Tomodachi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 problème colysée

Aller en bas 
+2
Vp
PNJ l'annonceur
6 participants
AuteurMessage
PNJ l'annonceur
Tomodachien(ne)
PNJ l'annonceur


Nombre de messages : 52
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/05/2012

problème colysée Empty
MessageSujet: problème colysée   problème colysée Icon_minitimeLun 25 Juin - 0:42

Bonjour cher membre de Tomodachi je viens pour vous dire que le tournoi est annulé..... non c'est une blague =p mais avant que quelque chose du genre arrive j'aurais besoin de votre aide !! oui vous avez bien compris! de votre aide! en effet j'aurais besoin que tout les participants (même les non participant pourront donner leur avis) me disent les problèmes rencontrés lors du tournoi afin que le tournoi se déroule dans la joie et la bonne humeur,aider nous à amélioré ce super colysée qui vient de se créé =D! comme le dirait notre cher président : Le changement c'est maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Vp
Balance du Bien et du Mal
Vp


Nombre de messages : 1173
Age : 30
Localisation : Sud de la France (Côte d'Azure)
Emploi/loisirs : Animatrice en centre de loisir
Humeur : fatiguée! ZZzz
Présentation : Qui suis-je?
Points : 1195
Réputation : 38
Date d'inscription : 09/11/2008

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

problème colysée Empty
MessageSujet: Re: problème colysée   problème colysée Icon_minitimeLun 25 Juin - 22:21

Pour l'instant c'est un systéme basique qui fonctionne bien. Mais on peut l'améliorer bien entendu en ajoutant des régles/événements imprévu.

Ex:

- des régles restrictives spéciales (ce ne sont pas des punitions, mais des régles que l'annonceur peut décider d'instaurer à tout moment pour une durée donnée): - pas de super accélération / pas de sort de zone / pas de magie lié aux élément naturelle (eau, feu ect...)/ pas le droit de sauter/ droit à 2 actions uniquement (bouger = 1 action)

-Une véritable systéme de dés: les joueurs derrière leur pc, lance un D6 pour savoir si l'attaque adverse les a touché.
1 = esquive parfaite, pas une égratignure. Vous avez le temps de répliquer et de vous commander des frites.
2 = bonne esquive. Vous avez le temps de répliquer et de manger 1 frite.
3 = Esquive/Parade. Ce n'est pas passé loin! Mais vous vous en sortez bien! Vous avez le temps de répliquer

4 = Echec! pas de chance, une prochaine fois peut-être?
5 = Echec cuisant! votre parade a vraiment foiré!
6 = Echec critique ! en plein dans les dents. Ca fait mal! vous ne pouvez pas répliquer

-l'annonceur pimente le combat: L'annonceur peut, selon la nature de l’arène, faire intervenir des facteurs externe (vent violent, blizzard, attaque de bêtes sauvage, volcan qui explose, attaque d'une baleine géante...)
Revenir en haut Aller en bas
Faust
Hunter Au Scalpel
Faust


Nombre de messages : 94
Age : 31
Localisation : Tomodachi
Emploi/loisirs : ZZZZZ
Humeur : Massacrante
Liens de parenté : ////
Présentation : ICI !!!
Points : 108
Réputation : 0
Date d'inscription : 30/04/2012

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

problème colysée Empty
MessageSujet: Re: problème colysée   problème colysée Icon_minitimeMar 26 Juin - 1:45

En ce qui me concerne le systéme des dé j'adhere pas trop sur forum.
Mais tout le reste est bien penser surtout que la description des arénes a tout ce qu'il faut pour les imprévue(blizzard,monstres etc...).
Pour les restriction sa serait pas mal mais fait faire attention a pas trop faire de restriction quand meme sinon ca pourait degrader le RP des participants.
Revenir en haut Aller en bas
http://solemblum.invocato.com/
Red
Démon Usé
Red


Nombre de messages : 483
Age : 29
Localisation : Ailleurs
Emploi/loisirs : Info-graphiste
Humeur : Gripée (oui ce n'est pas une humeur, mais flut)
Présentation : Red : Homme brun, sur la fin de la vingtaine, visage ridés et fatigué. Un homme fou comme tant d’autre il se fatigue de la vie au fil du temps.
Meurtrier rattraper par ses victimes, il lui manque le bras gauche...

Points : 537
Réputation : 2
Date d'inscription : 11/11/2008

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

problème colysée Empty
MessageSujet: Re: problème colysée   problème colysée Icon_minitimeMar 26 Juin - 2:13

Bas perso, pour ma part de critique je pense que l'idée des règles imprévue de Vp est vraiment bonne.

Par contre pour les limitation de mouvement je trouve ça mauvais :O
Et pour les monstre extérieur et tous ce qui nécessite un narrateur extérieur aux combats, je trouve sa trop compliqué. Je ne me vois pas narrer qu'un monstre attaque mon propre personnage, ou qu'il porte une attaque qu'y me serait profitable à un adversaire. Et si jamais le l'arbitre pensais faire narrer cela sa ne rendrait que le Rp plus compliqué et plus lent.

Revenir en haut Aller en bas
Haruki
Maîtresse des Morts
Haruki


Nombre de messages : 1083
Age : 29
Localisation : Au coeur d'un cimetière
Présentation : Cliquer ici
Points : 1208
Réputation : 24
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

problème colysée Empty
MessageSujet: Re: problème colysée   problème colysée Icon_minitimeMar 26 Juin - 3:49

Perso les règles restrictive, j'aime pas :/ Imaginons, on interdise les éléments... Bah a pu Namashi et Sword vu que leurs pouvoirs sont essentiellement sur ça. Après, c'est juste un exemple, mais bon, en faisant ça, on a 90% de chance de bloquer un perso alors que ça ne bloquera absolument pas un autre ! Dans pareil cas, on entendit les éléments et Lysis peut mettre une raclée à Namashi... Vous voyez le soucis ? ^^"

Les dés... Heu... Perso j'ai pas de dés chez moi ^^" Et... Bah bof par principe :/ J'aime bien ne pas mêler le RP au réel ^^

Les facteurs externes, ce que est non-vivant : approuvé ! Du vent, des bombes qui pètent partout, des plantes carnivores qui agrippent les jambes, le plafond qui s'écroule,... J'aime <3
Par contre, les trucs vivants façons monstres ou Monstro... heu... nan ._. Ca fait un persos en plus qui entre en combat, qui doit être géré car c'est difficilement gérable pour les joueurs :/ Du coup, ça rallonge le temps et met pas vraiment de fun vu que subjectif aussi :/
Revenir en haut Aller en bas
Red
Démon Usé
Red


Nombre de messages : 483
Age : 29
Localisation : Ailleurs
Emploi/loisirs : Info-graphiste
Humeur : Gripée (oui ce n'est pas une humeur, mais flut)
Présentation : Red : Homme brun, sur la fin de la vingtaine, visage ridés et fatigué. Un homme fou comme tant d’autre il se fatigue de la vie au fil du temps.
Meurtrier rattraper par ses victimes, il lui manque le bras gauche...

Points : 537
Réputation : 2
Date d'inscription : 11/11/2008

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

problème colysée Empty
MessageSujet: Re: problème colysée   problème colysée Icon_minitimeMar 26 Juin - 5:10

Bas du coup nos deux constat entre tous les deux en accord Haruki.

Mais pour moi les règles qui restreint les pouvoir (Pas le nombre de "Mouvement" par post) Son bonne a prendre mais avec une notion de temps

Par exemple : Malus surprise pour les combattant pendant (deux post) il ne peuvent plus utiliser les éléments ect... Histoire que le combat ne sois que modifié dans une durée limité.

Et pour les tous se qui est vents, plante qui agrippe les jambes ect... Tant que c'est du décors, ok. Sinon je dit bof :/
Revenir en haut Aller en bas
PNJ l'annonceur
Tomodachien(ne)
PNJ l'annonceur


Nombre de messages : 52
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/05/2012

problème colysée Empty
MessageSujet: Re: problème colysée   problème colysée Icon_minitimeMar 26 Juin - 13:26

moi je trouve les idées de Vp très bien a part pour les restrictions après comme la dit Red faire des restrictions avec une notion de temps serait mieux parcontre pour les dés serait il pas mieux que ce soit carrément l'arbitre qui décide quels attaques passe et lesquelles ne passe pas?? un exemple

Yosama Sword Faust et moi postons chacun a notre tour de la l'arbitre jette les dés pour chaque action effectué par les joueurs et fait un post pour dire quels attaques passe et lesquelles rate certes cela sera peut-être plus long mais cela limiterait les cas de tricherie dans un premier temps (je ne dit en aucun cas que vous êtes des tricheurs ^^). Et aussi si on installe ce système en parlant encore de tricherie il nous faudrait peut-être un autre arbitre pour mes matchs (a moins que vous ayez totalement confiance en moi ^^) et pour en finr je dit même que cette règle sur les dés est vraiment très bien il sera plus facile de délimiter un gagnant avec un système comme sa

ah et est ce que quelqu'un peut mettre ce topic en post it ou annonce meme avec le PNJ j'y arrive pas >< ou si quelqu'un peut m'envoyer un mp en m'expliquant comment on fait ><
Revenir en haut Aller en bas
Sword
Element Master
Sword


Nombre de messages : 220
Age : 30
Localisation : Si tu regarde bien le ciel tu me verra pas ;)
Emploi/loisirs : Castagné du devil
Humeur : Joyeux
Points : 256
Réputation : 13
Date d'inscription : 04/09/2011

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

problème colysée Empty
MessageSujet: Re: problème colysée   problème colysée Icon_minitimeMar 26 Juin - 13:56

Perso moi je pense que cette histoire de dés sa va foutre un sacré bordel tout sa je ne dit pas que je n'ai pas confiance aux arbitres qui lancent les dés ou autres mais...je sais pas je sent pas trop cette idée aprés si elle est votée cette règle je m'y plierais comme tout le monde certe a contre coeur. Et puis un autre point important qu'a signaler haruki c'est que si par exemple on restreint l'utilisation de pouvoirs tels que les éléments ni Namashi ni moi ne pourrions nous défendre autant faire une journée porte ouverte sur nous sa reviendrais au même quoi. Bien sur sa serais valable pour tous mais je pense pour ma part que c'est une mauvaise idée de fonctionner ainsi car sa rendrait le rp beaucoup moins agréable qu'il ne l'est en se moment.

Aprés je ne suis pas contre quelques petites restrictions voir quelques mobs qui apparaissent d'un coup pendant le rp et celon sur quoi on pourrais tomber sa pourrais être fun bien sur il ne faudrait pas abuser de ces actions de crainte d'en dégrader le rp.

Voila mon opinion sur la chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
Haruki
Maîtresse des Morts
Haruki


Nombre de messages : 1083
Age : 29
Localisation : Au coeur d'un cimetière
Présentation : Cliquer ici
Points : 1208
Réputation : 24
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

problème colysée Empty
MessageSujet: Re: problème colysée   problème colysée Icon_minitimeMar 26 Juin - 14:03

Pour les dés... Heu... Même comme ça, j'aime pas ._. Je m'explique : on connait tous globalement la force de nos persos par rapport à d'autres je pense, de même que leurs aptitudes,... Ainsi, imaginons Yosama contre Lysis, on sait pertinemment que Lysis n'a aucune chance, or, rien que parce qu'un dé l'aurait décidé, Yosama se prendrait toutes les attaques et Lysis aucune ? Et bon, juger avec des dés par rapport à la puissance, un gros bof vu qu'on peut le déterminé qu'à l'a peu près. Ensuite, il y a les cas d'attaques en communes comme lors du combat au château de Bowser entre Haruki et Soruka à prendre en compte, exemple plus frappant : prenons Namashi et Sword, Sword lance du feu, Namashi pourra l'arrêter sans trop de problème s'il est "brut" vu qu'il est element master aussi ! En clair, les dés, si ce sont des trucs égaux, c'est bien, mais ici, ça va pas du tout ._.

Après, lors des affrontements le reste du temps, on s'en sort très bien, donc je vois pas pourquoi ça serait pas le cas ._.
Revenir en haut Aller en bas
Vp
Balance du Bien et du Mal
Vp


Nombre de messages : 1173
Age : 30
Localisation : Sud de la France (Côte d'Azure)
Emploi/loisirs : Animatrice en centre de loisir
Humeur : fatiguée! ZZzz
Présentation : Qui suis-je?
Points : 1195
Réputation : 38
Date d'inscription : 09/11/2008

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

problème colysée Empty
MessageSujet: Re: problème colysée   problème colysée Icon_minitimeVen 29 Juin - 15:06

j'avais pas pensé à ça pour les dés :/ c'est vrai que du coup ça peut fausser le truc. (mais bon dans un combat dit "spécial" pour le fun ça peut le faire Smile )

Aprés vous vous êtes tous acharnés sur mon pauvre exemple lié aux éléments XD il y a des centaine de restrictions possible! c'était juste un exemple parmi tant d'autre (si on dit " l'eau est interdite pendant 3 post" Namashi et Sword peuvent utiliser le feu ect...)

Aprés je vois pas le probléme des mobs.
Ils seront gérés par l'Annonceur comme tout ce qui touche à l'aréne. Pour la vallée de Gaamachin, il est dit dans la description qu'il y a des troupeaux de créature.
Moi dans ma tête ça à fait "TILT!" et j'ai trop vu l'Annonceur déclarer "le troupeaux de Cochonboule a eu peur et détalle ventre à terre. Attention il se dirige vers vous! Vous pouvez apercevoir un nuage de poussière au loin!" et aprés la réponse des joueurs qui vont sans doute apercevoir le nuage, l'annonceur peut dire que le troupeaux traverse l'aréne. Les PJ doivent alors l'éviter, certains peuvent profiter de la confusion ect...

Mais en aucun cas un Tigre à Dents de Sabre ne va se jeter sur Machin pour lui mâchouiller joyeusement la jambe pendant 5 post! Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
PNJ l'annonceur
Tomodachien(ne)
PNJ l'annonceur


Nombre de messages : 52
Points : 76
Réputation : 0
Date d'inscription : 15/05/2012

problème colysée Empty
MessageSujet: Re: problème colysée   problème colysée Icon_minitimeMer 11 Juil - 1:33

J'ANNONCE QU'IL N'Y AURA PLUS DE FAVEUR DE TEMPS DONNER AUX JOUEUR (derniere etant Sword) A PARTIR DE MAINTENANT A PARTIR D'UNE SEMAINE VOUS SEREZ MIT HORS COMBAT !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème colysée Empty
MessageSujet: Re: problème colysée   problème colysée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème colysée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tomodachi :: Archives RP :: Archives 1er Génération :: Archives RP :: Le Colisée-
Sauter vers: