer à son ami un :


Ça a vraiment l’air de te plaire ! On voit que tu aimes vraiment bien les requins !

Mais à peine la phrase fut-elle prononcée que la petite sentit une étrange sensation. Un danger. Sans doute. Ne pas inquiéter Luka et Nakana. Surtout pas. Elle eut un bref regard vers l’arrière : une lumière bleue. D’où venait-elle donc ? Restant sur ses gardes, elle fit comme si de rien n’était jusqu’à entendre le choc, là, comme le pirate, elle se tourna d’un coup vers la jeune femme. Elle n’avait rien, mais la vitre semblait touchée. La lumière bleue ? Sans aucun doute.

Rapidement, l’illusionniste se dirigea vers le verre ébréché, sortant de sa poche ce qui semblait être un vieux portable mais qui était en réalité un bipeur. D’une main, elle écrivit rapidement un message au personnel afin de les prévenir de la vitre touchée, le lieu ne risquait rien, mais le moindre potentiel souci devait être signalé immédiatement, telles étaient les consignes. Posant l’autre main là où avait été celle de Nakana, elle ressentit une sensation étrange, sans pouvoir exactement l’expliquer. L’espace d’un instant, elle hésita à combler la légère fissure avec de la glace, mais elle se ravisa. Seuls Namashi et Yosama étaient au courant de sa maîtrise de l’élément aqueux et elle ignorait si elle pouvait l’utiliser ici, parce que mettre quiconque au courant la priverait d’une opportunité de surprendre un adversaire. Surtout qu’elle ne le maîtrisait que très actuellement, trop pour que de la glace survive longtemps à la chaleur de la pièce.

Poussant un soupire, l’enfant retourna auprès de ses amis, se tournant rapidement vers Nakana, demandant d’une voix hésitante :


Tu… Tu ne t’ais pas fais mal au moins ? Parce que si c’est le cas, ça pourrait être un problème avec les raies… Mais je peux te soigner si besoin !

Néanmoins, le simple fait que la jeune femme avait attrapé une sangle de cette même main semblait en soi répondre à la question, et même Lysis avait pu le comprendre !

Poursuivant leur chemin, ils arrivèrent à un nouveau rideau semblable à celui de l’entrée, montrant que le tunnel des requins étaient terminés. Le passant, ils arrivèrent à une pièce immense dont les murs semblaient être couverts d’aquarium, comme la plupart des lieux du bâtiments. Au centre se trouvait un immense bassin surélevé autour duquel étaient placés des petits bancs. Sans plus tarder, la petite se dirigea vers celui-ci, un grand sourire aux lèvres.


Les raies elles sont ici ! Enfin, pas toutes, mais les petites si !

Elle se mit alors à doucement tapoter sur l’eau, ce qui les fit remonter à la surface et passer contre sa paume. Lysis était habituée à chaque jour aller saluer toutes les raies une par une : comme chaque membre du personnel responsable des animaux, elle reconnaissait évidemment chacune d’elle sans jamais les confondre, et pourtant, elle semblait à première vue tellement semblable.

Tu peux les toucher aussi, Nakana, mais évite juste de sauter dans le bassin… Un jour, j’ai un ami qui l’a fait et c’était pas une bonne idée du tout !

Elle avait bien évidemment fait en sorte de taire le nom dudit ami, ignorant dans tous les cas si elle devait dire Juan ou mentionner Yosama. De toute façon, les pirates étaient encore pris dans le mensonge et la fillette voulait s’éloigner le plus possible de ce qui avait pu lui faire tant de mal par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Nakana
Pirate en escale
Nakana


Nombre de messages : 404
Age : 27
Points : 426
Réputation : 11
Date d'inscription : 28/12/2010

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Une visite à l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Une visite à l'aquarium   Une visite à l'aquarium Icon_minitimeDim 5 Aoû - 19:13

Lysis avait remarqué la brèche. La contrebandière s'effaça. Si elle se doutait de quelque chose… Luka s'approcha doucement. Était-ce vraiment le requin qui avait causé cette petite fêlure ? Il n'en était pas sûr, et cela ne faisait que l'inquiéter davantage. Il n'avait pas pensé, en demandant à son amie de l'accompagner, qu'elle aurait à supporter ce poids. Sans doute qu'elle non plus, d'ailleurs.

« On peut partir, Naka, murmura-t-il de telle sorte que seule la jeune femme puisse l'entendre. Tu n'as pas à subir ça. »

Elle secoua la tête de gauche à droite, les yeux baissés, maudissant en silence son laisser-aller, ces artifices de mauvais contes, Calypso et toutes les sirènes du monde. Et cette putain de ville où il n'y avait rien de plus normal que ces saloperies, et où ce devait être à elle de s'y plier pour ne pas littéralement imploser. Eh bien ? Jamais. Elle étoufferait cette puissance avant que celle-ci ne l'étouffe, elle défierait les lois élémentaires si elle le devait, elle le paierait cher s'il le fallait, mais elle ne s'y plierait jamais. Se tirer là, tout de suite, comme un aveu de faiblesse ? A d'autres, oui !
La Hunter lui demanda si elle s'était blessée mais, par bonheur, ne lui posa aucune question sur l'origine de la casse.


« Ça ira », répondit posément la pirate en soutenant son regard.

Ils quittèrent alors les requins pour rendre visite aux raies, regroupées dans un bassin au centre d'une nouvelle pièce ceinte d'aquariums.


« Elles sont aussi jolies qu'à la mer », s'exclama Luka en se penchant au bord du bassin.

Cela faisait longtemps que Nakana n'avait pas vu de raies et, son idiot d'ami n'avait pas tort, elle les aimait beaucoup. Autrefois, quand ils en apercevaient au cours de leurs plongées, elle les observait nager de loin, aussi fluidement que si elles étaient des incarnations de l'onde elle-même, puis, en dépit des craintes du garçon, elle n'hésitait pas à s'approcher, juste un peu, rien que pour se laisser bercer quelques instants sous leur aile… Au fond, Luka avait ses raisons d'avoir peur, surtout des grandes. Parfois, c'étaient des mètres et des mètres d'envergure prolongés par une queue empoisonnée qui, dans le silence de l'océan, en imposaient drôlement. Des monstres pacifiques. C'était triste à penser mais, ici, peu importe leur taille, leur majesté semblait toute relative… Pourtant, elles n'en étaient pas moins belles.
Lysis invita alors la contrebandière à les toucher, en la prévenant toutefois qu'il ne serait pas judicieux de les rejoindre dans l'eau.


« Hahaha, t'en serais tellement capable ! », ricana le jeune homme, songeant qu'un peu de rigolade pourrait adoucir le mal-être de son amie.

« Pendant que tu restes là à pleurnicher que c'est trop dangereux ? Carrément. »

« Eh ! n'exagère pas, j'ai plus aussi peur qu'avant. »

« Mon œil ouais. »

« On parie ? », lança le pirate sans réfléchir, pas sérieux pour un sou, en caressant une raie qui passait contre sa paume à la surface de l'eau.

Il jeta un coup d’œil derrière lui pour guetter la réaction de Nakana, et il eut un coup de pression en la voyant retirer sa deuxième chaussure avant de se préparer à plonger la tête la première dans le bassin. Paniqué, il lui saisit de justesse la cheville. Sa chair était chaude, son pouls bien trop rapide.


« C'était pour rire ! Fais pas de conneries Naka… »

Leurs regards se fixèrent l'un dans l'autre. Lysis l'ignorait, mais c'étaient pas les raies, le problème. Luka s'inquiétait trop pour son amie pour la laisser risquer quoi que ce soit. Et même elle, qu'est-ce qui lui prenait de jouer à ça dans l'état où elle semblait se trouver actuellement ?

« Tu vois que tu flippes toujours », marmonna la jeune femme en dégageant sa jambe.

Elle reprit son saxophone qu'elle avait posé au sol, ramassa ses chaussures et partit s'installer sur le banc le plus proche pour renouer ses lacets. De toute façon, elle ferait mieux de ne pas les toucher, les raies.
Luka se tourna vers l'illusionniste en soupirant. Elle qui se montrait si gentille avec eux…


« Désolé… C'est toujours un peu compliqué avec elle. »

Son regard se porta vers les raies, imperturbables. Elles, au moins…
Revenir en haut Aller en bas
Lysis
Illusion Vivante
Lysis


Nombre de messages : 328
Localisation : ''J'suis à Tomodachi ! J'suis à Tomodachi !''
Présentation : cliquez ici...Raté !
Points : 352
Réputation : 13
Date d'inscription : 16/03/2010

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Une visite à l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Une visite à l'aquarium   Une visite à l'aquarium Icon_minitimeMer 8 Aoû - 22:35

Lysis resta muette à l’échange entre les pirates, à les voir comme ça, il était clair qu’ils se connaissaient depuis tellement longtemps qu’ils avaient dû jusqu’à oublier le moment de leur rencontre. D’une certaine façon, la petite les enviait. Bien entendu, elle s’était aussi fait des amis dans cette ville, mais elle savait parfaitement qu’elle n’aurait jamais quelqu’un comme ce qu’ils représentaient l’un pour l’autre. Elle hésitait presque à les laisser à les entendre ainsi, comme si elle était de trop… C’était une impression assez étrange car, même avec les Hunters, elle n’avait jamais vécu ça.

A bien y réfléchir, Yosama et Namashi se connaissaient depuis tellement longtemps qu’ils devaient en être de même pour eux… Alors l’explication ne collait pas, non, il y avait définitivement quelque chose d’autre…

Pensive, elle regarda Nakana s’éloigner tandis que l’adolescent s’adressa à elle. “Compliqué” ? L’enfant regarda en direction de la jeune femme qui s’éloignait déjà. A bien y réfléchir, le problème était presque évident…


C’est de ma faute. Enfin… De la faute que je ne sais pas bien utiliser les illusions…

Sans même prévenir, Lysis désactiva son blocage sur Luka. Évidemment, toutes les autres personnes présentes la voyaient telle qu’elle était vraiment, mais le pirate, lui, voyait la personne qui était la plus chère à ses yeux.

Quand je ne fais rien, mon pouvoir, il fait ça. Tout seul. Il lit dans l’esprit des gens qui est la personne qui leur est le plus cher et il fait en sorte que je la devienne… En fait, c’est comme si je devais toujours utiliser mon pouvoir pour l’arrêter…

L’instant suivant, elle remit son blocage en place, comme si rien ne s’était passé.

Il y a des fois où je sais moins utiliser mon blocage… Quand je suis blessée par exemple, quand j’ai peur… Quand il neige…

Sa voix avait perdu en intensité en prononçant ces derniers mots. Elle détestait sincèrement l’hiver, mais par dessus tout, elle ne supportait pas la neige. Sans doute ce point faisait-il même partie des raisons de choisir un mois de printemps pour son anniversaire ? La petite se pinça les lèvres avant de reprendre :


Quand j’ai rencontré Nakana, il neigeait…

Elle ne jugeait pas avoir besoin d’ajouter quoique ce soit, avec ce qu’elle avait dit précédemment, Luka comprendrait sans doute où était le problème. Laissant machinalement sa main glisser dans l’eau et toucher les raies à sa portée, elle baissa les yeux. Elle voulait sincèrement que Nakana ne lui en veuille pas trop pour ce que son pouvoir avait fait… Non. Pour ce que sa faiblesse avait provoqué plutôt. Au fond, c’était entièrement sa faute et elle devait tout simplement l’assumer… Comme elle avait réussi à assumer qu’il en était de même pour sa haine ridicule envers Yukimura, Luka ou Iris. Ce n’était pas lu fait de Yosama, comme ici ce n’était pas du fait de son pouvoir… Si seulement elle s’était plus entraînée à l’époque, elle n’avait pas faibli… Mais encore actuellement, la neige restait sa faiblesse et elle ignorait si elle saurait maintenir son blocage…

Poussant un léger soupire, la petite murmura un :


“ J’aimerai bien qu’un jour, elle ne me déteste plus…
Revenir en haut Aller en bas
Nakana
Pirate en escale
Nakana


Nombre de messages : 404
Age : 27
Points : 426
Réputation : 11
Date d'inscription : 28/12/2010

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Une visite à l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Une visite à l'aquarium   Une visite à l'aquarium Icon_minitimeJeu 16 Aoû - 11:02

L'attitude de Nakana, la faute à Lysis ? Le jeune homme redressa la tête vers cette dernière, intrigué. Qu'est-ce que l'illusionniste pouvait bien avoir à faire là-dedans ?
La voir prendre soudainement l'apparence de la contrebandière n'épargna pas un léger sursaut de surprise à Luka qui, immédiatement, comme pour être absolument certain de ce que ses yeux venaient de voir, se tourna vers le banc où son amie s'était assise quelques instants plus tôt. Elle était toujours là, nouant les lacets de sa deuxième chaussure, et le regard, lorsqu'elle croisa le sien, aussi tranchant qu'à l'accoutumée.
Le pirate ramena alors son attention vers la Hunter, qui revint très vite – Dieu merci, c'était bien trop perturbant – à sa propre apparence. La personne la plus chère à ses yeux… Ça va, il était fiable son truc !

Cependant, en lui suggérant ce qu'il s'était passé entre elle et Nakana, un jour de l'hiver dernier ー il l'apprenait enfin ! ー, elle sembla dépitée… Sans qu'il ne sache trop pourquoi, la vision de la neige qui tombe, la première de sa vie, derrière les épais barreaux de sa cellule, lui revint en mémoire. Ce devait bien être son dixième mois de prison. Il avait tant pleuré ce soir-là, à moitié étouffé par l'oreiller dur dans lequel il avait enfoui son visage pour que son compagnon de cellule, couché sur le lit d'en dessous, ne se réveille pas en l'entendant sangloter. Il avait pleuré toutes les larmes de son corps, parce qu'il avait découvert que la neige était belle, et qu'il aurait voulu voir à quoi ressemblait la Terre en blanc au-delà de la cour intérieure sur laquelle donnait la fenêtre pour tout horizon à son existence. Parce qu'aussi, du bout des doigts, il avait effleuré les cristaux gelés, et qu'à ce moment de sa vie où la chaleur humaine n'avait plus de sens pour lui que comme un souvenir doux-amer, l'univers figé sous une chape immaculée, il avait trouvé cela vraiment terrible. Et, le cœur brisé, il avait pleuré pour tous ceux qu'il aimait mais qui n'étaient plus, et pour sa compagne de toujours, là quelque part dans le monde, qui, éprise de liberté, aurait choisi de crever sous ce déluge de glace plutôt que de se retrouver enfermée comme lui, fût-ce telle une reine dans le plus magnifique des palais. Peut-être, ce soir-là, dans le froid étranger de l'hiver terrestre, avaient-ils pleuré ensemble leur amitié.

Lorsque Lysis émit son souhait de retrouver grâce aux yeux de la contrebandière, l'incrédulité fit place à un doux sourire sur le visage du jeune homme.


"Je comprends..."

La tension, les regards échangés tantôt entendus, tantôt fuyants, l'embarras de la pirate, la persévérance de Lysis vis-à-vis d'elle… Tout cela paraissait plus clair à présent. Si Nakana avait effectivement réagi comme elle l'avait fait le jour où ils s'étaient véritablement retrouvés, l'illusionniste avait dû en baver.

"Quand on est partis à la recherche de Yuko, il m'a bien semblé que vous vous connaissiez d'avant. J'ai posé la question à Naka, évidemment, mais elle n'a rien voulu me dire... J'imagine que ça a dû être éprouvant pour toi aussi, n'est-ce pas ? Tu sais, elle a sûrement compris que c'était pas ta faute plus vite que tu ne le penses."

Luka tourna son regard, parti à la dérive dans l'aquarium d'en face, vers la jeune fille. C'était étrange, tout de même, ce dont les circonstances d'une rencontre pouvaient décider... Il était pourtant persuadé que Nakana pouvait s'entendre avec Lysis. Celle-ci se montrait impliquée, forte, futée (souvent), patiente... et au fond, la contrebandière n'avait rien dit de mal sur elle ー "je l'aime pas, c'est tout" : c'était ainsi qu'elle avait mis fin aux questions de Luka au sujet de la distance qu'il avait ressenti entre elles, et ils n'en avaient plus reparlé.

"Crois-moi, elle te déteste pas. Elle réagirait pas comme ça. Elle serait même pas venue avec nous. Pour sûr, elle doit t'en vouloir encore un peu... mais je te promets, ça durera pas toute la v..."

"Vous étiez pas obligés d'en parler."

Luka hoqueta de surprise. Il n'avait pas senti son amie s'approcher.

"C'est ma faute ! C'est moi qui lui ai demandé."

Il était sur le point de s'excuser, mais Nakana, sans même relever le mensonge, abandonna :

"Enfin, je suppose que c'est fait maintenant..."

Et elle se posa près de lui, au bord du bassin. Bizarrement, bien que mécontente, elle ne semblait pas vraiment en colère. Ça demandait de l'énergie, de s'énerver, et elle, toute son énergie était tournée vers la canalisation de son pouvoir et l'élaboration d'un masque serein. Dans un soupir, elle lâcha, les yeux dans le vague :

"Luka a raison, j'ai rien contre toi ー si ce n'est un peu de rancune."

Et la manière dont Lysis avait traité le pirate lors de leur rencontre dans la forêt lui restait presque autant en travers de la gorge que les larmes qu'elle avait versées à cause d'elle. D'ailleurs, elle doutait toujours de la raison pour laquelle l'illusionniste avait pardonné si facilement à celui qu'elle avait vite eu fait d'appeler "assassin". De quoi avait-elle pris conscience en l'espace de si peu de temps ? Ou, si le changement ne venait pas d'elle... que s'était-il passé ?
Toujours était-il qu'inexplicablement, malgré sa rancoeur, ou peut-être pour les qualités qu'elle lui trouvait, la Hunter n'était pas quelqu'un à qui elle vouait sa haine.


"Lysis, j'ai quelque chose à te demander, commença la contrebandière en tournant le regard vers elle. Je sais pas si un jour on sera amenées à s'opposer, mais... mais tant que ce sera pas le cas, et même si tu penses à bien... je veux plus que tu te serves de tes illusions sur moi."
Revenir en haut Aller en bas
Lysis
Illusion Vivante
Lysis


Nombre de messages : 328
Localisation : ''J'suis à Tomodachi ! J'suis à Tomodachi !''
Présentation : cliquez ici...Raté !
Points : 352
Réputation : 13
Date d'inscription : 16/03/2010

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Une visite à l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Une visite à l'aquarium   Une visite à l'aquarium Icon_minitimeSam 8 Sep - 22:24

Lysis ne put empêcher la surprise de s’afficher d’un coup sur son visage à entendre que Nakana ne la détestait pas. Pire, cette dernière vint elle-même lui affirmer qu’il ne s’agissait que de rancune ! Silencieuse, la petite avait penché la tête, comme prise en faute. Fichu pouvoir. Autant il avait pu l’aider à de nombreuses reprises, autant il pouvait être une plaie incroyable parfois… Certains y réagissaient plutôt bien, certains avaient appris à l’ignorer quand il se déclenchait, et puis il y avait tous ceux, comme la pirate, à qui il avait fait du mal. Il ne devait plus jamais causer de souffrance. La fillette était devenue beaucoup plus forte qu’Epsilon, elle n’avait plus qu’à le prouver à chacun à présent.

Prenant une grande bouffée d’air, l’enfant laissa échapper un petit sourire à ses amis,et ce n’était pas les paroles de l’adolescente qui allait le faire disparaître, loin de là.


Nakana, je ne veux pas faire de mal. A personne.

En prononçant ses mots, elle l’avait fixée droit dans les yeux. Elle ignorait si son amie la croirait ou non, mais elle l’espérait de tout cœur, parce que ces simples mots représentaient tout ce en quoi elle aspirait.

Tu sais, empêcher l’illusion sur moi, c’est comme si c’était un pouvoir déjà… Même que je savais pas la retirer sur moi avant !

A cette simple pensée, elle perdit un bref instant son sourire pour ce qui aurait pu être pris comme une grimace. Ce n’était pas contre Nakana, et encore moins contre Luka, mais elle détestait l’époque où elle ignorait quelle était son apparence. D’une certaine façon, c’était comme si elle n’existait pas, comme si elle n’avait pas le droit d’exister, et ce pour elle-même. Chassant rapidement cette époque de son esprit, elle retrouva son expression précédente. C’était comme ça qu’elle devait vivre à présent : en souriant. Elle ne devait pas le feinter, mais elle devait le conserver !

Mais maintenant, je suis plus forte ! Maintenant, je peux garder le blocage ! Maintenant, je contrôle mes illusions ! Et même quand il y a un souci, que je sais moins le garder… Je le garde quand même. Parce que je ne veux faire de mal à personne. Et en plus, les gens que j’aime le plus au monde, je sais qu’ils auraient mal de me voir sans mon blocage. Ça me fait une raison de plus de le garder de toutes mes forces !

Marquant une pause, elle se tourna tour à tour vers ses deux amis, lançant le plus spontanément du monde :

Je sais que quand on perd quelqu’un, le fait de le voir ne rend pas heureux. Parce que mes illusions, ce sont des illusions, elles sont pas vraies, c’est que du semblant. Et pour ça, je n’utiliserait jamais mes illusions pour essayer de rendre quelqu’un heureux. Mes illusions, elles me servent contre ceux qui veulent du mal aux autres et c’est tout. Alors pourquoi je les utiliserai sur vous ?

Tout en prononçant ses mots, elle réalisa qu’elle l’avait utilisé sur Luka un peu plus tôt, elle balança alors rapidement les mains devant elle vers l’intérieur et l’extérieur rapidement, en signe de négation.


Non mais ça comptait pas ici parce que je montrais juste à Luka parce que juste expliquer c’est bizarre de comprendre vraiment tout bien alors voilà ! Mais du coup maintenant je le fais plus, comme je le fais pas pour Nakana !

Comme souvent quand elle paniquait, elle s’était mise à parler à une vitesse folle, appreurée du moindre mot qu’elle pouvait prononcer, et surtout, des conséquences qu’il pourrait avoir. Tout en parlant, elle avait mécaniquement agité la tête et ses yeux avaient dû voir la moitié de la pièce tant elle n’osait poser son regard sur le moindre élément.

Lysis ferma les yeux. Une seconde. Deux seconde. Elle s’était calmée. Elle les rouvrit, guettant d’éventuelle réaction des pirates. Un soupire. Juste de quoi terminer une bonne fois pour toute ce bref instant de panique. D’une petite voix, elle se permit d’ajouter un :

De toute façon, Nakana, tu es mon amie. Enfin, pour moi, tu es une amie. Les illusions, c’est un peu comme mentir sur la réalité. Et on ne ment pas à ses amis.

La leçon de Namashi avait porté ses fruits pour l’enfant. Certes, elle cachait le fait que Yosama était bel et bien vivant, mais elle ne le faisait qu’en évitant le sujet. Et parce qu’elle n’avait pas à en parler. Son ami le ferait lui-même quand il en aurait l’occasion, l’illusionniste en était persuadée.


Et toi aussi Luka ! C’est pareil !ajouta-t-elle alors au second adolescent afin de s’assurer qu’il ne se sente pas mis de côté.
Revenir en haut Aller en bas
Nakana
Pirate en escale
Nakana


Nombre de messages : 404
Age : 27
Points : 426
Réputation : 11
Date d'inscription : 28/12/2010

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Une visite à l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Une visite à l'aquarium   Une visite à l'aquarium Icon_minitimeDim 16 Sep - 15:28

Nakana n'était pas sûre de devoir attendre une réponse positive de la part de l'illusionniste ; mais celle-ci avait pleinement conscience de l'enjeu de ses pouvoirs et de leurs potentielles conséquences. Cette fille, au fond, elle avait des tripes, surtout quand il s'agissait de se faire sa propre introspection, des tripes et du cœur. C'était incroyable, cette aisance à confronter, à admettre et à mettre à nu les aspects les plus sensibles de soi-même. Alors qu'ils se connaissaient si peu… C'était quel genre de naïveté, ça encore ? Qu'avaient-ils fait pour gagner cette espèce de confiance quasiment spontanée, absolument inacceptable là d'où ils venaient ? Enfin, c'était ce à quoi Luka avait toujours aspiré, des relations humaines où la méfiance n'était pas d'emblée de mise. La jeune femme, elle, ne s'imaginait certainement pas rendre la pareille à Lysis.
La panique de cette dernière fit sourire le contrebandier, qui posa la main sur son épaule dès qu'elle fut un peu calmée.


« T'inquiète, va », la rassura-t-il doucement.

Nakana étouffa un ricanement en entendant la Hunter lui parler d'amitié. Pas toi, Lysis, pas toi, ne t'abaisse pas à ce simplisme… Quoi, et pour Luka aussi ? Luka à qui, pas plus tard que la dernière fois qu'ils avaient eu affaire l'un à l'autre, elle en voulait mortellement ? Mille sabords, mais qu'est-ce que les gens de la terre avaient tous à prostituer ainsi leurs sentiments ? A quoi l'amitié se résumait-elle donc pour eux, s'ils étaient prêts à la jeter le cœur grand ouvert au moindre clampin avec lequel ils ne se mettaient pas complètement sur la gueule ?
Oui, Luka faisait preuve de cette même naïveté contre laquelle elle avait souvent essayé de le mettre en garde : c'était sa manière à lui de se dresser par dessus la froideur et la distance qui régissaient les rapports humains en mer, et il avait toujours ressenti le besoin vital des escales – qu'importait qu'elles durent à peine le temps de se remettre du mal de terre, si elles lui laissaient l'occasion de faire connaissance avec les gens du coin, de discuter, de danser, de se battre, de s'amuser et d'aimer au-delà du bastingage qui encerclait leur existence sur les flots. Il prenait le risque de se mettre à nu pour se libérer, et, elle le savait, chaque personne dont il se rapprochait lors de leur séjour prolongé à Tomodachi lui était infiniment précieuse. Bien sûr, il avait plus que tout aimé les compagnons avec lesquels il avait vécu au quotidien pendant dix-sept ans ; mais, pour la première fois de leur vie, l'arrivée ne prédisait pas d'emblée le départ, et les rencontres n'étaient pas déjà des séparations. Ça, ce sentiment indescriptible qu'avait le jeune homme d'enfin disposer de la société au point de risquer sa peau pour s'en enivrer, c'était quelque chose que les gens de la terre ne comprendraient jamais. Ils n'avaient pas d'excuse à leur bêtise.
La contrebandière ne dit rien de toutes ces pensées. En se relevant, elle déclara simplement :


« Retiens bien ça, Lysis : tu peux pas faire confiance à des pirates. Jamais. »

Il y avait une chose que la gamine devait se mettre dans le crâne. Certes, même si elle ne lui pardonnerait pas de l'avoir fait croire à des chimères, elle consentait à mettre sa rancœur de côté. Elle respectait sa façon d'être. Non, elle ne la haïssait pas ; mais en aucun cas, en aucun cas cela ne voulait dire qu'elle l'aimait bien.
Sans attendre qu'on la suive, elle commença alors à avancer vers la salle suivante. Luka resta un moment silencieux. C'était quelque chose que Nakana disait souvent, même à lui, quand ils n'étaient pas sérieux… Et il répliquait toujours de la même manière :


« A des pirates, non, sans doute… Mais à des amis, si. »

Et il sourit à la jeune fille. Qu'elle se rassure.

« Ne t'en fais pas pour elle, Lysis. Je suis sûr que ça viendra un jour… Allez, on y va ? », suggéra-t-il en se redressant à son tour.

Nakana avait eu du mal à ne pas vaciller en s'éloignant. Sa tête commençait à tourner, ses membres à trembler, et elle avait des haut-le-cœurs à en pâlir sous le coup de la douleur. Son cœur semblait résonner avec celui de chaque animal qui peuplait l'aquarium, et le rythme affolé de son pouls se répercutait dans tout son corps. Elle crut aussi que sa vue se brouillait d'elle-même, jusqu'à ce qu'elle sentit les larmes perler au coin de ses paupières. Pas de vrais pleurs, non, mais comme si l'énergie commençait à poindre au dehors. Sa peau, elle aussi, en était toute humide. Elle s'arrêta, s'essuya les yeux du revers de la main, puis les ferma. Du calme. Elle ne devait plus se concentrer que sur elle-même, à présent. Elle ne pouvait plus se défaire de cette dangereuse tension qui lui tenaillait les entrailles. Si elle lâchait, c'était fini. Mais ce n'était pas grave, elle tiendrait.
Lorsque Lysis et Luka la rejoignirent, elle avait retrouvé une expression à peu près sereine.
Revenir en haut Aller en bas
Lysis
Illusion Vivante
Lysis


Nombre de messages : 328
Localisation : ''J'suis à Tomodachi ! J'suis à Tomodachi !''
Présentation : cliquez ici...Raté !
Points : 352
Réputation : 13
Date d'inscription : 16/03/2010

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Une visite à l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Une visite à l'aquarium   Une visite à l'aquarium Icon_minitimeDim 23 Sep - 19:15

"Luka est vraiment quelqu'un de gentil", c'était la seule pensée qui traversait l'esprit de Lysis. Il faisait en sorte de la rassurer, même face à Nakana, et ce simple fait montrait en lui-même qu'il devait faire de même avec chaque personne qui l'approchait. Yosama ne se trompait pas quand il se faisait des amis, et l'illusionniste savait que tout deux se voyaient comme tel. Elle n'aurait jamais dû en douter... Et même s'il lui avait pardonné, elle, elle s'en voudrait toujours. Comment ne pas s'en vouloir quand on fait une fois - une fois de trop - du mal à quelqu'un qui ne mérite que l'opposé ? Une chose était sûr : la petite ferait tout pour se racheter à l'avenir, même si son ami jugeait cela inutile, même si pour lui c'était du passé. Elle se contenta de sourire, simplement, naïvement, comme elle le faisait toujours, parce que ce sentiment d'apaisement qu'elle ressentait vis à vis des pirates demeurait malgré tout beaucoup plus fort.

L'enfant vit alors Nakana s'éloigner, mais quelque chose ne tournait pas rond. Et elle ne disait rien... Alors cela ne devait pas être grave... Pas vrai ? Elle se tourna vers Luka qui ajouta de ne pas s'en faire... Mais pour la santé de la pirate ou simplement son caractère qui pouvait en perturber plus d'un ?  La fin de sa phrase lui répondit : cela ne concernait en aucun cas les légers tremblements qu'avaient perçut Lysis... Du coup, pour ce point précis, elle n'avait aucune réponse, rien pour la rassurer... Et ça, ça lui déplaisait fortement. Elle s'inquiétait sans doute beaucoup trop vite...

Quand l'adolescent proposa de rejoindre son amie, l'illusionniste opina, silencieuse et suivit le chemin pris l'instant d'avant par son aînée, ne cherchant ni à presser le pas, ni à traîner et ce malgré son inquiétude. Néanmoins, en la rejoignant, la fillette se précipita presque vers Nakana... qui semblait aller mieux ? Comme pour se rassurer, elle posa sa main sur le dos de celle de l'adolescente, un geste simple, qui se voulait rassurant, mais qui avait aussi pour but de vérifier si elle ne tremblait plus ; Lysis espérait tellement avoir mal vu. Elle y croyait. Elle ne s'attendait pas à ce qu'elle allait sentir...

De l'eau. La main de son amie était humide. Comme un réflexe, l'enfant fit un pas en arrière. Était-ce elle ? C'était tout simplement impossible. Bien entendu, elle pouvait utiliser l'eau, mais contraîrement à ses illusions, l'élément ne prenait pas le pas sur elle, il obéissait, voir était même très faible...

Le regard fuyant jusqu'alors, Lysis fixa alors Nakana : si cette réaction ne pouvait venir d'elle-même, alors, elle devait probablement venir de la pirate... Mais Luka était-il au courant, lui ? La petite ignorait leurs pouvoirs, ou même s'ils en avaient... Prenant un moment pour réfléchir à comment former sa question, elle laissa finalement échapper un petit :


" Qu'est-ce qu'il se passe ? "
Revenir en haut Aller en bas
Nakana
Pirate en escale
Nakana


Nombre de messages : 404
Age : 27
Points : 426
Réputation : 11
Date d'inscription : 28/12/2010

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Une visite à l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Une visite à l'aquarium   Une visite à l'aquarium Icon_minitimeJeu 18 Oct - 0:38

Lorsque la contrebandière, qui s'était déjà détournée pour avancer, sentit une petite main se poser sur la sienne, elle la retira aussi brusquement que si on l'avait brûlée, et dévisagea la jeune fille. Sa carapace avait flanché une demi-seconde, et Lysis ne l'avait pas ratée. Mais bon sang, enfin, d'où osait-elle la toucher comme ça ? L'illusionniste acheva à peine sa question que Nakana répliqua :

« Rien ! »

Elle avait crié. Elle était à bout de nerfs. Tous ses sens se confondaient dans cette insupportable douleur au cœur qui se propageait dans tout son corps, et que sa colère soudaine rendait plus vive encore – comme si ça pouvait être pire.

« Bordel Lysis tu me saoules ! Retourne à ta poiscaille et fous-moi la paix ! », rugit-elle avant de s'éloigner encore une fois en toute hâte, pour cacher de nouvelles larmes.

La Hunter n'avait fait que renforcer les mauvais pressentiments de Luka en exprimant ses inquiétudes, et ce fut pire encore lorsque son amie éleva la voix. Elle n'allait pas tenir. Il avait fait une erreur terrible. Il venait de faire signe à des visiteurs qui avaient surgi entre les rideaux noirs de ne surtout pas pénétrer dans la salle, et, remarquant sans doute qu'il était accompagné d'une employée de l'aquarium, ils s'étaient résignés, en poussant des grognements réprobateurs, à retourner sur leurs pas. Puis le jeune homme s'approcha rapidement de Lysis et la prit par le coude pour la tirer en arrière, vite.
Au moment où l'explosion se produisit, il la serra contre lui et la protégea de ses bras tandis qu'ils se trouvaient projetés à l'autre bout de la pièce, manquant de peu de se cogner contre la vitre d'un bassin mural. Après quelques secondes à lutter contre sa torpeur, il risqua d'ouvrir les yeux, et vit avec un certain soulagement qu'à part l'eau du bassin aux raies qui remuait jusqu'à déborder, tout tenait encore debout.


« Lysis ! Ça va ? », demanda-t-il en se redressant prestement.

Il lui suffit d'un coup d’œil pour constater qu'hormis le fait qu'elle était, comme lui, trempée jusqu'aux os, elle n'avait rien de cassé. Il n'attendit alors même pas de réponse, et, le cœur lourd d'inquiétude, chercha aussitôt Nakana du regard.
Il la vit à l'endroit où elle s'était effondrée, prostrée à genoux, tremblant de tout son corps, les membres tétanisés. Le poing collé contre le cœur, comme lorsqu'il s'était tourné vers elle, quand ils venaient à peine d'entrer. Et ces volutes aquatiques aux allures électriques, baignées d'un tout léger halo bleu, après avoir empli toute la pièce quelques instants plus tôt, s'étendaient et se rétractaient sans cesse autour de la jeune femme qui s'étranglait de douleur pour en garder le contrôle.


« Naka !!! », s'écria Luka en se précipitant vers elle.

Il s'effondra auprès de la pirate et entoura aussitôt ses épaules de son bras. Il sentit le rythme effréné de son cœur, et sa respiration désordonnée, comme si l'air lui manquait. Entre les mèches de ses cheveux dégoulinants, son visage apparaissait très pâle, crispé par la souffrance et inondé de larmes. Elle serrait les dents à tel point que le jeune homme craignait qu'elle ne se mordît la langue jusqu'au sang.


« Ça va aller, championne… », murmura-t-il en posant sa main droite sur celle de son amie, appuyée au sol.

Il l'avait à peine touchée que la contrebandière la lui saisit brusquement. La force extraordinaire de sa poigne lui arracha une grimace de douleur, mais très vite, à son tour, il serra ardemment la main de la jeune femme. Il aurait tant voulu lui dire lâche prise, ma vieille, et au diable le reste du monde, ce sera jamais pire que de te voir souffrir. Y a rien de pire. Mais ça ne marchait pas comme ça. Sacrifier Lysis et tous ceux qu'abritait l'aquarium en ce moment, ce serait être complètement fou, et même la pirate ne l'était pas assez pour se laisser aller. Il avait de loin sous-estimé la puissance du pouvoir dont les sirènes leur avaient fait don et, son rejet effronté de ce pouvoir, Nakana était en train de le payer de son être. Elle, elle avait conscience de la force de cette énergie, il en était sûr. Parce qu'elle la ressentait au plus profond d'elle-même. Et, par pur dégoût, ainsi qu'au nom de son intarissable orgueil, elle était prête à tout risquer pour ne pas avoir à vivre avec. Tout.


« Tiens bon Naka, je t'en prie, tiens bon… »

Cela prit un certain temps ; mais, petit à petit, au prix d'une lutte acharnée et de la continuelle impression, chez l'une comme chez l'autre, de frôler un échec mortel, l'aura bleue commença à diminuer de manière régulière, jusqu'à ce que la puissante énergie, qui menaçait d'éclater au beau milieu de l'aquarium, soit totalement réabsorbée par la pirate, dont le front, dans ses derniers efforts, touchait quasiment terre. Elle perdit connaissance aussitôt.
Luka l'amena contre lui. Les larmes de la jeune femme n'avaient même pas fini de couler le long de ses joues, et ses muscles, qui, jusqu'au bout, avaient supporté une tension insoutenable, tremblaient encore lorsqu'il la cala dans le creux de son bras. Mais, au moins, pour cette fois, son supplice était achevé. Le jeune homme ne sentit même pas que sa main, toujours accrochée à celle de son amie, était ensanglantée. Il avait juste très, très envie de pleurer.


« Lysis… Est-ce qu'il y a un endroit ici où on pourrait être au calme ?… »
Revenir en haut Aller en bas
Lysis
Illusion Vivante
Lysis


Nombre de messages : 328
Localisation : ''J'suis à Tomodachi ! J'suis à Tomodachi !''
Présentation : cliquez ici...Raté !
Points : 352
Réputation : 13
Date d'inscription : 16/03/2010

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Une visite à l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Une visite à l'aquarium   Une visite à l'aquarium Icon_minitimeMar 6 Nov - 7:10

En entendant Nakana s’énerver, l’enfant ne broncha pas et ne chercha même pas à reculer. Quelque chose clochait… Et ce n’était certainement pas une bonne chose, ou alors jamais la pirate n’aurait agi ainsi, Lysis en aurait mis sa main à couper ! Ne la quittant pas des yeux, elle entendit néanmoins des protestations en fond, mais n’y accorda aucune attention : Luka était avec eux, il savait ce qu’il faisait après tout, n’est-ce pas ? Elle en était en tout cas persuadée, et cela alors même qu’elle le haïssait il y avait quelques jours à peine. Yosama leur faisait confiance à tous les deux, alors, elle devait faire de même.

Entrouvrant les lèvres afin de tenter de parler à son amie, la fillette fut tirée en arrière par l’adolescent, puis il y a eu comme une explosion d’eau partout, de quoi suffisamment étonner la petite pour qu’elle n’eut même pas la pensée de les protéger. Et puis d’où venait le choc d’ailleurs ? De Nakana ? Pourquoi ? Comment ? C’était cela qui n’allait pas ?

Perdue, elle ne prit même pas la peine de répondre à Luka qui, déjà, se précipitait vers son amie. Pouvait-il gérer seul la situation ? Lysis l’ignorait complètement. Décidant de le laisser un instant, elle ferma les yeux. Les animaux de toute la pièce devaient avoir été effrayés par le choc, sans parler des raies dont l’eau s’agitait toujours, et eux, personne d’autre qu’elle ne saurait les calmer. Rapidement, l’enfant lança une petite illusion dans la pièce, prenant néanmoins soin de ne pas toucher les humains suite à sa promesse. Elle devait tous les calmer avant toute chose : les poissons pouvaient être incroyablement fragile et eux aussi devaient être protégés.

Lorsque tous les être non-humains furent enfin calmés, l’enfant fit cesser son illusion et se tourna vers les pirates, qui n’avaient toujours pas l’air remis… Bon sang, mais que c’était-il passé ?! Milles et unes questions filèrent dans l’esprit de Lysis en cet instant, mais pas une ne franchit ses lèvre : ce n’était pas le moment, et même elle, elle pouvait le comprendre. Au fond, la seule chose qu’elle pouvait faire, c’était éventuellement tenter d’arrêter l’eau si Nakana recommençait... Mais en serait-elle seulement capable ? Namashi avait beau lui avoir confié une partie de son pouvoir, elle s’entraînait tous les jours, mais étaient encore à peine capable de déplacer légèrement l’eau ou la geler… Elle laissa échapper un soupire : pourvu qu’elle n’ait pas à agir - pas trop - parce qu’elle ne se sentait absolument pas capable d’utiliser l’eau comme il le fallait...

En rentrait, la petite attendit jusqu’à ce que Luka s’adresse à elle. Il savait quoi faire et elle l’avait ainsi laissé gérer : de toute façon, Nakana ne voulait pas de son aide, inutile donc que l’embêter actuellement. Quand elle le put, Lysis avança alors, doucement, silencieusement, jusqu’à eux, se contentant d’opiner suite à la question de son ami. D’un geste, elle lui fit signe de la suivre et avança, laissant au pirate le soin d’emmener l’adolescente, mais aussi de prendre autant de recul qu’il le souhaitait.

Une fois face à une des salles du personnel, la fillette se hâta, vérifiant rapidement que personne n’était présent et lançant une légère illusion afin que cela reste le cas tant qu’ils seront présents.


Tu peux la poser sur un des fauteuils, et n’hésite pas à te poser toi sur un autre.

Du repos, ils en avaient besoin, ça, c’était une certitude !

Sans plus tarder, l’employée avait été chercher des essuies, un seau, ainsi que la trousse à pharmacie des lieux. Posant l’ensemble sur ce qui semblait être une petite table de salon, elle se tourna vers Luka, demandant simplement :

Tu peux t’essuyer et t’occuper de ta main ? Je peux me charger de Nakana pour l’eau… Juste… N’en parle pas.

Sans ajouter le moindre mot, elle posa le seau à côté de son amie avant de s’accroupir. Tendant les mains, elle se concentra avant de refermer les poings. Comme suivant son geste, l’eau entourant son amie s’éleva par poignée pour finir dans le récipient.

Est-ce que… Tu peux m’expliquer ?

Elle n’avait même pas tourné la tête vers le pirate en lui posant cette question tant elle devait rester concentrée sur le moindre de ses gestes afin que Nakana n’attrape pas froid. Évidemment, la petite n’avait même pas pris la peine jusqu’alors d’elle-même se sécher, dégoulinant encore tandis qu’elle se chargeait de leur amie.
Revenir en haut Aller en bas
Nakana
Pirate en escale
Nakana


Nombre de messages : 404
Age : 27
Points : 426
Réputation : 11
Date d'inscription : 28/12/2010

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Une visite à l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Une visite à l'aquarium   Une visite à l'aquarium Icon_minitimeSam 10 Nov - 11:41

Sans dire un mot, Luka suivit l'illusionniste jusque dans la salle de repos, son amie dans les bras et son saxophone sur l'épaule. Là, pendant que Lysis s'éloignait, il la cala, le plus confortablement possible, sur un fauteuil près de la fenêtre. Il l'aurait bien ouverte, cette fenêtre, il n'y avait que l'air frais qui pouvait remettre Nakana d'aplomb ; mais avec l'écart de température, c'était un coup à ce que la Hunter et lui chopent la crève du siècle. Le temps qu'ils sèchent… Le jeune homme porta un regard inquiet sur le visage de Nakana, pâle comme la mort, mais serein – mais pas non plus tout à fait serein. Il le dégagea des deux, trois mèches qui lui collaient à la peau et prit la température de son front. Brûlant. Alors que ses doigts étaient glacés. Bon sang… Bon sang mais à côté de quoi ils venaient de passer ?
Ce fut seulement en lui lâchant la main qu'il constata, dans une vive douleur, l'état déplorable de la sienne. Elle l'avait tenue si fort… Lysis revint à ce moment-là, les bras chargés de serviettes. Il la suivit des yeux tandis qu'elle déposait le tout sur la table et s'affairait à prendre soin de la pirate. Alors ça aussi, elle pouvait le faire… Il ne fit aucune remarque, se contentant de se bander la main et de se sécher en silence, le regard perdu au-dehors. Il se sentait affreusement mal vis-à-vis de la jeune fille. Ce n'était pas suffisant de lui causer du souci, d'être responsable de la mort de l'un de ses meilleurs amis et de lui faire courir le risque d'être découverte en compagnie de deux voleurs sur son propre lieu de travail, il avait en plus fallu la mettre en danger.


« Est-ce que… Tu peux m’expliquer ? »

Évidemment. Il y comptait bien, même s'il aurait préféré ne jamais avoir à s'y soumettre. Il se tourna vers elle, mais elle était trop concentrée sur Nakana pour le regarder.

« Je me dois bien de le faire. »

Cependant, avant cela, il rangea sa serviette sur la table et en déplia une autre qu'il déposa doucement sur la tête de Lysis, en prenant soin de lui recouvrir aussi la nuque et les épaules.

« Ne te fatigue pas trop, lui demanda-t-il dans un sourire épuisé. Si elle tombe malade, ce sera pas à cause du froid. »

Luka s'approcha de nouveau de la fenêtre. Il s'était mis à pleuvoir… Par où commencer ?…

« Le jour où notre navire a fait naufrage, il y a un peu plus d'un an… un an et demi, j'ai failli y passer moi aussi. La seule raison pour laquelle je me tiens encore là, debout, je la dois à quelqu'un. Quelqu'un d'un peu… Enfin, à une sirène. Tu sais, c'était la première fois que je voyais une chose pareille. Je pensais pas que ça existait. En plus de me sauver la vie, elle m'a donné une arme. Une épée en nacre. Toute légère, avec des reflets magnifiques. Finalement, je n'en ai pas su beaucoup plus… Et puis, j'en ai été séparé pendant toute une année. Quand je l'ai enfin récupérée, elle m'a tiré d'une mauvaise passe d'une manière complètement inattendue. Là, j'ai su qu'elle renfermait vraiment quelque chose de puissant… J'ai retrouvé Naka peu de jours après. Et tu imagines, Naka… Oh bien sûr, elle savait que je pouvais pas lui raconter de conneries aussi grosses, donc elle a bien voulu me croire, et elle a même fini par arrêter d'en rire. Mais tu vois… Ça l'intéresse pas, au contraire. Vivre dans une ville au potentiel magique, cohabiter avec une arme qui a tout de surnaturel, fréquenter des types qui ont des pouvoirs et même se battre contre eux, limite, mais passe encore. Mais avoir elle-même affaire à ça, être impliquée corps et âme là-dedans, que ça la concerne, elle, directement, ça, ça a toujours été hors de question, et si ça lui a seulement effleuré l'esprit, c'était sans doute avec dégoût. »

Le pirate ne quittait pas des yeux la pluie qui, de l'autre côté de la vitre, tombait de plus en plus dru. Dire qu'il faisait si beau la veille…

« Mais elle y a pas échappé. Au fond, c'était sûrement un accident… Ça s'est passé il y a pas très longtemps, un soir dans la forêt. On avait croisé un gars de passage pour la nuit, et puis on est tombés nez à nez avec Adel. Tu le connais sûrement, au moins de nom… Naka l'a affronté à plusieurs reprises. Il y a peu de personnes au monde qu'elle hait comme elle le hait. Et ce soir-là, il l'a tellement provoquée… Je sais pas ce qui s'est produit concrètement, mais elle était dans un tel état que lorsqu'elle a dû m'emprunter l'épée nacrée… C'est là que c'est arrivé. Et puis, pendant la nuit, elle est tombée très malade. Comme une forte grippe. Je l'avais jamais vue comme ça. J'ai eu très peur pour elle, vraiment. Heureusement, c'est passé… Quand on est retournés à la mer pour essayer de comprendre, Calypso, la sirène, nous a appris qu'elle nous avait donné cette lame pour nous remercier de l'avoir protégée contre nos camarades qui voulaient sa peau, quand on était tout petits . C'est étrange, mais je t'avoue que j'en avais plus aucun souvenir… Malheureusement, en ce qui concerne Naka, elle avait l'air tout aussi surprise que nous. C'est comme si l'énergie de l'épée s'était déversée dans son corps. »

Il s'arracha enfin à la contemplation des gouttes de pluie pour porter son regard, un peu vague, sur la contrebandière inconsciente.

« Mais elle en veut pas. Elle a rien demandé et elle en veut absolument pas. Elle refuse net d'au moins essayer, de l'accepter, d'apprendre à le connaître et à le maîtriser. Un peu comme pour une bête sauvage avec laquelle tu dois vivre, de manière difficile et douloureuse, mais que, quand bien même, tu refuses de tenter ta chance, et de la dompter, parce que tu veux rien avoir à faire avec. Elle veut pas se fier à quelque chose qu'elle s'est vue imposer. Même si, pour la première fois, ça lui a permis de tenir tête à Adel. Même si ça vient de l'océan, qu'elle aime plus que tout au monde. Elle veut pas que ça fasse partie d'elle. Ça lui demande constamment des efforts de lutter contre. Mais il suffit d'une stimulation un peu trop forte pour que ce pouvoir reprenne le dessus… Et voilà ce que ça donne. »

Luka se tourna vers la jeune illusionniste qui pouvait lire, dans ses yeux impuissants, une tristesse infinie.

« J'ai essayé de la convaincre. J'ai vraiment essayé. Cette chose est dangereuse, et ça aurait pu être bien pire. La seule raison pour laquelle on va bien toi et moi, c'est que Naka s'est déchirée pour tout garder en elle. Mais… mais en faisant ça, c'est elle qu'elle met en danger. Et à chaque fois, c'est de pire en pire. Qu'est-ce qui se passera la fois suivante ? Et celle d'après ? Qu'elle le veuille ou non, cette puissance est en train de grandir en elle, et il y aura un moment où elle ne la supportera plus. Naka n'a jamais hésité à risquer sa peau. Et elle en a toujours réchappé. Mais cette fois, c'est différent. Elle ne se bat pas contre quelqu'un, ou quelque chose qui s'oppose à elle. Elle est seule contre une énergie qui vit en elle, seule contre elle-même, presque. Et ce combat… Si elle continue comme ça, elle va le perdre. Et je la connais… Elle s'entêtera jusqu'au bout, même si ça signifie en crever. »

Il se tut un court instant. A vrai dire, il venait seulement de prendre conscience de tout cela. Les yeux baissés, il tripotait le bracelet en cuir abîmé qu'il portait au poignet. Son amie le lui avait donné quelques années plus tôt, au prétexte qu'elle l'avait fabriqué trop grand pour elle.

« Je sais plus quoi faire, Lysis… J'ai le sentiment d'avoir tout tenté… Je veux plus qu'elle souffre… J'ai… j'ai tellement peur… »
Revenir en haut Aller en bas
Lysis
Illusion Vivante
Lysis


Nombre de messages : 328
Localisation : ''J'suis à Tomodachi ! J'suis à Tomodachi !''
Présentation : cliquez ici...Raté !
Points : 352
Réputation : 13
Date d'inscription : 16/03/2010

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Une visite à l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Une visite à l'aquarium   Une visite à l'aquarium Icon_minitimeJeu 20 Déc - 19:28

Sentant la serviette sur elle, Lysis ne put retenir un léger sursaut, mais resta néanmoins silencieuse. Nakana passait avant, elle devrait avant tout s’occuper d’elle, la fillette attendrait d’avoir terminé pour se charger d’elle-même. Sans stopper ses mouvements, elle tendit l’oreille afin de percevoir le moindre mot que Luka pouvait prononcer. Leur histoire, elle s’en était doutée, ou du moins, les grands points comme le naufrage. La réaction de la jeune femme quand elle avait cru revoir son ami montrait clairement qu’elle le pensait disparu d’une quelconques façon…

Le coup des sirènes, par contre, l’adolescente ne s’y était absolument pas attendue, mais elle ne réagit pas davantage : quand on vivait à Tomodachi, on apprenait vite que tout ce qui n’existait que dans les contes avait des chances de finalement exister quelque part. Le souci ici semblait être que Nakana, elle, n’avait pas accepté ce fait… et dans une ville comme celle-ci, c’était presque dangereux… Terminant de sécher la pirate, la cadette du groupe alla vider le seau tout en continuant bien d’écouter son ami.
Quand il mentionna Adel, elle hocha timidement la tête : elle était Hunter, évidemment qu’elle connaissait chaque Devil ! C’était contre eux qu’ils luttaient autant que possible, et même si elle ne l’avait jamais directement affronté, elle savait parfaitement qu’il était autant dangereux que n’importe quel autre. Ses mains s’étaient resserrées sur la anse du récipient, inconsciemment. Savoir qu’il avait causé des problèmes à son amie avait le don de l’agacer à un point… C’était bien pour ça qu’ils avaient changé leur nom, mais aussi leurs idées : mettre fin aux Devils, discuter avec ces gens-là ne servait plus à rien, il fallait les arrêter à la source, quitte à devoir les tuer… A cette pensée, ses yeux tombèrent inconsciemment sur ses mains : elle avait déjà tué… Et elle était prête à recommencer, et ce peu importe les conséquences. Pour Nakana, et pour tous les Tomodachiens.

Prenant une grande bouffée d’air tout en reposant le seau, Lysis se reconcentra sur les paroles du jeune homme, tentant de comprendre au mieux ce qui avait eu lieu avec leur amie. Visiblement, elle avait reçu un pouvoir de force elle aussi… L’illusionniste pouvait comprendre son sentiment de rejet, peut-être même mieux que personne en ville. Combien de fois avant d’arriver à Tomodachi elle avait dû se cacher à cause du sien ? Combien de fois avait-elle été complètement épuisée en apprenant à bloquer ses illusions ? Combien de fois s’était-elle retrouvée dans les bras d’Hanyuu, pleurant à chaudes larmes en suppliant qu’on la tue ? Combien de fois s’était-elle demandée qui elle était vraiment ? Et même si elle avait compris à présent qui elle était, elle avait toujours ces moments de doute. Et même si elle était considérée comme “stable” par sa protectrice, elle pouvait toujours avoir peur parfois. Et même si elle savait contrôler ses illusions, il y avait toujours ces traces de sang qu’elle seule voyait, cette volonté de cacher ses mains par moment, ces tentatives vaines de les laisser une dizaine de minute sous l’eau dans l’espoir qu’elles puissent être lavées… Lysis se mordit la lèvre inférieure un instant. Elle aiderait Nakana. Elle ne voulait pas que son amie soit seule face à un pouvoir qui pouvait la détruire de l’intérieur.

Se plaçant à côté du fauteuil où la pirate était toujours allongée, la fillette tourna la tête vers Luka, murmurant simplement :

Je l’aiderai.

Elle ne détailla rien de plus : ni ses raisons de vouloir l’aider, ni même comment elle comptait s’y prendre. Si Nakana avait un pouvoir lié à l’océan, peut-être l’eau de Lysis pourrait-elle l’aider ?


Je l’aiderai !

Sa voix portait beaucoup plus à présent, et Lysis montrait une certaine confiance en elle en prononçant ces quelques mots. Essuyant rapidement ses cheveux, elle reposa l’essuie sur la table avant de se diriger vers Luka. Posant une main contre son bras, elle sourit depuis la première fois qu’ils étaient arrivés dans cette pièce, lançant le plus naturellement du monde :

On sauvera Nakana !
Revenir en haut Aller en bas
Nakana
Pirate en escale
Nakana


Nombre de messages : 404
Age : 27
Points : 426
Réputation : 11
Date d'inscription : 28/12/2010

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Une visite à l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Une visite à l'aquarium   Une visite à l'aquarium Icon_minitimeDim 30 Déc - 4:14

Le contrebandier se força à rendre son sourire à Lysis. Le sien était doux, et triste, un peu comme ceux que l'on adresse à un enfant à qui l'on n'a pas tout dit, lorsqu'on veut le rassurer face à un malheur qu'on sait inévitable. Il y a des miracles que toute la magie du monde ne suffirait pas à obtenir. Nakana n'avait pas besoin d'être sauvée, elle avait besoin d'être raisonnée, et rien de ce que le jeune homme connaissait ne paraissait plus difficile.
Un frêle mouvement sur sa droite attira son attention. La pirate ouvrait les paupières.


« Naka ! , s'écria Luka en s'abaissant à sa hauteur tout en prenant soin de lui laisser de l'espace, un véritable sourire de retour aux lèvres. Tout va bien ? Tu nous as fait tellement peur ! Comment tu te sens ? »

Que dire de son soulagement ! Il avait tant craint pour elle, au vu de la force de la tension sous laquelle elle avait sombré dans l'inconscience, qu'il avait l'impression de revivre rien qu'en la voyant revenir à elle.
La jeune femme, silencieuse, encore à moitié assommée, se redressa du mieux qu'elle put au creux du fauteuil, avec une certaine hâte.


« Doucement !… Tu dois avoir soif… Laisse-moi aller te chercher un verre ! »

Luka se dirigea aussitôt vers la fontaine à eau installée de l'autre côté de la pièce, prit un gobelet et le poussa contre le levier. La faible voix de son amie lui parvint à travers le bruit de l'eau qui s'écoulait.

« Tu sauveras personne, Lysis. »

Ah, elle avait entendu… Le gobelet rempli, Luka se retourna vers les filles. Malgré ses yeux vitreux et fatigués d'avoir pleuré, Nakana lui adressait un regard lourd de reproches.

« Mais qu'est-ce que tu lui as raconté comme conneries ? »

Le jeune homme laissa passer un instant, repensant à ce que l'illusionniste venait de lui affirmer, pleine de tendresse et de bonne volonté envers Nakana.

« La vérité. »

« La vérité ? »

« Écoute… Elle l'a dit comme ça, c'était peut-être un peu maladroit… mais elle veut seulement t'aider. »

« J'ai pas besoin de votre putain d'aide ! », asséna la contrebandière en se levant d'un seul mouvement.

Si elle avait eu toute sa voix, elle aurait sans doute crié ce rejet – mais les mots ne passaient sa gorge qu'à grand peine. Luka, exaspéré, posa le gobelet sur la fontaine avant de rejoindre son amie pour lui couper le chemin vers la sortie.


« Tu vas où là ? »

« Dégage. »

« Naka, s'il te plaît ! T'as besoin de te reposer, et on a besoin de parler. Maintenant. S'il te plaît. »

« Je m'en balance. Tire-toi de là. »

« Que non tu t'en balances pas !!! Merde enfin, si tu voyais dans quel état tu t'es mise tout à l'heure ! Ouvre les yeux bon sang ! Tu vas finir par claquer à force de t'entêter ! »

« Qu'est-ce que ça peut te foutre… »

La gifle partit comme un réflexe, et si fort que la tête de la pirate cogna violemment le mur avant qu'elle ne s'effondre au sol.

« Bordel Nakana mais tu te fous de ma gueule ?! », hurla le jeune homme, hors de lui.

Il ne fallut pas plus de temps à la contrebandière pour trouver dans sa rage assez de forces pour se redresser. Elle avait quelque chose dans la main, qui, lorsqu'elle tourna son poignet pour la diriger vers lui, refléta faiblement la lumière des néons. Une lame. Son poignard.


« Non, non attends, tu déconnes là… », souffla-t-il, interloqué, les paumes levées face à elle en signe de défense.

Elle bondit sur lui dans la demie-seconde, ils tombèrent à terre, et les voilà à se battre tous deux comme de beaux diables, comme si la survie de chacun tenait à la domination de l'autre. Dos au sol, Luka faisait tout pour maintenir à distance l'arme blanche à laquelle son amie était accrochée comme si sa vie en dépendait. Il voyait en même temps les gouttes d'eau salée s'écouler, de plus en plus nombreuses, des mains de la jeune femme.


« Reste où tu es, Lysis ! », cria-t-il à l'illusionniste, au cas où il lui viendrait à l'esprit la mauvaise idée de s'interposer entre eux.

La profonde entaille que Nakana réussit à lui faire à la joue, profitant de ce défaut d'attention, ne lui arracha pas un seul cri. Seulement, il n'avait jamais pensé en arriver là. Il devait la maîtriser. Éviter de remettre Lysis en danger, à tout prix.


« Lâche ça putain, lâche ça ! »

Il renforça sa pression autour de son avant-bras, lui envoya son genou dans le ventre et profita de son lâcher-prise pour lui arracher le poignard et le jeter hors de sa portée. Alors qu'elle s'apprêtait déjà, malgré sa douleur, à répliquer, un geste lui suffit à la plaquer au sol, complètement vidée de ses forces. Et elle se débattait encore !

« Arrête ! »

Il lui bloqua le buste en écrasant de tout son poids sa jambe repliée dessus et, de sa main bandée, lui recouvrit la bouche et le nez, assez fermement pour qu'elle ne puisse pas s'en débarrasser sans toutefois bloquer la circulation de l'air ー mais pour elle, c'était tout comme. Il s'efforça de s'endurcir en voyant la panique s'installer sur le visage de la pirate, qui lui avait saisi le poignet de ses deux mains et usait toute l'énergie qu'il lui restait à tenter de libérer ses voies respiratoires. L'aura bleue de son pouvoir, extrêmement légère, tremblotait autour de ses doigts comme la flamme d'une bougie mourante.

« T'approche pas ! », prévint-il de nouveau Lysis, d'un ton involontairement agressif.

Quand bien même la contrebandière paraissait trop faible pour que ses pouvoirs aient en elle une assise suffisante pour se manifester à l'heure actuelle, le risque restait bien trop élevé. Luka baissa de nouveau les yeux vers son amie, encore plus pâle que tout à l'heure, le regard fixé sur lui, affolé comme son cœur qu'il sentait cogner sous son genou à un rythme effréné. Elle s'obstinait à gigoter des jambes, comme si elle n'avait pas déjà perdu ses dernières ressources au moment même où il avait eu recours à son point faible.


« Arrête !!! »

Il fallut quelques secondes pour qu'elle cesse enfin tout mouvement, et encore quelques autres pour que la lueur froide qui entourait ses mains ne s'évanouisse et que, les yeux presque suppliants, mouillés de larmes naissantes – des  larmes pour de vrai, cette fois, elle ne desserre en tremblant ses griffes autour du poignet du pirate.

« Ça y est, tu vas la fermer ?! »

Luka se releva en libérant son amie d'un mouvement brusque. Tandis que la jeune femme, entre toux violente et sanglots muets, avait porté les mains à son cou et, tout en inspirant à plein poumons, semblait, paradoxalement, rechercher l'air désespérément, il se mit à rugir, fou de colère :

« C'est quand que tu vas te rendre compte ?! Ça aurait pu être une catastrophe ! T'étais à deux doigts de faire exploser l'aquarium ! C'est un massacre que tu veux avoir sur la conscience ?! T'aurais pu tuer des gens ! T'aurais pu blesser Lysis, bordel de merde ! Et toi… mais putain Naka mais comment est-ce que tu peux me poser une question pareille ?! »

Bien qu'il fût toujours aussi remonté, sa voix commençait à chavirer au gré de ses émotions et il devait lutter pour ne pas le montrer.

« Regarde-toi, bon sang !… T'es tellement faible que tu te sens obligée de te servir de ça contre moi !, s'écria-t-il en jetant, d'un geste rageur, le poignard qu'il venait de ramasser aux pieds de son amie. Tu mérites pas toute cette putain de souffrance ! Au diable ton orgueil !… Tu sais quoi ? Tu reprochais à Yo de se ruiner la santé à cause de ses pouvoirs, mais au fond vous êtes exactement pareils ! Tu fais les mêmes foutues conneries ! »

Juste alors qu'il venait de finir de prononcer ces mots, son regard, pour la première fois depuis qu'il s'était emporté, se posa véritablement sur son amie – et il se figea, comme s'il  se rendait compte seulement alors de ce qu'il venait de faire. Nakana ne le regardait pas. Sa crise de panique s'était tassée. Assise par terre contre le mur, les jambes repliées, le front appuyé contre son poing, le visage dissimulé par ses cheveux noirs tombant en cascade. Son souffle, si bruyant tout à l'heure, était à peine audible. De temps en temps, il butait sur un petit toussotement. Pas longtemps. Puis il rencontra le silence.
Luka la fixa de longs instants, complètement abasourdi. Il n'arrivait à croire qu'il lui avait infligé ça. Ses paroles l'avaient blessé – elle avait donc si peu confiance dans l'attachement qu'il ressentait envers elle qu'elle se croyait seule à lutter contre ses problèmes ?… Et pourtant, aucun prétexte n'était de taille à excuser ce qu'il venait de lui faire subir. Alors c'était ça ce qui arrivait, quand il se laissait posséder par sa colère ?... Au final, il n'y eut qu'un mot qu'il fut capable d'articuler et, les yeux baissés, s'y résolut avec beaucoup de difficulté, la voix lourde :


« Excuse-moi. »

Peut-être que la fenêtre… L'air frais. Il se dirigea lentement vers elle et l'ouvrit en grand. Le vent froid s'engouffra dans la salle. Au son de la pluie, les yeux plongés dans le feuillage des arbres, le contrebandier songea à ce qu'Ambre lui avait dit la dernière fois à ce sujet, « elle semble avoir ses propres convictions, alors il faut juste croire en elle, et accepter cette lutte qu'elle a de vouloir surmonter les choses à sa manière ». « Tu devras la soutenir du mieux que tu le peux »… Sa vue se brouilla.
Il alluma une cigarette, s'essuya les yeux de la paume de la main et la porta à ses lèvres. Quand la communication avec Nakana était rompue, il ne restait plus rien à faire. Depuis le naufrage, il n'y avait plus personne au monde qui les connût assez pour savoir les raccommoder comme le faisaient, en riant de leurs chamaillieries d'enfants, leurs vieux compagnons d'aventure. Il aurait voulu dire encore tant de choses. Des mots plus tendres pour celle qui était sa meilleure amie, et la seule chose qu'il lui restait de sa vie d'avant. Des excuses honnêtes à Lysis, qui n'avait pas à assister à ce déferlement de violence et qui aurait sans doute mieux fait de ne pas lui pardonner. Mais il savait pertinemment que s'il ouvrait encore la bouche, il allait s'effondrer comme le gamin pleurnichard qu'il avait longtemps été. Et puis, lui aussi, parfois, il perdait ses mots.
Revenir en haut Aller en bas
Lysis
Illusion Vivante
Lysis


Nombre de messages : 328
Localisation : ''J'suis à Tomodachi ! J'suis à Tomodachi !''
Présentation : cliquez ici...Raté !
Points : 352
Réputation : 13
Date d'inscription : 16/03/2010

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Une visite à l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Une visite à l'aquarium   Une visite à l'aquarium Icon_minitimeMer 9 Jan - 3:59

Lysis voulait réagir, mais Luka fut plus rapide, alors autant le laisser faire : il connaissait mieux Nakana après tout, il saurait comment faire pour la calmer, lui faire entendre raison… Ou pas. La discussion avait directement dégénéré, la pirate restait sur ses positions et tenta même de s’en prendre à son ami… Comment pouvait-on en arriver à pareil fait ? Comment pouvait-on en être réduit à se battre contre ses propres alliés, pire, ses amis ?! L’enfant se mordit la lèvre inférieure afin de s’assurer de ne rien dire, de ne pas réagir, de ne pas laisser voir la peur qui s'installe dans son regard tout le long de la bataille, car s’en était bien une qui se déroulait devant ses yeux, et elle était bien pire que toutes celles auxquelles elle-même avait participé.

Luka lui disait de ne pas approcher. Luka savait gérer la situation. Luka était fort… Mais l’était-il face à son amie de toujours ? La fillette ferma les yeux aussi fort qu’elle pouvait : il était impossible pour des larmes de couler quand on avait les yeux fermés, et vu qu’elle avait promis aux pirates de ne pas faire usage d’illusion sur eux, elle n’avait pas le choix…

Finalement, quand l’adolescent entra dans un discours, elle rouvrit les yeux, bien que n’osant pas les regarder. C’était entre eux à ce moment-là, et elle n’avait pas à intervenir… pas maintenant… Alors que son ami parlait, elle prenait le temps qu’il fallait pour se ressaisir : elle devait être là quand elle le devrait, et sans pleurer comme une enfant parce que la situation lui échappait. Elle devait agir en adulte cette fois, en vraie.

Silencieuse, la Hunter avança vers Nakana, ignorant complètement Luka, et s’agenouilla face à elle, bien droite, l’air sur d’elle. La situation était catastrophique et elle ne pouvait la laisser ainsi, surtout pas…


Nakana…

Mauvaise idée. Ce n’était pas avec un petit appel faible de gamine qu’elle réagirait.

Nakana. Écoute-moi.

Aucun demande ne semblait transparaître dans sa voix, aucun doute non plus. Elle n’était pas agressive pour autant, non, ça, Luka l’avait fait, elle était juste très sûr d’elle et semblait même montrer une certaine maturité.

Personne ne choisit d’avoir des pouvoirs. Et rare sont ceux qui les voulaient à la base. On est pas dans une histoire, on est pas tous égaux, c’est comme ça. Et même dans les gens qui ont des pouvoirs, il n’y en a pas deux pareils : j’en connais qui ont été utilisés des années, d’autres dont les pouvoirs se sont déclenchés et ont causé des désastres, certains ont même été poussés à tuer, et ce sans en être conscient, parfois même des proches !

La petite prit une brève respiration. Ne pas s’emballer. Surtout pas. Pas maintenant.

Tu te souviens quand tu m’as rencontrée ? Mon pouvoir, c’est de gérer ce que mon pouvoir montrer, c’est de faire en sorte qu’il n’agisse pas. Tout le temps, je dois faire en sorte que mon apparence ne change pas, parce que dès que je suis faible, elle change. Tu crois vraiment que j’ai choisi d’avoir ce pouvoir ? Que ça a été facile d’accepter qu’au moindre moment de faiblesse je pouvais faire souffrir tout le monde ? Ici, des êtres chers, on est beaucoup à en avoir perdu, souvent même à cause des pouvoirs - les nôtres ou non -, et au moindre moment de faiblesse, je risque à tous de leur rappeler. Certains réagissent comme tu l’avais fais, d’autres tentent de sourire sans vraiment réussir et certains veulent même me tuer à cause de ça. Tu crois que j’ai jamais cherché à m’en débarrasser de ça ? Mais non, c’est pas possible ! On est comme ça et puis c’est tout, on a pas le choix !

Marquant une courte pause, notamment parce qu’elle détestait avoir à parler de son pouvoir et de ces moments de faiblesse qu’elle cherchait à éviter à tout prix, Lysis reprit :

Enfin si, on a le choix : on vit avec ou on en meurt… Mais quand on tient à quelqu’un, et surtout, quand quelqu’un tient à soi, on a plus le choix, parce qu’on doit vivre. Si tu meurs, toi, t’en subiras pas de conséquences - enfin je crois, je sais pas c’est comment la mort… - mais Luka, si ! Et puis tous les gens qui t’apprécient aussi ! Alors oui, t’arrives à protéger les autres, tu l’as montré tout à l’heure… mais si t’arrives pas à te protéger toi, c’est pas la peine, parce que le résultat, il sera le même : tu vas faire que des autres soient malheureux !

Penchant la tête un instant, l’illusionniste prit un instant pour réfléchir à chacune des paroles qu’elle allait prononcer. Ne pas fauter. Pas maintenant… Quand elle releva son visage vers celui de la pirate, elle expliqua :

Je ne te dis pas que tu dois accepter mon aide. Juste… Accepte l’aide de quelqu’un. Tu peux y arriver seule, mais ça prendre plus de temps. Du temps pendant lequel tu peux ne pas savoir t’en sortir. Du temps pendant lequel tu peux risquer de blesser Luka. Et…

Elle tourna la tête rapidement vers Luka.

Sans vouloir être méchante, bien sûr…

Elle reporta son attention à l’intéressée, poursuivant :

Luka, il a pas de pouvoir. Il sait pas comment ça s’utilise, comment ça se bloque,... Enfin, peut-être un peu, mais il peut pas savoir aussi bien que quelqu’un qui en a… Enfin je crois… Alors je te propose mon aide, si tu veux… Et la première étape est de comprendre que c’est en toi, parce que sans ça, quoiqu’il arrive, tu pourras rien arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Nakana
Pirate en escale
Nakana


Nombre de messages : 404
Age : 27
Points : 426
Réputation : 11
Date d'inscription : 28/12/2010

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Une visite à l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Une visite à l'aquarium   Une visite à l'aquarium Icon_minitimeMar 22 Jan - 23:07

Doucement. Respire. Tu ne mourras pas. C'est ce que dont Nakana, presque calmée, essayait encore de se convaincre quand la voix de Lysis s'adressa à elle. Tu ne mourras pas.
Elle ne réagit pas. Mais elle était trop épuisée pour lutter contre ses sens, alors elle écouta. Et le contrebandier aussi écoutait, toujours penché à la fenêtre, et un rictus amer se dessina sur son visage au fur et à mesure que l'illusionniste se livrait. Plus de maturité à mettre dans la balance qu'eux deux réunis, à peine sortie de l'enfance. Un monstre, cette fille. Et les larmes, les larmes à refouler.
Lysis se tut après sa proposition. Elle n'eut pas de réponse. Pas tout de suite, du moins. Ce silence, et le vent, étaient assourdissants. Le jeune homme leva au ciel des yeux brûlants.


« Tu tiens vraiment à ton morceau de saxophone, toi… », murmura enfin Nakana en relevant doucement, à peine, son visage blessé vers la petite Hunter.

Hein ? Et qu'est-ce que c'était, ça ? Une tentative de garder la face ? De changer de sujet ? D'ignorer sa faiblesse ? Qu'est-ce que c'était ?
Toujours était-il qu'en entendant ces mots, Luka baissa les yeux vers le saxophone de son amie qu'il avait tout à l'heure posé près de la fenêtre. Il s'accroupit doucement, ouvrit soigneusement l'étui, en extirpa l'instrument, ferma les yeux et – cela faisait longtemps – se mit à jouer. La contrebandière, qui venait de jeter un discret coup d’œil dans sa direction, détourna le regard, la tête de nouveau à moitié enfouie dans ses bras repliés sur les genoux.


Maudits soient les souvenirs:

Malgré ses blessures à la main et au visage, le contrebandier alla jusqu'au bout du morceau. Après la dernière note, il rouvrit les yeux, émergeant à peine de ses souvenirs. Ça devait faire au moins dix ans. Il s'approcha doucement des filles. Nakana ne laissait pas voir son visage ni entendre un seul son sortir de ses lèvres, et pourtant, il ne doutait pas qu'elle pleurait à chaudes larmes, à l'image de l'eau qui ruisselait de nouveau de ses paumes le long de ses bras. Mais cette fois, il ne semblait pas y avoir de danger. Pas de spasmes musculaires, pas de lueur inquiétante, rien. C'était comme si elle se laissait enfin, totalement, vider de toute sa tension.
En s'asseyant aux côtés de Lysis, il déposa l'instrument près de lui et murmura, dans un sourire empli de tendresse :


« Tu la joues sûrement bien mieux que moi, maintenant… »

Il laissa passer quelques instants, tâchant de mettre de l'ordre dans ses propres sentiments et de, surtout, les retenir en lui.

« Naka… Pourquoi tu m'as dit ça ?, reprit-il avec sérieux pour en revenir à l'origine de leur violente dispute. Parce que tu me fais pas confiance ? Parce que tu crois pas que je puisse être là pour toi quand ça devient trop difficile ?… Ou bien parce que tu veux pas que je me préoccupe de toi ? »

Évidemment. Le risque était trop grand, elle l'en écartait avant tout. Et lui, il avait réagi au quart de tour, comme, comme un… Bon sang mais qu'est-ce qu'il avait encore raté ?

« Écoute… Je suis désolé, enfin, tu le sais bien, tu peux pas me demander ça. Tu m'as jamais laissé tomber, et tu crois que, pour une fois que c'est toi qui as besoin d'aide, parce que le danger est plus grand que nous, je vais me défiler aussi simplement ? Alors qu'entre nous c'est à la vie, à la mort ? Mais enfin, tu me prends pour quoi, au juste ? Le monde entier pourrait s'effondrer sur nos têtes et je serais encore là pour toi ! Quoi qu'il arrive ! Merde, tu sais ce que ça peut me foutre que tu crèves ? Ça me tuerait ! »

Il laissa tomber sa tête, le visage mouillé de larmes. Il avait l'impression de ne plus pouvoir s'arrêter de parler, il fallait qu'il se livre à cœur ouvert, parce que si la franchise de Lysis avait commencé à tirer la pirate hors de sa détresse, c'était ça qui allait la leur ramener ! Il continuait d'espérer une réponse à chaque instant, un regard, une insulte, un geste, un cri, un coup même ; mais son amie s'obstinait à garder le silence, alors il continuait sans relâche.

« Je te l'ai déjà dit… On ne peut bien vivre qu'à condition d'accepter qu'on ne maîtrise pas tout dans la vie… Tu n'es qu'humaine, tu sais. T'as pas à avoir honte de plier de temps en temps dans la direction du vent. Comme le roseau dans la fable, tu te souviens ? Alors s'il te plaît, pour une fois dans ta vie ! accepte de te laisser aller. Je t'en supplie… Et je… je te jure... que ça changera rien à ce que tu es. J'en suis convaincu. Parce que tu es la personne la plus forte que je connaisse. Tout ira bien... Je te le promets. »

Et pourtant, sous le coup de la colère, il venait de l'humilier comme il n'avait jamais osé le faire. Rien que d'y repenser, il se détestait, lui plus que n'importe lequel de leurs ennemis, parce que lui, il était son ami, et qu'il s'était juré de veiller sur elle le jour où il l'avait retrouvée.

« Pardonne-moi, je… j'aurais jamais dû… Si tu savais tout ce que je serais prêt à donner pour ne plus te voir souffrir… Je t'en prie, Naka… Je… je veux plus te… »

Il n'arrivait même pas à le dire. Et elle, elle demeurait immobile et muette, comme absente. Comme si elle n'était plus là. C'était insupportable.

« Naka, je t'en conjure, dis quelque chose, par pitié ! N'importe quoi ! »

Rien. Elle s'était totalement renfermée. Il n'était qu'un putain d'imbécile. Comme pour chercher encore quelque chose à quoi se raccrocher, il leva vers l'illusionniste ses yeux rougis de désespoir.

« Tu vas pas me perdre, idiot. »

Luka n'en croyait pas ses oreilles. Elle avait relevé la tête juste assez pour que ses mots portent jusqu'à eux, et ils ne pouvaient toujours pas voir son visage, mais le son écorché de sa voix seul suffit à tarir les larmes du jeune homme qui, abasourdi, sentait son cœur au bord du précipice.

« Tout à l'heure, avec les raies…, poursuivit-elle, murmurant tout bas. C'était comme si je me noyais… Il y avait plus d'air, plus de lumière… J'ai vraiment cru… »

« Nak… »

« Mais je veux pas mourir !!! », s'écria-t-elle en plongeant tout à coup un regard furieusement déterminé dans celui de son ami.

Malgré la honte qui le submergea face au visage bleui de coups de la jeune femme, le contrebandier soutint ce regard. Inébranlable, comme tout en elle. Un roc. Une énergie brute. Il voulut parler, mais il n'avait pas de mots à la mesure de cette force.


« Je peux pas accepter, Lysis », répondit finalement Nakana à la Hunter.

Luka eut l'impression qu'on lui fauchait dix années de sa vie.


« … Mais… pourquoi ? »

« Je peux pas, c'est tout. »

« Tu peux pas ou tu veux pas ?, tenta le jeune homme. Naka enfin, y a aucun mal, aucune honte à accepter de l'aide ! »

« J'ai dit que je pouvais pas. »

« Tout serait tellement plus simple avec Lysis pour te guider ! Et… Et c'est la meilleure personne que tu pouvais espérer avoir à tes côtés !...  Elle aussi, elle… »

« Je peux pas ! », coupa brutalement la pirate.

Elle se tourna de nouveau vers l'illusionniste, laissant passer quelques instants comme pour réfléchir aux implications de ce qu'elle s'apprêtait à dire.


« Je vais essayer. Crois-moi. »

Luka se détourna dans un immense soupir de soulagement, se mordant la lèvre pour ne pas craquer de nouveau. Lui du moins, il croyait en elle. Qu'il se soit trompé ou qu'elle vienne d'en prendre conscience : elle tenait à la vie malgré tout.

C'est bon, de respirer. Il y a de l'air, et de la lumière. Tu ne mourras pas.


Dernière édition par Nakana le Mer 8 Avr - 11:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lysis
Illusion Vivante
Lysis


Nombre de messages : 328
Localisation : ''J'suis à Tomodachi ! J'suis à Tomodachi !''
Présentation : cliquez ici...Raté !
Points : 352
Réputation : 13
Date d'inscription : 16/03/2010

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Une visite à l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Une visite à l'aquarium   Une visite à l'aquarium Icon_minitimeMar 25 Juin - 21:47

Lorsque les premières notes sortirent de l’instrument, Lysis ne put cacher sa surprise, perdant toute maturité dans le regard pour une sorte de fascination. C’était beau, tout simplement. Sans vraiment s’en rendre compte, elle glissa en arrière, s’asseyant à présent sur le sol froid tout en se tournant vers le musicien du moment. La musique avait toujours eu un effet comme magique pour la fillette, l’étant même plus que ce qu’elle pouvait produire de ses illusions ou voir au quotidien. Sans doute était-ce pour ce genre de raison que le groupe de Namashi avait tant de succès : la musique apportait un petit quelque chose que rien d’autre ne pouvait donner. Dans une ville où la magie était omniprésente, au fond, c’était une chose aussi simple qu’un morceau de musique qui pouvait émerveiller. Rapidement, l’enfant s’était mise à observer les doigts du pirate, qui semblaient danser sur le clétage, comme si chaque mouvement était instinctif, dicté par une quelconque entité supérieure : comme si le morceau se jouait seul, ne faisant qu’utiliser Luka pour se donner vie à lui-même. Un expert aurait sans doute pu remarquer l’une ou l’autre micro-hésitation, une faute note par-ci, par-là, voire même un canard se glissant discrètement dans le morceau, mais pas Lysis, pour elle, c’était tout simplement incroyable !

Quand le pirate termina, la petite joint ses mains, applaudissant silencieusement des extrémités des doigts pour ne pas ruiner la magie du spectacle. Au fond, elle n’avait même pas besoin de ce geste pour féliciter Luka, ses yeux grands ouverts et remplis d’étoiles combiné à son sourire devaient suffire à signifier qu’elle avait adoré le morceau ! Reportant alors son attention à Nakana, son expression changea d’un coup : la fascination et la joie disparurent immédiatement, mais elle n’était pas triste pour autant à en juger par le léger sourire qui demeurait sur ses lèvres. “Pleurer fait du bien”, disait-on. Hanyuu elle-même avait dû prononcer cette phrase à plusieurs reprises. Si cela pouvait soulager la jeune femme, alors, c’était positif. Lysis ferait simplement comme si de rien n’était à moins qu’on ne lui en parle. C’était mieux comme ça. La fillette avait appris de la journée que celle qu’elle voyait comme une amie avait beaucoup de choses qu’elle ne voulait avouer, alors, peut-être ne voulait-elle pas qu’on la voit pleurer non plus ?

Silencieuse, l’illusionniste détourna le regard : elle était assez grande pour savoir quand une discussion ne la concernait pas… Enfin, elle l’était la plupart du temps, comme ici. Néanmoins, quand son nom fut prononcé, la petite reporta son attention à la pirate. Elle ne pouvait pas accepter. L’illusionniste voulut en demander la raison, mais à peine eut-elle entrouvert les lèvres que déjà Luka posait la question qu’elle prévoyait de poser. Nakana ne précisa néanmoins rien de plus. Elle essayerait toutefois. C’était mieux que rien déjà...

Laissant échapper un petit sourire à l’intention de la jeune femme, l’enfant se contenta d’un :


Fait de ton mieux !

C’était spontané, comme la plupart des réactions de Lysis au fond. Ce n’était ni un ordre, ni un conseil, ni une demande, mais juste une forme d’espérance. Elle souhaitait sincèrement, au fond, que son amie fasse de son mieux. Qu’elle donne le maximum qu’elle pouvait pour que son pouvoir ne cause aucun souci ni à elle, ni à Luka, ni à personne dans l’idéal.

Mais… Ma proposition tiendra encore demain, et après-demain, et tous les jours qui sont encore loin après. Si tu as besoin d’aide un jour, tu hésites pas ! Que ce soit pour contrôler tout ça, mieux le sentir, ou même si tu as juste besoin de t’isoler pour essayer de le faire - enfin quoique je sais pas si Luka il pourra aller, mais au cas où…

L’illusionniste ne voulait en aucun cas la forcer : ce n’était pas une bonne idée et elle-même en avait déjà subi les frais par le passé… Mais le jour où Nakana aurait besoin d’aide, elle serait là. Soit elle l’aiderait directement, soit elle trouverait quelqu’un capable de réellement l’aider. Être Hunter avait du bon, ça permettait de connaître pas mal de monde, et surtout, d’être entouré de pas mal d’alliés dont l’objectif principal était d’aider. Elle se tourna alors vers Luka, lançant sur le même ton un :

Et c’est pareil pour toi, Luka. Si jamais il y a un souci, que ce soit avec le pouvoir de Nakana ou bien quelque chose de moins grave comme de vouloir entrer dans l’aquarium sans payer, tu peux me demander à l’accueil tous les jours après l’école ! Ou bien au manoir Ômura.

En parlant d’entrer sans payer, elle avait fait un clin d’oeil - avec le second oeil qui se fermait néanmoins à moitié - à leur intention.
Revenir en haut Aller en bas
Nakana
Pirate en escale
Nakana


Nombre de messages : 404
Age : 27
Points : 426
Réputation : 11
Date d'inscription : 28/12/2010

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Une visite à l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Une visite à l'aquarium   Une visite à l'aquarium Icon_minitimeMar 9 Juil - 14:16

« Je ferai comme je veux », répliqua Nakana, lassée, à l'illusionniste qui l'encourageait.

Par contre, lorsque celle-ci réaffirma qu'elle serait toujours là pour l'aider, elle ne répondit rien. Elle laissa passer, tout simplement. Elle était épuisée, et Lysis la fatiguait davantage. Elles devaient toutes deux faire des concessions, mais finalement, aucune d'entre elles ne se laissait démonter par le caractère de l'autre. Alors cet entêtement mutuel, ça pouvait durer des siècles.
Le contrebandier observait la jeune fille parler avec un sourire discret et plein de gratitude. Reconnaissant, il le fut encore plus en la voyant se tourner vers lui, non sans surprise, pour lui renouveler ses paroles. Et il conserva son sourire, enfin… jusqu'au clin d’œil raté qu'elle leur adressa. A ces mots, la mine de Luka se décomposa très vite. Il tourna brusquement la tête vers son amie qui fixait de nouveau la petite Hunter, puis, conscient qu'il serait ridicule d'essayer de nier, baissa les yeux dans un grand soupir de dépit. Un court instant passa pendant lequel il tripota les touches du saxophone en se maudissant en silence – pas parce qu'ils étaient entrés sans payer, ça il s'en fichait et il l'assumait, mais parce que Lysis l'avait appris alors qu'il avait tant espéré que ce ne soit pas le cas, donc ils avaient forcément merdé quelque part. Et pourtant…


« T'es au courant, n'est-ce pas ?… Ça a pas l'air de t'emmerder plus que ça… », finit-il par faire remarquer d'un ton grave, mi-curieux, mi-désolé, et un peu méfiant aussi – c'était tellement évident, autant aller droit au but.

« Comment t'as su ? », demanda aussitôt Nakana, franchement intriguée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une visite à l'aquarium Empty
MessageSujet: Re: Une visite à l'aquarium   Une visite à l'aquarium Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une visite à l'aquarium
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petite visite imprévue [Pv avec Red]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tomodachi :: Tomodachi :: Centre Ville-
Sauter vers: