Tomodachi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum RPG
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Un rituel de Chasse.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ancasilvia
Prêtresse de la Chasse
Ancasilvia


Nombre de messages : 87
Localisation : Dans une plaine, priant pour la Chasse.
Points : 102
Réputation : 5
Date d'inscription : 04/01/2009

Un rituel de Chasse.  Empty
MessageSujet: Un rituel de Chasse.    Un rituel de Chasse.  Icon_minitimeVen 23 Juil - 1:45

En ce début de soirée, un doux coucher de soleil iradiait les plaines avoisinant tomodachi d'une lumière orange, donnant des allures féériques à ce lieu qui semblait si quelconque en temps normal. Pas le moindre soufle de vent ne venait alléger le l'atmosphère. L'air était tiède, juste à la bonne température.

Au milieu de l'herbe, une femme aux longs cheveux d'argent était là, agenouillée. Elle était ramassée sur elle même, les yeux fermés, ses cheveux ruisselant sur le sol, immobile. Il était impossible de dire depuis combien de temps elle était là, assise ainsi, semblant attendre. Devant elle se trouvait un bâton couvert d'étranges runes, solidement encré dans le sol, pointant droit vers le soleil. Après un long moment d'attente, elle bougea enfin. Elle porta lentement ses mains vers la terre et les y enfouit doucement, avec une délicatesse dépassant l'entendement. Ce simple geste semblait être, à lui seul, porteur d'une symbolique et de traditions millénaires.

Elle resta aisni, longtemps, oubliant tout. Elle n'entendit même pas la personne qui s'approchait d'elle...


Dernière édition par Ancasilvia le Ven 23 Juil - 20:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haruki
Maîtresse des Morts
Haruki


Nombre de messages : 1083
Age : 29
Localisation : Au coeur d'un cimetière
Présentation : Cliquer ici
Points : 1208
Réputation : 24
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Un rituel de Chasse.  Empty
MessageSujet: Re: Un rituel de Chasse.    Un rituel de Chasse.  Icon_minitimeVen 23 Juil - 2:08

Ce jour là, Haruki n'avait pas un seul instant quitté le château des Hebis, ce ne fut pas faute d'avoir essayer, malheureusement pour elle, pas un seul instant elle n'avait pu se retrouver seule et à chaque tentative de fuite on lui avait "gentiment" conseillé de se reposer, surtout que c'était quelque chose qu'elle devait normalement faire au maximum au vu de son état, mais qu'évidemment, elle ne faisait quasi jamais de la journée. La soirée sembla plus calme, elle se décida donc de sortir par n'importe quel moyen, elle avait au final opté pour la fenêtre, la solution la plus sûr ! La nécromancienne appela son ptérodactyle, celui de tout ses volatiles qui pouvait être le plus discret, elle ouvrit délicatement la fenêtre et le chevaucha.

L'animal s'envola alors vers la plaine avant de se poser sur l'herbe, Haruki vit alors une femme qu'elle n'avait jamais rencontrée avant, elle semblait être en dehors de tout avec face à elle, une sorte de sceptre. La jeune Hebi avança alors vers elle, l'air intriguée, ce n'était pas courant de mettre ses mains dans la terre avec face à sois un bâton couvert d'écritures auxquelles la nécromancienne n'accorda pas la moindre importance, ne sachant pas lire, elle pensait qu'il devait s'agir d'inscriptions en caractères normaux.

Haruki resta à observer la curieuse femme plusieurs dizaines de minutes, elle ne semblait pas la remarquer, comme si rien n'existait, comme si il n'y avait personne, après un instant, la nécromancienne demanda :


"C'est le nouveau jeu du 'plante un bâton dans le sol et attends que ça pousse' ? Parce que ça marchera pas, vous savez !"
Revenir en haut Aller en bas
Ancasilvia
Prêtresse de la Chasse
Ancasilvia


Nombre de messages : 87
Localisation : Dans une plaine, priant pour la Chasse.
Points : 102
Réputation : 5
Date d'inscription : 04/01/2009

Un rituel de Chasse.  Empty
MessageSujet: Re: Un rituel de Chasse.    Un rituel de Chasse.  Icon_minitimeVen 23 Juil - 12:59

Ancasilvia ne sembla pas entendre. Il se passa quelques minutes avant qu'elle ne réagisse. Elle eu soudain un mouvement de recul brusque et se trainant quelques mètres plus loin, en fixant Haruki comme une possédée. Elle se leva. Des tresses ornées de bijoux s'entrechoquaient dans ses cheveux d'argent. Elle resta ainsi, un instant, la respiration haletante, puis lança:

-" Chabkanu wundah në ! Ni ha Jus'leën ! Kuwo shwakk ratna wu yael'na ! Yael'na !! "

Ses yeux rouges semblaient emplis de rage, à la fois choqués et éffrayés. Elle continuait de regarder Haruki de la même manière, sa respiration ne se calmant pas.
Revenir en haut Aller en bas
Haruki
Maîtresse des Morts
Haruki


Nombre de messages : 1083
Age : 29
Localisation : Au coeur d'un cimetière
Présentation : Cliquer ici
Points : 1208
Réputation : 24
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Un rituel de Chasse.  Empty
MessageSujet: Re: Un rituel de Chasse.    Un rituel de Chasse.  Icon_minitimeVen 23 Juil - 13:36

Haruki dû attendre plusieurs minutes avant que l'inconnue ne réagisse et d'un façon bien curieuse, la surprise put se voir sur le visage de la nécromancienne, elle haussa alors un sourcil, elle ne comprenait en rien l'attitude de la femme, mais ses paroles étaient en plus dites dans une langue inconnue de la jeune Hebi.

"Incroyable, elle est plus crétine encore que Yosama, Namashi et Rubis réunis !"

Elle jeta alors un regard au 'bâton' et remarqua que les inscriptions ne ressemblaient pas vraiment à des lettres, du moins, pas celle qu'elle connaissait, elle approcha alors de l'inconnue, un regard interrogateur.

"Vous comprenez quand je vous parle ? Vous..."

Elle pointa Ancasilvia du doigt.

"Comprendre..."

Elle pointa alors la tête de la curieuse femme.

"Moi !"

Et finit par se pointer du doigt, elle se frappa ensuite le front.

"La poisse ! J'aurais encore mieux fait d'écouter Zen et de me reposer plutôt que de me retrouvée avec une timbrée pareil !"
Revenir en haut Aller en bas
Ancasilvia
Prêtresse de la Chasse
Ancasilvia


Nombre de messages : 87
Localisation : Dans une plaine, priant pour la Chasse.
Points : 102
Réputation : 5
Date d'inscription : 04/01/2009

Un rituel de Chasse.  Empty
MessageSujet: Re: Un rituel de Chasse.    Un rituel de Chasse.  Icon_minitimeVen 23 Juil - 13:55

Ancasilvia resta dans la même position, en regardant Haruki et ses tentatives pour se faire comprendre. Pendant qu'elle s'énervait toute seule, Ancasilvia poussa un soupir et se redressa du haut de son mètre 90 et la regarda faire un moment. Elle finit par lancer:

-" C'est à se demander qui est la plus timbrée de nous deux. Surtout lorsqu'on profère des insultes face à une personne qui sait potentiellement parler ou comprendre votre langue. "

La jeune femme au cheveux d'argent venait de s'exprimer sans aucun accent. Elle continua :

-" Je ne sais pas si vous en êtes consiente, mais vous venez de profaner un rituel des plus complexes de par ce qu'il représente et sa technique. "

Continuait de Regarder Haruki. Elle avait vraiment l'air de venir de loin, ets emblait en dehors du temps et totalement en décalage avec les gens de Tomodachi.
Revenir en haut Aller en bas
Haruki
Maîtresse des Morts
Haruki


Nombre de messages : 1083
Age : 29
Localisation : Au coeur d'un cimetière
Présentation : Cliquer ici
Points : 1208
Réputation : 24
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Un rituel de Chasse.  Empty
MessageSujet: Re: Un rituel de Chasse.    Un rituel de Chasse.  Icon_minitimeVen 23 Juil - 14:12

Haruki eut un nouveau haussement de sourcil, l'inconnue semblait ne pas se rendre compte qu'à Tomodachi, personne ne parlait l'étrange langue qu'elle avait parlée, de même que jamais la nécromancienne n'aurait pu se douter qu'elle parlait parfaitement bien sa langue.

"Parler une langue qui ne peut être comprise que par sois-même face à une personne, qui a de grande chance de ne pas la connaître, sans que cela ne soit justifié est pour moi complètement stupide !"

Elle observa alors le 'bâton'.

"Un rituel ? Le bâton fait partie d'un rituel alors ?"

Elle se tourna à nouveau vers Ancasilvia, le regard amusé.

"Et il sert à quoi ce rituel ? Il n'y a ici aucun danger et la Terre tourne malgré que j'ai, sois-disant, fait le geste ô combien méprisable que de profané le ô combien complexe rituel !"
Revenir en haut Aller en bas
Ancasilvia
Prêtresse de la Chasse
Ancasilvia


Nombre de messages : 87
Localisation : Dans une plaine, priant pour la Chasse.
Points : 102
Réputation : 5
Date d'inscription : 04/01/2009

Un rituel de Chasse.  Empty
MessageSujet: Re: Un rituel de Chasse.    Un rituel de Chasse.  Icon_minitimeVen 23 Juil - 20:39

Ancasilvia était choquée. Elle n'aurait jamais pu penser que les habitants des terres du sud puissent être aussi irrespectueux des us et coutumes des autres peuples, alors que leur ville encourage tant au métissage. Mais pas seulement ! Elle avait, de toute évidence, une jeune fille qui semblait bien présomptueuse devant elle, et qui s'était essayée bien confiante dans une tentative -ratée- pour lui clouer le bec. Elle lui dit, d'un air dubitatif:

-" Je ne sais pas si vous en êtes consciente, mademoiselle, mais votre tentative pour essayer de prouver la supériorité de vos pensées vient d'échouer pitoyablement, vu que vous venez de confirmer mes dires. "

Elle regarda la jeune fille qui semblait, malgré tout, s'intéresser à moitié à ce qu'elle faisait, en essayant toujours de se moquer d'elle. Elle soupira. La prochaine fois, il faudra qu'elle aille dans un endroit bien plus calme pour ne pas être dérangée.

-" La terre va plus ou moins bien. Vous avez surtout profané une symbolique millénaire. Mais je doute fort que vous soyez quelque peu intéressée par ces symboliques, mon rituel, ou même mes traditions. Ce sont plutôt des questions posées par une jeune fille semblant bien impulsive, tentant de tromper le temps qui passe. "

Etrangement, la femme regarda Haruki et se mit à sourire doucement. Ce sourire n'avait rien d'aggressif, il avait juste l'air doux et bienveillant. Ses grands yeux rouges semblaient trahir d'une grande expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Haruki
Maîtresse des Morts
Haruki


Nombre de messages : 1083
Age : 29
Localisation : Au coeur d'un cimetière
Présentation : Cliquer ici
Points : 1208
Réputation : 24
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Un rituel de Chasse.  Empty
MessageSujet: Re: Un rituel de Chasse.    Un rituel de Chasse.  Icon_minitimeVen 23 Juil - 21:01

Haruki observa longuement la femme et le 'bâton', tour à tour, l'air presque apeurée, inconsciemment, elle recula de quelques pas et serra les poings, comme prête à se défendre, mais son regard la trahissait, c'était ce même regard qu'elle avait eu plus d'une fois par le passé, quand elle vivait encore au village d'Hinamizawa. Toujours inconsciemment, elle tourna légèrement la tête de façon négative.

"Je..."

Elle ferma fortement les yeux plusieurs secondes, puis cilla, comme pour échapper à quelque chose, elle pencha alors la tête, les yeux clos.

"Vous devriez laisser tout ce qui date de plusieurs millénaires...Et même ce qui date de quelques centaines d'année d'ailleurs ! Ca vous sert à quoi ces symboliques ? A rien ! C'est là et puis c'est tout !"

Elle releva un regard presque haineux à la femme, mais on pouvait tout de même y décerner de la peur, elle semblait également comme prête à se protéger, comme si la femme allait d'un coup lui sauter dessus pour la battre à mort.

"Il vaut mieux parfois avancer sur le chemin du présent, vers l'horizon du futur tout en laissant le passé derrière sois ! Si ces symboliques viennent du passé, laissez-les y !"
Revenir en haut Aller en bas
Ancasilvia
Prêtresse de la Chasse
Ancasilvia


Nombre de messages : 87
Localisation : Dans une plaine, priant pour la Chasse.
Points : 102
Réputation : 5
Date d'inscription : 04/01/2009

Un rituel de Chasse.  Empty
MessageSujet: Re: Un rituel de Chasse.    Un rituel de Chasse.  Icon_minitimeVen 23 Juil - 21:57

Ancasilvia resta là, étonnée par la réaction de la jeune femme, qui visiblement, était terrifiée par la simple évocation du passé. Confuse, elle fit quelqiues pas vers Haruki, les mains en avant. Et se mit à lui dire, en bégayant:

-" Oh, non non ! Wana ti na.... ! Heu, je veux dire, n'ayez crainte ! Ja... Ja ne Tadunaa... Hum.... Je ne voulais pas vous faire peur ! "

Ancasilvia était confuse. Tellement d'ailleurs qu'elle mélangeait les mots de sa langue avec celle parlée à tomodachi. Elle se mit à regarder le sol, puis grogna un grand coup.

-" GRAAAH ! Huina Tae ! Huina Tae ! "

Elle soufla un grand coup après avoir, de toute évidence, tenté de se ressaisir à haute voix. Elle cessa alors de bégayer, et regarda Haruki, qui était toujours dans le même état. Elle tenta alors de s'approcher doucement, ses yeux rouges dégageant un fort sentiment d'empathie.

-" Je... Je suis désolée... Je ne voulais pas vous effrayer... Mon rituel n'est en aucun cas maléfique..."

Haruki avait toujours l'air dans le même état, elle continua donc, d'une voix plus assurée mais néanmoins tout aussi douce.

-" Certes, oui, ces runes sont un don de mes ancêtres, mais je ne veux pas vivre sans... Nous ne pouvons nier le passé. Il est toujours là, ses signes sont toujours visibles sur notre terre... Bien que nous puissions tenter de l'oublier pour avancer, lorsqu'il est un fardeau, il est parfois mieux d'apprendre à avancer avec lui, et d'en faire une force. C'est ce que nous avons fait, et ce don de nos encêtres permet, à mon peuple et à moi, d'assurer notre présent et notre avenir. Et c'est par le biais de rituels comme celui-ci que j'assure le bon développement de mon peuple."

Elle marqua une pause. Elle tourna brièvement la tête vers son bâton, puis revient à Haruki.

-" Je... peux vous montrer en quoi conciste ce rituel, si vous le souhaitez. Vous n'avez rien à craindre. "
Revenir en haut Aller en bas
Haruki
Maîtresse des Morts
Haruki


Nombre de messages : 1083
Age : 29
Localisation : Au coeur d'un cimetière
Présentation : Cliquer ici
Points : 1208
Réputation : 24
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Un rituel de Chasse.  Empty
MessageSujet: Re: Un rituel de Chasse.    Un rituel de Chasse.  Icon_minitimeVen 23 Juil - 22:35

Haruki eut un petit sourire.

"C'est marrant, vous n'êtes pas la première à me dire de se servir du passé comme d'une force, une personne qui m'est plus que très chère m'avait dis ça il y n'y a pas si longtemps...Mais lui parlait plutôt d'un passé appartenant à sois-même et non au monde..."

La nécromancienne leva les yeux au ciel, l'air songeuse, son sourire disparut.

"Le passé du monde appartient au monde, pas à ceux qui le peuplent...Un poisson vivant dans un aquarium ne se souciera pas de la vie de l'aquarium avant qu'il y ait vécu, même si d'autres poissons y ont vécus avant, je pense qu'il devrait en être de même pour nous...Imaginons que certains font des liens entre ce qui s'est déroulé dans le passé du monde et le présent, ils pourraient vivre dans la joie que ce passé revienne, mais si ce passé n'était pas forcément joyeux, devraient-ils empêcher ce passé de se reproduire alors qu'il n'y a que des similitudes entre le passé et le présent ? Si ils ne se souciaient pas du tout du passé du monde à la base, ils n'auraient même pas ce dilemme, ils continueraient alors leurs vies paisiblement sans se soucier d'une éventuelle catastrophe qui n'aurait peut être pas lieu...Ne pensez-vous pas que la deuxième solution serait mieux pour tout le monde ?"

Elle se tourna à nouveau vers l'inconnue.

"Néanmoins, j'avoue que votre rituel m'intrigue assez, à vrai dire, ce n'est pas tant ça qui m'effraye mais plutôt la façon dont ce soucient certains du passé du monde, je ne serais donc pas contre le fait de l'observer."
Revenir en haut Aller en bas
Ancasilvia
Prêtresse de la Chasse
Ancasilvia


Nombre de messages : 87
Localisation : Dans une plaine, priant pour la Chasse.
Points : 102
Réputation : 5
Date d'inscription : 04/01/2009

Un rituel de Chasse.  Empty
MessageSujet: Re: Un rituel de Chasse.    Un rituel de Chasse.  Icon_minitimeDim 12 Sep - 16:06

Ancasilvia écouta le discours d'Haruki en silence, par respect, mais aussi par intérêt. Après un silence, elle lui répondit, calmement.

-" Vous mettez le doigt sur quelque chose d'intéressant. Voyez-vous, votre hypothèse est intéressante, mais cependant, difficilement applicable à l'échelle humaine. Laissez-moi m'expliquer: la principale différence que nous avons avec le poisson, pour citer votre exemple, est que le questionnement que nous lions à notre propre existence et à ce qui nous entoure fait partie de notre essence. Ainsi, chaque humain en viendra à philosopher, souvent dans les moments les plus critiques de sa vie, afin de trouver ou pas les réponses à ses questions. Ainsi, nous nous posons des questions rationnelles pour tenter de répondre à l'irrationnel: qu'est-ce que l'âme ? Qu'est-ce que Dieu ? Tant de choses qui ne viendraient pas à l'idée du poisson, qui se contente de vivre dans son aquarium. Alors que le poisson se contente d'être, l'humain, lui existe. Ce qui est différent. Si nous plaçons donc l'humain dans un environnement clos, sans lui expliquer comment il est arrivé ici et ce qu'il y fait, il ne fait aucun doute qu'il finira par raisonner, afin de comprendre ce qui lui arrive. Tout en sachant que la raison est le propre de l'homme."

Ancasilvia marqua une pose. Elle semblait visiblement satisfaite de pouvoir échanger son point de vue de la sorte, et avoir un goût poussé pour la gymnastique intellectuelle. Elle reprit :

-"Mais cette notion de recherche, de raison, est le propre de l'essence humaine. Pour ce qui est du passé, d'ailleurs, certains disent que c'est une notion abstraite, au même titre que le futur. Mais partons de l'idée courante comme quoi il y aurait un Passé, un Présent, et un Futur, trois dimensions du temps, afin de vous expliquer ma pensée.

Imaginons que vous vous souvenez de quelque chose, comme votre enfance. Ce souvenir est actuel, c'est à dire présent : Il n'appartient pas au passé. Lorsque je me souviens de mon enfance, je ne fais aucun voyage dans le temps, je ne reviens pas dans le passé. De même lorsque j'échafaude un projet dans ma tête, une envie de voyage l'été prochain, par exemple. Cette image mentale est actuelle, et non future, elle appartient toute entière au présent.

Ainsi, on peut conclure qu'il n'y a pas, comme on le dit, trois temps, le passé, le présent et le futur mais un seul temps, le présent, qui est ou bien présent du présent, ou bien présent du passé ou bien présent du futur.

Si on part de votre hypothèse, l'être humain serait un ignare qui se contenterait d'être plus que d'exister. Mais ce qui ne va pas, c'est que, si la plupart des personnes se contenteraient de vivre de cette manière, il y aura bien une minorité à laquelle cette existence ne conviendra pas, et qui se mettront à raisonner. Et il ne fait aucun doute que des insurrections populaires finiraient par éclater un peu partout.

Cependant, je suis assez d'accord avec l'idée de la personne qui vous est "plus que très chère". C'est d'ailleurs un schéma que nous appliquons dans la société d'où je viens, afin d'assurer notre survie. Nous exploitons les évènements du passé, afin de sécuriser notre présent et d'assurer notre avenir.
"



Elle sourit doucement, espérant que ce discourt ait quelque peu rassuré la jeune femme, bien que rien ne soit moins sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Haruki
Maîtresse des Morts
Haruki


Nombre de messages : 1083
Age : 29
Localisation : Au coeur d'un cimetière
Présentation : Cliquer ici
Points : 1208
Réputation : 24
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Un rituel de Chasse.  Empty
MessageSujet: Re: Un rituel de Chasse.    Un rituel de Chasse.  Icon_minitimeDim 12 Sep - 20:09

Haruki eut à son tour un petit sourire, on aurait dis que parler avec Ancasilvia l'amusait.

"C'est assez amusant, vous voyez le passé et le futur comme inexistant, mais pour reprendre ce que vous disiez sur les souvenirs, les évènements du souvenir, eux, appartiennent au passé, l'action de revoir ce souvenir seul est au présent...C'est un peu comme regarder un film : l'action jouée par les acteur est du passé, or, on la regarde au présent. Enfin, on ne peut pas vraiment dire présent car le temps de réaction qu'il faut pour dire qu'il s'agit du présent est déjà du passé..."

La nécromancienne eut un petit rire suite à cette réflexion.

"Pour ce qui est du futur par contre, je pense en effet qu'on pourrait l'associer au présent, mais aussi au passé, par exemple, vous n'auriez pas pu venir ici si dans le passé vous n'avez pas vu cette endroit...Ensuite, je ne pense pas que l'on puisse vraiment différencier un humain d'un poisson...Imaginons que chaque jour un poisson recevrait de la nourriture vers sept heure...Au fil des jours, il saurait qu'à sept heure, la nourriture arrive, il pourra donc l'attendre, c'est une forme de raison ! Où donc est la différence avec un humain ? Pouvant ressentir les âmes et ayant même pu obtenir à plusieurs reprise une vue qui permet de voir clairement les âmes, je peux vous assurer avec certitude que celles de tous les êtres vivants sont identiques, seul leur taille par rapport à leur âge diffère, donc, il n'y a bel et bien que le corps qui ait une réelle différence. Ensuite, si l'on suit cette logique, on devrait appliquer une règle différente pour chaque espèce, or, il me semble que vous cataloguer plus ou moins tout ce qui n'est pas humain ensemble...De ce fait, rien ne nous pousse vraiment à nous interroger sur le monde, de plus, je pense que vous ignorez si un poisson fait de même...Mais est-ce si nécessaire de ce servir de ces connaissance ? Sachant, en plus, qu'elles ne sont pas certaines et qu'elles ne le seront jamais ! Je suis persuadée que l'on peut se servir de son propre passé, et ce parce qu'on l'a déjà vécu, mais celui du monde, voir même celui d'autres personnes, c'est comme le jeu du téléphone, on le transmet et il se déforme, certaines parties se perdent et on ne peut jamais retomber sur la phrase de départ..."
Revenir en haut Aller en bas
Ancasilvia
Prêtresse de la Chasse
Ancasilvia


Nombre de messages : 87
Localisation : Dans une plaine, priant pour la Chasse.
Points : 102
Réputation : 5
Date d'inscription : 04/01/2009

Un rituel de Chasse.  Empty
MessageSujet: Re: Un rituel de Chasse.    Un rituel de Chasse.  Icon_minitimeLun 13 Sep - 17:08

Ancasilvia écouta le discours d'Harukki avec grand intérêt, sans ciller. Elle sourit seulement à un moment de l'explication, mais se tut ensuite. Lorsque la jeune fille eut terminé, la jeune femme leva son idex droit, et dit:

-" Faux. "

Elle sourit, puis continua.

-" Je suis venue ici alors que je ne savais même pas que cet endroit existait, je n'en ai jamais entendu parler non plus. "

Elle marqua un temps de pause, vourbant légèrement la tête. Ses tresse ornées de bijoux s'entrechoquèrent en un claquement particulier.

-" Et puis, je parle ici de philosophie humaine. Mais vue que je ne suis pas humaine, c'est vite vu. "

Ancasilvia laissa échapper un petit rire amusé et en rien ironique. Elle se redressa un peu plus, et se mit à regarder Haruki avec insistance de ses grands yeux rouges.

-" Je suis entièrement d'accord avec votre point de vue sur le poisson. L'âme humaine n'a aucunement plus de valeur que celle d'un poisson, d'un chien ou d'une plante. Et je peux vous assurer que, même si selon les espèces, elles ont un résonnement plus ou moins poussé ou différent, elles possèdent bien une conscience et une raison qui leur sont propre. Cependant... "

Elle marqua une courte pose, levant les yeux au ciel.

-" Les espèces animales et végétales, pouvant sembler bien simples pour l'humain de base considérant que l'espèce humaine hautement supérieure à tout ce qui l'entoure, sont loin de l'être. Plus l'oganisme paraît inférieur en intelligence, moins l'existence a pour lui de mystère.

La faune et la flore sont des sources de savoir infini, dont seules peu de personnes en évaluent l'incroyable portée. Et lorsque il vous arrive d'avoir une simple discussion avec une taupe ou un cèdre, c'est alors que vous pouvez vous rendre compte à quel point le résonnement que vous avez eu sur votre existence pouvait être faux. Nous avons tout à apprendre de la nature.
"

Semble occulter volontairement la suite sur le passé. Elle est persuadée qu'en tant voulu, elle pourra exposer clairement son point de vue à cette jeune fille. Mais pas maintenant. Elle sourit largement. Ses yeux rouges ne dégagaient aucune agressivité ni quoi que ce soit pouvant sembler agressif. Elle fit quelques pas vers haruki, lentement, car la jeune fille semblait craintive.

-" Au fait ! Je ne me suis point présentée. Mon nom est Ancasilvia, je suis ravie de faire votre connaissance ! "

Dit Ancasilvia joyeusement, la main tendue, comme si elle attendait qu'Haruki la lui serre en guise de salut. C'était marrant, ces saluts humains !
Revenir en haut Aller en bas
Haruki
Maîtresse des Morts
Haruki


Nombre de messages : 1083
Age : 29
Localisation : Au coeur d'un cimetière
Présentation : Cliquer ici
Points : 1208
Réputation : 24
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Un rituel de Chasse.  Empty
MessageSujet: Re: Un rituel de Chasse.    Un rituel de Chasse.  Icon_minitimeMar 14 Sep - 19:57

Haruki eut alors un petit sourire amical.

"Je ne voulais pas vraiment dire ici même, plutôt un point à l'horizon...Je ne pense pas que si vous ne marchez pas sur l'eau vous continueriez à avancer tout droit, pour venir, vous avez donc du au moins suivre une route, un point à l'horizon...Enfin, quelque chose comme ça..."

Elle prit alors la main d'Ancasilvia qu'elle serra, ses yeux ne montraient plus de peur, même envers le rituel du passé qu'Ancasilvia avait voulut faire.

"Ravie de vous connaître ! Je m'appelle Haruki. Mais...Je vous en prie, vous pouvez me tutoyer, j'avoue que c'est assez gênant d'être vouvoyée, surtout pas une personne qui semble être mon aînée..."
Revenir en haut Aller en bas
Ancasilvia
Prêtresse de la Chasse
Ancasilvia


Nombre de messages : 87
Localisation : Dans une plaine, priant pour la Chasse.
Points : 102
Réputation : 5
Date d'inscription : 04/01/2009

Un rituel de Chasse.  Empty
MessageSujet: Re: Un rituel de Chasse.    Un rituel de Chasse.  Icon_minitimeMer 15 Sep - 13:49

Ancasilvia serra fermement la main d'Haruki, qu'elle secoua un peu fort de manière énergique avec un grand sourire ravi. De toute évidence, elle ne le faisait pas exprès. Elle avait plutôt l'air ravie de se conformer aux coutumes humaines. Lorsque la jeune fille lui demanda de la tutoyer, elle laissa échapper un petit rire, à la fois touché et gêné.

-" Eh bien... A vrai dire, de là où je viens, on ne tutoie que les personnes très proches de nous ou appartenant au cercle familial. Dans le cas contraire, cela relève d'une grande impolitesse ! Mais j'ai eu l'occasion de voir que vous, habitants du sud, teniez à être tutoyés. Soit ! J'essaierai de vous tutoyer, bien que je ne vous garantisse pas que j'arrive à le faire de manière innée, Kyakka. "


Fit un grand sourire à Haruki. Ancasilvia avait vraiment l'air gentille !
Revenir en haut Aller en bas
Haruki
Maîtresse des Morts
Haruki


Nombre de messages : 1083
Age : 29
Localisation : Au coeur d'un cimetière
Présentation : Cliquer ici
Points : 1208
Réputation : 24
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Un rituel de Chasse.  Empty
MessageSujet: Re: Un rituel de Chasse.    Un rituel de Chasse.  Icon_minitimeSam 9 Oct - 16:40

[HRPG : Gomen >.< J'avais complètement zappé ce topic >.<]

Haruki fut un peu de la façon qu'avait Ancasilvia de lui serrer la main, mais il fallait bien avouer qu'elle-même n'avait que très peu fait ce geste par le passé, elle rendit alors son sourire à la jeune femme avant de demander :

"Par contre, vous m'aviez parlé d'un rituel...Je pourrais le voir ? Enfin...Si cela ne pose pas trop de problème...Bien que je n'aime pas vraiment ce qui touche au passé du monde, j'avoue être assez intriguée par les rituels et tous les trucs dans ce genre là, d'ailleurs j'en connais moi-même un, qui d'ailleurs m'est assez utile par moment..."

Elle regarda alors tour à tous le bâton et Ancasilvia, l'air un peu curieuse.

"Au fait, que veux dire "Kyakka" ? C'est un mot dans la langue que l'on parle là d'où vous venez ?"
Revenir en haut Aller en bas
Ancasilvia
Prêtresse de la Chasse
Ancasilvia


Nombre de messages : 87
Localisation : Dans une plaine, priant pour la Chasse.
Points : 102
Réputation : 5
Date d'inscription : 04/01/2009

Un rituel de Chasse.  Empty
MessageSujet: Re: Un rituel de Chasse.    Un rituel de Chasse.  Icon_minitimeMer 2 Mai - 18:45

Elle pencha la tête en un léger rire plein de bienveillance, faisant tinter les bijoux de ses tresses.
-"Ne vous inquiétez pas, ce que j'allais faire n'a rien de grandiloquent, à première vue. Rien qui ne tentera de vous hâper, ou je ne sais quelle autre chose ! Mais je vais vous montrer, même s'il y a bien peu à voir et même à entendre pour toute personne qui n'y participe pas."

Ancasilvia se laissa aller à un rire aimable, rangeant ses cheveux qui tombaient en cascade derrière ses oreilles pointues. Elle commença à s'accroupir en réarrangeant les pans de sa tunique sur ses hanches avant de s'asseoir. Puis vint disposer ses mains précautionneusement ouvertes en triangle devant le bâton planté dans le sol, s'assurant de leur bon appui.

"Kyakka? Hm, comment le traduire dans votre langue... Je ne suis pas sûre de trouver un mot approprié. Mais de là d'où je viens, on dit Kyakka pour appuyer une affirmation. Comme..."

Elle eu l'air pensive un instant, se perdant à réfléchir, avant de rire de nouveau de ce même gloussement léger et inoffensif. Battant des paupières un instant, elle prenait de toute évidence sa question au sérieux et prenait grand mal à y répondre du mieux possible.

"Pour tout ce qui est d'appuyer ce qu'on énonçait en général, ça prouve aussi qu'on écoute notre interlocuteur. Quoi que ce soit. D'une bonne nouvelle, d'une plaisanterie, ou même pour d'un sujet plus grave. Voilà !"

Elle haussa les épaules, faisant sauter les parures sur ses épaules avant de placer sa tête sur ses mains ouvertes, avant de ne plus bouger. Elle avait néanmoins un sourire au coin des lèvres, comme si elle attendait que la demoiselle ait quoi que ce soit à répondre, par prévenance et sympathie.
Revenir en haut Aller en bas
Haruki
Maîtresse des Morts
Haruki


Nombre de messages : 1083
Age : 29
Localisation : Au coeur d'un cimetière
Présentation : Cliquer ici
Points : 1208
Réputation : 24
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Un rituel de Chasse.  Empty
MessageSujet: Re: Un rituel de Chasse.    Un rituel de Chasse.  Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:26

En effet, le début du rituel n’était pas impressionnant, loin de là. D’une certaine façon, elle s’attendait à en voir un dans le même genre que ceux que l’on pratiquait dans son village de naissance. Le genre pour lequel tous les habitants se réunissaient, où ils participaient tous,... Pas où on regarde un bâton à travers un triangle avec ses doigts… Elle resta néanmoins silencieuse un moment, observant Ancasilvia sans montrer la moindre expression sur son visage.

La nécromancienne eut un haussement de sourcils à l’explication du fameux “kyakka”. Au fond, ce mot semblait être utile au remplissage uniquement. A quoi bon utiliser un mot qui ne voulait rien dire ? Surtout qu’il était aisé de montrer un intérêt pour la conversation d’une toute autre façon qu’avec ces deux petites syllabes. En posant des questions, en réagissant,... Enfin les moyens ne manquaient dans tous les cas pas.


Ca sert à rien en gros, oui, je vois…

Etrangement, cela semblait lancé en toute sincérité et sans la moindre méchanceté. Sa voix n’était même pas sèche tout en parlant et son visage ne montrait que la surprise.

Haruki reporta alors son attention au ‘bâton’ qu’elle fixa un instant. Le rituel ne pouvait pas être si simple quand même ? Il devait se passer quelque chose ! Cela pouvait être quelconque, mais devait au moins être plus important que… Ce qu’elle voyait en somme. Elle inclina la tête, comme à la recherche d’un quelconque intérêt à ce qu’elle voyait en cet instant avant de finalement demander le plus simplement du monde :


Et c’est tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Ancasilvia
Prêtresse de la Chasse
Ancasilvia


Nombre de messages : 87
Localisation : Dans une plaine, priant pour la Chasse.
Points : 102
Réputation : 5
Date d'inscription : 04/01/2009

Un rituel de Chasse.  Empty
MessageSujet: Re: Un rituel de Chasse.    Un rituel de Chasse.  Icon_minitimeMer 2 Mai - 19:51


Ancasilvia restait penchée en avant, un sourcil profondément froncé et l'autre affichant une réelle surprise. Elle ne bougea même pas vraiment pendant qu'elle parlait à vrai dire. C'était surtout son interprétation du mot qui l'avait vraiment hébétée. Il lui sembla qu'elle n'avait pas compris, mais pire encore qu'elle n'avait même pas essayé. Cela sonnait de façon si dissonante avec tout ce qu'elle tenait pour vrai qu'elle eu bien du mal, en vérité, à laisser quelconque mot sortir de sa bouche. Elle n'avait toujours pas répondu lorsqu'elle se remit assise droite sur ses fesse en réfléchissant. Cela sembla prendre longtemps sans que la jeune femme n'en semble affectée.
Puis, après un long moment, elle avança une de ses jambes et s'appuya dessus pour se redresser sans rien dire. Elle ferma les yeux un instant en prenant une longue inspiration discrète et de dire avec un simple sourire formel, tout au plus :


-" Ce n'est pas parce que vous, dans l'égoïsme particulier qui définit votre perception du monde, ne cherchez pas à comprendre les notions d'une simple chose que vous ne connaissez pas que cette chose n'existe pas.

Elle sourit un instant avec plus de franchise, comme amusée un instant, avant de faire volte face en arrachant du même geste son bâton à la terre. Elle détacha son regard d'Haruki et commença à s'en aller, une bonne dizaine de mètres étant déjà écoulés alors qu'elle entamait la colline en face d'elle.


-Vous n'êtes pas seule au monde, vous savez ? "

Elle se retourna un instant pour sourire à la jeune femme, puis continuer d'attaquer la colline avec plus de rythme et d'entrain, ne levant son bras libre que pour la saluer un moment avec sympathie sans se retourner.
Revenir en haut Aller en bas
Haruki
Maîtresse des Morts
Haruki


Nombre de messages : 1083
Age : 29
Localisation : Au coeur d'un cimetière
Présentation : Cliquer ici
Points : 1208
Réputation : 24
Date d'inscription : 20/10/2009

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

Un rituel de Chasse.  Empty
MessageSujet: Re: Un rituel de Chasse.    Un rituel de Chasse.  Icon_minitimeMer 2 Mai - 20:14

Haruki ne réagit même pas en voyant Ancasilvia se lever et s’apprêter à partir. Mais pour qui se prenait-elle ?! Pourtant, la nécromancienne avait fait attention - pour une fois - à se montrer gentille. Comme quoi, cette femme était vraiment pire que les Gardiens ! Alors qu’elle la voyait agiter la main au loin pour la saluer, le ptérodactyle refit une apparition aux côtés de celle qui l’avait ramené à la vie, se posant le plus naturellement du monde.

Alors, t’en penses quoi ?

Le volatile préhistorique poussa un faible cri, à peine audible, qui arracha un léger sourire à la jeune femme. Elle posa sa main dans le cou de l’animal, comme pour le remercier d’être revenu, bien que ce geste était inutile au fond.

J’étais pas si loin en disant qu’elle était au niveau de Yosama, Namashi et Rubis vu qu'elle est pire !

Dans un petit rire, elle grimpa sur l’animal qui s’envola. Ce n’était pas vraiment ce à quoi elle s’attendait en quittant le manoir, mais au moins elle avait pu s’échapper un instant. Elle recommencerait à l’avenir, c’était une certitude !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un rituel de Chasse.  Empty
MessageSujet: Re: Un rituel de Chasse.    Un rituel de Chasse.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un rituel de Chasse.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un rituel douloureux
» La chasse au partenaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tomodachi :: Tomodachi :: La plaine-
Sauter vers: