Forum RPG

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Nakana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nakana
Tomodachien(ne)

Présentation : Nakana

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

MessageSujet: Nakana   Mer 29 Déc - 22:01

EN CHANTIER DE RÉNOVATION !

¤ Nakana ¤

 nom : Kintana
 prénom : Nakana
 âge : 18 ans
 taille : 1m48
 poids : 37kg

~physique

Elle, une pirate douée dans son domaine ? Minuscule, maigre, chétive en tous points ? Pourtant, mes p’tits gars, je vous assure qu’on ferait mieux de ne pas la chercher, elle n’en a pas l’air mais on ne rigole pas avec elle < Un atout de taille – sans jeu de mots volontaires, promis – que lui confère cependant sa faible stature : elle est très souple et très agile.
Presque toujours libres, ses cheveux d’un noir de jais lisses et longs aux épaules contrastent avec son teint resté clair, presque blanc, malgré les expositions prolongées au soleil qui sont légion sur un navire. Ils sont prolongés au-devant par une frange un peu désordonnée. Dans le profond bleu de ses grands yeux perçants, on a l’impression de voir se refléter l’océan.
Deux tatouages peuvent plus ou moins attester de ses origines pirates : la classique et fameuse tête de mort, dessinée sur son bras droit ; et deux dauphins formant un cercle, en haut de son dos. Son corps tout entier porte les traces des combats passés, en particulier une cicatrice qui lui barre le ventre, témoin d’un coup qui a failli lui coûter la vie.
Nakana porte des vêtements simples, tout ce qu’il y a de plus normal à vrai dire. Du moment qu’elle puisse bouger en toute liberté. Résistante à tous les climats, elle se couvre rarement plus qu’à son habitude. Elle porte toujours sur elle le dauphin en peluche que Luka lui a offert à son douzième anniversaire auquel elle a prodigieusement honte d’être si attachée. Et puis il y a ses armes qu’elle a beaucoup moins de réticence à dévoiler.

~caractère

On s’en rendra compte au premier abord, Nakana est loin d’être quelqu’un d’aimable et de sociable, et il est particulièrement difficile de parler avec elle sans se prendre un vent ou se faire traiter. Quelle que soit l’attitude de la personne face à elle, elle restera désagréable. Tout ou presque l’énerve. Sa nature méfiante la conduit à accorder très peu facilement sa confiance et à ne pas se mêler aux autres, à moins de vouloir embêter quelqu’un. Quand on la provoque, on récolte la tempête, car la jeune femme, en plus d’aimer la baston et d’être rancunière, est extrêmement susceptible. Outre l’art de savoir répondre et provoquer, elle a l’insulte facile. Elle cache aussi un côté cruel, enfoui au fond d’elle et qui ne se révèle que rarement.
Cependant, son attitude change considérablement selon les circonstances et les personnes avec qui elle se trouve. Car elle s’attache rarement, mais lorsque c’elle y arrive, elle ne le prend pas à la légère. La jeune femme, de par sa personnalité, a peu l’occasion de belles rencontres, mais elle sait qu’elle peut compter sur ses amis, même si sa fierté la retiendra souvent d’exposer ses problèmes ou de demander conseil, préférant tout garder pour elle. Inversement, on peut lui faire confiance – à condition d’être très, très sûr de pouvoir compter sur elle –, car elle n’aime pas laisser les personnes auxquelles elle tient dans le pétrin, disons plutôt qu’elle aide… à sa manière. Etrangement, Nakana sympathise le plus souvent avec des gens dont le caractère est aux antipodes du sien.
Comme dit plus tôt, c’est quelqu’un de très fier qui tient énormément à son honneur de contrebandière, et, sauf exception, elle n’expose pratiquement jamais ses sentiments positifs et ses faiblesses même si, en vérité, certaines choses peuvent facilement la toucher. Enfin, la personnalité lunatique de la pirate pourrait en surprendre plus d’un. Elle peut se comporter de façon mature aussi bien qu’enfantine, avoir un coup de blues soudain et ne plus parler à personne d’une seconde à l’autre… Seuls les plus patients survivent avec elle.
Piraterie oblige, Nakana fait preuve de courage pouvant aller jusqu’à la témérité, et bien souvent elle fonce tête baissée sans penser aux conséquences de ses actes. Elle se retrouve donc assez souvent dans des situations délicates… ce qui, d’une certaine façon, n’est pas pour lui déplaire !

¤ Luka ¤

 nom : inconnu !
 prénom : Luka
 âge : 18 ans
 taille : 1m65
 poids : 53kg

~physique

Luka n’est pas très grand pour un garçon de son âge, pas très musclé non plus et assez maigre.
Il a pour habitude de laisser ses cheveux châtains en bataille. Ses yeux tombants, la plupart du temps de couleur noisette, changent de couleur selon la lumière. Ils vont de pair avec un sourire permanent et communicatif – sauf à Nakana, évidemment.
Lui non plus n’aime pas se compliquer la vie avec le choix de ses vêtements et s’habille de façon banale. A son poignet droit, un bracelet fin en cuir, cadeau de Nakana – bien que cette dernière le nie ouvertement. Le pirate arbore également des tatouages : un cœur transpercé d’une flèche sur son bras gauche,  un dessin abstrait en travers de son torse, ainsi que celui avec les dauphins, le même que Nakana, au même endroit – en haut du dos. Tout comme son amie, il a hérité de cicatrices.
Depuis qu’il l’a reçue, il porte continuellement l’épée de la sirène avec lui.

~caractère

Luka est tout le contraire de Nakana : toujours gai et souriant, il n’hésite pas à aller vers les autres – peut-être un peu trop. Il a tendance à se montrer naïf et à ne pas se méfier au premier abord. Son innocence peut se révéler assez énervante parfois. Calme et patient, il n’aime pas se mettre en colère et préfère rire des petites broutilles plutôt que de se fâcher pour un rien, même s’il se chamaille souvent avec son amie. Bien que ses origines de hors-la-loi soient bien plus anciennes que celles de cette dernière, le pirate a horreur de faire parler les coups sans raison et peut se montrer peu courageux parfois. Son appréhension de l’inconnu le pousse cependant à évaluer les risques, ce qui contrebalance avec la témérité de la jeune femme. Il suffit pourtant qu’on touche à ce qui lui est cher pour que ses instincts de combat se réveillent.
Le contrebandier noue vite des liens avec les personnes qu’il apprécie et se confie très facilement, de même qu’il se montre compréhensif face aux problèmes des autres. Il n’hésite pas à faire démonstration de ce qu’il ressent aux personnes qu’il aime – et devinez qui en fait souvent les frais. De plus, comme il est sensible, ses sentiments sont facilement décelables.
Sentiments qu’il aime décrire au moyen de l’art. En effet, grâce à sa fibre artistique très développée, Luka se révèle doué dans les domaines de la musique et des arts. Il compose souvent avec sa guitare et apprécie également l’écriture, le dessin et la peinture.

~histoire

Voici les premières pages d’un carnet doré que l’on trouva un jour au large d’une île inhabitée de l’archipel japonais, dans une boîte en métal hermétiquement fermée qu’avaient à moitié enterrée les algues et le sable du plancher sous-marin :

« J’aime les histoires. Je voudrais raconter des histoires toute ma vie, mais peut-être devrais-je commencer par écrire la mienne ? Question de savoir d’où je pars.

Je m’appelle Luka, tout court – il paraît que ma famille n’avait pas encore oublié son nom il y a quelques générations – et j’ai quatorze ans. Je vis à bord de la Qinaya, une sorte de brick modernisé et encore magnifique. On est une quinzaine dans l’équipage : il y a le capitaine et sa femme, papa, tous nos amis que je connais depuis toujours, Naka et moi. Ah oui, nous sommes des pirates.

Je suis né prématurément en novembre, pendant que la Qinaya livrait bataille contre un autre navire de contrebande. On m’a dit que lors des combats qui faisaient rage sur notre pont, le sous-capitaine ennemi a forcé la porte de la cabine où se reposait ma mère et l’a poignardée au cœur. Ils ont pu me sauver puisque j’écris ceci, mais je n’ai jamais connu maman. D’après papa, elle était si douce et si belle qu’il en était tombé amoureux au moment même où il l’avait capturée après la capitulation de ses camarades d’infortune, et c’est comme ça qu’il a convaincu le capitaine de la libérer de sa prime condition de prisonnière. Tout ça me semble un peu loin, mais je n’ai rien dit même quand il m’en a parlé pour la trente-deuxième fois (j’ai compté), parce que je crois qu’il est encore amoureux d’elle.

Tiens, j’entends Naka – je devrais dire Nakana mais je vais prier pour qu’elle ne tombe jamais sur ces lignes – se défouler sur ma pauvre guitare faute de retrouver son saxophone. Elle joue bien mais calme ton agressivité, ma vieille. Moi, je sais où il est, son saxo, vu que j’en ai joué la dernière fois, mais je ne compte pas sortir de derrière ce tonneau du fond de la cale qui pue le rhum pour l’instant, et de toute façon on s’est fâchés méchamment parce que j’ai eu le malheur de la surprendre en train de se changer (même pas toute nue), donc j’ai au moins dix heures devant moi avant qu’on ne s’adresse de nouveau la parole. Ce n’est quand même pas de ma faute si on partage la même cabine.

J’adore Naka. C’est ma meilleure amie. La fille du capitaine. Elle a vu le jour l’avant-veille de ma naissance, donc on a presque le même âge. Il n’y en a pas deux comme elle. Elle a l’air insensible, et en fait j’allais dire qu’elle ne l’était pas vraiment mais si elle l’est, enfin parfois elle devient adorable, ça arrive. J’ai eu le temps de m’habituer. Et puis, même si elle ne dépasse pas 1m50 à tout casser, elle est vraiment, vraiment très jolie.

On a donc grandi ensemble, un peu comme un frère et une sœur, ou peut-être qu’on ne peut pas considérer ça comme ça, je ne sais pas trop en fait. N’empêche qu’elle est plus douée que moi dans à peu près tous les domaines, d’ailleurs elle ne se gêne pas pour me le rappeler. Quand elle se bat, c’est avec une telle force que ça en devient effrayant. Elle est folle. Je reste toujours plus prudent. Elle me le reproche mais je crois qu’au fond, on se complète vraiment bien.

Même si je pleure tout le temps – d’ailleurs je suis en train de pleurer à cause de notre dispute, faut que je fasse attention à pas mouiller le papier – et que ça la saoule, elle est toujours là pour moi. Par exemple, quand j’ai été blessé en me battant ou quand papa m’a frappé en cachette parce qu’il a trop bu et qu’il est devenu ivre fou. Elle a le don, non pas de te consoler avec de belles paroles comme je le fais si mal, mais de te botter le cul pour que tu te relèves et repartes à l’assaut de la vie. Vous en connaissez beaucoup, vous, des filles comme ça ?

J’ai dit que j’étais un pirate, mais je me sens toujours mal à l’aise quand on aborde un navire. Je n’aime pas beaucoup me battre. J’ai toujours au ventre cette peur de mourir ou de voir l’un des nôtres mourir. Du coup, je n’ai jamais pu tuer personne non plus. A quatorze ans, c’est pas trop grave, si ? Papa dit que je suis une honte pour ses parents, ses grands-parents – je n’ai connu ni les premiers ni les seconds, lui non plus d’ailleurs – et ceux d’avant, pirates depuis des siècles dit-on, que c’est de toute façon parce que j’étais un accident et que je n’aurais jamais dû naître et que c’est de ma faute si maman est morte et que le capitaine aurait mieux fait de le laisser me vendre comme domestique ou comme soldat à une milice quand j’étais petit et que je ne suis pas son fils et qu’il me déteste. Papa est un enfoiré – quand il est ivre, soit la moitié de la journée, disons. C’est dommage, parce que l’autre moitié, c’est un papa très gentil qui s’excuse de m’insulter et de me frapper, et qui nous donne des pièces à Naka et à moi pour acheter des gâteaux et des fruits dans les ports. Bon. Une fois, il y a quatre ans, il m’a même dit qu’il m’aimait bien, et j’ai pleuré parce que c’était la première fois de toute ma vie que quelqu’un me disait ça. Et puis, les autres membres de l’équipage sont un peu comme des parents aussi, donc ça me suffit.

Heureusement qu’entre tout ça, avec Naka, il y a les escales. Vivre avec le bleu pour seul horizon, c’est génial, mais parfois ça pèse un peu sur le cœur. Les villes portuaires me captivent, avec leurs bateaux amarrés comme une forêt, leurs façons de cuisiner le poisson aussi nombreuses qu’elles – pas comme le poisson séché infecte qu’on doit ingurgiter tous les jours et que je sens jusqu’ici alors que je m’en suis éloigné le plus possible –, leurs dockers barbus, leurs vieux pêcheurs, leurs bars, leurs gens de voyage, leurs gens de passage pour quelques jours et ceux qui y laisseront leur dernier souffle… Et on se fait toujours des amis, même si ce n’est que pour un jour. Naka ne parle pas beaucoup aux autres, mais si elle les aime bien, elle finit par sourire un peu et ça me fait plaisir de la voir sourire. Mais bon, assez souvent elle reste distante.

On m’appelle pour aider en cuisine. J’espère ne pas croiser Naka, elle va sûrement m’ignorer ou me terrasser du regard et je vais encore pleurer comme un con. Je pense que je vais demander de l’aide aux gars, comme ils arrivent toujours à nous réconcilier plus tôt que prévu. Je me sens vraiment seul quand elle n’est pas avec moi…

Ah ! j’écris une dernière chose, quitte à me faire engueuler parce que je n’ai pas répondu tout de suite. Naka et moi, on a un rêve : aller plus loin que les villes qui bordent la mer, vivre le cœur des terres et le creux des continents. Les autres l’ont visité et disent que c’est un tout autre monde. Ils nous ont raconté plein d’histoires dessus. Et puis, on veut voir Tomodachi. C’est la ville où les parents de Naka se sont rencontrés, mais surtout, sa réputation est teintée de mystère, et il paraît que c’est l’endroit de la terre qui regorge le plus de magie. C’est passionnant… Je me demande si on ira un jour.

Pour l’heure, rien qu’aller en cuisine sans qu’on remarque mes yeux rouges serait déjà un miracle. »

La boîte qui contenait le carnet – où étaient griffonnées des ébauches de dessins et des notes sans importance d’adolescence qui se cherche – était comme tombée au fond d’une récente épave dont la décomposition semblait à peine entamée, et sur sa coque, on lisait encore : « Qinaya ». Nuage, en la langue aymara.

(en cours de réécriture.)

Dernière édition par Nakana le Jeu 30 Oct - 13:44, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haruki
Maîtresse des Morts

Présentation : Cliquer ici

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

MessageSujet: Re: Nakana   Jeu 30 Déc - 22:34

Ho ! Une nouvelle ! cheers

Bienvenue Nakana !!!
Kyousuke
Vampire Supérieur

Liens de parenté : Frère de Hisako
Présentation : Ici

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

MessageSujet: Re: Nakana   Ven 31 Déc - 4:10

Le tout maintenant c'est de la garder albino

Enfin bienvenue quand même cheers
Vp
Balance du Bien et du Mal

Présentation : Qui suis-je?

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

MessageSujet: Re: Nakana   Sam 1 Jan - 19:32

Bienvenue à toi! j'aime beaucoup ton histoire, elle est originale et le style est agréable à lire Smile

Tomodachien(ne)

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

MessageSujet: Re: Nakana   Dim 2 Jan - 11:57

Merci à tous ^^
Arandin
Fille Dæmon

Liens de parenté : Petite sœur de Mitsuko.

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

MessageSujet: Re: Nakana   Dim 2 Jan - 17:40

Bienvenue parmi nous ! Puisses-tu bien t'amuser en cette nouvelle année Tomodachienne ! Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://arandin.deviantart.com
Yosama
Guerrier Céleste

Liens de parenté : Faux-frère = Kai
Présentation : C'est Moiiii :3

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

MessageSujet: Re: Nakana   Lun 3 Jan - 4:20

Eyh!

Je te souhaite la bienvenue dans le monde de Tomodachi, j'espère que tu t'y amusera bien !!!

Oh ! Et si tu as une idée pour ton rang fais le moi savoir, et je m'occuperai de te le mettre ! Pareil si tu as des question n'hésite pas !
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-tomodachi.forumactif.org
Adel
The Nightmare

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

MessageSujet: Re: Nakana   Mar 4 Jan - 15:58

Bienvenue à Tomodachi !
Kai
Être Céleste

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

MessageSujet: Re: Nakana   Mer 5 Jan - 23:47

Welcome !!
Namashi
Element Master

Localisation : Dans le plumard de.... Merde comment elle s'appel déjà ?

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

MessageSujet: Re: Nakana   Jeu 6 Jan - 0:05

Hoawwww ! Une nouvelle !

C'est avec le plus grand plaisir que je te souhaite la bienvenue dans ce forum Rp qui déchire tout Cool
Rubis Kohajira
Déesse de la Souffrance et de la Mort

MessageSujet: Re: Nakana   Jeu 6 Jan - 20:37

Yeah !!!ça fait plaisir de voir une nouvelle tête arriver sur Tomo !Bienvenue parmi nous miss, amuse-toi bien !=D
- SpI -
Humain Maudit

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

MessageSujet: Re: Nakana   Jeu 6 Jan - 21:58

Bienvenue à toi !
Nakana
Tomodachien(ne)

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

MessageSujet: Re: Nakana   Sam 24 Sep - 23:49

Rebonjour tout le monde !
D'abord, je m'excuse parce que, je ne sais plus pour quelle raison, j'ai abandonné le forum peu après mon inscription, sans avoir rien posté dans la partie RP.
Mais il y a quelque temps j'ai reçu un message de l'admin et donc j'ai décidé de revenir pour une durée plus longue je l'espère ! ^^
& encore désolé !
Yosama
Guerrier Céleste

Liens de parenté : Faux-frère = Kai
Présentation : C'est Moiiii :3

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

MessageSujet: Re: Nakana   Dim 25 Sep - 4:01

Il n'y a pas de soucis ^^

Re-bienvenue à Tomodachi Nakana !!! Very Happy

Si tu veux que je te mette un rang n'hésite pas !!
Voir le profil de l'utilisateur http://rpg-tomodachi.forumactif.org
Uchika Tagi
Chevalier Amnésique

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

MessageSujet: Re: Nakana   Dim 25 Sep - 13:46

rebienvenu a toi cher Nakana Wink
Sword
Element Master

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

MessageSujet: Re: Nakana   Dim 25 Sep - 14:06

Je te souhaite une re-bienvenue en esperant que tu reste Razz
Kyo
Hollow-Mibu

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

MessageSujet: Re: Nakana   Dim 25 Sep - 18:52

c'est déja une super démarche que de revenir s'éxcuser!! Bienvenue en ésperabt que tu te plaise sur notre bon vieux forum!! Very Happy
Nakana
Tomodachien(ne)

Feuille de personnage
Histoire (résumée):

MessageSujet: Re: Nakana   Dim 9 Oct - 22:15

J'ai fait quelques modifications ^_^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nakana